~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les bisous sur la bouche

+25
Angel
Rachipou
Fleur-de-Lys
mélanie10
misskarine
* Véro *
minipuce
BoRn
claire
val_drummond
bbMyaTom
Baquardie
Oceanne
bibiboudin
honeypooh
Miss Pie
bbcoccynel
helen
Jo5
tigrou
zumba
rousselyn
Annie
Milenko
Scully
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par minipuce Jeu 31 Aoû 2006 - 14:46

pour celle qui parlent des microbes... je mexcuses les filles mais les mains contiennent 1000 fois plus de microbes que la bouche... allez vous empecher le monde de toucher a vos enfants?? Moi ma fille elle donne des bisous sur la bouche a maman, papa, mamie, papie, ses tantes etc etc... c un BISOUS par un baiser d'amoureux!!! je suis desole mais je trouve que le monde vire fou de nos jours! pis y'a pas de comparaisons avec un Bain ou avec un pognage de fesses! Dans un Bain, t tout nu, tu expose toutes les parties les plus intimes de ton corps! pogner une fesse, envore la c'est une partie intime! Pour un Bisou, qu'il soit fait sur la joue ou sur la bouche, c'est la bouche qui le fait quand meme... tant que ca reste un bisous! Desole cette fois cetait ma montee de lait a moi... Je vous respecte celle qui ne sont pas a l
'aise avec ca... mais de la a dire que y'a quelque chose de sexuelle la dedans...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Angel Jeu 31 Aoû 2006 - 14:50

Cette paranoïa vient probablement du fait que y'a beaucoup de cas d'abus ... on ne peut plus se fier à rien ni sur personne !! La société est très craintive et s'est parfois justifiable !!! Mais là , pour une histoire de bisous à nos bébés , faut pas virer fou Laughing Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Oceanne Jeu 31 Aoû 2006 - 14:50

SweetBaby a écrit:Est-ce moi ou on voit des "connotations sexuels" un peu trop dans tous les gestes envers nos enfants aujourd'hui?

c'est dommage de se privé de la spontanéité... car c'est cela un bisous d,enfant.... et rien de plus....

maintenant à 13 ans, mon fils ne me donne plus de bisous sur la bouche et j'ai jamais vraiment réalisé quand cela a arrêté..comme je ne me posais pas la question si j'étais"ok" ou non dans ces gestes de becs sur la bouche instantannée.....

et pour ce qui est de savoir ... les enfants sont pas caves... on embrasse ses parents ainsi mais pas toute la rue.... ca aussi ca s'apprend... comme le reste...

mais jappuis que tout dépendamment de l'éducation que l'on a reçu soi meme, cela peut varié..mais de la a y voir un geste "incestueux"..ya une marge...

bien d'accord pis anyway je comprend meme pas le "pourquoi" que les filles justifient absolument la difference entre embrasser ses enfants et embrasser son amoureux.
cibole se serait bien le restant qu'on embrasse nos enfants comme notre chum Shocked entk

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par La gachette Jeu 31 Aoû 2006 - 14:52

bibiboudin a écrit:Moi avec Thomas c des bisous sur la bouche...et des fois sur la joue. Et ca n'a rien a voir avec les bisous que je donne à mon chum


même chose pour moi, en plus Emile est vraiment becquex depuis un mois alors sur la bouche , les pieds, les mains partout...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Scully Jeu 31 Aoû 2006 - 16:00

Je vois que je suis quasiment toute seule de ma gang qui a un malaise avec les bisous sur la bouche Laughing Laughing
Comme plusieurs filles l'ont dit, ca doit faire partie de notre éducation Smile C'est vrai que dans ma famille on ne s'embrasse jamais sur la bouche !!

C'est sûre que desfois dans une guerre de bisous avec Pascal, il arrive qu'un bisous ce perdre sur la bouche,...c'est pas plus mal que cela,..SAuf que quand je lui dis, fais moi un bisous,..bien c'est ma joue que je présente et non ma bouche bien sûre Smile
Et si je vois un adulte lui faire un bisous sur la bouche,....il va se faire avertir c'est sûre entk

Je me pose la question : Les bisous sur la bouche - Page 3 Thinkw22 Est-ce que cela nous apporterais quelques choses de plus de se faire des bisous sur la bouche ??
Et la réponse est non Smile
Je suis convaincue qu'il ne manque pas d'affection et d'amour,..même s'il n'a pas de bisous sur la bouche Smile

J'y repense, et j'ai dit conotation sexuel dans mon premier message, mais j'aurais plutôt du dire une conotation d'intimité amoureuse.
Cela serait mélanger un peu l'amour pour mon copain et l'amour maternelle. Ou donner à Pascal une place/intimité qui n'est pas la sienne.

En plus, j'ai déjà vue des enfants qui pensent qu'on fait des bébés en s'embrassant sur la bouche !!

En tout cas, je respect tout le monde qui le font,...sauf que c'est juste pas pour moi.


Bisou Bisou sur les joues Laughing Laughing
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par vivel'été Jeu 31 Aoû 2006 - 16:18

Je vous ai toutes lu avec attention.
Moi, je pense que tout dépend de "comment le baiser est donné et vécu".

Jeanne a commencé vers 2 ans je pense à essayer de donner des bisous sur la bouche. Quand je dis "essayer de donner", c'est que je voyais que vraiment, elle voulait faire comme papa et maman et donc elle s'essayait et surtout avec son père!!! Je lui ai alors expliqué que c'était les amoureux qui faisait cela.

Par contre, il arrive très souvent, quand elle vient dire bonne nuit par exemple, que notre bisous à chacune atterit sur la bouche l'une de l'autre. je le vis très très bien car, c'est là, plus un moment de complicité entre une maman et sa fille qu'autre chose. Plutôt que tourner chacune notre joue, ce qui peut mettre d'ailleurs un peu de froideur dans ce geste si beau et si innocent, et bien je préfère la regarder en face avec un beau sourire et du coup le bisous finit sur la bouche. Mais, c'est tellement rapide que je ne vois rien de mal sain à cela! Jeanne en rit d'ailleurs et me dit : "pas sur la bouche maman!!!" avec son air coquin.

Je pense que la limite se situe vraiment dans le comment est donné le baiser par l'enfant et le parent.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Perle de Jeu 31 Aoû 2006 - 16:18

angelb22 a écrit:
Julie2805 a écrit:Exact!

Mais reste que dans mes valeurs à moi le petit bec sur la bouche devrait faire partie de l'intimité à partir d'un certain âge même chose que de prendre son Bain avec son petit. Je me vois pas prendre mon Bain avec mon gars de 11-12 ans! Même chose pour le simple petit bec sur la bouche Smile

Je suis d'accord avec toi Julie !! Ici les bisous sont beaucoup plus souvent sur les joues ... Pour Élisabeth , c'est seulement sur les joues !!! À son âge , sur la bouche c'est pour les amoureux et je trouve ça correct comme ça !!! Idem pour les bains , l'intimité prime !!!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> sur vos joues les filles Laughing

voilà moi aussi je pense comme angel pour chez moi tout du moins.

[quote="angelb22"]
Rien de pire que les becs en pincettes ou baveux des vieilles matantes qui puent le parfum à 1$ [quote/]


bon ben arrêtez de vous plaindre moi c'est pas les matantes de 70 ans mais ma belle-soeur de 36 ans qui est comme ça alors hein!


T'inquiète donc pas pivoine tu n'es pas toute seule à penser ça. Comme dis Sweet, c'est une question d'éducation, et d'instinct parental et personnel, les autres n'ont pas à juger. Pour ma part je le redis je n'aime pas que les étrangers le fasse à mes enfants, d'autant plus que moi leur MERE je ne le fais pas moi même, mais je ne voit dans ce geste aucune conotation sexuelle, ça c'est certain.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par claire Jeu 31 Aoû 2006 - 17:33

Julie2805 a écrit:
SweetBaby a écrit:pkoi c'est sale? pourquoi pas dire les choses comme elles sont?

leur expliquer avec des mots à leur portée que les bisous sur la bouche c'est a papa et maman... mais que pour les autres c'est la joue ... tout simplement.

j'ai de la difficulté avec cela moi... on apprend bien aux enfants que leur corps leur appartient et que personne ne devrait jouer avec...on est capable de leur expliquer pkoi ?
alors pkoi rendre le baiser sur la bouche sale???

dans certains pays cela fait partie de leurs coutumes deleurs moeurs.... sont pas incestueux ou sale pour autant....

je peux comprendre que les antécédents familiaux y sont pour bcp...mais ya des limitesme semble

Moi je pense que le baiser sur la bouche à un certain âge n'est pas "bien"...Dans le sens où si tu dis que c'est juste pour maman et papa justement! Qu'arrive-t-il si le papa abuse de l'enfant et qu'il commence par faire un gros bec sur la bouche? L'enfant va se dire: "C'est mon papa, c'est correct"? Je crois que l'intimité commence par les baisers sur la bouche justement. C'est sans doute pour ça que j'ai de la difficulté avec ça. Les baisers sur la bouche devraient (selon moi) être réservés au couple lorsque l'enfant a atteint l'âge de 4 ans environ (âge où "normalement" peut commencer les abus)

Je ne juge personne car comme moi j'ai de la misère avec ça, je suis capable de m'imaginer que d'autres ont de la misère avec ma façon de voir les choses aussi Smile

Je ne vois rien de sale non plus, ni dans la sexualité non plus d'ailleurs, c'est peut-être une question perso, c'est vrai, mais il reste que je trouve comme Sweetbaby qu'il faut leur expliquer avec des mots simples et cela passe très bien...Peut-être est-ce par paresse que je ne l'ai pas fait: je n'ai pas envie d'avoir à arrêter cela plus tard, ni mettre ma fille mal à l'aise de devoir me demander d'arrêter parce qu'elle le vit mal...En vous lisant je me dis que cela me gêne parce que moi je trouverais peut-être cela le fun, mignon, cut ou autre...mais en fait je me dis que c'est important pour moi de mettre les choses à leur place dès le début...Franchement je serais aussi très très mal à l'aise si mon chum embrassait ses parents comme cela...entk
Ceci dit je trouve super de pouvoir échanger comme cela sur un sujet qui touche chacune dans ses façons de faire et je salue vraiment l'ouverture de tout le monde dans cet échange...Merci les filles d'accueillir les opinions diverses et de faire évoluer le débat par tous ces échanges tellement le fun à lire.

Bisous...euh ....sur les deux joues...!!!
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par SweetBab Jeu 31 Aoû 2006 - 17:54

Tout un débat Laughing

Sérieusement j'avais jamais meme songé a ce côté moi... Shocked

ca "adonnait"ainsi, et c'est tout !
Venu le temps, la transition s'est fait toute seule, et je suis d'accord que si un étranger ou une matante aurait fait cela..Les bisous sur la bouche - Page 3 1whoo MON DIEU.. la madame aurait pas été contente du tout du tout.... kin toi

mais bon, effectivement c'est bien de voir les différents points de vue.. et c'est à s'expliquer que l'on se comprend dans nos différences ..

bisous bisous... pas sur la bouche la Fâcher Fâcher Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Marie-Claude Sam 2 Sep 2006 - 12:38

Je suis dans ta gang pivoine!

Si un Bisou se perd sur la bouche, ce n'est pas un drame. Mais je ne suis pas à l'aise avec ça tout simplement.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 13:04

Ahhhh non Véro tu es supposé être en pause toi là pourquoi réponds tu!? parce que je vous lis souvent même si je me suis dis en pause et cette question là m'interpelle beaucoup!!

Moi les bisous sur la bouche à ma fille, il n'y a rien de mal!! Je lui donnais tout le temps...partout partout, sur les joues, dans le cou, sur la tête, sur le bedon, sur les orteils!!

Pourquoi sur la bouche serait plus a connotation sexuel qu'ailleurs, j'veux dire quand tu embrasses ton chum a la sauvette vite vite sur la bouche, c'est rien, si tu te mets a lui passer la langue sur les lêvres c'est autre chose, si tu fais des prouts bedon a ton enfant et que tu embrasses ton chum sur le ventre avec sensualité y'a une maudite marge... je trouve que c'est pareil pour les bisous... peut importe ou tu donnes tes bisous, ca dépends de la facon de chacun de les interpréter!!

J'aimais pas trop que d'autres lui donne des bisous sur la bouche a ma douce, mais c'est arrivé, ils se le sont faire dire! c'est plus arrivé apres, mais mon chum et moi on lui en donnait et c'était juste normal.

Moi je donne des becs sur la bouche a mes neveu et nièces sans problème, je ne vois pas ou est le mal, a moins d'avoir un gros feu sauvage sur le bord de la gueule Laughing

alors a toutes je vous donne toutes un beau Bisou sur la bouche!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Perle de Mar 5 Sep 2006 - 10:35

rho beurk Véro t'es crado!!!!! Faut que j'aille me brosser les dents maintenant Laughing


dansmesbras

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bisous sur la bouche - Page 3 Empty Re: Les bisous sur la bouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum