~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Reprendre la pilule ou un stérilet ??

+4
Fleur-de-Lys
Isou
vivel'été
Renetane
8 participants

Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Renetane Mer 12 Juil 2006 - 21:03

Qu est ce que vous préféreriez ??

Moi je suis une femme qui oublie regulierement de prendre sa pilule ! Les premiers mois ca va et apres ca se gate et j avoue de la prendre !

Je me demande ce qui serait mieux pour moi la pilule ou faire poser un stérilet ??

Si je prend le stérilet je vais le garder minimum 1 ans !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par SoAlLoSi Mer 12 Juil 2006 - 22:52

Moi je commence la timbre dans quelques semaines.. j'oublie également toujours ma pilule:)

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 7:06

Je me pose également les mêmes questions... je voudrais p-e me faire poser le stérilet Mirena après mon accouchement.. je me demandais l'expérience que les filles ont vécu suite à la pose de leur stérilet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par vivel'été Jeu 13 Juil 2006 - 10:23

Moi, J'ai opté pour le bon vieux stérilet car apparemment le nouveau, Minerva, c'est pas forcément le top. tu peux avoir du spotting très longtemps.

Pour moi, le stérilet, c'est la liberté!!! Rien à penser, pas de troubles sauf peut-être des règles plus abondantes.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par SweetBab Jeu 13 Juil 2006 - 12:48

Quand j'aurai trouvé la réponse jpourrais répondre Laughing Laughing

ouin le mirena...etk.. jvais pas faire son procès avant d,avoir vu mon docteur..mais jpense que moi.. ca va être rien pantouteeeeeeeeeee pis too bad si bb se présente avant le mariage.... jlousserai ma robe
Smile

mais faut dire que j'ai pas encore fait le 3 mois de probation....etk... a suivre...
La pilule c'est proscrit pour moi anyway.... donc.. jessaierai peut etre le Nova...comme Vive l'été.. sinon apres bb ce sera la ligature.. ou la vasectomie... ainsi on réglera tous les problemes d'un coup Smile

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Isou Jeu 13 Juil 2006 - 13:53

Salut!

j'avais demandé à ma gyné pour avoir le Stérilet, Decu non qu'elle me dit...le Depoprovera alors? Decu plus... beaucoup d'inconvénients selon elle, je ne me souviens plus du pourquoi, j'étais trop sous les médicaments...après une césarienne...

donc pilule encore pour moi.

Bye the way, ma belle-mère (la blonde de mon beau-père) a eu un stérilet...elle est tombée enceinte et le docteur lui avait dit qu'elle allait faire une FC, car elle saignait...elle a saigné toute sa grossesse et elle a accouché, le bébé est sorti avec le sérilet dans le front!!! elle l'a donné à son fils en souvenir.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par SoAlLoSi Jeu 13 Juil 2006 - 16:34

le Depoprovera Isou c'est une cause des grossesses ectopique c'est pour ça que moi j'en ai fait une... et mon dieu que ton humeur change c'est fou.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Fleur-de-Lys Jeu 13 Juil 2006 - 17:16

Depoprovera, c'est aussi que la fertilité peut être longue à revenir, on parle de'attente jusqu'à 3 ans... non Merci !

Pour ma part, j'ai décidé que les hormones, c'est assez pour moi ! Le stérilet va à l'encontre de mes principes et les autres moyens sont "anti-spontanéité".

Du coup, j'ai opté pour la méthode sympto-thermique, qui combien l'auto-examen du col, l'observation de la glaire et la prise de température.

Et franchement, ça me convient parfaitement. C'est naturel, ça ne demande pas d'effort, ça ne coûte rien et quand c'est bien fait, c'est aussi efficace (99%) que la pilule. En plsu, il n'y a aucune "probation" après l'arrêt contraceptif... bref, pour moi, que du positif !

Et en plus, j'évite les migraines, le gain de poids, le manque de libido et les nausées que m'occasionnaient les trucs remplis d'hormones !

M,enfin, ça ne répond pas à ta question, Renetane, désolée Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Jue_ly Jeu 13 Juil 2006 - 17:40

Moi j'ai jamais pris de pillule de ma vie. Avant de tomber enceinte j'optais pour le condom. Mais eu j'aimais moins ca me coupais souvent le *fun*. Donc j'ai opter pour le stérilet Mirena. J'ai eu aucune effet secondaire jusqu'a présent et ca va faire 4 mois que je l'ai. J'ai eu du spotting que quelque temps ( même pas un mois parce que j'ai eu mes règles tout de suite après la pose) Et depuis cette fois elle ne sont plus revenue.

Tout cas moi je suis entièrement satisfaite.

Isou: Mais quand ils ont sue qu'elle était enceinte il pouvait pas lui enlever le sterilet? Ou bien c'est moi qui est dans le champs...
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par vivel'été Jeu 13 Juil 2006 - 19:33

Fleur-de-lys, j'ai une amie qui a opté pour la méthode que toi car, comme pour toi, ça rejoint ses principes et valeurs et il paraît que c'est le moyen de contrôle des naissances le plus efficace!!!

Mais je vous trouve bien courageuses de faire tout cela!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Fleur-de-Lys Jeu 13 Juil 2006 - 20:13

vivel'été a écrit:Fleur-de-lys, j'ai une amie qui a opté pour la méthode que toi car, comme pour toi, ça rejoint ses principes et valeurs et il paraît que c'est le moyen de contrôle des naissances le plus efficace!!!

Mais je vous trouve bien courageuses de faire tout cela!!

Quand c'est bien fait, le taux d'efficacité est légèrement (1%) plus haut que pour la pilule Wink. La seule chose plus efficace: l'abstinence totale Wink. Personnellement, j'ai fait une formation avec SERENA et j'ai une conseillère d'association que je peux appeler en cas de doutes.

Et tu sais, ce n'est vraiment pas contraignant, pas autant qu'on le penserait ! Une fois que les cycles sont bien observés, on prend la température à peu près 9 jours par cycle (moi un peu plus vu que j'ai des cycles de 38 jours). Le col, tu le fais en prenant ta douche et la glaire, tu la vois en allant aux toilettes. Ça ne demande même pas de temps en extra Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Marie4poches Jeu 13 Juil 2006 - 20:53

Je suis vendue au stérilet Mirena moi.

J'ai essayé beaucoup de choses :

1- La pilule, toutes les sortes avaient des désavantages différents (prise de poids, perte de libido, perte d'appétit...) En plus que je l'oubliais tout le temps

2- Le timbre Evra. J'ai bien aimé. Quoique je suis allergique au diachylon, cette colle là je n'ai pas fait de réaction pendant les 6 mois que j'en ai mis. Il faut y penser 1 fois par semaine alors c'est pas si pire. La seule chose que je n'aimais pas trop c'était les endroits où il faut le poser peuvent être apparents parfois... surtout l'été en costume de Bain.

3- Le Dépo Provera.. selon moi la pire invention en matière de contraception (mais j'en connais qui adore). Moi j'ai eu énormément d'acné avec ça ainsi que les cheveux très gras. Je connais beaucoup de gens qui ont pris vraiment beaucoup de poids. Par contre, la libido est à ++++++

4- Le stérilet Mirena.... La merveille. J'ai eu du spotting environ 2 mois. J'avais eu mon retour de couches après mon accouchement. Avec le stérilet, je n'ai jamais eu de retour de menstruations.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Jooloose Sam 15 Juil 2006 - 8:13

Je viens de me faire poser le stérilet Mirena et j'ai eu du spotting pendant environ 3 jours et c'est fini. J'ai un petit mal de ventre mais ça devrait finir bientôt... après tout, c'est nouveau.

Moi, la pilule me donne des maux de tête incroyables. Alors, on oublie ça.

Le stérilet Mirena est super efficace car les hormones sont localisées. Aussi efficace que la ligature des trompes. Et même pour un an, ça revient au même prix que la pilule qui coûte environ 30$ par mois...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Jue_ly Sam 15 Juil 2006 - 9:05

Jooloose bien il est payé en partie par les assurances donc il revient a 70$ le stérilet mirena donc ca revient bien moins cher que la pillule.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Invité Sam 15 Juil 2006 - 9:21

aaahh? 70$ ?
moi mes assurances couvrent pas ca et j'ai payé 460$!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Jue_ly Sam 15 Juil 2006 - 9:24

Bien moi il m'a couter 70$ les assurances payaient quelque chose comme 350$
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par ptiloulou Sam 15 Juil 2006 - 10:35

moi jai tourjous pris la pillule.. depuis ma 3 ieme menstruation... au debut jetais menstrué pendant 2 semaine et je faisais des hémorragie qui mobligeais a rester couché les 4 premiere jour!! Le jour ou je me suis rendu a lhopital + packtage pour diminuer lhemorragie il mont prescrit la pillule marvelon 28... elle a tourjosu fait mon affaire , jai jamais pris de poids , ni mal de tete, ni bouton...mes menstruation ont passé de 2 semaine a 1semaine et mes saignement on diminuer de 3/4.. donc super pour moI!

et un truc pour pas loublier... je mettais letuie de ma pilluele a coté de ma brosse a dent.. donc tout les soir apres mon Bain jme brosse les dents donc je la voit et jy pense Smile

karine xxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre la pilule ou un stérilet ?? Empty Re: Reprendre la pilule ou un stérilet ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum