~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quoi faire avec bébé de 9 mois

+4
Sylvestre
Zunik
ptiloulou
dominou
8 participants

Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par dominou Mer 9 Aoû 2006 - 13:55

Je ne sais plus quoi inventer pour la distraire. On joue assis par terre, sur le divan, on regarde un peu la télé, elle joue dans son exerciseur (elle ne trippe plus ben ben), on se promène en poussette jusqu'au parc. Mais après? Ces temps-ci, on dirait qu'elle se tanne vite. Elle ne se traine pas encore et ça ne semble même pas l'intéresser alors tout ce qu'elle fait, c'est resté assise. Les journées ne passent pas assez vite à mon goût. Donnez-moi des idées, à quoi jouez-vous avec vos trésors.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par ptiloulou Mer 9 Aoû 2006 - 14:31

bah tu vois mon bébé na que 2 mois 1/2 et moi ausis jsais pas trop quoi faire avec lui... il aime pas ce faire prendre.. il aime pas son tapis deveil.. enfin 5 minuet et il pleur... il aime pas etre semi couché sur le fauteil a coté de moi et jouer avec moi avec cest hochet.. il aime que sa blancoire...je sais il est encore jeune mais messemble que si y continu a rien foutre comme ca.. ca avancera pas binbin... tk..jessaie de pas trop men faire... que faisais tu avec ta fille lorquelle avait 3 mois toi??

dsl di je taide pas binbin... jsais meme pas quoi faire moi aussi..

karine une maman qui trouve ca long..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Zunik Mer 9 Aoû 2006 - 15:03

est-ce que ta puce aime les jeux sonores?? moi je sais que David trippe ben raide à jouer avec des bouteilles de plastiques (genre petites bouteilles d'eau 500ml) et je mets des choses dedans. Du riz, des macaronis, des ponpons en mousse, de bouchons de plastiques de crayons crayola... bref, tout ce qui fait des sons différents!! Wink et ça coûte pas cher!! vive la récupération!! Yé

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par val-frai Mer 9 Aoû 2006 - 15:03

ouais... pas évident de donner des idées car ma fille fait du 4 pattes depuis un bon bout alors son jeu préféré s'est de suivre maman... c'est une autre histoire... pour avoir des p'tites demi-heure de break... je la met dans son centre de jeu devant la télé et je lui fait regarder un bébé einstein... elle adore et ça lui apprend plein de trucs... si y'a d'autres idées qui me viennent, je t'en reparle..
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Zunik Mer 9 Aoû 2006 - 15:04

oups, j'oubliais, il faut coller les bouchons des bouteilles pour être sûr qu'ils ne l'ouvre pas!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Sylvestre Mer 9 Aoû 2006 - 18:38

pas fou ça la musique.... Merci Zunik Wink

Moi c'est le paradis depuis qu'un couple d'ami nous ont prêté une marchette... je sais que la vente est illégale, mais je trouve ça ridicule... c'est pas plus dangereux qu'un trotteur ou un p'tit camion. On les surveille nos enfants, et on a une barrière pour les escaliers, faque... Shocked

Thomas roule partout avec ça, il capote. Il suit maman partout et je dirais même qu'il fait de la vitesse.

Anyway si tu connais quelqu'un qui en a une, emprunte la, go! Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Chocolatine Mer 9 Aoû 2006 - 18:52

Moi je traîne Leah partout avec moi et elle me suit dans mes activités quotidiennes. Si je dois faire de la popotte, je l'installe sur le plancher de la cuisine avec des choses en plastiques comme des cuillères ou des plats et elle adore ça. Si je dois jardiner, je l'installe dans le gazon avec d'autres jouets différents. Je l'emmène aussi magasiner et voir des gens de mon entourage. Je joue comme ça avec elle toute la journée, tout en faisant mes choses. Je m'asseoit aussi souvent avec elle et on roule un ballon. Les coucous sont aussi très drôles.

Il y a son DVD Barney qu'elle ADORE. Ça l'occupe au moins 1/2 heure. J'ai aussi mis plein plein de petits jouets dans un gros bol à salade. J'ai mis ses hochets, des petits livres en cartons, un bouteille de Tylenol vide, un téléphone jouet, etc. Elle peut passer 1/2 à vider le bol et examiner chaque jouet. Le truc dans le fond est de ne pas toujours rester à la même place. En la changeant de place comme ça, elle s'amuse souvent toute seule. Moi je m'occupe de la faire rire et de jouer avec elle.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Angel Mer 9 Aoû 2006 - 19:40

Avec Raphael , j'ai beau m'assoir par terre avec lui et jouer , il part toujours de son bord pour grimper après le sofa ou essayer d'attrapper la manette de télé ou le téléphone !!!

Mon gars est un anti-bébelles Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par isa Mer 9 Aoû 2006 - 23:51

Angelb22, ma fille fait pareil comme ton gars! Laughing Elle joue un peu mais c'est pas long qu'elle se lève debout après les meubles ou part à la course au chat! Laughing

Dominou, j'ai pas d'autres idées que ce que les autres filles t'ont dit. Moi aussi, le truc c'est de bouger et changer les activités. Tu vas voir, tanquilement pas vite, elle va se mettre a bouger de plus en plus et là tu vas trouver que tu passes ta journée à courir après! Laughing


Et Merci zunik_24 du truc des bouteilles! Je vais essayer ça, je suis sûre qu'elle va aimer!

ptiloulou, ma fille était un peu comme ça avant...Elle se tannait vite de tout. Je ne pouvais pas la laisser dans sa chaise vibrante ou sa balançoire longtemps. Je me rappelle que je trouvais les journées longues aussi. Mais ne t'en fait pas, même si on a l'impression qu'ils ne font pas grand chose, ils apprenent beaucoup! Moi ça commencé a être plus facile quand elle a été capable de se tenir assise un p'tit bout. Je m'assoyais derrière elle et elle jouait seule! Quel changement! Peut être que tu pourrais essayer une écharpe de portage, comme ça tu pourrais faire tes choses et lui serait surement bien collé sur toi. Moi ma fille se calmait tout de suite quand je la portais comme ça.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006 - 5:31

pupuce11 a écrit:Moi je traîne Leah partout avec moi et elle me suit dans mes activités quotidiennes. Si je dois faire de la popotte, je l'installe sur le plancher de la cuisine avec des choses en plastiques comme des cuillères ou des plats et elle adore ça. Si je dois jardiner, je l'installe dans le gazon avec d'autres jouets différents. Je l'emmène aussi magasiner et voir des gens de mon entourage. Je joue comme ça avec elle toute la journée, tout en faisant mes choses. Je m'asseoit aussi souvent avec elle et on roule un ballon. Les coucous sont aussi très drôles.

Il y a son DVD Barney qu'elle ADORE. Ça l'occupe au moins 1/2 heure. J'ai aussi mis plein plein de petits jouets dans un gros bol à salade. J'ai mis ses hochets, des petits livres en cartons, un bouteille de Tylenol vide, un téléphone jouet, etc. Elle peut passer 1/2 à vider le bol et examiner chaque jouet. Le truc dans le fond est de ne pas toujours rester à la même place. En la changeant de place comme ça, elle s'amuse souvent toute seule. Moi je m'occupe de la faire rire et de jouer avec elle.

Idem, sauf que c'était le DVD de Caillou ou Clifford le chien rouge ou Dora biensur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par emathika Jeu 10 Aoû 2006 - 8:09

Moi j amuse Mathis en le bersant dans une couverture!A deux on tiens chaques cotés de la couvertures et on le mets a l intérieur puis on balance a gauche puis a droite!Il adore ca et ris aux éclats!
Je m amuse aussi a lui faire gouter des aliments différents...
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par dominou Jeu 10 Aoû 2006 - 9:25

Pas fou le truc de la couverture. J'avais déjà lu ça dans un livre mais ça m'est sorti de la tête. Et je vais aussi essayer le truc des bouteilles vides. J'en ai plein qui trainent.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire avec bébé de 9 mois Empty Re: quoi faire avec bébé de 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum