~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

5 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Kira Dim 6 Aoû 2006 - 17:23

Depuis quelques jours, j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait pourtant quand j'essais de tirer un peu, ca sort!!
Quand il est au sein il crit, il lâche, se débat comme s'il est fâché..Je croyais que c'était parce qu'il avait mal au ventre. Depuis 24 heures, il boit aux 2 heures sauf un ou deux aux 3 heures...
Il ne semble jamais satisfait... Il continu de se dévorer les mains apres ses boires!
Je suis pas mal certaine que ce n'est pas des maux de ventre car des que je lui change les idées, il est correct, ne pleure pas...
Messemble que je sens moins mes seins pleins de lait comme avant..
Pourtant ya pas de poussés de croissances a son age ??

Qu'est-ce que vous me conseillez? un biberon pour le rassasié un peu?
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par wbgirlie Dim 6 Aoû 2006 - 17:30

Ça ressemble pas mal à ce que ma puce me fais des fois. Quand elle se fâche et cri, c'est parce que le débit est trop vite alors je la retire un petit 30 sec et ça se replace.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par zumba Dim 6 Aoû 2006 - 17:40

Bien les poussées de croissance n'ont pas lu les mêmes livres que nous apparement! Même si statistiquement, elles arrivent à 3 jours, 3 semaines, 3 mois etc... Il arrive parfois qu'un bébé en ait à des moments plus bizarres!

C'est normal aussi d'avoir l'impression que tes seins sont moins "pleins" qu'avant. C'est signe que ta lactation s'adapte tranquillement aux besoins de ton bébé.
Alors si tu tiens absolument à ton allaitement, bois beaucoup d'eau juste avant et après la têtée, continue à le mettre au sein à la demande, repose-toi le plus souvent possible.

Pour les petites crises, j'ai comme l'impression que c'est dû à l'adaptation de ta lactation. Au début, la pression dans tes seins est plus forte. Quand l'adaptation se fait, la pression s'adapte aussi. Alors bébé doit fournir un peu plus d'effort pour têter. Mais à ma connaissance, il finit par s'habituer lui aussi!

Tu peux téléphoner à ton CLSC s'ils ont un groupe de soutient à l'allaitement et ils pourraient sans doute de donner beaucoup plus de conseils que moi.
Voilou!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Kira Dim 6 Aoû 2006 - 18:20

Merci beaucoup de vos conseils Yé
J'ai vraiment l'impression qu'il se fâche parce que le débit n'est pas assez rapide..car au début il boit bien mais quand le réflexe d'éjection se calme c'est plus a ce moment qu'il se fâche!!
Parce que maintenant, les boires commencent a être long.. il boit, il chiale, on fait des rots, on replace, il boit, il crit, il boit, il chiale, il se tortille... ca peut prendre une heure et plus.
OUFFF!
Alors je suis vos conseils
Pour toi
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Marie4poches Dim 6 Aoû 2006 - 22:04

Avais-tu un reflexe d'ejection fort ?

Souvent, les meres ayant un fort reflexe remarquent que leur bebe est plus impatient au sein vers 2mois-2mois et demi.

La raison ? Lorsqu'on vient d'accoucher, nous produisons beaucoup plus de lait que ce que notre bebe a besoin en realite... c'est pourquoi nous avons une grosse montee de lait souvent au debut.

Par la suite, la quantite s'ajuste aux besoins de notre bebe et donc nous sentons nos seins moins dures que d'habitude. Pourtant nous produisons encore amplement de lait pour les demandes de nos poupons.

La quantite diminuant, le debit diminue aussi. Au debut, le bebe n'avait pas besoin de teter tres fort et il avait beaucoup de lait a sa disposition. Mais avec l'ajustement, il doit "apprendre" a teter plus fort pour avoir le lait dont il veut.

Sois patiente et detendue quand tu allaites, ca aide au reflexe d'ejection. Et puis la situation devrait rentree dans l'ordre dans les prochains jours. Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Kira Lun 7 Aoû 2006 - 6:57

marie4poche:

Est-ce que tu crois que ca peut-etre pour ca aussi qu'il mord quand il boit??
Quand il est né, il mordait pour boire car son frein de langue était trop cort mais il avait presque arrêté totallement mais il a recommencé avec les ptites crises...
Oui j'avais un tres bon réflexe d'éjection...
Merci de tes conseils

Ma marraine d'allaitement est partit en voyage Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? 451
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Kira Lun 7 Aoû 2006 - 11:47

Finalement, j'ai appellée une consultante en allaitement qui était déja venue chez moi quand Éli avait 1 mois..
Je commencais a avoir un peu peur qu'il refuse le sein (le jours)...Je ne le comprend plus. pleure
Elle m'a dit que ca ressemble beaucoup a une grève de la têté!!!
J'ai remarquée ce matin qu'il accepte plus de boire couché??
Je ne le comprend pas du tout!! entk
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par challe19 Lun 7 Aoû 2006 - 15:38

kataynia a écrit:Merci beaucoup de vos conseils Yé
J'ai vraiment l'impression qu'il se fâche parce que le débit n'est pas assez rapide..car au début il boit bien mais quand le réflexe d'éjection se calme c'est plus a ce moment qu'il se fâche!!
Parce que maintenant, les boires commencent a être long.. il boit, il chiale, on fait des rots, on replace, il boit, il crit, il boit, il chiale, il se tortille... ca peut prendre une heure et plus.
OUFFF!
Alors je suis vos conseils
Pour toi
Moi aussi je vis cette situation ces temps-ci, sauf qu'elle ne mange pas ses poings. Elle boit, elle se tortille, pleure, crie, boit, se frustre pour ses rots, pète... Laughing Les joies d'être parents !!!! Moi aussi, je croyais ne plus avoir assez de lait... Mais je crois que j'ai tord... Elle engraisse bien encore, même si parfois elle engraisse un peu moins vite.
Challe19 qui te comprend
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Marie4poches Lun 7 Aoû 2006 - 18:11

Oui ça se peut que ton bébé morde pour "faire sortir le lait".

Bien que ça ne fonctionne pas comme ça, on le sait, mais le bébé essaye tout ce qu'il peut et mordre est un moyen qu'il essaye parfois.

En allaitant couchée ça te permet d'être plus détendue et aussi au lait de couler facilement. Essaye de favoriser les positions qui aident à la gravité (la louve (à 4 pattes dessus le bébé), couchée, bébé plus bas que le sein).

Ça devrait revenir dans 2 à 4 jours. Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Kira Lun 7 Aoû 2006 - 19:09

Merci beaucoup Bisou
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!! Biberon?? Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!! Biberon??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum