~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment lui faire comprendre

5 participants

Aller en bas

comment lui faire comprendre Empty comment lui faire comprendre

Message par Hermione Lun 21 Aoû 2006 - 13:24

Mon papa, mon papa d'amour que j'aime tellement..

il a 56 ans....il ne va pas bien....

Mon père est le genre grincheux... MAIS JE L'AIME.......

Mon papa n'a plus de carte d,assurance Maladie depuis 1996... il a oublier de la renouvler...donc il en a pu....

Mais tsé a 56 ans, tu fais souvent de la hautee pression, colesthérol etc... C'est important d'aller chez le medecin rendu a une certaine age... donc vous comprenez que mon père va pas chez le medecin...


Sa fait 10 ans que le 3 filles, nous nous battons pour que mon père fasse la demande GRRRR!!!! MAIS A 50 ANS tu es une grande personne qui devrait être capable sans l'aide de ses enfants d'aller se chercher une carte d'assurance Maladie....... mais la raison a mon père c'est trop compliquer TABAR%%?&&... Sa fait trop longtemps qu'il en a pas, donc sa prend un jusge de paix pour autorisé.... POUR LUI cette démarche est trop compliquer AGRRRR!!!

Depuis 2 semaines mon père ne file pas... tout a commencé par un mal de gorge,.... mais la c'est de pire en pire... il a mal partout, il la moitié de la machoire enflé... et parle a la Jean chrétien.... il ne s'endure plus...Il marche croche... il mal au coeur, il fait d ela Fièvre et transpire comme sa se peu pas.......

NOUs avons toute essayer... meme jusqu'a pour qu'il se sente coupable... du genre tu veux mourrir a petit feu et plus jamais voir Mali... RIEN NE FONCTIONNE et sa depuis 10 ans, ma mère lui a parler, ma tante qui est medecin lui parler doncement puis apres dans le casse, NOUS SES FILLES ET RIEN MAIS REIN NE fonctionne....

Donc je suis rendue a l'évidence que mon père ne veut pas se faire aider... OU FFFF c'est tellement dure..... et la ma petite soeur de 17 ans, hier me demande si... jamais papa meurt ou je vais aller vivre, je ne veux pas aller vivre chez maman, elle vit trop loin (elle habite près de 3-rivières) PAUVRE PETITE... c'est sure que je la prend avec moi... nous allons lui faire une place voyons.........

Je voulais juste me vider le coeur

Jennifer xxxxxxxxxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire comprendre Empty Re: comment lui faire comprendre

Message par Scully Lun 21 Aoû 2006 - 13:42

Ouf,.c'est pas évident pour ton père.

Est-ce que vous avez essayer de tout remplir les papiers pour lui ??
Il ne lui resterait plus qu'à signer Smile

Et pour le juge de paix,..bien tu le trouves, tu organises le rendez-vous avec ton père.
Si sa seul excuse est que c'est trop compliqué....bien rendez-lui la vie facile. S'il lui reste juste à signer en bas d'une feuille et a aller a un rendez-vous pour faire signer une feuille,...bien ca va être facile pour lui. Il va savoir exactement quoi faire,...
En fait, c'est assez facile avoir une carte d'assurance maladie,...Peut-être que lui s'imagine qu'il y a 1000 feuilles à remplir, pleins de questions et tout le kit...mais toi tu peux remplir la majorité des questions,..et ton père n'aura pas à ce casser la tête avec cela.

Remarque que cela va régler le problème de la carte d'assurance maladie, mais si ton père ne veut pas aller à la clinique par la suite,...

Je crois que cela ne sert à rien de faire culpabilisé ton père.

Je ne suis pas sûre de ce qu'il arrive si tu te fais hospitalisé sans carte d'assurance maladie,..mais d'après moi il faudrait que tu paies.

Peut-être que des filles qui si connaissent pourrait de le dire. ??

En tout cas, si c'est le cas,...explique à ton père que si jamais il tombe Malade, et qu'il n'a pas le choix de se rendre à l'hôpital,..sans carte d'assurance maladie,..c'est lui et sa famille qui devait avoir à payer.

Qu'il penses juste à s'il avait un accident d'auto,..: il n'aurait pas le choix d'être hospitalisé,..ca pourrait couter cher. C'est pas grand chose une carte d'assurance maladie
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire comprendre Empty Re: comment lui faire comprendre

Message par ptiloulou Lun 21 Aoû 2006 - 13:44

ouf pas facile...

mon papa que jadore aussi a sa carte dassurance maladie mais veut jamais alelz voir le docteur il dis que cest une gang de tawouin :S...

mais bon par chance il a 54 ans et est en PARFAITE SANTÉ , il fait des poids et haltere( ancien haltérophile)tout les jours, il travail dure..mais il a une santé de fer je lai vu vriament Malade quune fois dans ma vie et cetais une petite gastro...

mais pour le cas de ton pere je crois que vous avez tout fait...parler doucement, parler dans le casse, faire un peu de chantage emotif... rien fonctionne...

peu etre pourrait tu le poussé a au moin aller consulter en privé ( je crois que cest 25$ une consultation masi pas certaine.. si cest ce montant peut etre vous cotiser et payer ce 25$ a ton pere pour el poussé a aller consulter) dites lui que vous laimez quil est important pour vous dans votre vie et surtout important pour mal de connaitre son grand papa...ca le fera petre reagir

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire comprendre Empty Re: comment lui faire comprendre

Message par elle8304 Mar 22 Aoû 2006 - 4:17

Ouf que je te comprend... Mon père refusait de consulter pour un suivi régulier jusqu'à il y a quelques années. Un jour, inquiètes de l'entendre se plaindre de pas mal de malaises et de voir sa condition physique se détériorer, on a réussi (j'en reviens pratiquement pas encore) à le faire aller voir un de ses amis médecin... Cette fois là, il lui avait prescrit des médicaments pour le cholestérol et la pression et tout s'était stabilisé. Là, depuis quelques mois, il ne feelait vraiment mais vraiment pas... fatigue, malaises au moindre effort sans parler de son humeur massacrante... On lui disait depuis 3-4 mois de consulter, mais il ne faisait rien... jusqu'à il y a deux semaines, quand ses malaises cardiaques se sont intensifiés et que LUI a eu assez peur pour faire quelque chose... et je regarde ou il en est aujourd'hui et je me dis que ça lui a probablement sauvé la vie, à court ou plus long terme. Tout ça pour dire que c'est lorsque lui a senti l'urgence de la situation qu'il a agit... Vous pouvez certainement l'aider à voir le problème en pleine face, mais il faudra qu'il voit lui-même qu'il doit agir et ça, ce n'est pas facile... Je vais dire comme les filles; c'est certain que lui faciliter les procédures de l'assurance maladie pourrait l'aider...

Je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon encore une fois que je comprend tellement ton inquiétude et ton impuissance... je vous souhaite très fort qu'il se réveille...

Bisou

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire comprendre Empty Re: comment lui faire comprendre

Message par Miss Pie Mar 22 Aoû 2006 - 7:34

Je suis parfaitement daccord avec Pivoine!

J'espère que ton père voudra se faire aider. Ca doit tellement pas être évident voir son père s'obstiner à ce point au détriment de sa santé...Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment lui faire comprendre Empty Re: comment lui faire comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum