~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Grossesse a haut risques?

+7
Ti-pooh
Gaelle
petitnord
microsue
Calipso
gernouille1
cocotteetbébébedon2
11 participants

Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Lun 29 Sep 2008 - 19:58

Bonjour jaimerais savoir qui ici a une grossesse a haut risques ?


Moi je suis a 10 semaines et jai déja des rendez-vous au 2 semaines jusqua 20 semaines et ensuite au 1 semaine ....

Je suis au repos stricte et jai 10 milles test (multiples échos,échos cardiaque,prises de sang,médications etc..)

Jai une grossesse a haut risques car jai des problèmes cardiaques,contractions,saignements,MAP(menace d'accouchement prématuré)...

Je vis ca assez difficilement car cest dur detre autant au repos avec un bébé de 22 mois ...

Que faites vous pour passer vos journées vu que vous etes au repos "forcé" ?

Avez vous des rendez vous rapprochés(au 1-2 semaines dès 10-12 semaines)?

Merci !
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par gernouille1 Lun 29 Sep 2008 - 20:37

Je suis considérée comme ayant une grosse à risque mais je n'ai pas les mêmes contraintes que toi étant donné que les raisons sont très différentes.

Comme ma première prise de pression était élevée, mon médecin voulait me suivre aux 2 semaines mais dès le 2e rendez-vous, c'était normal donc on est revenu aux mois. Je n'ai pas à arrêté de travailler parce que physiquement, la grossesse va bien.

C'est plutôt des résultats innexplicables aux prises de sang (pour le bébé) et le fait que je souhaite un avac alors que Victor était un gros bébé qui fait que je suis suivie plus strictement ( 3 médecins, ++ d'écho, ++ de rendez-vous)

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par Calipso Lun 29 Sep 2008 - 20:49

Cocotte, est-ce que tu as vécu la même chose pour la première? Tu étais considérée à risques?
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par microsue Lun 29 Sep 2008 - 21:51

je vis une grossesse à risque, pour risque d'accouchement prématuré, mais pas si haut risque que ce que tu décris. e suis au repos depuis la 14e semaine, mais pas allitée 100%. Si t'as des questions n'hésite pas.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Lun 29 Sep 2008 - 23:08

Je ne suis pas allitée a 100% mais selon le gygy je devrais etre allongée env. 18h par jour....

A ma première jai été au repos bcp plus tard(30sem) car col dilaté=risque daccouchement avant terme ...jai accoucher a 35 semaines ...

Micosue:Que fais tu pour passer le temps Grossesse a haut risques? 59515?
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par petitnord Mar 30 Sep 2008 - 6:40

Mon dieu...que je te comprend. Le temps devient parfois interminable quand on ne doit pas bouger beaucoup.

Je suis un peu dans le même cas que microsue, à la différence près que aucun médecin ne peut me dire pourquoi j'ai accouchée prématurément. J'ai des saignements de temps en temps, donc je me force à rester le plus possible au repos.

Je ne suis pas alitée, mais je te dirais que je passe la moitiée de mes journée dans le lit, soit à en profiter pour dormir ou regarder le télévision. Le reste de la journée, je suis aussi beaucoup assise. Je ne m'empêche pas de sortir, mais je ne le fais pas à tous les jours, j'ai trop peur.

Lorsque j'ai été alitée à ma dernière grossesse, je te dirais que le temps était mortel! Je n'avais pas internet, l'ordi étant au sous-sol, pas de cable (immagine le peu de poste à écouter...) et lire m'ennuyait. Je ne faisais rien, j'attendais avec impatience que mon chum revienne et que je puisse avoir quelqu'un pour jaser. J'ai toffé comme ça 1 mois....j'crois que peut-être le fait d'avoir été tellement désespérée m'a fait commencé à avoir des contractions!!!...enfin!!

Tu pourrais te mettre à l'écriture. Écrire pour ton futur bb, ça fait du bien et ça passe le temps. Si tu aimes lire, profite s'en. Au pir, lit des livres avec ton autre enfant, ça lui plaira. Tu peux dessiner avec lui, chanter, écouter des petits films d'enfants, etc... Ce sont toutes des choses où tu n'as pas besoin de beaucoup bouger et qui peuvent occuper bb aussi!

Bonne chance ma belle et bonne grossesse.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 30 Sep 2008 - 6:49

Merci petitnord de tes suggestions pour passer le temps....

Que le temps a du etre long sans cable et internet !

Moi sans ces 2 précieux divertissement je trouverais ca insoutenable!

Est tu encore au repos a cette grossesse?(Félicitations et un accouchement le plus pres du terme possible!)
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par petitnord Mar 30 Sep 2008 - 7:32

Je me suis mise moi-même au repos si je peux le dire ainsi. Je ne travaille plus, donc j'ai beaucoup de temps pour me reposer. Ma fille est à l'école, ça m'aide beaucoup aussi.

J'ai eu quelques fois des saignements depuis le début de cette grossesse-ci alors, je ne prends aucune chance; pas rien de forçant et le plus de lit possible!!

Je prends aussi du prometrium prescrit par mon médecin. Ça aiderait à prévenir les contractions trop tôt.

J'espère me rendre le plus loin possible dans ma grossesse; objectif premier: 30 ou 32 semaines. Ensuite, 34 et le bonheur total serait de me rendre à 36 semaines et plus...j'ferai tout pour en tout cas!!

Bisoux

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 30 Sep 2008 - 7:36

Nous ici on vise le 34 semaines mais jespere vraiment le 36 moi aussi Wink

Jai aussi des épisodes de saignments,j'en ai eu 4 a date ...

Une chance que ma soeur vient env. 3 jours semaine s'occuper de ma plus vieille ca me permet +++ de repos Smile
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par Gaelle Mar 30 Sep 2008 - 8:58

Je suis une grossesse à risque élevé, par contre je n'ai pas tous ce que tu as.

Je suis suivie en gare pour risque de pré-éclempsie et diabète gestationnel insulino-dépendant. J'ai eu des rendez-vous aux 2 semaines, des fois aux semaines car je suis suivie par les endocrino(diabète)clinique gare ( écho, suivi, nst régulier) médecine fotale-maternelle (pression) et médecine obstétrique traditionnelle, car les gygy, ne m'accoucheront pas. Je devrais avoir un accouchement vaginal provoqué, de là la raison que les gygys des gares ne m'accouchent pas. Par contre les doc d'obstétrique régulier vont toujours demander conseil tant à mon suivi que mon accouchement.

Je ne suis pas allitée,mais le mot d'ordre est repos le plus possible. j'ai une grande qui va avoir 5 ans dans 2 semaines et une petite de 20 mois. Comme tu dit, se reposer dans ce temps-là c'est pas évident.

Je ne m'ennuie pas à la maison, je surf sur le net, je lis et j'écoute beaucoup la télé. Je prends le temps de m'occuper de moi-même avant d'accoucher.

Pour ce qui est de l'accouchement, on vise dépasser le 34 semaines aussi. Mais si je pouvais au moins me rendre à 36 comme ma petite ça me ferait bien plaisir. Je laisse la vie me guider et je ne veux pas me stresser trop avec ça.

voilà pour moi.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par microsue Mar 30 Sep 2008 - 13:07

J'ai un grand de presque 3 ans, mais il continue la garderie temps plein.
J'ai un suivi régulier avec mon gynécologue-obstétricien, dans mon cas on a fait un cerclage et au besoin j'ai fait 2 écho en gare. Je suis suivi pour diabète gestationnel au 2 semaines, mais c'est tout nouveau.

Je ne m'empêchait pas de sortir, mais le mot d'ordre était d'écouter mon corps. Les sorties ont fait du bien bien au moral! Je ne sortait pas tous les jours non plus. Pour m'occuper, beaucoup de lecture (vive la bibliothèque), de télé et d'internet. Beaucoup de gestion de maison, plombier, électricien, exterminateur, toutes les choses qu'on laissait de côté. Je me suis même trouvé un médecin de famille pour l'après grossesse à force de faire des téléphone. Je me gâte pendant que bébé n'est pas encore là, massage.
Je suis très bien entourée par ma famille, ça m'aide grandement, par exemple, m'a soeur a fait le tri des vêtements de bébé et les a lavé. Ma mère et ma tante cuisinent régulièrement pour me donner des congés de repas. Papa est très présent pour l'entretien de la maison et une femme de ménage vient faire son tour une fois toutes les deux semaines (une vraie perle).

Avec mon grand, je lis beaucoup et je dessine, je supervise le Bain, sans toutefois l'embarquer et le sortir.

Jusqu'à maintenant, le temps est pas trop long. L'objectif de mon doc n'est pas moins que d'atteindre la 37e semaine, au début j'avais de la misère à y croire, maintenant tous les espoirs sont permis! Mais, j'y vais quand même une semaine à la fois! Déjà vendredi prochain je serai à 32 semaines!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 30 Sep 2008 - 13:14

Moi je me cherche une garderie mais cest pas évident ...Jai pas mon nom sur aucune liste et tout ce qui est disponible(sans attente) est a 25$-30$ par jour...
Comme je suis a la maison cest trop cher payer ca ...

Alors pour la ma soeur vient maider,mais bientot elle ne pourras plus alors faut vite une solution de rechange !

A date ce n'est pas siiiiiiii long encore(jai juste 10 semaines de faites !:P) mais jai le temps de m'ennuyer avec l'hiver et mon "interdiction" de sortir lorsque non nécessaire....

Merci a vous petitnord,Gaelle et microsue ....

Je me sens un peu plus comprise de parler a des filles qui vivent pas mal ce que je vit !
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 30 Sep 2008 - 13:15

Ah oui félicitations a toi pour ton 32 semaines ..... Smile

A combien de semaines avait tu accoucher pour ton grand garcon ?
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par Ti-pooh Mar 30 Sep 2008 - 14:25

hummm je te comprends...

je suis suivie de tres pres enceinte car
1: je suis diabétique insulino-dépendante depuis l'age de 10 ans
2: j'ai un souffle au coeur
3: j'ai fait une pré-éclampsie sévere a ma premiere...

pour mon coco j'ai été allité, repos total avec privilege pipi a 18 SA ( je dois dire que je me levais un peu plus jusqu'a 26 SA :S )
par contre a 26 SA j'ai été hospitalisé et la, on me foutait pas la paix a menute que je me levait ( coute une douche par jour, s'tait trop pour eux, j'voulais virer folle ) Tout cela parce que j'ai rompu mes membranes a 18SA j'aurais pu ( du ) perdre Anthony n'importe quand...

mon coco est prématuré, il est né a 32 SA parce que j'avais un décollement massif du placenta ( tsé quand ca va bien Laughing )

alors j'imagine que si je suis asser folle pour vouloir une autre grossesse, mon doc m'attache d'embler a un lit jusqu'a ce que j'accouche Grossesse a haut risques? 324159

mais bon, dit toi que tous les sacrifices que tu fait pour ce bbé bedon te seront rendu au centuple et ca, c'est la meilleur récompense qui soit, meme si ta plus vieille peut se sentir quelques peu délaissée, ca vaut la peine, j'te jure !!!

Bisou et belle grossesse quand meme

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mar 30 Sep 2008 - 14:48

Ouch tu as pas eu un parcours facile heureusement ton petit garcon est en forme maintenant ...

Je mencourage en me disant chaque matin Merci de donner une journée de plus a mon bébé...

ca vaut la peine pour nos enfants ...et quesce que cest 9 mois de notre vie pour une vie complete de bonheur pour son petit bout ...cest rien ..

je suis confiante ca devrait aller ...Smile
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par microsue Mar 30 Sep 2008 - 15:58

cocotteetbébébedon2 a écrit:Ah oui félicitations a toi pour ton 32 semaines ..... Smile

A combien de semaines avait tu accoucher pour ton grand garcon ?

j'ai été allitée a 25/2, vraiment clouée au lit pas de permission de sortir du lit pour une douche ou un pipi (membrane fissurée et dilatée à 5, la veille pas dilatée) et j'ai accouché 11 jours plus tard à 26/6, si tu cliques sur mon lien web à gauche, tuverras un video de l'évolution de mon mini devenu grand.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par annie_84 Mar 30 Sep 2008 - 17:43

Salut les filles!!

Oufff....je ne savais pas que nous étions plusieurs dans le même bateau ici!!!

Moi aussi je suis a au risque!!! Mais pas pour les même raison....

J'ai un utérus irritable.... j'ai des contractions au repos depuis ma 20ieme semaines de grossesse et je suis dilatée depuis ma 30ieme semaines!!

Au début, le doc me disait que mes contractions étaient normales tant qu'elles n'affectaient pas mon col...a 30 sem elle ne la pas trouvé drole... j'ai passé un test..dépistage de fibronectine qui est revenu positif...dans la majorité des cas..le bébé nait dans les 2 prochaines semaines...

J'ai été hospit a ma 31ieme semaine pour 1 sem... je suis au repos total au lit depuis ma 30ieme semaine...je ne l'ai pas trouvé facile... j'ai des contraction au 8-10 min 24h/24 malgré le repos...!!!

De jour en jour..jai remercié le ciel de donné une journée de plus a ma fille!!

Étonnamment...je suis encore là...et enceinte de 37 sem et 5 jours auj!!! J'en suis très fière...jamais je ne l'aurais cru...j'ai tellement pleuré...tellement eu peur...!!!

Bientôt je vais avoir ma fille dans les bras... et je sais qu'elle est hors danger...c'est le plus beau cadeau du ciel!!!

Heureusement...comme je devais rester au repos total autre que pour les toilette...j'ai eu l'aide de ma mere la semaine... elle est venue chez nous du lundi au mercredi...des fois meme jusqu'au vendredi...une vrai perle..une chance qu'elle est là pour moi....Merci maman!!! Mon chum a lui aussi fait sa part...en plus de travailler a temps plein la semaines...Merci mon amour!!!

Pour passer le temps...il n'y a pas grand chose a faire dans un lit.... télé, film, téléphone, lecture, internet(je me suis acheter un portable) Mais malgré tout...c'est long...!!! Depuis que j'ai dépassé le cap des 37...je peux bouger un peu plus....mais jai toujours mes contractions...et bébé en siege...donc le doc veux que je me repose le plus possible...pour me rendre a ma césarienne planifiée...moins stressant apparemment..!!

Sérieusement les filles..je vous souhaite de vous rendre le plus loin possible...la vie est tellement fragile...!!!

Ma philosophie...prendre 1 journée a la fois et rester positif quoi qu'il advienne!!!

Je suis de tout coeur avec vous!!

Bisou
Annie
annie_84
annie_84
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1105
Age : 39
Localisation : Longueuil
Emploi : Infirmière et Maman à temps plein!!!
Loisirs : Regarder grandir ma fille, elle est tellement belle!!!
État civil : Union de fait
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par petitelune Mar 30 Sep 2008 - 18:31

Moi ici, j'ai fais une pré-éclampsie sévère à ma première grossesse. J'ai dû accouché à 26 sem +1. Malheureusement,e la petite est décédée

Là, je peux retomber enceinte quand je veux, mais je serai suivi de proche. Elle ne m'arrêtera pas de travailler, mais j'imagine que si un moindre petit quelque chose est louche, tout pourra changer.

Et si tout vas bien, je pourrai accouché normalement.

petitelune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 39
Localisation : Cantons de l'ESt
Emploi : Secrétaire
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/10/2006

http://petitelune20.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par emy_lee Mer 1 Oct 2008 - 10:18

Je suis suivi en clinique de grossesse à risque élevé.
Moi c'est à cause de mon diabète.
Rien de bien alarmant mais qui demmande un suivi plus serré qu'une grossesse normale.

Je suis suivit au mois puis aux 3 semaines ensuite au 2 semaines et aux semaine pour terminer les deux derniers mois...
Si mon diabète est beau bien entendu.Sinon, les suivis sont plus rapproché.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mer 1 Oct 2008 - 23:17

microsue a écrit:
cocotteetbébébedon2 a écrit:Ah oui félicitations a toi pour ton 32 semaines ..... Smile

A combien de semaines avait tu accoucher pour ton grand garcon ?

j'ai été allitée a 25/2, vraiment clouée au lit pas de permission de sortir du lit pour une douche ou un pipi (membrane fissurée et dilatée à 5, la veille pas dilatée) et j'ai accouché 11 jours plus tard à 26/6, si tu cliques sur mon lien web à gauche, tuverras un video de l'évolution de mon mini devenu grand.

Ha ma belle ...

Quel beau vidéo ..je lai écouter 3 fois de suite ....ca ma même fait Crying or Very sad une bonne shot ..

Quel beau petit homme ,un vrai battant ! bravo

Jespere que ton bébé bedon va atteindre le 36 semaines Bisou
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mer 1 Oct 2008 - 23:18

petitelune a écrit:Moi ici, j'ai fais une pré-éclampsie sévère à ma première grossesse. J'ai dû accouché à 26 sem +1. Malheureusement,e la petite est décédée

Là, je peux retomber enceinte quand je veux, mais je serai suivi de proche. Elle ne m'arrêtera pas de travailler, mais j'imagine que si un moindre petit quelque chose est louche, tout pourra changer.

Et si tout vas bien, je pourrai accouché normalement.

Toutes mes condoléances ma belle ... Bisou Coeur
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Mer 1 Oct 2008 - 23:19

annie_84 a écrit:Salut les filles!!

Oufff....je ne savais pas que nous étions plusieurs dans le même bateau ici!!!

Moi aussi je suis a au risque!!! Mais pas pour les même raison....

J'ai un utérus irritable.... j'ai des contractions au repos depuis ma 20ieme semaines de grossesse et je suis dilatée depuis ma 30ieme semaines!!

Au début, le doc me disait que mes contractions étaient normales tant qu'elles n'affectaient pas mon col...a 30 sem elle ne la pas trouvé drole... j'ai passé un test..dépistage de fibronectine qui est revenu positif...dans la majorité des cas..le bébé nait dans les 2 prochaines semaines...


J'ai été hospit a ma 31ieme semaine pour 1 sem... je suis au repos total au lit depuis ma 30ieme semaine...je ne l'ai pas trouvé facile... j'ai des contraction au 8-10 min 24h/24 malgré le repos...!!!

De jour en jour..jai remercié le ciel de donné une journée de plus a ma fille!!

Étonnamment...je suis encore là...et enceinte de 37 sem et 5 jours auj!!! J'en suis très fière...jamais je ne l'aurais cru...j'ai tellement pleuré...tellement eu peur...!!!

Bientôt je vais avoir ma fille dans les bras... et je sais qu'elle est hors danger...c'est le plus beau cadeau du ciel!!!

Heureusement...comme je devais rester au repos total autre que pour les toilette...j'ai eu l'aide de ma mere la semaine... elle est venue chez nous du lundi au mercredi...des fois meme jusqu'au vendredi...une vrai perle..une chance qu'elle est là pour moi....Merci maman!!! Mon chum a lui aussi fait sa part...en plus de travailler a temps plein la semaines...Merci mon amour!!!

Pour passer le temps...il n'y a pas grand chose a faire dans un lit.... télé, film, téléphone, lecture, internet(je me suis acheter un portable) Mais malgré tout...c'est long...!!! Depuis que j'ai dépassé le cap des 37...je peux bouger un peu plus....mais jai toujours mes contractions...et bébé en siege...donc le doc veux que je me repose le plus possible...pour me rendre a ma césarienne planifiée...moins stressant apparemment..!!

Sérieusement les filles..je vous souhaite de vous rendre le plus loin possible...la vie est tellement fragile...!!!

Ma philosophie...prendre 1 journée a la fois et rester positif quoi qu'il advienne!!!

Je suis de tout coeur avec vous!!

Bisou
Annie

Je viens de lire dans un autre post que tu as accoucher ....Félicitations pour ton presque 37 semaines bravo Bisou
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par Gaelle Jeu 2 Oct 2008 - 8:58

Tu veux dire presque 38. Elle a accouché hier par césarienne à 37 6/7.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par cocotteetbébébedon2 Jeu 2 Oct 2008 - 12:42

Gaelle a écrit:Tu veux dire presque 38. Elle a accouché hier par césarienne à 37 6/7.

Gaelle

oups dsl .....jai du lire trop vite ! Laughing

cest encore mieux ! bravo Bisou
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty grossesse a hauts risques mais pas pour les mêmes raisons

Message par miniebulle Mar 1 Sep 2009 - 13:00

Salut moi c'est miniebulle et je fais, comme vous, partie des grossesses a hauts risques mais pas pour les mêmes raisons. J'ai 26 ans et je suis déjà maman de deux petites filles. J'attends un troisième pour le début de l'année mais je sais déjà que je n'irai pas au bout de ma grossesse comme pour les deux premières. En effet, j'ai fait une toxémie gravidique pour ma première (oedème et tension). Quand on m'a annoncé que j'allais devoir accouché j'ai été assez vite prise de panique car je n'avais que 27 semaines de grossesse. Finalement, j'ai accouché a 28 semaines d'une petite qui pesait 720 gr et mesurait 32,5cm. Elle a du rester 3 mois 1/2 à l'hôpital. Pour ma deuxième j'ai pu aller un peu plus loin (33 semaines) elle n'était pas énorme mais plus grande et costaude que ma première (1kg600 et 40,5cm). Elle n'est restée que 3 semaines à l'hôpital quant au petit frère qui arrive si tout continue de se passer pas trop mal je devrais accoucher à 35 voir 36 semaines. Ce n'est pas encore une grossesse à terme mais je pourrais aller un peu plus loin dans ma grossesse. Par contre une troisième césarienne est obligatoire.
Je voudrais savoir lesquelles d'entre vous ont déjà eu des toxemies gravidiques comme moi car apparament beaucoup d'entre vous ont du diabète mais je n'ai lu aucun messages de mamans qui ont été ou qui sont dans mon cas.
PS: mes deux filles vont bien. La première a 3ans 1/2 mais n'est pas bien costaude (environ 11kg500) mais ma deuxième a bien rattrapé le retard du début de sa vie car elle fait le même poids que sa soeur et n'a que 1an1/2.
J'espère avoir des nouvelles des autres mamans. Merci

miniebulle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
État civil : je me suis mariée il y a deux ans avec le papa de mes bientôt 3 enfants (une fois la grossesse finie) Smile
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse a haut risques? Empty Re: Grossesse a haut risques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum