~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

+3
stefywonderful
Marie
bibiboudin
7 participants

Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par bibiboudin Mar 18 Juil 2006 - 21:38

Salut les filles,

celles qui s'y connaissent en chat, j'aimerais votre avis.

Choupette, ma chatte ne s'habitue pas au nouveau venu dans la maison...un petit chat de 5 mois. Nous ne sommes pas plus affectueux avec Grelot (le chat) qu'avec Choupette. Nous avons adopté Grelot car nous avons dû faire euthanasier notre autre chat Ti-Pou à cause qu'il avait des pierres sur les reins.

Or malgré plus de 3 semaines de cohabitation, Choupette grogne et ne veut vraiment pas accepter Grelot. On dirait qu'elle ne l'aime pas ou je sais pas trop. Combien de temps ca peut prendre? Que puis-je faire pour aider à ce qu'elle l'accepte?

Et finalement, Grelot, notre nouveau chat, au début on croyait que c'était une chatte, mais finalement c'est un mâle!!! Alors je suis en recherche d'un nom, mais en panne d'inspiration....pour l'instant je l'appelle Grelot, car nous lui avons mis un collier à grelot dans le cou, mais je trippe pas full...alors si vous avez des idées de noms gênez vous pas!

Merci Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Invité Mar 18 Juil 2006 - 21:41

Grelot... j'adore SmileSmileSmileSmileSmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par annick1 Mar 18 Juil 2006 - 21:43

Comme je t'avais déjà dit sur un autre post, moi ça fais 1 ans pis le plus vieux grogne encore après le plus jeune Laughing Essais l'herbre à chat ... ou peut-être que ça vas être moins pire quand le jeunot vas vieillir entk

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par annick1 Mar 18 Juil 2006 - 21:45

ici les 2 noms de mes chats sont Frenzy & Charlie , tu peux les prendres Laughing si tu aimes

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Marie Mar 18 Juil 2006 - 21:48

Euh, j'ai pas de trucs à te suggèrer..

Ici l'adaptation c'était vite fait entre ma chatte et le nouveau chat que j'ai eue à la fin mars. Une journée de grognage et depuis, c'est l'amour fou..

Ah, pour une idée de prénom de chat, le mien s'apelle Théo..

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par stefywonderful Mar 18 Juil 2006 - 21:49

Pour avoir eu un nombre indéterminable de chats... je peux te dire que c'est une réaction tout a fait normal. Ton plus vieux fait juste avertir le plus jeune que c'est lui le boss et que c'est son territoire. Ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne l'aime pas. Mes chats cohabite ensemble de puis plus de trois ans et quand Perle la plus jeune décide de trop s'énervé, Tommy le plus vieux ne se gêne pas pour l'avertir de se calmer. Les animaux ont une hiérarchie et c'est leur façon de le démontrer. Tu ne dois surtout pas le chicaner quand il fait ça, sinon ça empirera la chose. Laisse les faire et Grelot comprendra vite que ce n'est pas lui qui va mener. Bonne chance!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Miss Pie Mer 19 Juil 2006 - 6:50

stefywonderful a écrit:Pour avoir eu un nombre indéterminable de chats... je peux te dire que c'est une réaction tout a fait normal. Ton plus vieux fait juste avertir le plus jeune que c'est lui le boss et que c'est son territoire. Ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne l'aime pas. Mes chats cohabite ensemble de puis plus de trois ans et quand Perle la plus jeune décide de trop s'énervé, Tommy le plus vieux ne se gêne pas pour l'avertir de se calmer. Les animaux ont une hiérarchie et c'est leur façon de le démontrer. Tu ne dois surtout pas le chicaner quand il fait ça, sinon ça empirera la chose. Laisse les faire et Grelot comprendra vite que ce n'est pas lui qui va mener. Bonne chance!

C'est exactement ce que j'allais dire!
J'ai déjà eu 5 chats dans la même maison et c'était comme ça.

Aujourd'hui j'en ai deux et j'ai eu un chaton alors que mon matou avait environ 5 ans. Ils s'aiment bien maintenant mais on peut savoir qui est le boss! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par sophiechat Mer 19 Juil 2006 - 7:14

stefywonderful a écrit:Pour avoir eu un nombre indéterminable de chats... je peux te dire que c'est une réaction tout a fait normal. Ton plus vieux fait juste avertir le plus jeune que c'est lui le boss et que c'est son territoire. Ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne l'aime pas. Mes chats cohabite ensemble de puis plus de trois ans et quand Perle la plus jeune décide de trop s'énervé, Tommy le plus vieux ne se gêne pas pour l'avertir de se calmer. Les animaux ont une hiérarchie et c'est leur façon de le démontrer. Tu ne dois surtout pas le chicaner quand il fait ça, sinon ça empirera la chose. Laisse les faire et Grelot comprendra vite que ce n'est pas lui qui va mener. Bonne chance!

Je seconde!!!
Grelot c'est très cute!!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par stefywonderful Jeu 20 Juil 2006 - 8:50

Ça pas de rapport avec le sujet, mais Sophiechat : Tes chats sont terriblement beaux!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Piglet Jeu 20 Juil 2006 - 10:42

Salut bibiboudin...
J'ai parlé avec une amie qui s'y connait vraiment en comportement animal... Elle m'a dit qu'il manque des informations pour pouvoir t'aider:
-l'âge de ta minoune qui aime pas grelot?
-l'âge de l'autre minou que tu as fait euthanasier?
-depuis combien de temps as-tu ta minoune?
-combien de temps ta minoune a cohabité avec ton minou qui n'est plus?
-est-ce qu'elle grogne seulement ou elle a d'autres réactions aggressives?
-à quel moment elle réagit comme ça? (seulement quand elle est avec grelot? quand vous le flattez?...)
-combien de temps s'est écoulé entre le décès de ton premier minou et l'arrivée de grelot?
-comment s'est déroulée l'arrivée de grelot?

Première hypothèse: peut-être que choupette n'a pas fait son deuil de ton autre chat


Alors voilà, si tu peux me répondre, je lui transmet les infos et je te reviens là dessus...

Mais si ça peut te consoler, quand j'ai eu mon 2e minou, mes 2 chats se détestaient... et maintenant, ils sont toujours collés! Y'a d'l'espoir! Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par sophiechat Jeu 20 Juil 2006 - 12:02

stefywonderful a écrit:Ça pas de rapport avec le sujet, mais Sophiechat : Tes chats sont terriblement beaux!
Merci!!!Ils sont tellement fins en plus...
C'est drôle parce que j'allais t'envoyer un message de ce genre pour ta signature.Elle est vraiment belle avec plein de minous...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par bibiboudin Jeu 20 Juil 2006 - 12:08

verobond a écrit:Salut bibiboudin...
J'ai parlé avec une amie qui s'y connait vraiment en comportement animal... Elle m'a dit qu'il manque des informations pour pouvoir t'aider:
-l'âge de ta minoune qui aime pas grelot?
-l'âge de l'autre minou que tu as fait euthanasier?
-depuis combien de temps as-tu ta minoune?
-combien de temps ta minoune a cohabité avec ton minou qui n'est plus?
-est-ce qu'elle grogne seulement ou elle a d'autres réactions aggressives?
-à quel moment elle réagit comme ça? (seulement quand elle est avec grelot? quand vous le flattez?...)
-combien de temps s'est écoulé entre le décès de ton premier minou et l'arrivée de grelot?
-comment s'est déroulée l'arrivée de grelot?

Première hypothèse: peut-être que choupette n'a pas fait son deuil de ton autre chat


Alors voilà, si tu peux me répondre, je lui transmet les infos et je te reviens là dessus...

Mais si ça peut te consoler, quand j'ai eu mon 2e minou, mes 2 chats se détestaient... et maintenant, ils sont toujours collés! Y'a d'l'espoir! Wink

Alors voici mes réponses :

- l'âge de ta minoune qui aime pas grelot? Choupette a 3 ans

-l'âge de l'autre minou que tu as fait euthanasier? Ti-Pou avait presque 4 ans

-depuis combien de temps as-tu ta minoune? 3 ans

-combien de temps ta minoune a cohabité avec ton minou qui n'est plus? 3 ans

-est-ce qu'elle grogne seulement ou elle a d'autres réactions aggressives? Elle grogne généralement et montre les dents et fait des pffff

-à quel moment elle réagit comme ça? (seulement quand elle est avec grelot? quand vous le flattez?...) Quand il s'approche d'elle, on essaie de ne pas flatter Grelot devant elle pour ne pas la rendre plus agressive au cas ou

-combien de temps s'est écoulé entre le décès de ton premier minou et l'arrivée de grelot? 2 mois

-comment s'est déroulée l'arrivée de grelot? Immédiatement apres avoir déménagé dans notre nouvelle maison


Bref en répondant, je sais qu'on a mal fait les choses...que j'ai pas laissé le temps à Choupette de s'habituer à son nouvel environnement, qu'elle n'avait aussi surement pas fait son deuil etc. Mais c fait maintenant et j'aimerais bien qu'ils s'entendent! Smile

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Valsoleil Jeu 20 Juil 2006 - 12:20

Salut Bibi,

Nous on a acheté un chaton il y a environ 3 ans et quand on l'a ramené à la maison, biquette( notre chatte qui a 7 ans) à pratiquement fait une dépression...Laughing Quand on était sur le balcon au 2ème étage elle sortait et se pendait la moitié du corps dans le vide comme pour sauter...Elle n'a jamais accepté zorro et crache et grogne après lui...J'imagine qu'elle a décidée de faire une trève parce qu'elle le tolère maintenant...mais il faut pas trop qu'il marche dans ses plates bandes Laughing

Pour ce qui est des noms, j'aime bien gizmo...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par annick1 Jeu 20 Juil 2006 - 12:28

C'est drole car c'est exactement ce qui est arriver chez nous, mon chat
à fait une dépression , ça faisait 7 ans que lui et ma chatte étais ensemble et 1 mois après que ma chatte soit décédée le p'tit nouveau est arrivé ... donc ils ont presques 8 ans de différence d'âge, le plus vieux à pris beaucoup de poids le mois que ma chatte est décédée....

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par annick1 Jeu 20 Juil 2006 - 12:30

pour bibiboudin: j'ai pas de truc à te donner car même après 1 ans il grogne encore après mais ... je peux te dire que c'est ben moins pire en ce moment qu'il y a 1 ans Smile

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par bibiboudin Jeu 20 Juil 2006 - 12:34

Justement Choupette qui était si petite devient une grosse toutoune...je pense vraiment qu'elle fait une dépression! Sad
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par annick1 Jeu 20 Juil 2006 - 12:39

Sad pauvre toutoune.... le miens à pas perdu le poids qu'il a pris, mais je sais qu'il vas beaucoup mieux qu'il y a 1 ans, car même des fois il se laisse lécher la tête pas l'autre... je me console en disant qu'au moins il est pas tout seul

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par SweetBab Jeu 20 Juil 2006 - 12:42

Ma grosse chatoune a fait une dépression quand jlui ais amené l'autre minoune.. Smile

Elle s'y est habituée mais cela a pris quelques mois.. Faut dire que la toute petite est une vraie tempête et a décidé que c'étais elle le boss ..

La Chatoune a pris son trou mais régulièrement , quand elle veut la paix elle crache... ctun avertissement ..mais l'autre malcommode, ben a l'achale... tout ca pour te dire qu'en général ca finit par se tasser..mais c'est possible que ta Choupette vive le deuil ... donc elle va avoir besoin de plus d'affection...

J'ai été porté ma ptite au Vét hier pour dégriffé.. et la Chatoune est toute heureuse de se retrouvé seule ahahah a va pas la trouvé drole quand la tempête Puce va revenir...mais bon.. elles auront pas le choix de finir par s'entendre..lamaison est assez grande pour les 2 Laughing Laughing une en haut pis l'autre en bas... pas de Chicane...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Piglet Ven 21 Juil 2006 - 10:46

Allo bibiboudin,
après re-consultation avec mon amie Isabelle, voici le verdict... Comme tu as réalisé que tu avais fait quelques erreurs, on a rien d'autre à dire que te proposer une potentielle solution et une potentielle explication à la réaction de Choupette...
Comme elle est maintenant la nouvelle "doyenne" de la maison, il se peut qu'elle fasse comme un power trip... C'est SA maison, ce sont SES maîtres et elle veut le montrer à Grelot... Aussi, c'est important que tu ne t'empêche pas de flatter Grelot devant Choupette et vice-versa, pour ne pas créer un sentiment de rejet chez ni un ni l'autre de tes minous. Assure-toi aussi d'avoir 2 litières, 2 bols d'eau, 2 bols de nourriture pour qu'ils aient leur appartenance. Si tu peux les séparer (physiquement mais pas visuellement) pour quelques jours--genre pour qu'ils puissent se voir mais pas se toucher, ça serait bien. Mais quoiqu'il en soit, 3 semaines, c'est pas énorme et tu ne devrais pas paniquer tout de suite... ils apprendront à se connaître et à s'apprivoiser. L'important c'est que tu t'assures que Choupette n'attaque pas Grelot (elle pourrait le blesser).
Voilà pour l'opinion de mon amie Isabelle qui a un BACC en Santé Animale!
Bonne Chance!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat Empty Re: Chatte qui ne s'habitue pas à un nouveau chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum