~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

4 participants

Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Mar 11 Juil 2006 - 21:09

aujourd`hui à 4h00 j'ai eu un appel du cpe ou j'avais inscrit Phoenix pendant ma grossesse, il ont une place en installation pour son groupe de 2ans fin aout !

wow j'ai toujours voulu une place avec des heures plus flexibles, pas de fermeture etc...

caline j'aurais pas pu avoir cet appel il y a 5 mois quand j'ai changé de MF ? maintenant il est super bien jamais de fermeture, jamais de problème. Et je m'entend super bien avec l'éducatrice et j'aime tout de sa facon de fonctionner et d'encourager ou réprimander mon fils...

bref on a jusqu'à jeudi pour aller re-visiter (ca fait 2 ans) et prendre une décision... je conduis présentement 20 min aller et 20 min pour le travail 2x par jour... en installation 6 minutes aller et 20 minutes pour le travail mais pas d'autoroute, juste des petites routes...

bon plus le temps passe et plus je crois rester ou il est ... j'ai visité la cour extérieur car c'étais fermé et j'ai pas aimé, pas vu de gazon juste du ciment et du sable (pas recouvert) et on est en campagne

je crois que le mieux est d'aller rencontrer l'éducatrice du groupe 2 ans et je me décide après... ouf c'étais long comme message ...

j'espère que ca va m'aider à mieux dormir
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Josée de laval Mar 11 Juil 2006 - 21:13

Si tu es pleinement satisfaite avec l'endroit ou il est pourquoi songes-tu à changé ?

Moi j'ai fait le switch mais il y avait plusieurs points négatifs de mon MF....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Invité Mar 11 Juil 2006 - 21:15

Allo à toi!!

Pas évident ce dilemme hein!!

Fais toi comme il faut une liste des pour et des contre!!

Perso je viens de changer pour aller en installation et vraiment j'adore!! Je ne regrette pas pour deux cennes. Mais faut dire que la cuor extérieure est super, et l'éducatrice de Jérémy est une vraie perle!! Je pouvais pas tomber mieux!!

Cependant moi je n'étais pas satisfaite de mon MF, si j'aurais été satisfaite ça aurait p-e été différent, mais je pense qu'en boutde ligne j'aurais quand même opté pour le CPE.

Bonne chance dans ta prise de décision!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par stefouel Mar 11 Juil 2006 - 21:58

Je te dirais de faire comme mimi a dit une liste des pour et des contre et voir qui l'emporte. Moi personnelement j'aurrais préférer un CPE même si j'amais bien mon milieux familialle en fait sa m'a pris du temps pas mal par exemple et même à la fin y'avait des point qui me tannait encore, mais si tu adore ton MF voit ce qui te convient le mieux

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Mer 12 Juil 2006 - 12:21

Merci beaucoup pour vos conseil..

hier je croyais avoir décidée de rester en MF mais aujourd`hui je suis plus certaine... en tout cas je fais la visite demain

petite question : quand les enfants on le nez qui coule ou un p'tit rhume, pouvez-vous les ammener quand meme ?

en général est-ce qu'il écoute la télé ? mon fils adore ca et le matin avant que tous les enfants arrive et le soir quand ils sont partis il demande souvent pour la télé ?

Merci encore
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 12:57

Allo,

moi en CPE il n'y a pas de télé, et je trouve cela parfait comme ça... au MF ils la regardaient souvent et disons que je préfère que fiston passe du temps à jouer dehors et à faire des jeux éducatifs plutôt que de regarder la télé.

Pour ce qui est du rhume, tu peux amener ton ti homme avec toi. Tant qu'il fait pas de Fièvre, tu fais comme s'il serait en parfaite santé...

Bonne chance et tiens nous au courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Mer 12 Juil 2006 - 15:55

ouais mais souvent il fait pas de fievre mais il morve en titi ... c'est un peu difficile de le cacher Laughing !!

pour la télé moi aussi j'aime mieux qu'il joue dehors et dans mon mf elle aime pas qu'il la regarde... c'est seulement le matin et en toute fin de journée... ca fait son bonheur !! macaroni et cornemuse
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 20:32

Ouais la télé je comprends.. ce que je veux dire c'est que moi c'est à la maison qu'il l'écoute, un peu le matin et un peu en soirée...

Super belle ta nouvelle signature!!

Pour la morve dis toi que les filles en CPE en voie tous les jours!! Au pire si ça te stress appelle la dame du CPE pour savior si elle veut que tu apportes ton fils pareil. De cette façon elle verra qu'en plus tu es une maman avertie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Betty Mer 12 Juil 2006 - 21:51

Bonsoir!

Je rajouterais ceci aux autres conseils: crois-tu que la personnalité de ton fils ''cadre'' mieux avec un milieu familial, un CPE, ou les 2? Je m'explique: mon fils Guillaume est un enfant plutôt vulnérable (il ne se défend pas, les autres enfants lui enlèvent facilement les objets avec lesquels il joue, il tombe facilement s'il se fait pousser, etc, est mal à l'aise lorsqu'il y a beaucoup de bruit). Il est présentement en milieu familial et, même s'il y avait la possibilité d'une place en installation, je ne la prendrais pas. Je préfère qu'il soit dans un milieu plus calme, avec un nombre d'enfants plus restreint et toujours la même personne qui s'en occupe. Je n'ai rien contre les CPE en installation, mais je crois simplement que le tempérament de mon fils n'est pas compatible avec l'installation.

Bonne réflexion,
Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Jeu 13 Juil 2006 - 9:33

on vient d'aller passer 1h30 à visiter et poser toutes nos questions... maintenant on décicide d'ici 4h... ouf
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Jo5 Jeu 13 Juil 2006 - 9:41

je voulais juste rajouter pour les nez qui coule, que ca dérange pas. Lorsque l`on refuse un enfant qui a la grippe, Fièvre ou un rhume c`est qu`il ne fonctionne pas avec le rythme du groupe, là, le parent est appeler a venir le chercher.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Jeu 13 Juil 2006 - 19:05

bon c'est fait... Phoenix va commencer en installation le 28 aout... j'espère que le changement va bien se passer... C'est plate pour la RSG qui doit se trouver un autre enfant... alors si vous etes dans le coin de Bellefeuille et vous chercher pour 18 mois et plus dite le moi, je vous la réfère elle est vraiment géniale

Merci encore beaucoup pour vos conseils
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 19:27

Contente de voir que tu as pris ta décision!!

Si tu es comme moi, tu seras vraiment contente de ta décision.. En tk, moi je regrette vraiment pas, mon CPE est tout simplement génial!

Bonne chance et tiens nous au courant si tu le veux bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Jeu 13 Juil 2006 - 20:01

Merci mimiboudin...

justemenent je lisais tes listes de pour ou contre quand tu hésitais et je me disais ouf c'est pas évident... je croyais pas que ca serait mon tour si vite...

c'est place que tu restes loin... nos p'tits montres ont 3 mois de différence ils auraient pu s'amuser ensemble...

je vous donne des nouvelles fin aout...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 20:25

Oui c'est dommage.. St-Hippolyte, c'est dans quel coin ça?? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Marie-Lise Ven 14 Juil 2006 - 15:02

c'est au nord de st-jerome... à environ 50 minutes de montreal... hi hi
un peu loin de Québec...

peux etre on se verra au party de noel avec ton fils ET TA FILLE...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 15:58

Ok Laughing Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

place en installation disponible : qu'est ce que je fais ? Empty Re: place en installation disponible : qu'est ce que je fais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum