Bébé seul
+9
Karine21
France
* Véro *
Marie4poches
Sylvestre
Josée de laval
Fleur-de-Lys
vivel'été
wbgirlie
13 participants
Page 1 sur 1
Bébé seul
Petite question comme ça ce matin...quand vous allez tanker votre auto et que vous êtes seule avec vos enfants ou pour un entrer/sortir dans un dépanneur par exemple. Laissez-vous vos enfants seuls dans l'auto le temps d'aller payer???
Re: Bébé seul
Pour un aller retour rapide genre pour payer le gaz, oui!!
Pour une course plus longue, jamais!
Pour une course plus longue, jamais!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
J'essaie autant que possible d'aller ou on peux payer à la pompe. Autement je le ou les amènes toujours avec moi, même pour une p'tite minute.
Ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture......................
Écoutez-vous les nouvelles? Il y a des drames qui sont arrivés alors qu'un des parents avait laissé son bébé seul dans la voiture....C'est horrible...
Écoutez-vous les nouvelles? Il y a des drames qui sont arrivés alors qu'un des parents avait laissé son bébé seul dans la voiture....C'est horrible...
Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 9:24, édité 1 fois
Marie-Lu- Invité
non je ne le laisse jamais seul, il ne s'agit que d'un moment pour qu'il arrive de quoi... Je choisis mes stations services pour que je puisse payer à la pompe, sinon je le débarque
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Je suis ben memère avec ça.
Vu que je ne conduis pas, si bébé est dans l'auto pour le plein, on est 2 adultes. Parfois pendant que je vais payer, mon chum rentre dans le magasin pour me dire de lui acheter une liqueur par exemple et je deviens complètement mal !! Je panique... Ça m'énerve quand il fait ça.
Savez-vous que c'est un crime punissable par la loi que de laisser un enfant ou un animal seul dans une voiture ? Bien que les policiers ne soient pas zélés... ça arrive que certains émettent des contraventions !!!
Vu que je ne conduis pas, si bébé est dans l'auto pour le plein, on est 2 adultes. Parfois pendant que je vais payer, mon chum rentre dans le magasin pour me dire de lui acheter une liqueur par exemple et je deviens complètement mal !! Je panique... Ça m'énerve quand il fait ça.
Savez-vous que c'est un crime punissable par la loi que de laisser un enfant ou un animal seul dans une voiture ? Bien que les policiers ne soient pas zélés... ça arrive que certains émettent des contraventions !!!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Non jamais de la vie ! J'ai beaucoup trop la chienne que quelqu'un parte avec ma fille !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Non jamais de la vie sois que je paye a la pompe ou bien je la débarque avec moi
France- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : forum, lecture, cinéma, musique
Pareil ici.. je débarque Jérémy avec moi.. y a tellement de drame qu'on voit aux nouvelles, je voudrais pas faire parti de ces tristes statistiques!!
Invité- Invité
ici aussi soit je débarque les enfants, mais souvent je m'Arange pour y aller quand je suis pas avec eux ou si on est 2.
stefouel- Invité
Sans aucune hésitation Jamais de la vie
Karine21- Rose d'argent
On dirait que je suis la seule à faire cela!!! Et j'assume.
Car, entre nous, si on prend l'exemple de la station essence, ça prend quoi..... 1 à 2 minutes pour payer à la caisse. Et bien pour une ou 2 minutes, je n'ai franchement pas envie de débarquer 2 enfants dont 1 bébé que je dois porter dans les bras et une grande fille qui peut courir partout!!! Pour moi, les laisser dans l'auto 2 minutes, les portières barrées (bien sûr!), c'est beaucoup plus rapide et pratique! Il va de soit que j'ai toujours un oeil sur l'auto quand je paye!!
Car, entre nous, si on prend l'exemple de la station essence, ça prend quoi..... 1 à 2 minutes pour payer à la caisse. Et bien pour une ou 2 minutes, je n'ai franchement pas envie de débarquer 2 enfants dont 1 bébé que je dois porter dans les bras et une grande fille qui peut courir partout!!! Pour moi, les laisser dans l'auto 2 minutes, les portières barrées (bien sûr!), c'est beaucoup plus rapide et pratique! Il va de soit que j'ai toujours un oeil sur l'auto quand je paye!!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
On peut payer à la pompe presque partout maintenant, alors j'en profite! Sinon, je débarque les enfants, je préfère les débarquer tous et ne pas prendre de risques que je regretterais toute ma vie... ça prend 30 secondes voler une auto, si je suis dans le magasin, même si je vois l'auto, je ne pourrais pas intervenir...
Moi je pense qu'il vaut mieux prévenir! Et oui, comme une l'a mentionné, c'est illégal de le faire.... une de mes amies a déjà eu une contravention, elle était allée porter son film au club vidéo (juste le temps d'ouvrir la porte et de déposer le film au comptoir, l'auto était stationnée devant la porte...) un policier était là, il l'a vu faire, contravention!
Moi je pense qu'il vaut mieux prévenir! Et oui, comme une l'a mentionné, c'est illégal de le faire.... une de mes amies a déjà eu une contravention, elle était allée porter son film au club vidéo (juste le temps d'ouvrir la porte et de déposer le film au comptoir, l'auto était stationnée devant la porte...) un policier était là, il l'a vu faire, contravention!
Salamandre- Rose d'argent
Une ou deux minutes ce n'est peut-être pas long, mais un accident est si vite arrivé!!!!!
Pourquoi prendre un tel risque, surtout quand il s'agit de nos bébés?
C'est tellement plus accessible maintenant, comme les services au volent et payer à la pompe maintenant. Et en plus débarquer les enfants, ça va les faire dégourdir les fesses, c'est toujours ce que je dis à mon tchum
Pourquoi prendre un tel risque, surtout quand il s'agit de nos bébés?
C'est tellement plus accessible maintenant, comme les services au volent et payer à la pompe maintenant. Et en plus débarquer les enfants, ça va les faire dégourdir les fesses, c'est toujours ce que je dis à mon tchum
Karine21- Rose d'argent
Bien moi aussi, ça m'arrive de la laisser seule pour payer l'essence.
C'est le seul endroit où je le fais et je le fais seulement quand c'est des stations où les pompes sont collées sur la batisse et que j'utilise l'espace entre la batisse et la pompe, si vous voyez ce que je veux dire. Au dépanneur à coté de chez nous c'est comme cela. Je trouve que de sortir le bébé le prend dans les bras ou trimballer le banc, essayer de sortir le porte-feuille, de pitonner mon NIP, ouf. Je laisse une fênetre entre-ouverte et je barre toute les portes, je lache pas l'auto des yeux et j'achète rien, je paye, je sors. Mais autant que possible j'utilise les payer aux pompes.
C'est le seul endroit où je le fais et je le fais seulement quand c'est des stations où les pompes sont collées sur la batisse et que j'utilise l'espace entre la batisse et la pompe, si vous voyez ce que je veux dire. Au dépanneur à coté de chez nous c'est comme cela. Je trouve que de sortir le bébé le prend dans les bras ou trimballer le banc, essayer de sortir le porte-feuille, de pitonner mon NIP, ouf. Je laisse une fênetre entre-ouverte et je barre toute les portes, je lache pas l'auto des yeux et j'achète rien, je paye, je sors. Mais autant que possible j'utilise les payer aux pompes.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Jamais je n'oserais laisser ma fille seule dans l'auto, même pour 10 secondes. J'ai vraiment très peur avec tout ce qu'on voit à la télé.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Jamais au grand jamais je ne les laisserait seuls dans la voiture, j'aurais ben trop peur
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Ouin j'avoue aussi que ça doit être encore plus freakant dans les grosses villes. Mais veut mieux pas prendre de chance...on sait jamais....