Question Épipen
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Question Épipen
Allo les filles,
pour celles qui ont des épipen pour leurs enfants, j'aimerais savoir...
En tmeps normal, ça coute environ combien une épipen? Quelle est la durée de vie (ça expire au bout de combien de temps si pas utilisé)? Une épipen c'est bon pour toutes les allergies ou une épipen x est pour telle allergie et une autre pour telle autre?
Merci...
pour celles qui ont des épipen pour leurs enfants, j'aimerais savoir...
En tmeps normal, ça coute environ combien une épipen? Quelle est la durée de vie (ça expire au bout de combien de temps si pas utilisé)? Une épipen c'est bon pour toutes les allergies ou une épipen x est pour telle allergie et une autre pour telle autre?
Merci...
Invité- Invité
Re: Question Épipen
Je travaille en pharmacie alors il y a 2 sortes d'épipen le junior 0.15 mg et adulte 0.3 mg le junior est pour 33-66 lbs. Il est bon environ 1 an tout dépend de la batch que l'ont recoit, j'ai déja vu 15 mois. Pour le prix, ca fait 1 an que j'ai pas travaillé mais c'étais aux allentours de 100$ avant les assurances. Toutes les compagnies privés et la RAMQ rembourse ce médicament.
Moi j'en ai un pour moi. C'est un de 0,3 mg.
Je sais que la date d'expiration est d'un an, mais le pharmacien m'a déjà dit (j'étais en urgence et mon épipen avait expiré) qu'il est bon jusqu'à ce que le liquide change de couleur. Il devient brun-rouille.
Je dois t'avouer que je suis un peu négligente avec ça et que la dernière fois, j'en ai eu besoin et il n'était plus bon. Alors direction hôpital.
Ça me coûte 113$ taxes incluses et ma cie d'assurance me rembourse 87$ environ.
Voilou!
Je sais que la date d'expiration est d'un an, mais le pharmacien m'a déjà dit (j'étais en urgence et mon épipen avait expiré) qu'il est bon jusqu'à ce que le liquide change de couleur. Il devient brun-rouille.
Je dois t'avouer que je suis un peu négligente avec ça et que la dernière fois, j'en ai eu besoin et il n'était plus bon. Alors direction hôpital.
Ça me coûte 113$ taxes incluses et ma cie d'assurance me rembourse 87$ environ.
Voilou!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
pour les epipen pour enfant celle pour seb coute autour de 90-100$ et comme les filles ont dit, ca tient environ 1 an.
ce que mon pharmacien ma conseillé, cest que lorsquun epipen expire, de ne pas le jeter, mais de me pratiquer dans une orange pour que si jamais la situation arrive, je sais a quel point ca repousse vers larriere et savoir la pression a maintenir.
ce que mon pharmacien ma conseillé, cest que lorsquun epipen expire, de ne pas le jeter, mais de me pratiquer dans une orange pour que si jamais la situation arrive, je sais a quel point ca repousse vers larriere et savoir la pression a maintenir.
Ok les filles!!
Et la junior c'est 33-66lbs.. et si l'enfant pèse moins???
Et la junior c'est 33-66lbs.. et si l'enfant pèse moins???
Invité- Invité
L'épipen que j'ai pour Nathan, c'est 15 kg et moins et elle est bonne 1 an. Ca coute environ 100$ mais si tu as des assurances, ca couvre tout ou en partie selon ton assurance.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant