~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Enfant hyperactif

2 participants

Aller en bas

Enfant hyperactif Empty Enfant hyperactif

Message par tifanny034 Lun 12 Déc 2005 - 21:45

Bonjour,
je m'en vais garder des enfants et parmis eux se trouve un enfant de 2 an et demi hyperactif et quand il a pas ce qu'il veut il cris et fais le bacon( sije peut me permettre de dire ca) par terre et tire les cheveux de sa petite soeur de 9mois... Que faire pour le calmer, j'avais dans la tête de le mettre dans la chambre mais je suis pas certaine que ce sois une bonne idée. Auriez-vous des sugestions qui marchent s.v.p.... Merci Decu
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfant hyperactif Empty Re: Enfant hyperactif

Message par sourisjano Mar 13 Déc 2005 - 11:07

Salut!

C'est pas évident,,, car chaque enfant à sa petite technique,,,, ! Very Happy Very Happy

Mais tu vois,, j'ai un enfant,,, avec un très bon caractères. Laughing . puis vers 18 mois,, quand ça ne faisait pas son affaire,, je me faisais tapé.. crier par la tête,, etc, Il me faisait aussi la passe du bacon!!! :x :x :x ,,Je le pognais,, malgré tout les coups qu'il me donnait, Grrr Grrr , et je l'agrippait entre mes hanches et mon bras,,, (je ne sais pas si tu comprends.. ),parce qu'il se mettait tout mou par terre, puis je l'apportais dans un coin pour discuté seul,,, s'il ne voulait pas qu'on parle,, je le laissais se défâché seul... puis j'allais faire une très belle activité avec mes autres enfants,,, (genre une histoire,, chanson). Alors, il finissait par tendre l'oreille.. et lentement se joindre au groupe!!! dansmesbras

(Maintenant il a 4 ans,,,) Il a toujours un très bon caractère pis mon Dieu,, il est tout un numéro.. sauté sauté . Mais quand quelques choses le "choc",, j'essaie de le faire parler pour qu'il s'exprime,, et de lui faire comprendre que un Non,, c'est non,,, pis ça ne se change pas pour un oui (peut importe son comportement)!!! Chicane Mais il a tellement changé dans la dernière année,,, il comprend beaucoup mieux!!! Et enfin,, je vois la possibilité de l'envoyé à l'école pour septembre prochain!!! Laughing Laughing Laughing

Ce qui n'est pas évident dans ton cas,,, c'est que peut-être les parents interviennent d'une façon différentes,,, avec leur enfants,, (ex: en pliant, etc),,, Moi,, je discuterais avec les parents pour savoir de qu'elle manière ils interviennent dans une telle situation,,, puis sinon,, pour qu'il travaille dans le même sens que toi!!!!(C'est un travail d'équipe à mon avis!) :sourir:

Oh,, j'oubliais,, Patience et compréhension,,, !!!! L'outil essentiel donc tu auras besoins!!!!

Bonne Chance!!!
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
SourisJano (Janic)
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfant hyperactif Empty un coup de pouce

Message par Smartize Mar 13 Déc 2005 - 13:07

Salut
Qu'importe la technique employé la meilleure est la suite logique.
je m'explique:
si tu ne tolere pas un comportement Y pour X raison qu'importe la situation tu te dois de ne jamais le tolerer puisque tout le travail que tu feras pour "diminier" la présence (car on ne peut l'effacer à 100%) se feras pour rien

J'ai un fils qui a la forte tête... le seul moyen que j'ai trouvé pour briser ses crise de Bacon... c'est le retrait mais sans lui accordé d'attention: je vais le porter dans sa chambre lui dit que je ne tolère pas ce geste ou sa facon d'être (tout dépend de ce qu'il a fait) et m'en retourne chaque fois qu'il sort de la chambre sans que j'y sois retourné (dans un délais résonnable) je le retourne a l'interieur sans lui parler et je m'occupe à autre chose

Arme toi de patience et de compréhension car les enfant hyperactif on pas la notion de temps; il est d'autemps plus difficile a un enfant hyperactif de lui demander d'etre sage ton niveau de tolérance devra donc s'ajusté a sont niveau de compréhension réelle
Smile

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfant hyperactif Empty Re: Enfant hyperactif

Message par tifanny034 Mar 13 Déc 2005 - 15:29

Oui et bien cest a peu pres ca que les parents m'ont dit ils le met en retrait de ses frères et soeur et ne lui accorde aucune attention ils le laisse tout simplement Crying or Very sad donc je vais y aller pour cette technique et on verra si ca marche en tk Merci à vous toutes pour ces réponses et bonne journée Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfant hyperactif Empty Re: Enfant hyperactif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum