~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

+6
bbcoccynel
Baquardie
anco
TinKerBell
Miltassia
Marie4poches
10 participants

Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Marie4poches Dim 30 Juil 2006 - 19:42

J'ai une connaissance (la blonde du boss où mon chum travaille), elle est enceinte d'environ 5 mois.

Son médecin lui a dit qu'elle pouvait boire jusqu'à 3 consommations par jour.... 3 !??!?!?!?!? Ben voyons que j'me dis !!! Mon chum et plusieurs autres personnes lui ont dit que c'était hyper dangereux pour son bébé, pour le syndrôme de l'alcoolisme foetale. Mais elle n'y comprend rien.

Mon chum lui a demandé si elle avait lu ce qui était écrit là-dessus dans les livres. Sa réponse : "Quoi, y a des livres sur la grossesse?"

Ben voyons... sors de ton monde la cocotte. C'est une poule de luxe. Une serveuse dans un bar qui n'a pas plus que 2 de quotient. Elle s'occupe que de sa petite personne. Elle ne veut être habillée qu'en Parasuco. Ses seules questions à propos de ma grossesse étaient "As-tu des vergetures ?" "Penses-tu engraisser beaucoup?" "Ça pleure souvent hein un bébé?"

Le genre de mère que je ne crois sincèrement pas assez mature ni consciente socialement pour avoir un enfant.

Le père dans tout ça ? Totalement à l'écart de sa grossesse. Il trompe sa blonde depuis toujours (et elle en sait quelques passes). Il ne voulait pas parler au bébé tant qu'il ne l'avait pas vu à l'écho. Il ne voulait pas penser à des prénoms tant qu'il ne savait pas le sexe. Il se fout que sa blonde boive pendant sa grossesse, même que c'est lui qui lui paye son alcool au bar (hier elle a bu 1 Smirnoff Ice et 4 shooters de Téquila).

Elle a perdu beaucoup de poids en début de grossesse car elle vomissait souvent. Maintenant elle reprend trop de poids (10lbs en 1 mois). Elle a repris tout ce qu'elle avait perdu, mais elle se nourrit très mal (poutine, chip, chocolat...). Elle ne comprend pas ce que son alimentation à rapport avec son bébé.

J'ai une amie infirmière qui m'a dit que je devrais la référer au CLSC pour qu'elle aille de l'aide. Mais nous ne sommes pas amies vraiment... On se parle mais juste à peine..

Disons que mon estime pour elle a baissé la journée qu'elle m'a dit qu'elle détestait une certaine personne au bar que son prénom commençait par M et finissait par ARC (lire Marc, mon chum).

Mais j'ai vraiment de la peine pour la cocotte qui est dans son ventre. J'ai peur qu'elle manque de beaucoup de choses, dont principalement d'amour. J'ai peur qu'elle naisse avec des handicaps liés à l'alcool et que la maman décide de la "laisser" car c'est trop difficile de s'en occuper (mais sincèrement, je crois qu'elle trouvera qu'un enfant tout simplement c'est trop difficile à s'occuper).

Bien que ce n'est pas de mes affaires que certaines diront... j'ai une conscience sociale.. J'ai vraiment de la peine pour leur histoire et je ne sais trop quoi en faire.

Vous n'aurez probablement pas de trucs magiques, mais au moins ça m'aura fait du bien de parler de mon coup de gueule de la journée.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Miltassia Dim 30 Juil 2006 - 19:50

Ouarf ! ça craint rare cette histoire là ! Tu parles d'une demeurée toi ! Elle semble avoir le génie ou les poule on l'oeuf ! Malheureusement ce genre de personne là quand tu leur parle ça entre par une oreille et ça ressort subito par l'autre! Je ne crois pas que lui parler changerait grand chose. La seule chose que je vois c'est de surveiller une fois le bébé là et si tu vois des signes de négligence fais un signalement y'a pas de jeu a faire avec la santé mentale et physique d'un enfant !

Je te comprends, moi enceinte je em sens comme un coffre au trésor, je fais super attention a moi et par le fait même au bébé alors des situations comme ça , ça me révolte !

Marie-Claude qui offrirait bien une lobotomie gratis a cette femme !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 19:53

Elle est conne d'agir ainsi....C'est quoi pour elle un enfant? Un poupée que tu sers quand tu es tanné!?! Pas très mature pour avoir un bébé. C'est triste de voir ça aller, je trouve que c'est mettre un enfant dans la misère! Espérons qu'à la naissance que la fille va se réveiller un peu et qu'elle s'occupera bien de son enfant!!!!!!Ça me choque de voir des choses du genre!

J'en connais aussi qui ont bu pendant leur grossesse et je parle de boire beaucoup genre se souler....Elles ont été chanceuse d'avoir des enfants en santé! Elles me trouvaient ridicule de ne pas prendre d'alcool durant ma grossesse. Elles me disaient qu'une brosse de temps en temps c'était pas dangereux!!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par TinKerBell Dim 30 Juil 2006 - 20:04

C'est fou ça Marie4poches !!!

Son médecin, il n'a pas les mêmes recherches que moi, c'est très clair !!!

Les miennes stipulent que l'alcool ingéré «courcircuite» ce que le bébé est entrain de former dans l'heure qui suit. Seulement le coup de dés est énorme, car on ne sait pas QUAND très exactement le bébé se forme ni plus QUOI. La recherche et reportage dont je te parle stipulait que par exemple, si la femme consomme une quantité X d'alcool (car encore là, personne ne sait combien d'alcool on peut ingéré sans risque) et que le foetus est entrain de former sa main, bien il peut sortir avec 3 doigts à une mains au lieu de 5...

Mais les pires dommages peuvent être ceux qu'on ne voit pas physiquement. Exemple, alcool durant formation du cerveau, secteur émotions vs contact avec l'extérieur....Les chercheurs sont entrain de croire que ça pourrait voir des incidences sérieuses sur la schizophrénie, les troubles de l'humeur, les troubles de personnalité et même l'épilepsie...C'est fou là !!!


Enceinte, on ne boit pas.!!!!

Tinker, paniquée de la vie xxxxxxxxX

p.S: avec tous ces arguments scientifiques, Laughing, on comprend que je n'approuve pas tellement ses comportements :P
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par anco Dim 30 Juil 2006 - 20:36

Hein!! Quoi En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? 59515

Voyons, elle n'a dont ben pas d'allure elle ! Franchement le Je-Me -Moi faut oublier ca a partir du moment qu'on est enceinte, ca va faire dur avec bébé cette fille l'a. Dans le fond c'est un bébé qui attend un bébé. Pauvre petite cocotte qui essai de grandir, quand on dit qu'on ne choisit pas ses parents !!!! Elle aurais surement choisi mieux!

En tout cas, je ne sais pas vraiement quoi te dire, je t'envoie des lutins pour que tu puisses l'aider du mieux que tu peux lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Baquardie Dim 30 Juil 2006 - 20:43

Depuis que je connais l'ex de mon chum, la mere a mon beau fils, ce genre d'histoire ne m'étonne même plus... Le genre humain est vraiment capable des pire stupidités!

Le corps de la femme lui permet de se reproduire et certaine personne n'en sont encore rendu qu'à ce stage de la reproduction : c'est à dire de manière bestiale. Que voulez vous, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par bbcoccynel Dim 30 Juil 2006 - 20:45

Je suis tellement choquée de lire ça !!!! Je ne peux tout simplement croire qu'en 2006 avec toutes l'informations et l'aide qui exisite qu'il y ait encore du monde sans génie de même ! Je ne peux pas comprendre qu'une maman qui sent la vie en elle puisse ne pas prendre soin de son bébé à se point. Je sais que ça existe mais ça me renverse et me choque quand j'entend des histoires comme ça. C'est pleins de femmes qui donneraient tout ce qu'elles ont pour avoir la chance connaître enfin les joies de la grossesse et qui prendrait soin de cet enfant dès l'annonce du petit + sur le test. Je trouve parfois que la vie est si injuste. Pauvre petit bébé...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par maudaph Dim 30 Juil 2006 - 20:55

heyyyyyyyyyyyyy !!!son medecin a JAMAIS dit ça !!!c'est surrrrrrrrrrrrrrrr voyons sinon je suis madame patate ok???elle invente ça cette connasse!!!


un autre enfant qui ne devrait pas naitre!!!je sais pas vu qu'elle est enceinte ce que tu peux faire mais quand le bébé va naitre ben là tu vas savoir quoi....

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Marie4poches Dim 30 Juil 2006 - 21:12

maudaph, moi aussi je me disais ça qu'elle avait inventée ça.

Mais une amie a une amie (ça en fait des amies hein!!) qui a le même médecin et ce médecin lui a dit exactement la même chose.

Je comprends pas l'attitude du médecin, mais un médecin c'est pas le Saint Bon Dieu non plus.... si tu lis le moindrement tu vas voir que ça ne marche pas...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Morgane Dim 30 Juil 2006 - 21:44

Ben là, il y a pas quelqu'un qui peut le dénoncer au collège des medecins ce medecin. Car c'est totalement irresponsable et criminel les renseignements qu'il donne. 3 verres par jour, c'est extrèmement dangereux pour le foetus. Effectivement, on ne sait pas combien de verres et quand, donc vaux mieux s'abstenir. Mais boire régulièrement c'est garantie que c'est non recommandé, puisuqe tu as tout les chances de tomber sur le quand et le combien. De toute façon 3 verres par jour, même pas enceinte c'est beaucoup pour une femme, ça fait 21 consommation par semaine, c'est pas mal. Moi j'ai le coude facile et j'aime bien mon Vin en mangeant, mais 3 par jour sur une base régulière, pas capable.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Yasmina Dim 30 Juil 2006 - 22:14

Y'a du monde des fois Shocked c'est terrible ca, ici ou j'habites une fille a eu un bébé et elle ne s'occupait pas très bien de lui et le couchait tout le temps sur le dos, dans mon livre a moi c'est A NE JAMAIS FAIRE bien ce qui devait arriver arriva malheureusement pour le ptit bout de choux, il est décédé, et voila qu'on apprends qu'elle en a eu un autre, mais pourquoi lui laisser son enfant quand elle n'a pas su prendre soin de l'autre Chicane Grrr Je rages devant des situations pareilles ,des incapables........

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 3:46

Moi je comprends tout simplement pas comment et pourquoi son medecin peut dire des choses comme ca??? Non mais franchement!!!
Pis cette pouffiasse qui pense qu'un bébé, c'est une poupée qu'on peut mettre de côté quand bon nous semble!!! Ella a quelle age??? Pis le copain est vraiment pas mieux Shocked !!!!!
Tinker tu pourrais pas lui envoyer de la documentation à ce medecin a la con???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Marie4poches Lun 31 Juil 2006 - 8:32

bbGabrielle : elle a 20 ou 21 ans à mes souvenirs...

Le "chum" n'est pas mieux car il n'a jamais rien demandé non plus. Ça a pris près d'un an de fréquentation avant qu'ils disent qu'ils formaient un couple. Et encore là, il ne dit jamais qu'elle est sa blonde. Mais elle... elle s'en vante... C'est le genre de fille qui court les trophées. Son premier chum était un barman dans un bar. Elle sortait avec lui car il avait beaucoup d'argent (son père était le proprio). Ensuite elle a sauté sur celui là car lui.. il avait un bar. C'est une coureuse de cash...

Ce n'est pas la première fois qu'elle tombe enceinte. Pour vous résumez la situation. Le chum lui a demandé qu'elle se fasse avorter. Alors Mademoiselle a décidé qu'elle allait le faire... à Trois-Rivières. Même si elle habite à Québec. Voyons...

Ça m'enrage...

J'ai presque le goût de dire à mon chum que si elle néglige son enfant, on va le prendre à notre charge ici.... Mais je sais ben que mon chum ne serait pas d'accord avec ça. Surtout que les moyens financiers ne sont pas pour une grosse famille ici... Mais ça m'enrage et ça me peine de voir pareille situation.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 8:48

Marie je te comprends a 100% quand tu dis que tu voudrais prendre le bébé a ta charge plutot que de le laisser a sa mere ingratte. Que veux-tu? Notre coeur de mere est plus fort que le sien ( si elle en a un!!)

Mais, une chose que tu pourrais faire, et qu'une autre fille a suggérer, c'est de faire une plainte a la DPJ si tu vois qu'elle ne s'occupe pas du bébé. Moi c'est sure que je le ferais. C'est une situation très enrageante car j'en connais des femmes qui peuvent pas avoir d'enfant et c'est une persone comme ca qui a droit à la place, la vie est vraiment injuste parfois. Shocked Pauvre bébé, il/elle n'a pas demander a être la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Jue_ly Lun 31 Juil 2006 - 9:01

Ahh ça m'enrage. J'ai moi-même tombé enceinte a 20 ans mais j'ai jamais au grand jamais agis de la sorte.

L'monde qui boive pendant qu'il sont enceinte je trouve ça fort. Je comprend pas pourquoi tu ne peux pas te passer de boire pendant 9mois. A moins d'être alcoolique et encore la.

Argggg vraiment pas fort. Moi j'y souhaite que son bébé sois en pleine santé puis qu'après il lui enleve pour le remettre dans une famille qui vont s'en occuper mieux.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par vivel'été Lun 31 Juil 2006 - 14:37

Je suis d'accord avec vous, ça a pas d'allure et bien sur, c'est le bébé qui va payer dans tout ça alors qu'il a rien demandé, lui!!!

Par contre, pour l'histoire de l'alcool, il est peut-être pas si fou ce médecin.

Pourquoi? Je sais que pour les femmes qui fument beaucoup, on préfère les laisser continuer à fumer quelques cigarettes par jour pendant leur grossesse. C'est moins nocif pour le bébé que le stress que la mère va vivre à ne plus fumer du tout. Alors, peut-être que pour l'alcool c'est pareil et peut-être que cette fille est une alcoolique à la base?En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? 59515

entk entk
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par maudaph Lun 31 Juil 2006 - 14:52

non mais il est débile ce doc!!!!pis non pas parce que c'est marquer MD devant son nom que ça veut dire Mon Dieu

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par stefywonderful Lun 31 Juil 2006 - 19:56

En passant.... ce n'est pas nécessairement parce qu'elle travaille dans un bar que c'est une conasse Je travaillais moi même dans un bar avant mes grossesses et j'avais disons pas mal l'habitude de boire, mais je suis complètement contre le fait de boire pendant la grossesse. Je me marie dans moins d'un mois et ma mère a dit : tu vas au moins prendre juste une petite gorgée de champagne pour faire un toast? Pas question. Si mon bébé a quelques maladies, déformations, retards au moins je me dit que j'aurai la conscience tranquille de me dire que j'aurai tout fait mon possible pour m'assurer qu'il soit en santé. Je ne passerai pas ma vie à me demander : Et si c'était CE petit verre. Ma chum de fille se permettait un verre tous les vendredi et sa fille est en parfaite santé. Mais chaque fois que je la voyais faire c'était plus fort que moi, je devais passer mon commentaire. J'ai même déjà eu une cliente enceinte au bar qui m'a demandé une bière et je lui ai dit : Tu va devoir changer de bar ma belle, parce que moi, c'est sûre que je te donnerai rien d'autre que de l'eau ou du jus Elle m'a fait un sourire et est partie. Ms principes sont mes principes un point c'est tout!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Marie4poches Mar 1 Aoû 2006 - 10:22

stefy, je n'ai pas dit que c'était parce qu'elle travaillait dans un bar qu'elle était une connasse !!!

Elle a une attiture bitch, qu'elle travaille ou non dans un bar Wink

Me, Myself and I.... elle connaît très bien.

Jue_ly : beaucoup de filles de 20 ans sont très matures pour avoir des enfants !! Mais y a une petite minorité qui fait regretter de ne pas devoir passer un "permis" pour devenir parent !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Jue_ly Mar 1 Aoû 2006 - 10:34

Marie4poches a écrit:

Jue_ly : beaucoup de filles de 20 ans sont très matures pour avoir des enfants !! Mais y a une petite minorité qui fait regretter de ne pas devoir passer un "permis" pour devenir parent !!

Certain la blonde(elle a 19-20ans) au cousin a mon chum est enceinte. L'autre fois a la fête a un mebre de la famille elle buvais de la smirnoff. Shocked J'y dit tu es enceinte et tu boit pareil. Elle m'a repondu toute surprise bien oui pourquoi? En plus elle a pas une cenne cette fille la et elle voudrais qu'on lui donne les trucs qu'on se sert plus d'Alexis.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ?? Empty Re: En 2006, pouvons-nous vraiment agir ainsi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum