Vous faites quoi avec vos restant de sirop d'érable?
+6
Babypeach24
Gi
Pissenlit81
Chantalou
x-annik-x
DanielleP
10 participants
Page 1 sur 1
Vous faites quoi avec vos restant de sirop d'érable?
Salut,
J'ai rarement besoin de toute une conserve de sirop d'érable quand j'en utilise. Parfois, j'utilise le reste sur des crêpes ou des gaufres. Ou encore lors d'un déjeuner avec des saucisses, œufs et jambon... Mais sinon, on peut l'utiliser pour quoi? C'est plate de perdre ça!
Et je n'aime pas en mettre dans le yogourt
J'ai rarement besoin de toute une conserve de sirop d'érable quand j'en utilise. Parfois, j'utilise le reste sur des crêpes ou des gaufres. Ou encore lors d'un déjeuner avec des saucisses, œufs et jambon... Mais sinon, on peut l'utiliser pour quoi? C'est plate de perdre ça!
Et je n'aime pas en mettre dans le yogourt
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Re: Vous faites quoi avec vos restant de sirop d'érable?
Dans le café en remplacement du sucre blanc
x-annik-x- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Tu peux le cuisiner (avec du porc c'est très bon), sinon ça peut rester longtemps dans le frigo dans un contenant hermétique.
Nous on garde ça très longtemps dans le frigo, essentiellement pour les gauffres, crêpes ou pain doré!
Pissenlit81- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : actuaire
Ah ben j'avoue que je ne pensais pas que ça se gardait longtemps. J'ai toujours fini pas le jeter après 2-3 jours.
Intéressant a savoir
Intéressant a savoir
DanielleP- Rose d'argent
-
Jeter du sirop d'érable c'est un sacrilège!
Moi aussi il est conservé dans un contenant hermétique dans le frigidaire, je ne l'ai jamais perdu.
Notre principale utilisation du sirop est dans les recettes et c'est vrai que souvent c'est une petite quantité à la fois. Sinon sur des crêpes ou dans des desserts.
Moi aussi il est conservé dans un contenant hermétique dans le frigidaire, je ne l'ai jamais perdu.
Notre principale utilisation du sirop est dans les recettes et c'est vrai que souvent c'est une petite quantité à la fois. Sinon sur des crêpes ou dans des desserts.
Babypeach24- Rose d'argent
-
Babypeach, je suis d'accord avec toi, c'est un sacrilège! Hahaha!!! C'est pour ça que je demandais
DanielleP- Rose d'argent
-
ben oui.....jette tellement pas ca!!
Moi, il est dans un contenant dans le frigo et il se garde longtemps!
Moi et mon garcon aimons beaucoup notre toast au beurre de pinut tremper dans le sirop d'érable pour déjeuner!!miam!!
Moi, il est dans un contenant dans le frigo et il se garde longtemps!
Moi et mon garcon aimons beaucoup notre toast au beurre de pinut tremper dans le sirop d'érable pour déjeuner!!miam!!
mariemaman- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : éducatrice en installation
Loisirs : camping, plein air,lecture, et surtout m'amuser avec mes deux amours et mon amoureux!!
C'est du sucre, ça se garde des mois au frigo sans problème mais ici, ça dure pas plus de 2-3 semaines... donc on prend la majorité du temps du sirop sans sucre parce que ça finit par faire beaucoup de sucre!
Tous les matins de la semaine, toute la famille mange un bol avec du fromage ricotta, des petits fruits et une lichette de sirop. Avec une toast et un verre de lait, on a un petit déjeuner complet comprenant les 4 groupes alimentaires!
Pour faire différent, on se fait des smoothies avec des fruits congelés, du lait, un peu de ricotta (pour la protéine) et un peu de sirop pour sucré le tout.
La fin de semaine on fait des gauffres ou des crêpes.
On en met presque toujours dans la vinaigrette à salade, la vinaigrette se garde aussi longtemps selon ce qui est dedans. J'aime aussi caraméliser des noix pour mettre dans les salades avec le sirop.
Poudding au tofu et beurre d'arachide du blog "trois fois par jour", on en fait une fois par semaine ou par 2 semaines et il y en a dedans.
On l'utilise beaucoup avec le poulet (il y a une recette sur le site de cuisine futée avec érable et moutarde), le porc.
Sinon, une tonne de dessert! Muffins, grands-pères dans le sirop, pudding chômeur.... tout ce qui est sucré peut l'être avec du sirop d'érable!
Tous les matins de la semaine, toute la famille mange un bol avec du fromage ricotta, des petits fruits et une lichette de sirop. Avec une toast et un verre de lait, on a un petit déjeuner complet comprenant les 4 groupes alimentaires!
Pour faire différent, on se fait des smoothies avec des fruits congelés, du lait, un peu de ricotta (pour la protéine) et un peu de sirop pour sucré le tout.
On en met presque toujours dans la vinaigrette à salade, la vinaigrette se garde aussi longtemps selon ce qui est dedans. J'aime aussi caraméliser des noix pour mettre dans les salades avec le sirop.
Poudding au tofu et beurre d'arachide du blog "trois fois par jour", on en fait une fois par semaine ou par 2 semaines et il y en a dedans.
On l'utilise beaucoup avec le poulet (il y a une recette sur le site de cuisine futée avec érable et moutarde), le porc.
Sinon, une tonne de dessert! Muffins, grands-pères dans le sirop, pudding chômeur.... tout ce qui est sucré peut l'être avec du sirop d'érable!
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
gernouille1 a écrit:C'est du sucre, ça se garde des mois au frigo sans problème mais ici, ça dure pas plus de 2-3 semaines... donc on prend la majorité du temps du sirop sans sucre parce que ça finit par faire beaucoup de sucre!
Miam tu me donne plein d'idées
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
Ici aussi on garde ca plusieurs mois dans un contenant!!
Il y a plein de contenants fait exprès pour ca!!
je dois t'avouer que je suis surprise que quelqu'un pense que ca ne se conserve pas!!
Du sucre se garde très très longtemps.....comme de la confiture par exemple!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais ce soufflé vraiment bon!! Mais faut le servir tout de suite sinon ca dégonfle! hihihi
Il y a plein de contenants fait exprès pour ca!!
je dois t'avouer que je suis surprise que quelqu'un pense que ca ne se conserve pas!!
Du sucre se garde très très longtemps.....comme de la confiture par exemple!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais ce soufflé vraiment bon!! Mais faut le servir tout de suite sinon ca dégonfle! hihihi
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-