~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Femme de ménage!?

+8
isanie
TinKerBell
Marie-Lise
Mel007
Nath
zumba
Morgane
rousselyn
12 participants

Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Femme de ménage!?

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 15:02

Salut les filles...

Es-ce que vous êtes pour ou contre le fait d'avoir une femme de ménage!?

Es-ce que vous en avez une, ou es-ce que vous voudriez en avoir une!?

Parce que nous on y penses beaucoup... on travail tous les deux (moi 40h et mon chum 60-65 h par semaine)

Aujourd'hui on s'est tapé le ménage et ouuuffff ca nous a pris un très gros 4h !

Époussettage, laver les toilettes (3 dont deux avec bains), cuisine, salon, bureau, balayeuse, mope...

Je me disais que si on en avait une, une fois par deux semaines, qui ferait seulement le ménage de base... (pas laver les planchers, les vitres et les murs là) mais nous donner un coup de pouce... me semble que ca nous donnerais une chance! Ché pas j'hésite..!

J'me dis que je suis capable de le faire moi-même! que j'ai pas un chateau, mais la fin de semaine, j'aime bien faire autre chose et la semaine, souper, douche... des fois y'é tard pour commencer du ménage!

Et vous? Vous êtes organisés comment?

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par rousselyn Dim 6 Aoû 2006 - 15:11

Salut véro,
je dois t'avouer que je rêve d'avoir une femme de ménage afin de m'aider!!! Mon petit mari fait sa part, mais a ce rythme, on est toujours dans le bordel.

Durant les derniers 19 mois j'étais à l'école a temps plein, plus le travail alors le ménage a fait un bond arriere!!! Maintenant que je serais en congé de maternité dès le 22 aout j'aurais (jespere) 8 jours pour faire le ménage pour préparer la venue de Maxence

Mon chum est totallement contre le fait qu'on ai de l'aide. Même ma mère peut pas venir nous aider!! alors je rêve du moment ou je pourrais m'en payer une.

Me semble que quand je vois la grandeur de la tâche a faire, je me décourage un peu!

Je ne trouve pas que ca soit mauvais. ca permet de prendre plus de temps pour soi et pour les enfants!

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 15:25

ici, c'est dans les discussions très sérieuse, en avoir une 4 heures aux deux semaines...

Comme tu dis, en faire un peu...

Parce qu'entre les enfants, le boulot, les cours et activités des gars, ben, la maison est souvent sans dessus-dessous, c'est le bordel par moment. et quand j'ai le temps, j'aimerais le passer à faire autre chose.

à 40$-50$ par deux semaines, je crois bien qu'elle va entrer assez vite dans la maison!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Morgane Dim 6 Aoû 2006 - 15:37

Je crois pas qu'on peut être contre avoir une femme de ménage.
Quand on a les sous pour le faire, pourquoi pas. Moi j'y pense sérieusement, faut juste que je revoie le budget. Honnêtement depuis mon retour au travail, j'ai pas le temps et surtout pas le goût de faire du ménage. Dans la fin de semaine entre l'épicerie, le lavage et prend du temps en famille, le ménage est toujours la première chose que je repousse en fin de la liste. Exemple, présentement, ma fille dort je pourrais en profiter pour aller laver la salle de Bain, bien non, j'aime mieux prendre une petite demi-heure pour me changer les idées.
Surprised je commence à me sentir coupable d'être assis devant mon ordi.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par zumba Dim 6 Aoû 2006 - 16:17

Quand j'ai accouché de Gaelle, j'ai reçu ça comme cadeau: 3 mois de femme de ménage, une fois semaine.

J'étais au oiseaux... Mais j'ai fini par déchanter... En deux jours, ça avait l'air 10 fois plus sale ou en bordel qu'avant.

Je ne suis pas trop difficile sur le ménage et j'ai pas trippé fort fort sur le fait d'avoir une femme de ménage.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Nath Dim 6 Aoû 2006 - 17:10

Ça me tentais beaucoup mais j'hésitais à faire entrer n'inporte qui dans ma maison quand je n'y suis pas. Finalement la voisine à ma mère vient un pm aux deux semaines (ben plus en ce moment avec les réno...).

Ça donne un sérieux coup de pouce et en plus elle peut me faire de la bouffe!

J'adore! Smile
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Mel007 Dim 6 Aoû 2006 - 18:43

Puisque je suis maman à la maison hé bien on a pas les moyens de se payer ça et entre vous et moi si je suis pas capable de trouver le temps de faire mon ménage bin c'est que je me la coule douce un peu... Je le fais sur 2 jours quand ma poupoune est couchée en semaine (jeudi c'est époussetage partout et vendredi c'est les deux salles de Bain) Mon chum s'occupe de laver les planchers Smile

C'est sure que ça doit être super de pas avoir à faire de ménage mais moi je suis p-e faite un peu bizarre mais j'aimerais pas que quelqu'un voit quand c'est sale Embarassed... je sais c'est stupide dans le fond c'est son travail mais bon ça me fatigue
Je serais du genre à en faire un peu la veille que la femme de ménage vient pour pas que se soit sale Embarassed
Ma mère en avait engagé une quand j'avais environ 11-12 ans... elle venait chaque semaine. J'avais demandée à ce qu'elle ne touche pas à ma chambre.
Alors Vero c'est vraiment un choix personnel mais si tu as le gout de pas te casser la tête avec ça et que vous avez les moyens GO! Yé
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Marie-Lise Dim 6 Aoû 2006 - 18:49

j'ai eu une augmentation de salaire au mois de mai et on a décider de l'utiliser pour une femme de ménage... je travaille 40hrs semaine et papa est étudiant à temps plein avec un travail à temps partiel. alors avec les repas à préparer d'avance pour le souper, fiston, le chien et le gazon : le ménage était très très négligé.

je pourrais pas etre plus heureuse du travail qu'elle me fait.. elle vient 1 journée par 2 semaines et me coute 60$

au début ca été plus long car elle en avait beaucoup à faire (elle a fait le ménage de printemps) laver les fenetres, le poele et frigo int. et ext. les ventilateur etc... maintenant que la maison est en ordre wow elle lave notre lit et celui du petit, fait le ménage, balayeuse, lavage de plancher et trouve le temps de faire tout mon repassage !! meme la vaisselle de la veille...

ca me permet d'arrêter de toujours stressé parce que je dois ou j'ai pas fait de ménage et wow comme la maison est toujours propre !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par TinKerBell Dim 6 Aoû 2006 - 18:52

Wow!!! Je ne savais pas qu'une femme de ménage faisait tout ça!!!

Je pensais que ça s'arrêtait au plancher/aspirateur/ceramique/prélarts et aux salles de bains!!

Tu vois, avec la description de tâches de Marie-Lise, si je pouvais me le permettre, je le ferais !!!!!!

Tinker, qui attendra encore un peu XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Marie-Lise Dim 6 Aoû 2006 - 19:51

tinker : j'imagine que c'est différent pour chacune...

moi elle fonctionne avec le temps, elle passe environ 5-6 heures par 2 semaines alors si elle fait des gros travaux, elle fait moins de repassage etc.

et j'avoue qu'au début je m'attendais à moins cher, mais quand je vois tout le temps qu'elle passe chez moi et tout ce qu'elle fait, elle le mérite le 60$. Quand tu y pense je paye 70$ pour la garderie de mon fils et le meme montant pour le ménage ?? mais maintenant je l'ai inclus dans mon budget et je m'en passerais plus !!

elle est pas venue pendant mes vacances et je m'ennuiyais d'elle
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par isanie Dim 6 Aoû 2006 - 20:21

justement j'en appelle une demain pour savoir si elle a de la place pour faire mon ménage 1 fois aux 2 semaines Wink
je ne travaille pas pour le moment mais le ménage ça me fait !"/$%?& donc mon chum et moi avons décidé de se payer un petit cadeau !!
j'aurais donc plus de temps pour les filles Very Happy
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 20:33

Bon ben je vois que je suis pas la seule finalement... alors je crois que je vais faire le pas... je vais lui donner r.v. demain et qu'après les vacances après avoir vérifié ses références, je vais lui demander de venir une fois par deux semaines...

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 20:53

Mel007 a écrit:Puisque je suis maman à la maison hé bien on a pas les moyens de se payer ça et entre vous et moi si je suis pas capable de trouver le temps de faire mon ménage bin c'est que je me la coule douce un peu... Je le fais sur 2 jours quand ma poupoune est couchée en semaine (jeudi c'est époussetage partout et vendredi c'est les deux salles de Bain) Mon chum s'occupe de laver les planchers Smile

C'est sure que ça doit être super de pas avoir à faire de ménage mais moi je suis p-e faite un peu bizarre mais j'aimerais pas que quelqu'un voit quand c'est sale Embarassed... je sais c'est stupide dans le fond c'est son travail mais bon ça me fatigue
Je serais du genre à en faire un peu la veille que la femme de ménage vient pour pas que se soit sale Embarassed
Ma mère en avait engagé une quand j'avais environ 11-12 ans... elle venait chaque semaine. J'avais demandée à ce qu'elle ne touche pas à ma chambre.
Alors Vero c'est vraiment un choix personnel mais si tu as le gout de pas te casser la tête avec ça et que vous avez les moyens GO! Yé

Moi je suis plutôt comme toi Mel... tu as bien résumé comment je me sens face à tout ça.. Et comme tu dis, quand on est à la maison (je le suis pour près de 1an encore) ben disons que comme tu dis ce serait de se la couler douce de pas en faire Wink Mais bon, j'avoue que parfois, à bout de souffle j'hairais pas ça, mais en général je préfère faire moi même mon ménage, même si pour les tâches que je déteste comme le lavage de salle de Bain/toilette j'adorerais en avoir une mais pour le reste... et de toute façon je suis certaine que mon chum ne voudrais pas qu'on en ai une, il est ben trop conservateur et aurait ben trop peur de se faire voler du stock etc.. Même en travaillant à temps plein, je crois que je préfère faire mon ménage moi-même!! Voilà pour nous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Betty Dim 6 Aoû 2006 - 21:00

J'en veux une moi aussi!!! Je DÉTESTE faire le ménage! Je retourne travailler à 4 jours/semaine très bientôt et je m'étais dit que je ''profiterais'' de ma journée de congé pour faire le ménage. Finalement, en y repensant bien, je trouvais ça plutôt ''injuste'': pourquoi j'assumerais à la fois une baisse de revenus ET le ménage en entier?! J'ai donc décidé que ma journée de congé, je vais en profiter pour MOI (et les enfants, bien sûr!). Je vais voir comment ça va aller financièrement avec un salaire ''réduit'', mais si je peux me le permettre, j'ouvre grand ma porte à une femme de ménage!
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Marie-Lise Dim 6 Aoû 2006 - 21:09

moi aussi j'étais très craintive au début mais je la connais un peu car elle fait le ménage chez ma boss...

et ma maison est très vielle et très difficile à nettoyer alors j'étais très genée et je lui ai dit...

c'est sur que la veille je ramasse un peu quand meme... je veux pas qu'elle passe 1heure à ramasser les jouets du petit

et j'aime bien avoir chaque chose à sa place, sauf que c'est bien rangée et elle bien il lui reste à nettoyer ...

de toute facon vero, si jamais tu n'aimes pas ca et tu te sent pas bien et bien tu arretes et recommence ton ménage...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Josée de laval Dim 6 Aoû 2006 - 21:37

J'en ai une une pendant deux ans. J'ai due faire des compressions budgètaire avec l'arrivée de Alexis mais je suis à la recherche d'une pour septembre. Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par emathika Dim 6 Aoû 2006 - 21:50

Moi je retourne au travail dans un mois a temps plein...Avec mon conjoint qui travaille beaucoup d heures et qui a une seule journée de congé par semaine,on a pris la décision de faire appel a une femme de ménage.
Ca me laissera davantage de temps pour les autres commissions,pour les devoirs de Myriam et pour du temps de qualité avec les enfants.Mais aussi j aurai peut-etre un p tit trou pour mon social a moi!
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Morgane Dim 6 Aoû 2006 - 21:51

Bien celles qui ont une femme de ménage, où l'avez-vous déniché?
Car moi j'y pense, mais j'ai un peu peur de laisser une étrangère chez moi. Vous prenez des références chez les autres clients? Vous lui laissé les clefs de la maison?
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Josée de laval Lun 7 Aoû 2006 - 5:45

Morgane a écrit:Bien celles qui ont une femme de ménage, où l'avez-vous déniché?
Car moi j'y pense, mais j'ai un peu peur de laisser une étrangère chez moi. Vous prenez des références chez les autres clients? Vous lui laissé les clefs de la maison?

Pour la première, je l'avait prise d'une référence au CLSC, ils ont une liste. Comme j'ai changé 4-5 fois avant d'en avoir une à mon goût, oui je laisse une clef qui reste cachée pour les premières fois. Ensuite je lui laisse une clef. J'apppelle 3-4 références, la dernière avait une feuille comme quoi elle n'avait pas de casier judiciaire.

Maintenant j'ai un système d'alarme alors je vais lui donner un code temporaire. Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par bibiboudin Lun 7 Aoû 2006 - 6:04

Et bien moi j'en parlais justement vendredi que j'aimerais en avoir une. Avec une grosse maison de 2 étages + un sous-sol, j'avoue que j'y arrive pas....et surtout qu'en plus je haïs faire du ménage!

En avoir une 1 fois par 2 semaines ou même 1 fois par mois serait parfait...reste à dénicher la perle rare....et à intégrer au budget éventuellement...c pas une priorité mais ca fait parti de mes plans.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par SweetBab Lun 7 Aoû 2006 - 8:25

Ben moi jsuis paresseuse Laughing donc vive la femme de ménage !!!

sérieusement, une de mes bonnes amies a sa petite entreprise d'entretien ménage donc, pour moi ce fût l'occasion rêvée, car j'avais pas envie de laisser ma clé a n'importe qui....
au début elle venait toute les semaines.. et maintenant elle vient une fois par 2 semaines mais quel ménage elle me fait !!!! Oufff...

Alors perso, je m'en passerai plus... car cela nous laisse du temps de qualité la fds au lieu de se tapper du ménage...pour moi ce fût un investissement et ce l'est encore...

en plus elle se garde une journée par semaine si on a des surplus à faire faire... donc une fois par 2 3 mois elle vient me faire poele, frigo, et tout le gros gros...

il lui reste peut etre de la place,, si vous etes dasnle coin de mirabel, rosemere, boisbriand.... laissez le moi savoir ....

c'est une perle .. et je ne m,en passerai plus....

xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme de ménage!? Empty Re: Femme de ménage!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum