~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Y'a t-il une diététiste dans la salle???

4 participants

Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par LOUP Lun 10 Juil 2006 - 6:19

J'ai une petite question concernant le lait de riz....
Mon garçon...que j'aimerais bien sevrer...en fait JE VEUX le sevrer a déjà été diagnostiqué allergique à la protéine bovine et de soya. Récemment, Ste-Justine, après des tests nous ont dit que c'était disparu. Seulement, depuis ce temps, nous avons tenté de ré-introduire ces aliments, sans grand succès. Réaction cutané avec le tofu et depuis que nous avons commencé à lui redonner des produits laitiers, c'est le bordel: Diarhée, crampes, gaz, tortillage etc.
Ma question est donc celle-çi: pourquoi il n'est pas conseillé de donner du lait de riz à un enfant de moins de 2 ans et je fais quoi dabord??? Pas de lait de vache, de soya......et maintenant pas de lait de riz......! Le Nutramigen, y'a rien à faire ça ne passe pas (et en plus c'est vraiment atroce!). Le lait de chèvre p-êY'a t-il une diététiste dans la salle??? 59515?
Quelqu'un peu m'aider?Y'a t-il une diététiste dans la salle??? 59515
Merci....une maman qui commence (depuis un bon moment) à être tannée d'allaiter!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par Salamandre Lun 10 Juil 2006 - 6:43

Je ne suis pas diététiste, mais j'ai déjà eu un bébé avec une grosse intolérance aux protéines bovines... on m'avait alors expliqué que le lait de riz, bien qu'on l'appelle "lait", ne contient pas (ou très peu?) de protéines, presque juste du glucose. C'est en fait comme de la bouillie de riz, et comme le riz n'est pas une viande ni une légumineuse ou une noix, pas de protéines. (et les bébés ont besoin de protéines!)
Le lait d'amandes contient des protéines lui.
Nous, on nous avait prescrit du Alimentum, lait "sans protéines bovines", pour bébé allergiques, ça pue, c'est grisatre, peu appétissant, mais bébé aimait bien. C'était occasionnel, pour environ 1 biberon par jour. Mais peu importe le lait que je lui donnais, si ce n'était pas le mien, c'était jamais aussi facile à digérer. Et crois-moi, on en a essayé des laits Wink j'avais donc continué d'allaiter jusqu'à près de 2 ans, le temps que l'alimentation soit principalement faite de nourriture aux repas. Cet enfant a aujourd'hui presque 6 ans et n'a jamais bu de lait de vache à ce jour, je crois que ça lui donne encore mal au ventre, elle n'en veut simplement pas et je n'ai jamais insisité, elle aime le lait de soya par contre...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par LOUP Lun 10 Juil 2006 - 7:15

Salut Salamandre

Merci pour ta réponse....vois-tu, Alimentum, c'est comme Nutramigen et mon garçon ne veut rien savoir. J'ai entendu parlé du lait d'amande mais bon, comme il est jeune et fait une allergie sévère aux sésames...je vais t'avouer que tout ce qui est graines ou noix....j'ai pas trop le goût d'esayer ça! Mon allergiste est en vacances de même que ma diététiste. C'est sur que je ne vais pas le sevrer immédiatement d'un coup sec c 'est juste que je suis pas mal tannée à vrai dire.

Jusqu'à 2 ans....wow tu es bonne, moi honnêtement, je commence à trouver ça dur. Les gens qui disent toujours: " t'allaites encore?Y'a t-il une diététiste dans la salle??? 59515" comme si c'était dégueulasse, les regards, pas pouvoir sortir le soir avant que mon fils soit couché etc....bref, j'ai hâte de me lever passé 6 heures Laughing Ceci étant dit, si c'est ça qu'il faut ce sera ça...je continuerai de l'allaiter....

En tout cas, Merci, je continue de regarder ça!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par tigrou Lun 10 Juil 2006 - 7:19

Le lait de chèvre n'est pas conseillé, puisqu'il est très semblable au lait de vache dans sa composition!!!

Le lait de riz est en effet pas très nourrissant....
le Alimentum.. plusieurs ont mis du sucre un peu pour commencer, pour ensuite diminuer..
pas facile sevrer avec ça, ça PUE et ça goûte mauvais.. je les comprends un peu..........

Il existe du jus d'orange enrichi de calcium aussi... je connais un enfant allergique soya et prot. bovines qui prenait son calcium avec ça et les légumes et un petit supplément je crois, et ne buvait aucun lait..
Le lait d'amande.. le problème.. c'est l'AMANDE.. qui est une NOIX, donc très allergène et à éviter jusqu'à 4 ans.....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par LOUP Lun 10 Juil 2006 - 7:24

Tigrou....

Il me semblait bien que j'allais te vois dans le coin Laughing
C'est exactement ça que je me disais p/r au lait d'amandes.........hum...le sucre, pas trop sur que ça me tente. Je vais voir...p-ê que je pourrais laisser faire les fruits à un repas et voir si je ne peux pas lui passer dans le Nutramigen?Y'a t-il une diététiste dans la salle??? 59515?
Si c'est compliqué comme ça..........p-ê que je devrais juste continuer d'allaiter?! Pour le lait de chèvre, je ne savais pas.
As-tu déjà entedu parlé du lait dde brebis?Y'a t-il une diététiste dans la salle??? 59515
Le soya le problème c'est que 2 jours après le r-d-v de Ste-Justine, il a fait une grosse réaction sur le bras avec du tofu (je vois pas autre chose!) alors ça ne me tente pas plus!!
Bref, je ne sais plus quoi faire !!!!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par Salamandre Lun 10 Juil 2006 - 7:47

Le soya et le tofu, bien qu'ils aient tout deux la même origine, sont différent. Parce que le tofu est fermenté, et pas le soya. Donc peut-être que ça serait différent...?

Pour le lait de brebis, le problème, c'est qu'il est adapté... aux brebis! Si le lait n'est pas transformé pour un bébé humain (comme ils transforment le lait de vache en Enfalac par exemple) la composition ne correspond pas aux besoins du bébé humain (le ration de protéines par rapport aux glucides et à tous les minéraux et vitamines....)

C'est donc très peu recommandé de donner un lait qui n'est pas adapté aux bébés humains tant que le lait est une source importante de son alimentation (environ entre 1 an et 2 ans dépendant des bébés, certains mangent beaucoup de solides rapidement, d'autres continuent de se nourir de lait presqu'exclusivement...)

Pour l'allaitement, moi à un certain point, je faisait ça en privé. Je ne sais pas quel âge a ton garçon, mais j'avais trouvé moyen d'allaiter le matin, puis le midi (on dîne à la maison tranquilement...) puis à la sieste (avant et après) et le soir... donc plus en publique. Au milieu de l'avant-midi, j'apportais des collations pour rassasiser la faim et apaiser la soif (au parc ou ailleur) et comme ça, je m'évitais tout regard ou commentaire, à la limite, avec de la visite, les gens pouvaient penser que je berçait mon bébé dans la chambre pour l'endormir ou qqchose du genre. On a pas toujours envie de répondre aux commentaires issus des chocs de générations, hein? Pas besoin Wink

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par LOUP Lun 10 Juil 2006 - 7:51

Salamandre....pour le lait de soya e le tofu, c'est vrai, je n'y ai pas pensé....je vais p-ê me ré-essayer. Pour le lait de brebis, c'est quelqu'un qui m'a parlé de ça. À vrai dire, je ne savais même pas que ça se buvait Embarassed

Pour ce qui est du reste...c'est sur que j'allaite le moins possible en public...de toute manière, il boit 2 fois par jour la plupart du temps. je pense que c'est surtout un état général de ma part Laughing J'ai hâte de me réapproprier mon corps.....bien que j'aimerais bien être enceinte encore! Tu vois, je suis pleine de contradictions!
Merci!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par Marie4poches Lun 10 Juil 2006 - 11:47

J'ai une amie qui avait des bébés allergiques à plusieurs choses... elle les a allaité longtemps certes, mais elle leur a donné du "lait de patates". Demande-moi en pas plus... mais fais peut-être une petite recherche et essaye de demander à une nutritionniste.

Pourquoi ne téléphones-tu pas au CLSC pour parler avec la nutritionniste ? Il y en a habituellement toujours de garde. Si elle est en vacances, téléphones dans un autre CLSC Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par tigrou Lun 10 Juil 2006 - 12:57

En effet, une réaction au tofu n'est pas nécessairement symbolique....
je sais que certains tofus, tout comme les fromages de soya, contiennent de la caséine, probable que ce soit ça qui le fait réagir?
Il a testé positif au lait de vache? produits laitiers en général? boeuf/veau??
Au CLSC, il y a toujours une nutritionniste en effet, qui pourra sûrement te répondre... sinon, appelle à Ste-Justine et demande à parler à une nutritionniste, s'ils ne t'en ont pas référé une... explique que ton bébé a eu un suivi récemment en allergo, ils pourront sûrement te transférer quelqu'un!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par LOUP Mer 12 Juil 2006 - 7:21

À Ste-Justine, le 12, lors des tests cutanés, ils nous avaient dit que son allergie à la protéine bovine et de soya étaient miraculeusement disparue très rapidement.
C'est lors de la ré-introduction des aliments que ça s'est gâté! Je n'ai pas recommencé le boeuf ni le veau, juste le lait et le fromage qui ont donnés les résultats que j'ai mentionné plus haut.

Pour ce qui est du CLSC, j'avais déjà appellé et la nutrionniste que je voyais est disparue elle aussi jusqu'en Janvier 2007 alors je vois quelqu'un d'autre tout à l'heure......

Merci

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par tigrou Mer 12 Juil 2006 - 7:55

Donne-nous des nouvelles..
Le fait que son allergie soit disparue, c'est positif.. les tests sont assez précis et 'safe'... mais ça peut rester une intolérance... au lactose, peut-être.. au pire, laisse quelques jours passer pour que son petit bedon prenne du mieux et essaie le lait sans lactose.... Parfois, ça aide.. d'autres fois, non... Mais vu que ce n'est pas une allergie, c'est moins 'risqué' de faire des essais...

Reviens nous dire pour ton r-v... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une diététiste dans la salle??? Empty Re: Y'a t-il une diététiste dans la salle???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum