~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les bisous sur la bouche

+25
Angel
Rachipou
Fleur-de-Lys
mélanie10
misskarine
* Véro *
minipuce
BoRn
claire
val_drummond
bbMyaTom
Baquardie
Oceanne
bibiboudin
honeypooh
Miss Pie
bbcoccynel
helen
Jo5
tigrou
zumba
rousselyn
Annie
Milenko
Scully
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Les bisous sur la bouche

Message par Scully Mer 30 Aoû 2006 - 19:16

Je vois souvent des parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche. Je sais pas ?? ?? mais moi ca me créer un malaise.

Chez nous les bisous pour Pascal : on en donne beaucoup,..sur les joues, sur le bedon et dans tout les plis,..mais sur la bouche,... Non

Sur la bouche : c'est seulement pour mon amoureux Smile
En donner aux enfants sur la bouche,..sa amène une connotation trop sexuel,..c'est comme banaliser les baisers sur la bouche.


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Chez vous comment cela ce passe ??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Milenko Mer 30 Aoû 2006 - 19:20

chez nous on donne des becs sur la bouche aux enfants mais ca dure un temps... vers 10-12 ans on met un terme a ca et ca passe aux joues.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Annie Mer 30 Aoû 2006 - 19:20

Je pense tout comme toi

Ici aussi, les bisous sur la bouche..pas pour Matis...
Et que j'en vois un ou une lui faire ça...je vais sortir de mes souliers...oufff
La belle-mère l'a déjà fait quand fiston était encore qu'un tout petit bébé et laisses-moi te dire qu'elle ne le refera jamais.. Decu

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 19:20

et bien moi c'est mon fils et je lui en donne sur la bouche pas un french la!mais un beau petit bec je trouve sa beau et normal c'est mon enfant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par rousselyn Mer 30 Aoû 2006 - 19:30

Salut,
par chez nous les petits becs sur la bouches sont de coutume...

Je n'embrasse pas mon amoureux de la facon que j'embrasse mes garcons. Avec lui cest passionnément Laughing, plus doux. Avec les gars, cest rapide, un petit baiser! Mais on en donne aussi sur les joues, les pieds, le bedon etc... je suis une grosse donneuse de becs...

J'ai été élevé par une mère plutot puritaine (dans tous les sens) alors pour elle s'était pêché de faire ca, mais ayant vécu mon adolescence dans une autre famille, jai vu que ce n'était pas aussi mal qu'on me l'avait dit.

Je crois que cest une question personnelle et que l'on soit pour ou contre, mieux vaut s'écouter et faire ce que l'on crois bon pour sa famille.

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par zumba Mer 30 Aoû 2006 - 19:33

Moi les bisous, sur la bouche ou ailleurs, ont la conotation qu'on veut bien leur donner.

Je suis très à l'aise de donner un Bisou sur la bouche à ma fille. Je vais arrêter quand elle ne sera plus à l'aise avec ça.

Mais j'ai 30 ans et ma mère et moi on se donne encore parfois un Bisou sur la bouche.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par tigrou Mer 30 Aoû 2006 - 19:37

Même chose que Zumba.. le jour où je sentirai un malaise, j'arrêterai.. et si mes enfants me présentent leur joue quand je viens pour leur donner un Bisou, je n'insiste pas et je les embrasse sur la joue.
Mais sinon, les bisous c'est souvent sur la bouche... Et en effet, ça ne ressemble pas au beaux bisous que je donne à mon chum!!!... Je sens très bien la différence...

Par contre, ça reste dans la famille.. papa et maman seulement.. les autres gens, c'est sur les joues les bisous!! même bébé, j'insistais!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Jo5 Mer 30 Aoû 2006 - 19:40

zumba a écrit:Moi les bisous, sur la bouche ou ailleurs, ont la conotation qu'on veut bien leur donner.

Je suis très à l'aise de donner un Bisou sur la bouche à ma fille. Je vais arrêter quand elle ne sera plus à l'aise avec ça.

Mais j'ai 30 ans et ma mère et moi on se donne encore parfois un Bisou sur la bouche.
idem

mon fiston ne veux plus de becs sur la bouche depuis 1 an environ et c`est correct.
Mais mes filles, je me souviens pas trop l`age mais c`était plus jeune peux-être 7-8 ans pas plus. Ca dépend des enfants.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 19:42, édité 1 fois
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par helen Mer 30 Aoû 2006 - 19:41

moi c sur la bouche...........c mes enfants je les aiment et je leur montre a ma maniere

un beau Bisou pour dire bonne journee .............c juste plaisant
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par bbcoccynel Mer 30 Aoû 2006 - 19:44

Si c'est déjà arrivé c'est à cause d'une invasion de bisous par maman Laughing mais c'est extrèmement rare. Les bisous sur la bouche sont pour mon chum mais si ça arrive c'est ben correct aussi. Papa lui n'est pas du tout à l'aise donc ça règle la question. Dans sa famille par contre c'est toujours sur la bouche avec tout le monde....on haïe vraiment ça...ça me répugne quelque fois alors il n'est absolument pas question que quelqu'un d'autre que mon chum et moi donne des bisous sur la bouche à Yohann NO WAY ! chacun garde ses bibittes Laughing désolé mais parfois je peux être très dédaigneuse... Embarassed

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Miss Pie Mer 30 Aoû 2006 - 19:46

C'est drôle avant je pensais comme toi jusqu'à ce que Malcolm naisse. Je me suis surprise à lui donner des bisous sur la bouche et je trouve ça tellement mignon quand il ouvre la bouche en signe de Bisou...

Ceci dit, je suis mal à l'aise à partir d'un certain âge. Je dirais que lorsque l'enfant a en bas de 5 ans ça peut aller mais en haut de ça je commence à avoir un malaise. Et je trouve ça franchement déplacé de voir des personnes adultes s'embrasser sur la bouche dans la famille. Sans doute parce que chez nous ça ne se faisait pas. Je trouve ça presque "incestieux" (si ça se dit)

Alors voilà de mon côté je ne vais pas arrêter lorsque Malcolm aura un malaise avec ça mais je vais moi-même cesser cette habitude avant même qu'il entre à la maternelle. Dans le fond c'est moi qui aura un malaise avant que lui en est un je crois Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par phed Mer 30 Aoû 2006 - 19:53

ici tous le monde ce donne des Bisou sur la bouche,y'a jamais eu de malaise avec ca!! et le jour ou j'arrêterai c'est parce que mes enfants auront décidés ca.....mon fils à 10 ans et c'est des Bisou sur la bouche!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 20:21

Je fais pas vraiment de différence entre un Bisou sur la bouche ou sur la joue. Phil commence à être moins à l'aise, j'ai arrêté, Vincent et Mathieu, pas de trouble.

C'est vrai que c'est tellement différent les bisous à mon chum ou aux enfants, aucun comparaison!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par honeypooh Mer 30 Aoû 2006 - 20:27

Nous ça dépend de ce que Gabrielle présente. Habituellement, c'est sa tête. Pour elle, un Bisou, ça se donne sur la tête parce que quand Lili est née et qu'elle voulait donner un Bisou, on présentait la tête de Lili. Elle a associé et présente elle-même sa tête. Quand elle vient me donner un Bisou, par contre, ça ne me met pas mal à l'aise de faire un Bisou sur la bouche.

Même qu'avec Lili, ça arrive que je me fasse french-kisser involontairement quand elle tourne la tête et sort la langue, mais je n'y vois aucune connotation sexuelle. Ca me dérange absolument pas, sinon que c'est dégueulasse quand elle bave beaucoup Laughing Mais bon, ça la fait tellement rire quand elle ouvre grand sa bouche et que je donne des bisous sonores que ca serait dommage de pas le faire.

Je pense que c'est selon son degré de confort. Perso, j'aime pas quand un adulte veut m'embrasser sur la bouche et je présente la joue, et j'embrasserais pas les enfants des autres sur la bouche, mais les miens...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par bibiboudin Mer 30 Aoû 2006 - 20:28

Moi avec Thomas c des bisous sur la bouche...et des fois sur la joue. Et ca n'a rien a voir avec les bisous que je donne à mon chum
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Oceanne Mer 30 Aoû 2006 - 20:44

rousselyn a écrit:
Je crois que cest une question personnelle et que l'on soit pour ou contre, mieux vaut s'écouter et faire ce que l'on crois bon pour sa famille.


exactement c'est personnelle a chacun !

ici c'etait sur la bouche jusqu'a ce qu'ils ne veulent plus !
aussi simple que ca !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Baquardie Mer 30 Aoû 2006 - 20:59

pivoine23 a écrit:Je vois souvent des parents qui embrassent leurs enfants sur la bouche. Je sais pas ?? ?? mais moi ca me créer un malaise.

Je pense comme toi...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Yasmina Mer 30 Aoû 2006 - 21:16

Milenko a écrit:chez nous on donne des becs sur la bouche aux enfants mais ca dure un temps... vers 10-12 ans on met un terme a ca et ca passe aux joues.

Même chose ici ma fille a 12 ans et quand je lui donne un Bisou c'est sur la joue maintenant.. Étant plus jeune c'étais sur la bouche mais elle avait pognée une caline de manie de se sortir la langue Grrr je lui ai vite fait comprendre qu'elle ne pouvait pas faire ca Couette heureusement ca durer très peux de temps quand de la famille venait j'avais toujours peur qu'elle se mette a faire ca Les bisous sur la bouche Yeux8dt

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par bbMyaTom Mer 30 Aoû 2006 - 21:19

Moi j'ai toujours donné des becs sur les joues.. mais depuis hier.. c'est ma fille qui essaie de me "frencher" Laughing je trouve ca drôle.. mais quand je vais lui donner des becs.. se sera quand même sur la joue!

Dans la famille à mon chum.. ils se donnent tous des becs sur la bouche.. je dois dire que je n'aime pas ca quand ils essaient de me le faire.. et encore moins quand ils le font à la petite.. mais je dis rien car je veux pas mettre la Chicane dans la famille! entk
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par val_drummond Mer 30 Aoû 2006 - 21:22

Moi les filles c'est sur la bouche les bisoux....Gabrielle devient un peu vieille par contre, je vais les accepter quand même , mais elle préfère sur la joue maintenant et je respecte son choix......

Par contre, quand elles donnent des bisoux à la famille (oncle, tante, cousns, cousines, et grands-parents)....etc... c'est sur la joue!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par claire Mer 30 Aoû 2006 - 21:37

ici c'est sur les mains, les joues, la tête, le bedon (ou le bidon !!! en version française ) mais jamais sur la bouche. C'est arrivé une fois ou l'autre à l'initiative de l'une ou l'autre, et bien sur je ne l'ai pas repoussée, mais je lui ai fait comprendre qu'il y a différentes sortes de bisous...Eh ! Là, elle était capable de comprendre...Moi je ne suis pas à l'aise avec cela...peut-être une déformation professionnelle ( mon métier inclue une formation en Psychologie), alors je vis que même si pas de pb pour moi, c'est pour l'enfant que ça peut être + embêtant à la longue...Comme le disent plusieurs, c'est à chacun de faire selon ce qui lui semble juste, sauf que je trouve juste sage de mettre un âge limite à cela...Parce que veut veut pas c'est un geste qui est directement relié à la sexualité et à la sexualité adulte qui est très fantasmée par les enfants de plus de 5 ans et un peu épeurante pour eux...Mais Ohlà quand je dis épeurante, ça veut pas dire que c'est l'horreur, non, mais plutôt troublante, c'est ça, désopilante et qui les laisse souvent sans moyens pour gérer tout ce que cela leur fait vivre...C'est sûrement pour ça qu'ils refusent d'eux même à partir d'un certain âge....La nature es-tu bien faite ? Hein ! moi j'vous l'dis !! C'est une merveille !!!

Sûr ce, Gros bisous à toutes Smile Smile Smile Smile
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par BoRn Mer 30 Aoû 2006 - 21:55

Avec ma fille c'est des bisous sur la bouche et sur les joues, mon fils c'est sur la joue, mais bébé c'était sur la bouche. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par minipuce Mer 30 Aoû 2006 - 21:58

Vous trouvez que de donner un bisous sur la bouche est plus reliée à la sexualité que un sur le bedon... entk y'a de quoi que je comprends pas alors... tout depends de la sorte de bisous que l'on donne... je n'embrasse pas ma fille nulle part sur le corps de la meme facon que j'embrasse mon chum... Et je vais arreter lorsqu'elle aura decider que c'est fini...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par * Véro * Mer 30 Aoû 2006 - 22:00

Ici, c'est sur la bouche, la joue, la tête, le front, la bédaine, etc... ! J'ai aucun malaise avec ça !

Quand elle sera tannée, bien j'arrêterai ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par misskarine Jeu 31 Aoû 2006 - 5:50

zumba a écrit:Moi les bisous, sur la bouche ou ailleurs, ont la conotation qu'on veut bien leur donner.

Je suis très à l'aise de donner un Bisou sur la bouche à ma fille. Je vais arrêter quand elle ne sera plus à l'aise avec ça.

Mais j'ai 30 ans et ma mère et moi on se donne encore parfois un Bisou sur la bouche.

Idem ici!
Maxine et moi on se donne des bisous sur la bouche, pas de problème! De toute façon c'est un p'tit bec sec rapido... pas un french là!

Pis aussi.... c'est drôle mais c'est ma fille qui nous est arrivée avec ça! Elle donne des becs à tout le monde, sur la bouche, alors je vais faire quoi? La chicaner?Laughing
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum