~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Échographie/risques

+8
anco
val_drummond
Isou
Zunik
pichounette
Miss Pie
cath
Miltassia
12 participants

Aller en bas

Échographie/risques Empty Échographie/risques

Message par Miltassia Mar 8 Aoû 2006 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par cath Mar 8 Aoû 2006 - 20:25

Ouff!!! ce n'est pas de très bonnes nouvelles ça Échographie/risques 451
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Miss Pie Mar 8 Aoû 2006 - 20:35

Me semble que c'est rien de nouveau... entk

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par pichounette Mar 8 Aoû 2006 - 20:49

Moi j'ai vue ca ce matin dans la Tribune. Je sais pas trop quesqu'il vont faire avec cela.
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Zunik Mar 8 Aoû 2006 - 20:51

ouais mais on est pas en échographie pendant des heures et des heures pendant une grossesse!! je ne crois pas qu'il y ait raison de s'alarmer!!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Isou Mar 8 Aoû 2006 - 21:04

ouais j'ai lu ça ce matin avec mon Bagel...je trouve ça bizard. Mes enfants sont loin d'être des attardés pour autant! PFff, des fois faut en laisser...c'Est des souris quand même!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Invité Mar 8 Aoû 2006 - 21:20

oui, mais ils mettent plein de bémols hein...
Comme la période de développement des cellules chez l'homme versus la souris, la distance des ultrasons et autre...

C'est ça une recherche scientifique... On constate, mais on émet toujours des réserves... Par la suite, on pousse les études plus loin en allant plus spécifique...

Et les recherches ont été faites sur des souris oui, mais mesdames, lesquelles d'entre vous auriez soumis votre bedon pour une expérience de la sorte?? C'est à ça que serve les animaux de labo... Et l'animal est choisi selon plusieurs critères, c'est pas à la sauvette... J'avais fait mon cours d'animaux d'expérience dans mon bac et c'est fascinant tout ce qu'il y a derrière ça!

Ce qui en ressort, c'est qu'il vaudrait peut-être mieux ne pas faire plein d'échos pour le fun de le faire. Ils ne veulent pas les bannir, mais seleument garder les échos médicales, celles qui sont importantes. Les échos émotives, ce sont elles qu'ils préfèrent arrêter le temps qu'on ait plus d'infos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par val_drummond Mar 8 Aoû 2006 - 22:59

J'ai une copine qui vient d'Europe et elle me disait que lè-bas ils font des échographies presu,au 2 semaines (mettons au mois) et qu'il n'y avait aucun danger pour le foetus que ce n'était que des ragots.... elle est de bonne famille et ce n'est pas une mère indigne qui ne s'occupe pas de son fils...elle est très intelligente et son fils aussi et pourtant elle a passée une bonne dizaine d'échographie alors qu'elle était enceinte de lui.....

Je crois que l'on cherche des bebittes là où il ne faut pas..... c'est certan que de voir au travers d'un corps humain n'est peut-être pas sain...mais de là à dire que mon enfant aura des problème mentaux à cause de ça.....non je n'aurais pas prêter ma belle bedaine pour ça, mais je n'irait pas tester des pillules non plus, enceinte ou non, alors ....

C'est mon avis
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par anco Mer 9 Aoû 2006 - 6:02

oh boy, au nombres d'échographie que j'ai passé (pré-éclampsie pour la premiere grossesse et jumelles pour la deuxieme grossesse ) je vais avoir des enfants attardées entk en tout cas ca regarde pas pour ca Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par zumba Mer 9 Aoû 2006 - 6:22

Je sais bien qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre,
mais MIAM MIAM! J'aime bien lire ce genre d'article 24 heures avant d'aller passer la mienne... Sad
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Ysabelle Mer 9 Aoû 2006 - 6:27

euh....y me semble que c'est pas nouveau ca .... Échographie/risques Thinkw22

Ysa qui a bien hate de passer son écho dans 2 semaines ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Invité Mer 9 Aoû 2006 - 8:18

Ce que je voulais dire, en plus, c'est que le texte, c'est un résumé de journaliste d'une étude sérieuse...

Je suis pointilleuse un brin quand je vois le monde capoter sur les études scientifiques, étant mon domaine...

Si ces chercheurs là ont eu des subventions, c'est qu'ils sotn arrivé avec une demande bien détaillée, bien documentée, avec des plans de recherche, des objectifs, des protocoles... et quelque chose de plausible en plus... Les organismes subventionnaires de donne pas des milliers de dollards juste pour le fun d'avoir un article qui fait peur...

J'avais fait une recherche bibliographique pendant mon bac en microbio, enceinte de Vincent, sur le lien entre le dentiste et les fausses-couches... Weird hein?? Et bien, c'est réel, dans certains cas (pas tous, je me souviens même plus des proportions, ça fait trop longtemps...), il y avait un lien, la femme avait été chez le dentiste avant... Et dans le liquide amniotique, les chercheurs avaient trouvé des LPS (lipopolysaccharides) propres à cetains types de bactéries qu'on ne retrouve QUE dans la bouche. Et pour se retrouver dans le liquide amniotique, les LPS avaient du passer par le flux sanguin. Pour se faire, il avait du y avoir une ''brèche'' dans la bouche de la pauvre maman... et les études stats étaient significatives, le lien était démontrable et réel... C'était une cause de fausse couche au deuxième trimestre.

Un autre sujet à faire grimper dans les rideaux! Ça m'a fait peur dans le temps, je ne suis juste pas allée chez le dentiste enceinte des deux derniers, j'ai retardé mon rendez-vous à après mon accouchement. Ça veut pas dire que les femmes qui vont chez le dentiste font des fausses-couches, non, juste que certaines fausses-couches du deuxième trimestre sont causées par ça...

J'ai aussi eu beaucoup d'écho enceinte de Math... Diabète de grossesse en plus d'injections d'héparine que je me faisais pour ma phlébite... Et Math-Math est tout ce qu'il y a de plus normal. Un beau bébé né à 38 sa avec le p'tit poids de 8 livres et 4...

Mais de dire, bah, j'en ai eu plein et il est en forme, c'est comme une fumeuse qui dit, j'ai fumé enceinte et mes enfants étaient de bon poids... Ou une de mes tante qui a pris 3-4 bières par semaine et qui m'a sorti que sa fille était normal!! Tant mieux, mais ça PEUT arriver... Alors les études sont pour ça! Vincent est bien tombé sur le bébé sur 4500 atteint d'hypothyroïdie congénitale lui... ça arrive pas juste aux voisins... et vive la recherche, sinon, il aurait un grave retard mental et aujourd'hui, il est normal...

Alors voilà, ça me chicote un brin de voir que plein de gens crient haut et fort contre la recherche... c'est un peu mon domaine... et c'est tellement complexe... Les scientifiques ne sont pas tous des savants fous et verreux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Émiecoquinne Mer 9 Aoû 2006 - 13:46

Ces vrai que on en parle depuis longtemps , et ces inquietant Embarassed , ces sure que une belle grocesse avec une écho ca devrais pas avoir d,impacte , mais des écho tout les mois ces plus a risque , ,quoi que moi a Thomas j'en ai passer a tout les mois meme au 2 semianes a la fin et il est toute a fait normal entk , masi il a encore juste 18 mois , on verras plus tard , moi de toute facon , redevenir encinthe je passerait pas d'écho aucune a moins que on entende pas le coeur de bébé Decu , pour pas porter un bébé mort , de toute facon sa risque pas d'arriver mon homme est couper Laughing , mais il est tellement vérile j'arret pas de lui dire hot dememe tu vas me mettre enceinthe meme couper Laughing
Émiecoquinne
Émiecoquinne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : rive sud de québec
Emploi : maman a la maison
Loisirs : rénovation
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Mélane Lun 14 Aoû 2006 - 12:46

Je crois aussi qu'il faut en prendre et en laisser!! Depuis le temps qu'il y a des échos je crois pas que les enfants sont plus attardés aujourd'hui qu'il y a 30 ans!! Moi je trouve ce moment tellement magique que je ne pourrais pas m'en passer.
Mélane
Mélane
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Longueuil
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Échographie/risques Empty Re: Échographie/risques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum