~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les bisous sur la bouche

+25
Angel
Rachipou
Fleur-de-Lys
mélanie10
misskarine
* Véro *
minipuce
BoRn
claire
val_drummond
bbMyaTom
Baquardie
Oceanne
bibiboudin
honeypooh
Miss Pie
bbcoccynel
helen
Jo5
tigrou
zumba
rousselyn
Annie
Milenko
Scully
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par mélanie10 Jeu 31 Aoû 2006 - 5:56

NOus aussi sur la bouche les joues plein de bisous Laughing il y a différentes façons de donné les bisous.

Mya adore nos bec sur la bouche Laughing elle trouve cela drole,ÉMy et bien c'est temps ci elle ferme les yeux et me fait un big Bisou ...elle essaie surement d'imité... Laughing mais un moment donné je lui dit d'arrete elle adore donne des gros bec..

meme ma belle fille de 5 ans et devant sa maman elle me donne un bisous sur la bouche et oui Laughing un moment donné lorsqu'il y aura un malaise et bien on ira vers la joue... Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 8:02

Moi ici les Bisou c'est sur la bouche. Mon fils a 6ans et quand il me dira ou me fera sentir que ca le gêne j'arreterai. Je ne trouve pas qu'il y a un mal la dedans pentoute moi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Fleur-de-Lys Jeu 31 Aoû 2006 - 8:12

Ici, j'ai toujours bécotté mes enfants sur la bouche. Mon chum le fait moins, mais il le fait aussi. Je ne vois rien de "connoté" là-dedans !

Ça arrive, à 21 ans, que mes parents me donnent un bec sur la bouche quand on se voit... et puis ? Ce sont mes parents, je n'y ai jamais vu quelque chose de sexuel ou d'incestueux Wink.

Florane a presque 3 ans. Et elle est dans une passe "sur la joue", elle ne veut plus de bécottage sur la bouche. Je n'insiste pas ! Elle me tend sa joue ou tourne mon visage pour avoir la mienne Wink. Mais aprfois, elle en veut quand même sur la bouche alors je respecte son "choix" (même si elle s'essuie vite fait en nous traitant de "beurk t,es dégueu").

Et Antonin, il ADORE les becs sur la bouche, le petit son que ça fait... il entrouvre la bouche juste un peu, ça fait une sorte d'écho, il trouve ça drôle Wink.

M'enfin...

C'est une question de choix, je pense. Y'a rien de mal à ça, d'après moi !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Rachipou Jeu 31 Aoû 2006 - 9:25

Julie2805 a écrit:C'est drôle avant je pensais comme toi jusqu'à ce que Malcolm naisse. Je me suis surprise à lui donner des bisous sur la bouche et je trouve ça tellement mignon quand il ouvre la bouche en signe de Bisou...

Ceci dit, je suis mal à l'aise à partir d'un certain âge. Je dirais que lorsque l'enfant a en bas de 5 ans ça peut aller mais en haut de ça je commence à avoir un malaise. Et je trouve ça franchement déplacé de voir des personnes adultes s'embrasser sur la bouche dans la famille. Sans doute parce que chez nous ça ne se faisait pas. Je trouve ça presque "incestieux" (si ça se dit)

Alors voilà de mon côté je ne vais pas arrêter lorsque Malcolm aura un malaise avec ça mais je vais moi-même cesser cette habitude avant même qu'il entre à la maternelle. Dans le fond c'est moi qui aura un malaise avant que lui en est un je crois Wink

Idem pour moi.
Ma fille n'aime pas se faire donner des becs sur la bouche, alors d'elle-même elle présente la joue et c'est normale. J'en donne à mes bb mais d'y voir une conotation sexuelle je trouve ça extrême!!! Mais j'avoue de voir mon mari donner un bec sur la bouche à sa mère, j'en ai encore de la misère car chez nous ça ne se faisait pas..... comme quoi tout dépend de l'éducation que nous avons reçu.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 10:02

Est-ce moi ou on voit des "connotations sexuels" un peu trop dans tous les gestes envers nos enfants aujourd'hui?

c'est dommage de se privé de la spontanéité... car c'est cela un bisous d,enfant.... et rien de plus....

maintenant à 13 ans, mon fils ne me donne plus de bisous sur la bouche et j'ai jamais vraiment réalisé quand cela a arrêté..comme je ne me posais pas la question si j'étais"ok" ou non dans ces gestes de becs sur la bouche instantannée.....

et pour ce qui est de savoir ... les enfants sont pas caves... on embrasse ses parents ainsi mais pas toute la rue.... ca aussi ca s'apprend... comme le reste...

mais jappuis que tout dépendamment de l'éducation que l'on a reçu soi meme, cela peut varié..mais de la a y voir un geste "incestueux"..ya une marge...

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 10:08

Pour nous un bisoux, c'est un bisoux.
Tête,bouche,nez,cou,bedon........... c'est tous du pareil au même.
En fait ce n'est que de l'amour Coeur et il n'y a rien de sexuelle là dedans.
Parcontre, dernièrement nous avons discuter avec Camille a ce sujet et nous lui avons demandés de ne plus donner des bisoux sur la bouche :S au reste de la famille et de la belle-famille.
Vue son âge, je crois qu'il est normal qu'elle apprenne a présenter les joues. dansmesbras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 10:14

Personnellement il m'arrive que les bisous de mes enfants finissent sur la bouche....c'est souvent pour jouer...on essaye d'avoir le même privilège que papa, sur maman....mais maman résiste et des fois elle cède pour jouer. Mais après on dit "beurk" pour montrer que c'est sale, qu'on ne fait pas ça.


Ce qui me fait surtout capoter ce sont les étrangers qui embrassent MES enfants sur la bouche. Ah que je leur pognerais bien la face à ceux là.


J'ai eu bcp de difficulté avec mon fils, pour lui apprendre qu'on faisait des bisous sur la joue aux gens. QUe si on lui tendait pas la joue pour qu'il fasse un Bisou , qu'il devait se déplacer pour atteindre la joue....et encore pire, lui apprendre à ne pas se laisser embrasser sur la bouche (surtout les adultes), et qu'ils ne devait pas hésiter à leur dire qu'on embrasse sur la joue UNIQUEMENT!!!!!

Présentement il a 5 ans et ça va mieux...les quelques épaisses qui s'obstinent à vouloir lui embraser encore la bouche se prennent régulièrement mon fils en hurlant "TU M'EMBRASSES PAS SUR LA BOUCHE C'EST SALE!


Pour ma fille nous n'avons pas "encore" ce pb.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 10:24

pkoi c'est sale? pourquoi pas dire les choses comme elles sont?

leur expliquer avec des mots à leur portée que les bisous sur la bouche c'est a papa et maman... mais que pour les autres c'est la joue ... tout simplement.

j'ai de la difficulté avec cela moi... on apprend bien aux enfants que leur corps leur appartient et que personne ne devrait jouer avec...on est capable de leur expliquer pkoi ?
alors pkoi rendre le baiser sur la bouche sale???

dans certains pays cela fait partie de leurs coutumes deleurs moeurs.... sont pas incestueux ou sale pour autant....

je peux comprendre que les antécédents familiaux y sont pour bcp...mais ya des limitesme semble

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 10:36

Moi je ne vois pas du tout de côté insestueux ni sexuel d'ailleurs...

Je dis sale vraiment pour le côté higyènique. De la même façon que je ne prête pas ma brosse à dent (même à mon chum), ou que je donne à manger à mes petits avec ma fourchette.

La bouche pour moi est un nid à microbes. On met tout à la bouche, des crayons, des machins des bidules, nos doigts, etc.... bref c'est pas propre...alros si on pouvait éviter de se les partager avec les enfants, je pense qu'ils en font déjà assez comme ça.

Chose à part je suis tout à fait d'accord qu'on leur apprenne leur corps à le respecter et respecter celui des autres... mais là pour le sujet moi je ne fait pas de lien. Un Bisou c'est un Bisou.


Pour ce qui est des coutumes de certains peuples c'est encore autre chose. Je ne les juge pas d'ailleurs, mais je n'ai pas été élevée comme ça et mes enfants (ni notre société ici) non plus alors voilà. Tiens c'est kle genre de chose que je pourrais expliquer à mon fils ça, que dans certains pays on s'embrasse sur la bouche...mais pas chez nous, ça ne se fait pas. Wink

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 10:52

je respecte cela Perle, et si j'ai posé la question c,étais justement pour avoir une idée plus approfondie.


honnêtement parfois je trouve que devenir parents de nos jours c'est bcp de "que vont en penser les autres"...

jai longtemps embrasser mes parents sur la bouche, un jour ca a cessé...
jai fait pareil avec fiston, un jour ca l'a arrêté...
il a toujours su que cela fonctionnait avec moi mais pas avec les autres.

jsuis tendance tres spontannée avecmon fils.. surtout dans sa petite enfance... tres tres proche... et je pensais pas a "mal" ni que c'étais sale.. au fond, jlai bien porté 9mois hihihi
jgoutais ses repas avant de lui donner..ect... donc.. ctais aps une question de microbes..

vu de ton côté c'est logique.. vu du mien c'est émotif hihihih rien de mal..juste différent

bisous Perle xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Miss Pie Jeu 31 Aoû 2006 - 10:58

SweetBaby a écrit:pkoi c'est sale? pourquoi pas dire les choses comme elles sont?

leur expliquer avec des mots à leur portée que les bisous sur la bouche c'est a papa et maman... mais que pour les autres c'est la joue ... tout simplement.

j'ai de la difficulté avec cela moi... on apprend bien aux enfants que leur corps leur appartient et que personne ne devrait jouer avec...on est capable de leur expliquer pkoi ?
alors pkoi rendre le baiser sur la bouche sale???

dans certains pays cela fait partie de leurs coutumes deleurs moeurs.... sont pas incestueux ou sale pour autant....

je peux comprendre que les antécédents familiaux y sont pour bcp...mais ya des limitesme semble

Moi je pense que le baiser sur la bouche à un certain âge n'est pas "bien"...Dans le sens où si tu dis que c'est juste pour maman et papa justement! Qu'arrive-t-il si le papa abuse de l'enfant et qu'il commence par faire un gros bec sur la bouche? L'enfant va se dire: "C'est mon papa, c'est correct"? Je crois que l'intimité commence par les baisers sur la bouche justement. C'est sans doute pour ça que j'ai de la difficulté avec ça. Les baisers sur la bouche devraient (selon moi) être réservés au couple lorsque l'enfant a atteint l'âge de 4 ans environ (âge où "normalement" peut commencer les abus)

Je ne juge personne car comme moi j'ai de la misère avec ça, je suis capable de m'imaginer que d'autres ont de la misère avec ma façon de voir les choses aussi Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 11:04

Je suis d'accord avec toi..mais heureusement notre génration change...nos parents... enfin mes parents avaient et ont encore un peu cette mentalité du "je ne fais pas parce que je ne sait pas ce que les autres vont en dire".

Moi non, les autres, je m'en fout de ce qu'ils pense de moi et de ce que je fait. On ne peux pas plaire à tout le monde comme on dit.

J'ai été élevée d'une certaine façon, sans pour autant qu'on juge les autres familles, mais chez nous ça ne se fait pas comme ça. Après le côté de "sale", à chacune son truc. Moi je capote chaque fois que mes enfants laissait tomber leur tétine et que j'avais pas d'autre choix que de la passer dans ma bouche avant de leur rendre...c'est pour moi pas propre mais moins pire que de leur rendre comme ça pleine de peluche. Mais bon le plus souvent je leur disait que la tétine était sale qu'il falait la passer à l'eau...A LA MAISON ouf...

Mais je le répète à chacune son truc avec les siens, je ne juge pas...qaund ça concerne les miens, là c'est plus dur, je n'accepte pas. Je n'accepte pas mais je ne saute pas à la face des gens je leur dit que je n'aime pas, et souvent ils comprennent et respecte. Voilà ma belle...tiens voilà un Bisou sur la joue :misskitty:

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 11:08

Julie2805 a écrit:
SweetBaby a écrit:pkoi c'est sale? pourquoi pas dire les choses comme elles sont?

leur expliquer avec des mots à leur portée que les bisous sur la bouche c'est a papa et maman... mais que pour les autres c'est la joue ... tout simplement.

j'ai de la difficulté avec cela moi... on apprend bien aux enfants que leur corps leur appartient et que personne ne devrait jouer avec...on est capable de leur expliquer pkoi ?
alors pkoi rendre le baiser sur la bouche sale???

dans certains pays cela fait partie de leurs coutumes deleurs moeurs.... sont pas incestueux ou sale pour autant....

je peux comprendre que les antécédents familiaux y sont pour bcp...mais ya des limitesme semble

Moi je pense que le baiser sur la bouche à un certain âge n'est pas "bien"...Dans le sens où si tu dis que c'est juste pour maman et papa justement! Qu'arrive-t-il si le papa abuse de l'enfant et qu'il commence par faire un gros bec sur la bouche? L'enfant va se dire: "C'est mon papa, c'est correct"? Je crois que l'intimité commence par les baisers sur la bouche justement. C'est sans doute pour ça que j'ai de la difficulté avec ça. Les baisers sur la bouche devraient (selon moi) être réservés au couple lorsque l'enfant a atteint l'âge de 4 ans environ (âge où "normalement" peut commencer les abus)

Je ne juge personne car comme moi j'ai de la misère avec ça, je suis capable de m'imaginer que d'autres ont de la misère avec ma façon de voir les choses aussi Smile


Ben je pesne que c'est là justement que l'on doit apprendre à nos enfnats que leur corps est à eux, qu'il y a des choses que personne n'a droit de leru faire, et maman, papa, et le docteur ont des choses très limitées autorisées sur eux. Justement voilà je pense que c'est à ce moment là que l'on doit leur dire, et ne pas mélanger l'innocence d'un baiser de papa ou maman et un geste plus pervers.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Miss Pie Jeu 31 Aoû 2006 - 11:10

Exact!

Mais reste que dans mes valeurs à moi le petit bec sur la bouche devrait faire partie de l'intimité à partir d'un certain âge même chose que de prendre son Bain avec son petit. Je me vois pas prendre mon Bain avec mon gars de 11-12 ans! Même chose pour le simple petit bec sur la bouche Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006 - 11:28

Ici les bisous c'est sur la bouche la plupart du temps avec Maman, souvent dans le cou pour Papa. Les ti pieds pour le chatouiller lors des changements de couche. La tête et les joues de temps en temps.

Je compte continuer encore quelques temps, on verra bien jusqu'à quel âge ça donnera, mais je crois bien arrêter pas trop tard. Chose sûre, c'est que lorsqu'il commencera à bien comprendre et mieux s'exprimer, j'imagine vers les 3ans 3ans 1/2, je vais lui expliquer clairement que seul Maman et Papa peuvent lui donner des bisous sur la bouche, mais que personne, ni même Papa et Maman ne peuvent lui donner des bisous sur les parties intimes, etc.. Je crois que tout est une question d'éducation...

Pour revenir aux bisous sur la bouche, je dois avouer que lorsque mon chum donne des bis sur la bouche a fiston ça me "fâche" un peu intérieurement. Pourquoi, parce que mon chum a vraiment de très mauvaises dents et j'ai peur qu'à force que mon chum lui en donne sur la bouche qu'illui transmette ses microbes et que fiston se ramasse lui aussi avec des dents toutes pourites. Mais sinon je n'ai aucun problème à ce que Maman ou Papa donnent des bis sur la bouche.

Parcontre, ça s'arrête à Maman et Papa.. Personne d'autre!! Le partage de microbes s'arrête là!!

Voilà!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 12:09

yeap, je comprends Julie ..

et je suis d'accord avec le "malaise" passé un certain âge...
Honnêtement je ne me souviens pas exactement quand cela a cessé mais je me rappelle que tranquillement je présentais la joue et lui faisais de meme, un respect mutuel s,est installé...

je ne me verrai pas lui donner des baisers sur la bouche la oufffffffffff il me dirait heille tu folle la mere ahahahaha
et pour le Bain, disons que c'est venu aussi tranquillement vers l'âge ou "la découverte" était un peu trop "curieuse"hihihi

Perle ... j'accepte et te rend ton baiser sur la joue :-) xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Angel Jeu 31 Aoû 2006 - 12:27

Julie2805 a écrit:Exact!

Mais reste que dans mes valeurs à moi le petit bec sur la bouche devrait faire partie de l'intimité à partir d'un certain âge même chose que de prendre son Bain avec son petit. Je me vois pas prendre mon Bain avec mon gars de 11-12 ans! Même chose pour le simple petit bec sur la bouche Smile

Je suis d'accord avec toi Julie !! Ici les bisous sont beaucoup plus souvent sur les joues ... Pour Élisabeth , c'est seulement sur les joues !!! À son âge , sur la bouche c'est pour les amoureux et je trouve ça correct comme ça !!! Idem pour les bains , l'intimité prime !!!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> sur vos joues les filles Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 12:32

De toute facon, ce qui est un malaise pour une ne le sera pas pour l'autre...

tout est une question de choix et honnêtement cela ne regarde personne d,autre que chacune de nous.

le respect de une s'arrête ou celle de l'autre débute.. pareil dans notre vie de famille, s,agit de voir ou est la délimitation.

bisous.. sur le front :-)

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par ptiloulou Jeu 31 Aoû 2006 - 12:57

bon et bien commdhab je suis daccord avec tout ce que sweetbaby dis!! Laughing

ici mon copain donne des Bisou au petit sur les jour la bedaine le cou, moi aussi mais parfois me prends une crise de bequo et jlui donne plein de Bisou rapidement et veut veut pas il tourne la tete de tout els coté pour que je lalache mais je resiste et continu et souvent il en mange une couple direct sur le bec! a part la bave rien me derange Laughing

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Miss Pie Jeu 31 Aoû 2006 - 12:58

Bien daccord avec toi SweetBaby, c'est une question personnelle à chacune Wink

MAIS (ben oui y'a toujours un mais avec moi Laughing) je ne vais pas mentir si je dis me sentir mal à l'aise voir un petit gars de 10 ans environ donner un bec sur la bouche à sa mère!

Ca me fait penser à un truc. Quand on fait des partys de familles, j'ai quelques cousins et cousines qui se pognent les fesses pendant qu'ils dansent. Je trouve ça vraiment déplacé. Ca ne fait pas partie de mon éducation mais pour eux c'est tout à fait normal et les becs sur la bouche aussi.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 13:05

Mais Laughing Laughing (jte taquine la julie )

jpense pas que le mien faisait cela à 10 ans... jpense que jmen souviendrai Laughing Laughing

et pour le pognage de fesse ah ben la jsuis d'accord et pas de mais Laughing Laughing

jai un mononcle qui avait lhabitude de vouloir nous assoir sur ses genoux.. tsé a 15, 20, 25 , 30 et meme encore a noel passé.. il s'essait ..
ca me mets en beau ta.... Grrr Grrr kin toi
pis la c'est "ben ctune joke "...crime.. a pogne pas ta joke ca te tente pas de la lacher un tit peu?Les bisous sur la bouche - Page 2 59515 Kick

ce noel ci, jai dit..as tu un probleme ? genre tes pas marié, ta pas de blonde... tes tu en manque de kekechose? j'étais tellement en maudit car là les ptites poussent..(les filles de mes cousines... ect..) et ben il s'essait avec ... jdis pas que Yé Malade (etk.. jveux pas le dire Smile ) mais etk...

tout cela pour dire que mon fils... ben des bisous sur la bouche yena pas donné jusqu'à 10 ans et ya jamais embrassé les matantes sur la bouche.... (de toute maniere les matantes et leur rouge a levre rouge de Avon y'aimait pas ca fiston )

jai tu sauté dasn un autre sujet moi la ahahahaha

scuser Embarassed

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par ptiloulou Jeu 31 Aoû 2006 - 13:18

SweetBaby a écrit:

tout cela pour dire que mon fils... ben des bisous sur la bouche yena pas donné jusqu'à 10 ans et ya jamais embrassé les matantes sur la bouche.... (de toute maniere les matantes et leur rouge a levre rouge de Avon y'aimait pas ca fiston )

jai tu sauté dasn un autre sujet moi la ahahahaha

scuser Embarassed


AHAHHAHA ca me fait penser a ma grand mere et mes tantes!!

karinexx Laughing
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Angel Jeu 31 Aoû 2006 - 13:40

Rien de pire que les becs en pincettes ou baveux des vieilles matantes qui puent le parfum à 1$ Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 13:50

angelb22 a écrit:Rien de pire que les becs en pincettes ou baveux des vieilles matantes qui puent le parfum à 1$ Laughing


Les bisous sur la bouche - Page 2 324159 Les bisous sur la bouche - Page 2 324159 en plein ca

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Baquardie Jeu 31 Aoû 2006 - 14:38

SweetBaby a écrit:Est-ce moi ou on voit des "connotations sexuels" un peu trop dans tous les gestes envers nos enfants aujourd'hui?

J'avoue que nous vivons dans une société hyper paranoiaque sur tout ce qui concerne la sexualité de nos enfants... Aujourd'hui, si un homme approche notre enfant on le prend pour un pédo automatiquement... Mon chum adore les enfants et cet été en vacances il a parlé a une tite fille qui était pas loin de son pere et ce dernier nous a jeté tout un regard! J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'appréciait pas le fait que mon chum parle à sa p'tite fille!

Et je suis pas mieux. L'autre jour je donnais le Bain à mon filleul de 6 mois. Je lui lave les fesses mais j'vais pas plus loin si vous voyez ce que je veux dire. Ma soeur me vois faire et me dit "ben la, lave tout !! ". Ahhhh que j'avais un bloquage... J'osais pas toucher à ses bijoux de familles Very Happy Ça m'a rendu hyper mal à l'aise... Devant l'insistance de ma soeur je l'ai fait mais pas à son gout, elle, elle y est allé de main de maman Very Happy

Et je repensais à ça... Et je suis persuadée que c'est une influence directement dictée de notre société... Les gens accusent les gens d'abus sexuel tellement facilement qu'on en vient parano!!!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 2 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum