~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Êtes vous Politically correct or incorrect???

+3
helen
Oceanne
HéLèNe
7 participants

Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par SweetBab Ven 28 Juil 2006 - 13:01

Salut toutes,

j'ai pensé faire un sujet sur ce qui est politically correct et ce qui ne l'est pas.. évidemment tout est différent de une à l'autre..ne venons nous pas de monde et baggage différent??

Donc nous pourrions ici laissez sortir le trop plein face à certaines situations de société, de forum, de sujets.... ect..

je commence en disant que je suis du genre "dure".. je ne peux et ne flatterais jamasi quelqu'un dans le bon sens juste pour flatter son égo....
j'ai appris cependant à tempérer mes ardeurs...

je me déclare pas tellement politically correct... plutot politically incorrect.... j'aime les débats ou il y a des points forts surtout si cela diffère du mien..
j'aime bien aussi apprendre au travers certains sujets controversés..

Je déteste mais alors déteste les gens qui s'appitoient sur leurs sorts!!!!! Cela me fait sortir de mes gonds... peu importe le problème, ou la situation j'ai pour mon dire qu'il faut regarder en avant sans toujours revenir en arrière.... avec des Si on va pas loin....



Alors... êtes vous plus "politically Correct" ou Incorrect???

au plaisir de vous découvrir... sous votre côté caché peut etre... Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par HéLèNe Ven 28 Juil 2006 - 13:19

SweetBaby a écrit: je suis du genre "dure".. je ne peux et ne flatterais jamasi quelqu'un dans le bon sens juste pour flatter son égo....
j'ai appris cependant à tempérer mes ardeurs...

Je déteste mais alors déteste les gens qui s'appitoient sur leurs sorts!!!!! Cela me fait sortir de mes gonds... peu importe le problème, ou la situation j'ai pour mon dire qu'il faut regarder en avant sans toujours revenir en arrière.... avec des Si on va pas loin....


Idem ici....jamais je vais dire ce qu'un personne veut entendre si je ne le pense pas 'no way' Juste par politesse ou par simple compasion....c pas moi ca ! . Je me lasse d'entendre des éternelles 'lamentatrices' comme ci y'avait jamais rien de bon dans leurs vie, comme ci tout était noir...oui je peux comprendre qlq un qui a une mauvaise passe, mais quand la passe deviens quotidienne Shocked aide toi et le ciel t'aidera. Tout ne peux être tout blanc ou tout noir !

Par contre ceux ou celles qui j'ai de l'affection....je pourrais leur décrocher la lune si je le pouvait....

Extrémiste...peut-être Êtes vous Politically correct or incorrect??? Thinkw22 peut-être
Mais je sais ce que je veux dans la vie et ceux qui ne m'apporte rien de bon ....j'ai appris avec le temps donc : OUT ! Wink

Voila Surprised
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par Oceanne Ven 28 Juil 2006 - 16:46

SweetBaby a écrit:
je commence en disant que je suis du genre "dure".. je ne peux et ne flatterais jamasi quelqu'un dans le bon sens juste pour flatter son égo....
j'ai appris cependant à tempérer mes ardeurs...

je me déclare pas tellement politically correct... plutot politically incorrect.... j'aime les débats ou il y a des points forts surtout si cela diffère du mien..
j'aime bien aussi apprendre au travers certains sujets controversés..

Je déteste mais alors déteste les gens qui s'appitoient sur leurs sorts!!!!! Cela me fait sortir de mes gonds... peu importe le problème, ou la situation j'ai pour mon dire qu'il faut regarder en avant sans toujours revenir en arrière.... avec des Si on va pas loin....



Alors... êtes vous plus "politically Correct" ou Incorrect???

au plaisir de vous découvrir... sous votre côté caché peut etre... Wink

je suis exactement comme toi !
je deteste les licheux de cul pour se faire aimer ! Grrr
je deteste les gens qui a chaque semaines ont un nouveau probleme et agrave la situation en se plaigant constament et change pas de situation. BENOUI
jamais je ne m'appitoie sur mon sort au contraire je trouve toujours un cote positif a chaque cote negatif.
j'aime faire valoir mes convictions. Laughing
je sais tres bien ce que je veux et veux pas dans ma vie .
je suis une combattante Laughing

je suis une extremiste parfois tout dependant du sujet

si tu n'agis pas en general en mouton et bien tu es cataloguer immediatement "mechante ou trop de caractere(ce qui est un defaut aux yeux des autres) " alors je suis finallement une politically incorrect et fiere de l'etre Yé

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par helen Ven 28 Juil 2006 - 16:50

je pourrais dire tout le contraire juste pour pas faire suiveuse.................mais j en suis incapable je ferai donc ma suiveuse en y allant comme vous les filles...............je n ai pas la langue dans ma poche .....quand j ai quelque chose a dire je le dit .....le tout sans rancune
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par Miss Pie Ven 28 Juil 2006 - 16:51

Ben coudon on est toute pareil...Sweetbaby je ne peux pas vraiment ajouter de quoi à ce que tu as dit, j'aurais pu écrire la même chose.

Je dois quand même dire que j'ai déjà été pratiquement le contraire. Avant je n'osais pas dire ce qui me plaisait pas, j'étais plutôt dans mon coin. Maintenant je m'assume et je vis ma vie pleinement. Mon chum ne me trouve pas diplômate. Quand j'ai quelque chose a dire a quelqu'un je n'y vais pas avec le dos de la cuillère et je ne passe pas par 4 chemins!

Ce qui me fait suer: Quelqu'un qui passe par tous les chemins possibles pour te dire quelque chose. Avec moi il faut être directe. La subtilité aussi je déteste. J'aime que les gens soient directs, francs comme ça on sait à quoi s'attendre.

Par contre il y a une facon politically correct de le faire...quelqu'un qui se croit tout permis je ne suis pas capable! Ayez confiance en vous oui mais pas trop Wink

Voila pour moi

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par Miss Pie Ven 28 Juil 2006 - 16:52

helen a écrit:je pourrais dire tout le contraire juste pour pas faire suiveuse.................mais j en suis incapable je ferai donc ma suiveuse en y allant comme vous les filles...............je n ai pas la langue dans ma poche .....quand j ai quelque chose a dire je le dit .....le tout sans rancune

Toi ca? Ben voyons j'ai JAMAIS remarqué! Êtes vous Politically correct or incorrect??? 324159
Je te taquine amicalement Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par maudaph Sam 29 Juil 2006 - 13:18

DISONS QUE POUR MA PART TOUT SE DIS C'EST JUSTE LA FAÇON DE LE DIRE ET AUSSI POUR MA PART jamais JE VAIS TOUT FAIRE POUR ME FAIRE AIMER QUE L'ON M'AIME OU NON ÇA M'EST ÉGALE....oups je viens d'écrire en majuscule pis ça me tente pas de réécrire!!!lollllllllllllll

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par Sphinx Dim 30 Juil 2006 - 8:52

Le pire dans tout ça, je pense, c'est les gens qui parlent et parlent et parlent d'eux-mêmes à en oublier la personne qui écoute. Puis, lorsque vient le moment de reprendre son souffle et que l'autre personne réussit à dire quelque chose à propos d'elle-même, la première se force à patienter pour continuer, quitte à interrompre, le sujet dont elle parlait avant comme si juste ça avait de l'importance.

J'ai ben de la misère avec ça.
Sphinx
Sphinx
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par rousselyn Dim 30 Juil 2006 - 17:10

moi je dois dire que cette question m'embête...

Je suis le genre de fille qui va dire ce qu'elle pense, mais je m'impose de me mettre à la place de l'autre quand il y a un différent. J'aime bien les débats, mais "téteuse"(ou respectueuse selon l'avis de chacun) que je suis, je ne ferais JAMAIS par exiprès pour blesser quelqun ni pour la viser directement.

Je crois que la diplomatie et le tact a sa place dans la société.
De nos jours on dirait que plusieurs personne se foutent des autres et disent ce qu'ils veulent sans se soucier de leur sentiments, de leur facon de voir les choses, et quand ils se le font faire (de se faire répondre, de la même facon qu'ils le font eux-même), ils s'indignent.

Mais il faut agir avec les autres de la facon qu'on aimerait qu'ils agissent. Je crois à l'honnêteté, mais aussi au respect.

Comme on m'a dit un jour, tout ce dit, cest juste de la facon qu'on le dit qui peut blesser.

Alors suis-je polliticly correct??? Ca dépent de la vision de chacun...

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par helen Dim 30 Juil 2006 - 21:06

Julie2805 a écrit:
helen a écrit:je pourrais dire tout le contraire juste pour pas faire suiveuse.................mais j en suis incapable je ferai donc ma suiveuse en y allant comme vous les filles...............je n ai pas la langue dans ma poche .....quand j ai quelque chose a dire je le dit .....le tout sans rancune

Toi ca? Ben voyons j'ai JAMAIS remarqué! Êtes vous Politically correct or incorrect??? 324159
Je te taquine amicalement Wink

mais je sais que quelque fois je manque de tact.............je rajoute encore une fois sans rancune Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par Harmony Lun 31 Juil 2006 - 12:07

rousselyn a écrit:moi je dois dire que cette question m'embête...

Je suis le genre de fille qui va dire ce qu'elle pense, mais je m'impose de me mettre à la place de l'autre quand il y a un différent. J'aime bien les débats, mais "téteuse"(ou respectueuse selon l'avis de chacun) que je suis, je ne ferais JAMAIS par exiprès pour blesser quelqun ni pour la viser directement.

Je crois que la diplomatie et le tact a sa place dans la société.
De nos jours on dirait que plusieurs personne se foutent des autres et disent ce qu'ils veulent sans se soucier de leur sentiments, de leur facon de voir les choses, et quand ils se le font faire (de se faire répondre, de la même facon qu'ils le font eux-même), ils s'indignent.

Mais il faut agir avec les autres de la facon qu'on aimerait qu'ils agissent. Je crois à l'honnêteté, mais aussi au respect.

Comme on m'a dit un jour, tout ce dit, cest juste de la facon qu'on le dit qui peut blesser.

Alors suis-je polliticly correct??? Ca dépent de la vision de chacun...

Karine

Tu résumes bien ma pensée! Je suis embêtée de répondre si je suis polliticly correct ou incorrect Êtes vous Politically correct or incorrect??? 59515 J'ai bien dire les choses mais je crois qu'en général je suis respectueuse des gens. Tout ce dit , c'est la manière de dire qui est l'enjeux...

Harmony
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : au plus beau endroit du monde
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Êtes vous Politically correct or incorrect??? Empty Re: Êtes vous Politically correct or incorrect???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum