~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

+10
* Véro *
Pearl Jam
rescue
Josée de laval
Scully
melan
maitreya
Zooo
Miss Pie
lapetitepuce
14 participants

Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par lapetitepuce Jeu 17 Aoû 2006 - 19:19

Salut
J'veux me trouver une gardienne (puisque c'est difficile pour ma mère de nous aider la dessus)... Une fille de quel âge peut garder un ti bébé de 3 mois.. J'avais des tites gardienne de 12 ans.. elle doit bien avoir 13-14 ans aujourd'hui alors est-ce trop jeune... Elle a tout ses cours et ce n'est que son âge qui l'Empêche d'être sauveteuse dans une piscine... Alors dites moi vous, vos gardienne de ti bébé ont quel âge..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Miss Pie Jeu 17 Aoû 2006 - 19:21

Moi je serais trop mère-poule...je crois que ca dépend de ta confiance envers elles. Je sais bien que dans mon cas ça serait une personne de 25 ans et plus qui a déjà eu des enfants Laughing MAIS je sais que je suis un cas désespérée!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par lapetitepuce Jeu 17 Aoû 2006 - 19:27

Ben je sais que Maxim les adores.. Elle viennent toujours 2.. se sont 2 soeur.. Elle adores les enfants et surtout les bébé à bercer Laughing... J'ai une bonne confiance envers elle (quoique je n'ai pas fait garder très souvent) En plus c'est les filles d'un gars avec qui je travail...

JE vais les appeler pour voir si elle, elle se sente à l'aise..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Zooo Jeu 17 Aoû 2006 - 19:27

Bonne question..

personnellement à 12 ans j'ai gardé un bébé de quelques jours.. la maman devait rester à l'hôpital, le papa ne connaissait personne (j'imagine) et je passais le journal chez lui.

Je passais mes soirées (j'y allais tous les soirs quelques heures pendant quelques semaines) avec le bébé dans les bras de peur qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Je n'aurais pas pu le laver ou quoi que ce soit mais je savais ce qui ne fallait pas faire..

Je te dirais..vas-y avec ton coeur. Il y a des petites filles de 12 ans responsables et d'autres de 16 ans à qui je ne confierais pas mon chien.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Zooo Jeu 17 Aoû 2006 - 19:31

Mon amie (Pookie pour ne pas la nommer) avait eu une excellente idée. Elle m'avait offert gracieusement sa fille de 10 ans pour une soirée non pas pour garder mon fistounet, mais pour surveiller la petite gardienne. À cet âge, ils aiment rapporter et peuvent dire exactement ce que la gardienne a fait.

Finalement, ça n'a pas adonné que l'on sorte mais ça m'aurait rassuré de savoir qu'Émilie aurait surveillé la petite gardienne et que j'aurais su la moindre de ses paroles et de ses gestes.

Si tu connais un enfant de cet âge ça pourrait être une bonne source d'informations (genre tu pars 2h-3h en début de soirée..).

J'avais trouvé ça brillant comme idée Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par maitreya Jeu 17 Aoû 2006 - 19:32

Zooo a écrit:
Je te dirais..vas-y avec ton coeur. Il y a des petites filles de 12 ans responsables et d'autres de 16 ans à qui je ne confierais pas mon chien.

Je suis d'accord a 100% J'ai gardé un bébé de 3 mois pendant un été de temps quand j'avais 15 ans, mais la maman, avant de "m'engager" m'a fait venir une journée chez elle pendant qu'elle était pour voir comment je me débroullais avec bébé.

Bonne chance dans ta recherche!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par melan Jeu 17 Aoû 2006 - 19:41

Personnellement, j'ai gardé mon frère de 3 mois quand j'avais 12 ans. J'ai toujours été très responsable. Mes parents sortaient pour aller, par exemple, souper au resto. Je dirais comme les autres filles, fais-la venir pendant quelques heures pour savoir comment elle se débrouille avec ton bébé. Est-ce que tu as un cellulaire? Me semble que c'est plus sécurisant pour une maman de savoir que la gardienne peut la rejoindre en tout temps comme si bébé est Malade ou s'il pleure sans arrêt. Laisse-nous savoir ta décision!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Scully Jeu 17 Aoû 2006 - 19:47

Je crois que l'option de la faire venir chez vous quand tu es là pour voir comment elle se débrouille avec le bébé est idéal.
Ca dépend de sa maturité et de son niveau de débrouillardise.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par lapetitepuce Jeu 17 Aoû 2006 - 19:53

Et bien j'ai finalement trouver ma gardienne.. Les 2 soeurs qui gardait maxim va venir garder demain soir... Je vais les chercher vers les 17h30 et nous allons passer la soirée à l'expo Québec avec le plus vieux... Elle gardes souvent de petit bébé et justement aujourd'hui une a garder le bébé de 5 mois de la fille avec qui je travail (et elle la garde depuis le tout début) et l'autre soeur a garder des petites jumelles donc... je crois bien que tout va bien aller.. je vais emmener un cellulaire pour voir que tout va bien et au pire ma mère reste juste 2 étages plus haut donc...elle pourra dépanner au cas ou??

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Josée de laval Jeu 17 Aoû 2006 - 19:54

Je suis plus du genre à faire venir une gardienne pour ma fille de 12 ans alors zipper

Josée autant mère poule que Julie Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Scully Jeu 17 Aoû 2006 - 19:59

Ah,..si ta mère reste vraiment proche,..c'est plutôt rassurant. S'il y a un problème la petite gardienne peut aller demander de l'aide à ta mère.
Tu pourrais peut-être demander à ta mère t'aller faire une petite visite à la gardienne pendant la soirée,..question de voir comment cela se passe pour la première fois ??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 20:16

C'est chouette Édith! Tu vas en profiter avec ton p'tit homme!

Pour l'âge, écoute, la mienne a 15 ans et elle vient depuis 2 ans, quand elle a commencé, elle avait donc 13 ans et j,avais trois gars de 6, 3 et 1 an. Ça toujours bien été. C'est la plus vieille d'une famille de 4, elle avait déjà de l'expérience!

À 12-13 ans, je gardais des bébés aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par rescue Jeu 17 Aoû 2006 - 20:42

J'ai commencé à 14 ans à garder un petit bébé de 1 mois et 15 mois tout les soir de la semaine de 16:00 à 20:00 je devais les faire souper (plus vieux) donner les bains, faire boire (plus jeune) et les coucher tout les 2.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Pearl Jam Jeu 17 Aoû 2006 - 21:08

Julie2805 a écrit:Moi je serais trop mère-poule...je crois que ca dépend de ta confiance envers elles. Je sais bien que dans mon cas ça serait une personne de 25 ans et plus qui a déjà eu des enfants Laughing MAIS je sais que je suis un cas désespérée!

Même chose pour moi Embarassed Embarassed
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par * Véro * Jeu 17 Aoû 2006 - 22:36

Pearl Jam a écrit:
Julie2805 a écrit:Moi je serais trop mère-poule...je crois que ca dépend de ta confiance envers elles. Je sais bien que dans mon cas ça serait une personne de 25 ans et plus qui a déjà eu des enfants Laughing MAIS je sais que je suis un cas désespérée!

Même chose pour moi Embarassed Embarassed

Moi aussi j'suis beaucoup trop mère poule ! Laughing

Bonne soirée Édith ! Tu nous en donneras des nouvelles ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Chocolatine Ven 18 Aoû 2006 - 7:45

Moi aussi je gardais des bébés quand j'avais 14 ans et j'étais super responsable mais quand j'y pense, je n'étais pas consciente des ''dangers'' et de ce que je ferais si une urgence arrivait. Alors personnellement, moi je dis comme Julie, je ferais garder mon bébé par quelqu'un qui a déjà eu des enfants ou qui a la maturité pour comprendre et agir en cas d'urgence. Mais ça, c'est mon opinion de Mère-Poule! Laughing
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Pookkie Ven 18 Aoû 2006 - 7:52

Personnellement, ça dépend de la personne...
J'aurais aucun problème à laisser un bébé de 3 mois à ma fille qui a 13 ans. Elle a 2 petits frere, à tous appris à mes cotés!!! Pourtant je suis extremement mere poule!! Zachary ne s'est pas fais garder une fois avant de rentrer à la garderie à 1 an, j'étais pas capable de le laisser, j'avais trop peur!! Je ne suis même pas capable encore de le faire garder ma mes beaux-parents...J'ai pas confiance, mais ma fille pas de probleme!!!

En plus si ta mere est en haut, je serais mille fois plus en confiance....

Je te souhaite une superbe soirée en amoureux!!!! Profites-en bien!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Piglet Ven 18 Aoû 2006 - 10:12

pivoine23 a écrit:Je crois que l'option de la faire venir chez vous quand tu es là pour voir comment elle se débrouille avec le bébé est idéal.
Ca dépend de sa maturité et de son niveau de débrouillardise.

c'est mon avis aussi Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par misskarine Ven 18 Aoû 2006 - 10:23

Zooo a écrit:Mon amie (Pookie pour ne pas la nommer) avait eu une excellente idée. Elle m'avait offert gracieusement sa fille de 10 ans pour une soirée non pas pour garder mon fistounet, mais pour surveiller la petite gardienne. À cet âge, ils aiment rapporter et peuvent dire exactement ce que la gardienne a fait.

Finalement, ça n'a pas adonné que l'on sorte mais ça m'aurait rassuré de savoir qu'Émilie aurait surveillé la petite gardienne et que j'aurais su la moindre de ses paroles et de ses gestes.

Si tu connais un enfant de cet âge ça pourrait être une bonne source d'informations (genre tu pars 2h-3h en début de soirée..).

J'avais trouvé ça brillant comme idée Smile

C'est donc ben brillant comme idée!!! ayoye Pookkie t'es trop wise!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Pookkie Ven 18 Aoû 2006 - 10:34

misskarine a écrit:
Zooo a écrit:Mon amie (Pookie pour ne pas la nommer) avait eu une excellente idée. Elle m'avait offert gracieusement sa fille de 10 ans pour une soirée non pas pour garder mon fistounet, mais pour surveiller la petite gardienne. À cet âge, ils aiment rapporter et peuvent dire exactement ce que la gardienne a fait.

Finalement, ça n'a pas adonné que l'on sorte mais ça m'aurait rassuré de savoir qu'Émilie aurait surveillé la petite gardienne et que j'aurais su la moindre de ses paroles et de ses gestes.

Si tu connais un enfant de cet âge ça pourrait être une bonne source d'informations (genre tu pars 2h-3h en début de soirée..).

J'avais trouvé ça brillant comme idée Smile

C'est donc ben brillant comme idée!!! ayoye Pookkie t'es trop wise!

Je peux te la pretter pour une soirée, si tu veux faire des test!!! elle peut encore en masse passé pour une petite fille de 10ans!!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois Empty Re: Une gardienne de quel âge pour ti bébé de 3 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum