~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Heurk.. ça me donne mal au coeur....

+3
Scully
Fleur-de-Lys
Jue_ly
7 participants

Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 19:55

Bon je dois prendre des pillules de fer + materna car je fais présentement de l'anémie.. mais ça me rends Malade!!! Ça fait seulement 2jours que j'en prends et déjà j'ai réussi à être Malade.. bouhou...

Je prenais déjà mes materna très peu souvent, genre 1 fois semaine à cause de ça, les maux de coeur que ça me donnait..

Mais là, en plus, combiné aux pilules de fer... heurk!!!!!!!!! Je dois prendre le tout àjeun le matin et je mange ensuite 1h plus tard.. mais ça passe pas... heurk!! encore 1mois à endurer ça... Sad

Zavez des trucs??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Jue_ly Dim 16 Juil 2006 - 20:00

Moi, j'ai fait de l'anémie après avoir accouché. Mais comme je ne suis pas capable d'avaler de pillule. Mon médecin m'a conseillé un liquide que tu boit le matin dans du jus. Je vais essayer de retrouver le nom du produit.

Ca ne goutais pas trop mauvais ca goutais les cerises noires mais bien concentrées Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Fleur-de-Lys Dim 16 Juil 2006 - 20:02

Est-ce que tu la prends en mangeant ?

À florane, je réagissait fortement en vomissant chaque matin ma madite materna... le médecin ne m'avait pas dit que c'est dur sur la digestion. Il m'a dit par après de la prendre toujours en mangeant et non avant un repas comme je faisais...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Scully Dim 16 Juil 2006 - 20:03

Je compatise avec toi,....quand j'étais enceinte, juste les Materna cela me donnait super mal au coeur. J'imagine ce que cela doit être avec les pillules de fer en plus.

Mon truc à moi c'était de les prendre en mangeant.
Mais pour ce qui est de les prendre à jeun,..est-ce que c'est le docteur qui t'as recommander cela ?? J'avais déjà lu à quelques part qu'il faut toujours prendre les médicaments en mangeant pour préserver notre estomac. Et le fait de les prendre à jeun n'améliore pas du tout l'absortion des nutriments.
Tu devrais peut-être en reparler à ton médecin pour voir si cela ne serait pas possible pour toi de les prendre en mangeant,..c'est moi pire pour l'estomac et les maux de coeur,...
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 20:04

Ouin No, je pense que je vais la prendre en mangeant.. cq ça pas d'allure, j'endurerai pas ça 1mois certain... je vais boire un grand verre de jus d'orange avec une bonne orange et une bonne toast je pense.. ça va p-e mieux passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Fleur-de-Lys Dim 16 Juil 2006 - 20:20

puis aussi, pour la materna...

Il existe un équivalent, je ne me souviens pas du nom, qui est pris en 2 comprimés plutôt qu'en un seul. Un comprimé le matin et l'autre le soir.

Parce que le problème, avec la materna, c'est qu'elle contient à la fois du calcium et du fer, les deux sont incompatible. Le calcium nuit à l'absorbtion du fer. Donc ils doivent mettre BEAUCOUP plus de fer dans la pilule pour être certain que le corps absorbe la dose minimale recommandée.

En prenant les 2 comprimés séparés, la dose de fer est pplus petite mais s'absorbe mieux.

Tu devrais en parler sérieusement avec ton médecin.

Et en attendant, vraiment, ne prend pas tes comprimés le ventre vide, c'est probablement pour ça que tu es Malade !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Sunshine26 Dim 16 Juil 2006 - 20:28

Moi je la prenais toujours avec du jus d'orange et ca passais bien! Jamais de maux de coeur avec ca! Mais bon c'est peut etre que je suis juste chanceuse!

J'espere que ca va te passer vite!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par rescue Dim 16 Juil 2006 - 20:36

Le fer doit être pris à jeun avec un verre de jus d'orange pour avoir l'absorption idéale. Le corps assimile très mal le fer donc en le prenant en mangeant, il passe pratiquement tout droit.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 20:49

rescue a écrit:Le fer doit être pris à jeun avec un verre de jus d'orange pour avoir l'absorption idéale. Le corps assimile très mal le fer donc en le prenant en mangeant, il passe pratiquement tout droit.

Si on mange des produits laitiers l'absorption est mauvaise, ça oui je sais. mais pour moi c'est pas un problème, chu gênée de la dire étant enceinte, mais moi et les produits laitiers ça fait deux... Une toat et une orange, j'imagine que ça nuirait pas..

Pour le fait de prendre le tout à jeun, le pharmacien l'a dit et il est écrit sur la bouteille aussi...

No, pour les comprimés en 2 pilules je sais de quoi tu parles, mais comme j'oublie tjrs, avoir à en prendre 2 fois dans la journée serait encore plus risqué, je les prendrais pratiquement jamais en bout de ligne...

Donc je vais y aller avec la materna plus le fer en mangeant, ça sera tjrs mieux que rien...

Question pour celles qui ont fait de l'anémie, mon doc quand elle m'a appellé vendredi m'a dit que je devrais aller passer un bilan sanguin après x jours, mais je me rappelle pu combien de temps elle a dit. Je dois appeller pour prendre mon rdv, mais mon doc est en vacances donc je peux pas reconfirmer avec elle c'est au bout de combien de temps que je dois aller passer mes prises de sang.. vos c'était au bout de quoi? 1mois.. je sais que j'ai un mois de pilule.. donc j'imagine que c'est au bout de 20 ou 30jours??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Melie Dim 16 Juil 2006 - 20:51

Fleur-de-Lys a écrit:puis aussi, pour la materna...

Il existe un équivalent, je ne me souviens pas du nom, qui est pris en 2 comprimés plutôt qu'en un seul. Un comprimé le matin et l'autre le soir.

Parce que le problème, avec la materna, c'est qu'elle contient à la fois du calcium et du fer, les deux sont incompatible. Le calcium nuit à l'absorbtion du fer. Donc ils doivent mettre BEAUCOUP plus de fer dans la pilule pour être certain que le corps absorbe la dose minimale recommandée.

En prenant les 2 comprimés séparés, la dose de fer est pplus petite mais s'absorbe mieux.

Tu devrais en parler sérieusement avec ton médecin.

Et en attendant, vraiment, ne prend pas tes comprimés le ventre vide, c'est probablement pour ça que tu es Malade !


Le nom c'est Preg-vit. Beaucoup plus facile à prendre. Les maternas me rendait Malade a chaque fois en plus de 4-5 fois de plus dans la journée.

Mon medecin m'a prescrit les preg-vit. Les vomisssements ont beaucoup diminué. Cependant, je devais aussi prendre du diclectin pour les naussées sinon je pouvais vomir environ 10 fois par jour. Sad
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Melie Dim 16 Juil 2006 - 20:54

Mimi, moi je diraisque c'est au bout de 30 jours pour laisser le temps a ton organisme a bien réagir,

Juste comme ça, as tu les données du medecin qui te ''prouve''(trouve pas un autre mot) que tu fais vraiment beaucoup d'Anémie, genre le fer, la ferritine, l'hémoglobine.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 21:37

He non j'ai pas rencontré mon doc.... elle m'a juste téléphoné vendredi pour me dire de venir chercher ma prescription de fer (des 300mg, alors que si je me trompe pas à Jérémy c'était du 100mg) et ma prescription de prise de sang... je vais en savoir plus long à mon rdv du 2 août... mais pkoi cette question??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par stefouel Dim 16 Juil 2006 - 21:41

euh moi y'a une chose que je comprends pas j'ai du prendre des supplément des fer suite a mon accouchement de Laurent parce que j'ai fait une petite hémoragie suite a l'accouchement et la pharmacienne m'avait bien mentionner que je devais prendre mes pillules en mangeant et je ne devais prendre des produits laitiers que 1 heures plus tard, mais je devais bel et bien les prendre en mangeant.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 21:49

Bizarre... en tk moi Yé bien écrit et je cite "Prenez 1 comprimé 1 fois par jour le matin à jeun 1hre avant ou 2h après un repas. Boire beaucoup d'eau (anémie)"

Mais bon, jvais commencer à manger en les prenant parce que je me rendrai pas Malade certain à tous les matins, cpas vrai!! Jva juste éviter les produits laitiers question de pas nuire à l'absorption du fer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Melie Lun 17 Juil 2006 - 0:37

La question etait juste pour savoir ce que 2 medecin pouvait dire sur ''beaucoup d'anémie''. Moi, j'en ai fait pas mal durant ma grossesse pour Alex. Cependant, moi, ca sert a rien de prendre du fer, car mon systeme ne l'Absorbe pas. On a meme parlé de transfusion si je fesais trop d'anémie.

Donc, je me demandais si 2 medecin avait les meme données pour dire ''beaucoup d'Anémie''.

Désolé si je suis trop curieuse Embarassed
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par POupee Lun 17 Juil 2006 - 5:23

ma mere a tjrs mal reagit a ces pilule de fer mais depuis elle a essayer les bandelette que tu met sur la langue c merveilleux elle a pue de mal d estomac.. c fais par jamieson ..

Pour ets materna sinon ecrase les en poudre et ajoute les a ton pouding que tu devras prendre au complet c deja mieux ainsi mais pourvu que tu le mange au complet

POupee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Lun 17 Juil 2006 - 6:44

Melie a écrit:La question etait juste pour savoir ce que 2 medecin pouvait dire sur ''beaucoup d'anémie''. Moi, j'en ai fait pas mal durant ma grossesse pour Alex. Cependant, moi, ca sert a rien de prendre du fer, car mon systeme ne l'Absorbe pas. On a meme parlé de transfusion si je fesais trop d'anémie.

Donc, je me demandais si 2 medecin avait les meme données pour dire ''beaucoup d'Anémie''.

Désolé si je suis trop curieuse Embarassed

Ok je vois Laughing!! Pas de trouble.. mais jpense pas que mon doc me donne les résultats aussi détaillés... mais si c'est le cas je t'en fais part promis!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Melie Lun 17 Juil 2006 - 10:00

Merci beaucoup

Tu peux juste demander pour l'hemoglobine. C'est un tres bon indicateur.

La ''normal'' est de 120. Moi dans mon plus bas, j'ai été a 79. Rendu a 75 ben on pensait a une transfusion. Ca n'est jamais arrivé. Mon hémoglobine a fait une remonté spectaculaire.

Mon hémoglobine a toujours été plus basse, mais depuis que j'ai accouché, elle est remonté dans la ''normal''. Je me situe dans le 119-120 alors que ma moyenne est de 98. Donc, je suis moins fatiguer du a cela.

Je te souhaite que tout ce retablise tres vite. C'est pas evident de prendre les maususse de pillule pour le fer
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Invité Lun 17 Juil 2006 - 10:02

Ok Melie je lui demanderai pour l'hémoglobine et je te dirai ce qu'il en est Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heurk.. ça me donne mal au coeur.... Empty Re: Heurk.. ça me donne mal au coeur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum