~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les nuits...

+17
Annie79
bule22
claire
cleo007
Marie4poches
tigrou
* Véro *
Jooloose
rousselyn
rescue
misskarine
Fleur-de-Lys
Jue_ly
Sylvestre
minipuce
Sunshine26
ptiloulou
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Marie4poches Ven 18 Aoû 2006 - 11:34

Mon fils a 8½ mois et il boit encore 1 fois par nuit.

Jusqu'à ses 7½ mois il se réveillait aux 2h la nuit encore...

ll se couche à 20h, se réveille vesr 1h30 et se réveille officiellement vesr 7h30.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par cleo007 Ven 18 Aoû 2006 - 11:38

Des fois faut juste donner le droit aux bébés d'êtres des bébés et les accepter tel qu'ils sont. Accepeter aussi de sacrifier notre confort d'adulte pendant quelques années, s'adapter à eux, c'est ça être parents après tout. J'ai parfois l'impression que de nos jours on a un peu de misère avec ça.
Ma petite expérience de maman m'a apprise une chose, ne jamais comparer mon enfant aux autres.... Chacun son rythme Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par SweetBab Ven 18 Aoû 2006 - 12:00

cleo007 a écrit:Des fois faut juste donner le droit aux bébés d'êtres des bébés et les accepter tel qu'ils sont. Accepeter aussi de sacrifier notre confort d'adulte pendant quelques années, s'adapter à eux, c'est ça être parents après tout. J'ai parfois l'impression que de nos jours on a un peu de misère avec ça.
Ma petite expérience de maman m'a apprise une chose, ne jamais comparer mon enfant aux autres.... Chacun son rythme Smile

oui c'est bien vrai.. mais parfois ya des "ptits trucs" et c'est en les partageants que l'on s'aperçoit que les nuits... - Page 2 1whoo on yavait pas pensé Wink

Sinon c'est toujours plaisant de lire les autres histoires...
Avant ctais les livres.. aujourd'hui on a la chance de pouvoir échanger "on the spot"....
jaurai bien aimé parfois avoir un forum comme celui ci vla 13 ans.... jpense que Info Santé aurait pas eu mon nom comme abonné permanent Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par ptiloulou Ven 18 Aoû 2006 - 12:10

Laughing oui sweet baby decris ce que je voulais dans le fond en postant ce message cetais davoir vos histoire a vous , vos petit truc maison ectect..

je sias que mon tilou nest quun bébé je suis aps folle et jlai tellment voulu et attendu que je suis prete a tout pour lui..mais ca nenleve pas qle fait que si il ferait ses nuits ce serait encore mieux!! mais tout vient a qui sait attendre quon dit Smile

OUI je suis fatigué , OUI je suis tanné de me lever la nuit, OUI jai hate qui fasse ses nuits...

autant que je sais quil nest quun tout petit etre qui ne fait que commencer a apprendre a vivre...

faut pas confondre...je sais que ce nest quun bébé..et jveux surtout pas quil vieillisse trop vite.. mais parfois ya des journée comme aujourdhiu que jme dis que ce serait dont plus facile quil dort la nuit Smile ma patience serait le double au matin!!

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par claire Ven 18 Aoû 2006 - 13:08

oui c'est vrai que c'est dur. Emmanuelle ici présente a 7 mois et se réveille encore une fois pas nuit ! La seule qui a dormi vite la nuit fût béatriz ( 1mois et demi !! quel pied !!) par contre Irène était abonnée aux nuits blanches jusqu'à l'âge de presque 3 mois !!! Maman pochée sous les yeux...Ça va venir un jour où l'autre...c'est plate à dire hein, et à lire...mais je n'ai pas eu de truc plus que d'autres...Y a des BB qui ont aussi des tempéraments plus inquiets, plus sensibles que d'autres, en plus ton tiloup vit une passe pas facile il me semble avec tous les pbs de boire qu'il a eu...il lui faut un peu de temps pour se reprendre pê..Et puis, comme tu n'en n'as qu'un (oups ! C'est bien ça, je ne me trompe pas ? Sinon désolée pour la suite du message ) profites en pour dormir la journée en même temps que lui, des fois on pas toutes le goût de faire ça, mais ça aide beaucoup à remonter le niveau des énergies...Sortir et faire un peu d'exos m'aide aussi beaucoup quand je manque de sommeil, ça me refait...enfin tu as sûrement tes trucs perso aussi.

Bonne chance
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par bule22 Ven 18 Aoû 2006 - 13:12

Moi Gabriel a fait ses nuits a 4 mois. Il se couchait et se couche toujours a 8h30 et se leve entre 5h45 et 6h30. Je te comprend vraimennt d'avoir hate car moi aussi j'avais tres tres hate. laisse lui encore du temps tu veras qu'il va finir par comprendre....
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Annie79 Ven 18 Aoû 2006 - 13:58

Allô Karine,

Ne t'inquiètes pas, j'ai le même problème avec fiston. Il ne dort vraiment pas beaucoup dans la journée, quelques petites siestes, dans la soirée il ne dort pas du tout.

Je l'allaite avant de me coucher (entre 22h00-23h00), je le couche et il se réveille vers 2h00 pour une tite têtée de 10-15 minutes. Je le retourne au lit, ça va vers 5h00 pour une autre tite têtée...et ensuite, encore 3 heures plus tard. Donc je te comprends d'être tannée de te lever la nuit, c'est pareil moi aussi...

D'autant plus que Thomas a fait ses nuits entre 5 1/2 semaines et 8 1/2 semaines. Et là ! POUF ! Il ne se rappelle plus comment faire, il est revenu aux trois heures depuis 8 1/2 semaines. Shocked

Bonne chance à vous deux,

Annie qui te comprend bien, et Thomas qui comprend bien Cédrick
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par ptiloulou Ven 18 Aoû 2006 - 14:06

ihihi

ca fait du bien dentendre ca!!! chu pas fine hein Laughing

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Annie79 Ven 18 Aoû 2006 - 17:31

Sache que je compatis avec toi Smile

Je penserai à toi cette nuit lorsque Thomas se réveillera vers 1h00-2h00 Laughing

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Jooloose Ven 18 Aoû 2006 - 18:41

Il y a autant de réponses différentes que de bébés alors te laissent pas décourager par les gens du cours à ton chum... tu ne peux pas vérifier chez eux...hein!! Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par val-frai Sam 19 Aoû 2006 - 8:35

j'ai une annonce à te faire.... ton fils fais SES nuits!!! Laughing à partir du moment où un bébé dort 5hres en ligne, c'est considéré comme des nuits pour bébé... les nuits qu'il ne fait pas, c'est les tiennes... ne te décourage pas... ma fille ne les a pas fait (les miennes) avant 6-7 mois... mais elle a commencé à faire les siennes vers 2 mois et demi (5hres et plus)... et personnellement, je ne crois pas que l'alimentation puisse changer quelque chose, à moins qu'il soit prêt à cela... mais c'est juste une opinion
courage ma belle, ça ne peut qu'aller en s'améliorant.
Bisou
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Chocolatine Sam 19 Aoû 2006 - 9:39

Salut Karine,

Voici mon histoire avec les nuits de Leah:

Elle se couchait très tard comme Cédric, vers 1h00 du matin souvent. J'ai fais comme toi, je lui faisais une routine de Dodo - Bain, lait, musique, berçage. Je faisais ça vers 8h00 et puis elle finissait par s'endormir vers 10h00 ou plus. Puis traquillement pas vite, 11h00, 10h00, etc. Puis vers ses 3 mois, elle a commencé à se coucher à 7h30. Elle s'est réveillée 2 fois par nuit jusqu'à ses 4 mois (1h00 et 4h00). À 4 mois, j'ai mis sa bassinette dans ma chambre (ma chambre et sa chambre ne sont pas sur le même étage et elle dormait avant dans un berceau) et elle a commencé à se réveiller 1 fois par nuit, à 4h00. Puis à 5 mois, j'ai monté sa bassinette dans sa chambre puis elle a commencé à faire des nuits de 10h00.

Dans le fond, à part la routine de Dodo, je n'ai rien fait de spécial. Je la berçais après son lait pour qu'elle comprenne que ce n'était pas le moment de jouer mais de relaxer.

Bonne chance!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par zumba Sam 19 Aoû 2006 - 10:21

ptiloulou a écrit:

je connais pas une mere moi qui etais contente de ce lever la nuit!! ou encore qui regrette le temps ou son bébé ce reveillais en pleur en pleine nuit!Laughing


Euh! Moi! Embarassed
Je me souviens comme hier de la première nuit ou Gaelle ne s'est pas réveillée pour son boire de 4h00! J'ADORAIS notre petite routine... Dans la tranquilité de la nuit, pour une fois, je l'avais tranquillement juste pour moi!

Je me suis réveillée super longtemps à 4h00 même si ma fille faisait ses nuits depuis belles lurettes!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par ptiloulou Lun 21 Aoû 2006 - 12:38

Laughing

hey jen reviens jamais... vous allez me prendre pour une folle mais chaque fois que je viens ecrire mes probleme icic ou alors me vider le coeur le tout sarrange dans la meme semiane... les maux destomac...jen ai parler et ces reglé!

les Dodo bizzarre et bioen croyez le ou non hier il a bu a 9h et a filer jusqua 4h30 ce matin...il a biu un peu de lait puis HOP jusqua 8h30... NON MAIS!!vous etes des bonnes fées Laughing!!

jespere jsute que ca continura comme ca!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 12:45

bon courage. justin a fait ses nuits a 1 an et ti pou ne les faits pas encore a 6 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Isou Lun 21 Aoû 2006 - 12:58

heu je ne peux pas trop t'aider...mes 2 enfants ont à peu près le même horaire de Dodo. Mon ptit dernier qui a 4 mois prend son biberon vers 20h30 et hop, il s'endort pas longtemps après et se lève à 7h30 depuis qu'il a 3 mois. Ma fille aussi a fait a peu près le même beat à son âge. Je me dis que ça doit dépendre des enfants. Tsé, des fois faut pas trop comparer. Il va surement se stabiliser.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par So&Sam Lun 21 Aoû 2006 - 13:35

Samuel fait ses nuits depuis qu'il a 8 semaines... je le fais boire à 8h, je le couche tout de suite après et il dort jusqu'à 6h... je le recouche et il dort jusqu'à 8h30.

Parfois, très rârement, il se réveille la nuit mais il pleure 5-10 minutes et se rendort. S'il pleure plus longtemps, je le laisse Crying or Very sad 15 minutes, je vais lui parler pour le rassurer sans le prendre, sans lui toucher et ça marche bien.

Mon secret? Le livre Mon enfant dort mal. C'est un vrai bijou!!!

Depuis que mon fils m'a fait ses nuits durant une semaine en ligne, il n'est plus question que je revienne en arrière. Je veux dire que maintenant que je sais qu'il est capable de faire ses nuits, je ne lui donnerai plus à boire la nuit même s'il pleure, sauf dans les poussées de croissance... mais je n'ai pas eu à le faire car durant les poussées de croissance, il dormait quand même comme d'habitude.

Bonne chance et redonne des nouvelles si tu lis le livre!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les nuits... - Page 2 Empty Re: les nuits...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum