~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment leur faire comprendre ???

+6
ptiloulou
bbMyaTom
Genevieve
bbcoccynel
Rachipou
Annedeco
10 participants

Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Comment leur faire comprendre ???

Message par Annedeco Jeu 14 Sep 2006 - 12:56

Salut les filles !

Comme vous les savez toutes , je vais accoucher en decembre !
Comme nous avons déja notre grand garcon , on a demandé a mon beau père si il pouvait s'occuper de lui quand le moment de mon départ a l'hopital viendra, étant donné qu'il est a sa retraite et rejoignable en tout temps c'était bcp plus facile pour nous !

On a averti TOUT le monde qu'on voulait que ce soit FÉlix qui voit le bébé en premier !
Et je pense que c juste NORMAL !

La ma belle mere s'en vient dire ...ben on a juste a l'emmener avec nous comme il va être déja chez nous, et on va attendre dans la salle d'attente pendant qu'il va voir ! Batinse messemble qu'elle va etre capable de pas venir ...je la connais trrrrrrrop bien ! N'importe quoi pour me faire CH**** ou pour critiquer ma facon de penser ou de faire !

Ou bien ma mere qui veut absolument faire comme pour Félix et voir le bébé fraichement né...Mais ils comprennent pas que je veux passer du temps avec MON FILS ET MON CHUM , que j'ai ma famille maintenant ! Quand mon chum a dis que lui viendrais chercher le petit pour l'emmener me voir ma belle mere etait toute insultée !

Batinse ils ont pas pris aucune nouvelle de ma grossesse et je commence mon septieme mois et la un nouveau bébé arrive et tout a coup je devient intéressante ...ya tjrs ben des limites !

Je suis pas chienne, je pourrais tout simplement leur dire PERSONNE A L'HOPITAL !!!!
En tout cas je tiens mordicus a ma facon de faire , je tiens a ce que ca se passe comme ca pour faciliter le tout a FÉlix. A la naissance de Félix....j'était encore dans la salle d'accouchement et ma soeur est arrivée avec ma mere, mes beaux parents avec la grand mere a mon chum .....criff j'ai eu mon bébé 10 minutes sur moi et puis plus rien apres ! tout le monde l'a pris sauf moi ! Je ne tiens pas a revivre cette expérience ! J'ai maintenant ma famille a moi et je veux en profiter , ce sont tellement de beaux et bons moments qui sont si courts....

En tout cas Merci de m,avoir écouté, ca fait du bien Wink

Et vous comment vous étiez vous entendus avec vos proches pour les visites a l'hopital ??

Merci
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Rachipou Jeu 14 Sep 2006 - 13:02

Je te comprend très bien car j'ai les mêmes exigences... C'est mon mari et moi point et quand NOUS serons prêt mes parents vont apportez la petite et nous nous sommes arrangé pour qu'il la fasse entré en premier et nous donner quelques minutes car ELLE a demandé de voir son petit frère en premier après papa et maman et je lui ai promis.
Car ma b-m si c'était juste d'elle, elle voulait être là pendant que j'avais ma césarienne et voir le petit avant moi, genre rester avec mon mari en m'attendant.... ça va être correct Shocked Je suis peut-être bb aussi mais je veux avoir quelques heures seul avec ti-mari et bb et après go la visite (mais pas trop Laughing)
Lâche pas Anne et fait à ta tête, c'est VOTRE famille.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par stefouel Jeu 14 Sep 2006 - 13:02

Moi j'avais demander aussi à ce que andréanne soit la première a voir son petit frère et ma belle-mère a pogner les nerf^parce que comme c'était elle qui gardait elle voulait l'Ammener. Mon chum dit toujours oui a ca mère dont elle a eu gain de cause. Je lui dit Ok mais il viennent la porter tu va la chercher à l'entrer pis il s'en vont se promener 30- min certain. Résultats sont venu sur l'heure du diner donc y'ont apporter a amnager a mon chum faque il fallait qu'il entre pour venir diner avec lui et on a aps eu notre moment tranquille tout les 4 c'était pas tellemtn contente Tiens ton bout.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par bbcoccynel Jeu 14 Sep 2006 - 13:05

Je pense sincèrement que tu as tout à fait raison de t'en tenir à ce que TOI tu désires. C'est tout à fait légitime de vouloir passé du temps avec ta petite famille avant de recevoir pleins de visite. Moi aussi à mon accouchement j'avais insisité sur le fait de téléphoner d'abord et que je recevrais de la visite que si je m'en sentais capable point final ! Il me semble que pour avoir déjà passé par là elle devrait comprendre qu'un accouchement n'est pas de tout repos et que tu veuilles passer du temps tranquille un peu en famille. De plus ce sera tout une adaptation pour le grand frère alors ce sera d'autant plus important pour lui d'être avec son papa, sa maman et son petit frère ou sa petite soeur...

C'est plate ma belle mais dans la vie c'est difficile de faire plaisir à tout le monde. Advenant même qu'elle verrais le bébé quelques heures plus tard elle n'en mourra pas Wink Un bébé ça grandit vite mais pas à se point-là Laughing

Alors ma chère l'important c'est de penser à toi, ton chum et tes enfants

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Annedeco Jeu 14 Sep 2006 - 13:22

Ouin ben je pense que je vais faire a ma tête !

Anyway Félix est né sur l'heure du souper, ca veut pas dire que l'autre arrivera la hein !

Si bébé arrive en plein milieu de la nuit je vais appeler le monde le matin seulement , mon chum va aller chercher le petit le matin, et la famille viendra pendant la journée ! Voila tout !

Merci les filles je suis contente de voir que ce n'est pas des exigences "superflues" comme ma belle mere se plait a me reprocher !

Une chance que je vous aies !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 13:28

Tiens ton boute!!! Pour mon fils, je voulais personne là, surtout la belle-mère. Elle était insulté rare pis elle avait commencer a faire de la Chicane mais je m'en foutais royalement!! Pour la ptite, ca été une toute autre affaire. Je voulais personne avant que mon fils la voie, mais là c'est mon chum qui en a fait à sa tête Grrr Aussitôt qu'il a sortit de la chambre d'opération, il a téléphonner à ma mère pour qu'elle vienne voir la ptite. Trop fière le papa. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Genevieve Jeu 14 Sep 2006 - 13:34

ouff je crois qu'on va mettre les choses au clairs de notre côté aussi...

ça me tente pas que tout le monde arrive aussitôt que j'ai accouché, je veux passer un peu de temps avec mon chum et mon garçon tout seuls avant...

Le truc c'est d'attendre avant d'appeler les gens!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par bbMyaTom Jeu 14 Sep 2006 - 13:37

Je pense comme les filles.. tiens ton bout!!

Moi j'étais encore en train de pousser que le téléphone sonnait dans ma chambre parce que tout le monde voulait s'en venir !! Woo les nerfs .. j'ai dit a mon chum raccroche la ligne au nez.. on rappelera quand ce sera fini, point final.

J'pense qu'ils ont compris le message Embarassed y'a toujours ben des limites!!

Ils doivent respecter TON choix et celui de ton chum.. me semble que c'est pas si dure que ça!!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par ptiloulou Jeu 14 Sep 2006 - 13:54

Salut !!

je te comprends tres bien Smile

si je regrette une chose de mon accouchement cest de ne pas avoir pu prendre et meme TOUCHER mon lilou a sa naissance.. jai eu une césa durgence et javais les bras attaché et il ne mont pas detaché pour que je puisse le toucher...

je lai vu... jlui ai donner un bizou et mon chum est parti avec lui... il la bercé... ma mere la bercé pendant pres de 2hrs.... et moi RIEN!! il est né a 13h38 et je lai pris qua 17h00...lenfer...

Mon ex vient davoir son petit bébé lui aussi... sa blonde a EXIGÉ que personne aille les visiter a lhopital la premiere journée... et la deuxieme que les grand parents...

elle ne veux pas avoir de visite chez elles non plus la premiere semaine.. tout le monde comprends et tout le monde respecte!! cest important les premiers moment!!

Tiens mordicus a tes convictions lache pas ton bout!!


karine... les yx plein deau....
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Claude-Anne Jeu 14 Sep 2006 - 14:20

Je te comprend réellement et je t'encourage à tenir ton bout.
Moi je suis enceinte de mon premier et je sais déjà que je
vais devoir accoucher par césarienne. Donc, j'ai pensé
secrêtement, dire au gens une journée plus tard. Je ne veux
pas que personne d'autre que mon chum prenne mon bébé
avant moi. Je veux prendre ça Comment leur faire comprendre ??? 257309. Si tout va bien le soir,
j'appellerai les futurs grand-parents. Voyez vous, c'est le
premier bébé sur les deux cotés et j'ai bien peur que ce soit
la panique folle!!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 14:29

Je te comprends, bien que personnellement ça ne me dérange pas trop...

Moi aussi à Jérémy j'ai trouvé certains moments assez ordinaires.. ma mère et ma soeur ont assisté à l'accouchement, c'est ce que je voulais. Parcontre ma mère a amené son chum avec elle et il est resté tout le long. En bout de ligne ça ne m'a pas trop dérangé, ça a fait du divertissement dans la salle. C'est mon chum qui a sorti et m'a mis le ptit sur moi. Alors là on a eu un 5-10min avec le ptit sur moi, et ensuite je pense que c'est ma mère qui l'a pris.. ensuite les parents à mon chum sont arrivés.. hey jvenais d'accoucher!! J'tais en train de me faire faire des pressions sur le ventre pour sortir les caillots etc.. y aurait pas pu attendre au lendemain matin.. crime!! j'ai accouché à 00h17.. résultat de tout ça, ma soeur, ma chère soeur, celle à qui je tenais le plus pour être présente à mon acccouchement n'a même pas pu prendre le ptit dans ses bras!! Ça été au lendemain!! Pfff!! Pis les beaux parents sont venus à tous les criss de jours de mon séjour à l'hopital, tjrs vers les 19h, tsé quand tu t'apprêtes enfin à relaxer et profiter de ton bébé après une rude journée de visites!! Pfff!

Là pour Camille ma mère et ma soeur vont encore assister, je tiens surtout à ce que ma soeur soit là, pour moi c'est important. Ma mère c'est plus ou moins important, mais bon. Pis là j'espère que ma soeur aura le temps de prendre la ptite avant que ma mère et toute autre personne se garoche dessus, à part moi et Pat bien sûr!! J'espère que cette fois j'aurai le temps de profiter de mon bébé un peu avant que les beaux-parents arrivent!! Et j'espère qu'ils viendront pas à tous les jours!! Tk, cette fois c'est clair que je vais les avertir de pas venir à 7h le soir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Marie4poches Jeu 14 Sep 2006 - 14:36

Anne, c'est tout à fait légitime.

Est-ce possible que ce soit Pat qui aille chercher Félix chez ses parents ?

Et puis, tu peux dire aux infirmières et à Line que tu ne veux PERSONNE dans ta chambre.

Tu sais, à mon accouchement il y avait mon père, mes beaux-parents, la marraine de Will.... Et bien quand mon chum leur a dit d'aller dehors, ils ont tous compris et sont partis. Quand le bébé a été sorti, je les entendais "On peut entrer là ?" (surtout mon beau-père). Line et l'infirmière leur disaient "NON" (enfin... elles criaient presque...).

Alors pour les contenter j'ai demandé à Line si Marc pouvait sortir avec Will pour leur présenter quelques minutes. Elle m'a répondu que c'était MON bébé dont c'est moi qui décide.

Environ 5 mins plus tard, les points étaient terminés et Marc est entré avec le bébé pour que j'essaye d'allaiter. Mon beau-père a encore demandé "Est-ce qu'on peut entrer?" Line sortait par le fait même. Elle a dit à mon beau-père "Vous en avez de la gueule vous.. on vous a entendu tout le long. Quand elle sera prête, elle vous le dira, vous allez l'entendre. Elle essaye d'allaiter donc elle vous fera signe".

Mentionnes-le que tu veux être seule et ils vont tout faire pour que ça fonctionne. Tu sais... c'est toi le boss Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par zaza Jeu 14 Sep 2006 - 14:44

moi quand j etais enceinte de ma fille..j avais dit a ma mere qu elle pouvait etre avec nous pendant le travail mais que des que je vais commencer a pousser je voudrais etre seule avec mon chum.. et que ca serait la premiere ainsi que ma soeur(la marraine) a voir melyane..alors pendant le travail genre le lendemain matin j appelle ma mere pour lui dire que j etait a lhopital.. si elle voulait venir.. elle me dit et bien je reveille ta soeur et je viens.. je lui dit "maman ma soeur est pas oubliger de venir... ca va etre long" ben elle m a dit.. c est la marraine elle va etre decu de pas etre la..
en bout ligne je lui est dit ok elle peut venir.. mais elle va trouver le temps long.. je ne suis pas dilater..
elle sont arriver vers 11h le matin...rendu a 9h30 le soir .. mon doc et moi avons decider de me donner la peridural.. car j etait a bout des contractions..
alors je dit a mon chum .. va voir les filles dans le corridor et dit leur qu elle peuvent partir se coucher.. car ca irait pas avant que le soleil se leve.. avant qu on est la petite..
et bien ma mere etait en bout maudit.. elle pensait qu elle allait assister a l accouchement mais qu au moment que le bb allait sortir qu elle allait sortir de la chambre..
je peux vous dire .. que je lui est dit en maudit.. "non maman c est juste moi et mon chum qui vont etre dans la salle" .. alors elle a rien dit .. mais je voyais bien qu elle etiat tres decu..
enfin a 1h30 quand on a pris la decision de partir pour une cesarienne.. mon chum a averti ma mere au telephone qu on partait en cesarienne..
et bien elle attendait deja a pouponniere pour voir ma fille..
quand mon chum est arriver avec la petite en haut.. ma mere voulait la prendre tout suite.. et l infirmiere qui etait la .. lui a dit"non madame tant que la mere la pas pris vous pouvez pas la prendre"...
mon chum m a dit" t aurais du voir la face de ta mere" elle etait vraiment facher..
alors elle sont reparti ce coucher et ma mere est revenu un peu plus tard en debut d apres midi.. pour nous laisser la chance de dormir un peu..

et la .. quand j etait au debut de ma grossesse.. ma mere ma demande si j avais une cesarienne.. si elle pouvait assister.. je lui dit je ne pense pas.. mais dans le fond de moi.. ca disait "je veux pas"...

mais comme moi j ai une cesarienne planifier.. c es sur que le soir meme je vais avoir ma mere.. venir me voir.. mais je vais l appeller genre apres souper.. meme si j accouche le matin..pour prendre du temps un peu avec notre fiston.. et aussi que mon chum puisse aller chercher sa soeur et qu elle aussi la vois en premier...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Annedeco Jeu 14 Sep 2006 - 16:59

Wow Merci vraiment les filles pour vos témoignages...

Marie4poches : Oui c mon chum qui va aller chercher Félix chez mes beaux parents....et que je les voyent pas suivre mon chum avec leur char il vont etre en maudit mais il vont frapper un noeud devant la porte de ma chambre !!!


Bon et bien c décidé, tout le monde sera avisé en temps et lieu ! Je suis aussi contente de voir que le doc ( Line) va être de mn bord Wink


Merci bcp ca me fait du bien de vous lire !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par bbMyaTom Jeu 14 Sep 2006 - 18:43

Faut bien pouvoir profiter de ces occasions uniques!

J'espère qu'ils vont comprendre et que vous allez tenir votre bout et pas changer d'idée pour leur faire plaisir Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Annedeco Jeu 14 Sep 2006 - 19:12

Non bbmya , je l'ai fait assez souvent la et j'ai regretté bien des fois ....

La c a mon tour de penser a moi et a ma famille ...tant pis si ils sont frus , c notre bébé alors on a le gros bout du baton !

Pour une fois je vais ME faire plaisir avant de penser a ceux des autres !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par LOUP Jeu 14 Sep 2006 - 19:20

Ben moi je t'encourage. Je crois vraiment que c'est primordial de passer du temps avec ton chume tes 2 petits.

Moi pour Louis j,ai accouché à 16h44 et j'ai .t. avec mon chum et mon fils quelques heures avant que seule MA mère arrive et c'était super comme ça. Le lendemain, nous avons eu de la visite à l'hôpital mais pas à la maison avant plusieurs jours. Les gens ont compris et ceux qui n,ont pas compris ont tout de même respectés ça.

Coudonc, c'est notre petit ou non?Comment leur faire comprendre ??? 59515?
Et pour celui qui s'en vient, ça va se passer comme ça aussi!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment leur faire comprendre ??? Empty Re: Comment leur faire comprendre ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum