~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

+8
minipuce
misskarine
Isou
~*Liberty*~
Marie
Miss Pie
Josée de laval
HéLèNe
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 14:33

eh oui encore moi et mes débats... Laughing

je me demandais et parfois je me suis posée la question :

Que ferais-je ou plutot quel serait ma réaction si mon m'annonçait qu'il était homosexuel?
S'il voulait changer de sexe?
S'il était une drag queen???

Que votre fils ou fille embrasse une religion différente, voir une secte... que l'amour les mènent vers des cultures ou règnent soumission et oublie de soi???
vous voyez le genre de question?Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? 59515

ok ok j'extrapole..mais en toute honnêteté : JE CAPOTERAI!!!!

je ne dis pas que je le renierai Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? 1whoo NON mais j,aurai de la difficulté avec ces "divergences"

Cela fait -il demoi une fille remplie de préjugés?? peut etre .. meme si j'ai des amis gais, que je me dis ouverte à ces "différences"... j'ai encore de la difficulté a faire un discernement raisonnable..

je ne suis pas le genre a faire comme si tout était "ok".... que ce soit pour les religions, les ethnies ou tout autre sujet pointilleux....

je respecte mais suis-je obligée d,approuver et d'adhérer au nom de "l'ouverture d'esprit et de la tolérance aveugle?


et vous.. y avez vous songé..Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? 59515

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 15:46

Allo à toi!!

Pour certaines choses je capoterais c'est certain, mais j'accepterais sans aucun doute!

Homosexualité? Ça me donnerait un choc c'est clair, mais je m'y ferais probablement assez facilement. Tant qu'il a pas les manies qui va avec, mais bon manies ou pas je l'accepterais et je l'aimerais autant pareil. J'en aurais pas honte et si qqn dans la famille l'accepterait pas tel quel ben just too bad, c avec cette personne que je couperais les ponts!

Changement de sexe, ça j'aurais ben de la misère.

Drag Queen, ça je serais pas capable.

Religion différente, aucun problème. Secte, ouh lala! Soumission, là c'est clair que j'aurais une sérieuse discussion avec! Que je voye mes enfants se laisser mener par le bout du nez par qqn pour le fun!!

Enfin, tout des trucs pas évidents, mais j'accepterais mon enfant tel quel, et je ne le renierais certainement pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par HéLèNe Ven 1 Sep 2006 - 15:55

Moi sincèrement et très honnêtement..........la seule chose qui me viens en tête c .....et si c ca qu'il ou qu'elle veut et qu'il se sent bien la dedans ! ben coudon ! Sincèrement je capoterais ben plus de voir ou de savoir que mes enfants sont mal dans leur peau. Tk difficile à expliquer mais je crois pas que je capoterais, mes enfants peut importe seront toujours mes amours que je sois d'accord ou non une chose est clair je serais toujours la pour eux peut importe.

Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 15:56

je comprends ce côté "jserai la no matter what"...

mais au fond .. tsé ce que lon vit mais ne dit pas pour ne pas blesser nos enfants....
ce serait pas dla rage? dla peine? deception?

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 16:00

Ouais Pookie, dans le fond moi aussi, j'aimerais tjrs mes enfants quoi qu'il arrive, peu importe ce qu'ils deviendront!! Bref comme toi.. mais avoue qu'à queq part ça doit donner tout un choc!! Mais comme tu dis, ben coudonc!! Si sont ben là dedans Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par HéLèNe Ven 1 Sep 2006 - 16:06

mimiboudin a écrit:Ouais Pookie, dans le fond moi aussi, j'aimerais tjrs mes enfants quoi qu'il arrive, peu importe ce qu'ils deviendront!! Bref comme toi.. mais avoue qu'à queq part ça doit donner tout un choc!! Mais comme tu dis, ben coudonc!! Si sont ben là dedans Wink

Même si c pas Pookie jvais quand même répondre Laughing Laughing

C clair que j'aurais un choc...mais si je 'me' prends en exemple....mes parents ont toujours été la pour moi...peut importe les décisions que je prennais, d'accord ou non ils étaient la.....et oui comme surement ben du monde ca m'est arriver de me 'planter' mais je savais que mes parents étaient la pour moi. Donc pour moi c'est un peu dans ce sens la aussi. Et quand il m'est arriver de prendre une mauvaise direction ben mes parents m'ont quand même toujours dit leur opinons et ce qu'ils en pensaient, mais tout en respectant ma décision et quand j'ai eu besoin d'eux jamais ils ne m'ont dit....ha ben on t'avais avertis.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Josée de laval Ven 1 Sep 2006 - 17:21

Non moi je crois être assez ouverte, j'aurrai beaucoup de misère avec la drogue/alcool, comportement violent ou des trucs du genre mais si mon fils ou ma fille voulaient changé de sexe ou... si c'est pour leurs bonheurs, je les encourageraient.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Miss Pie Ven 1 Sep 2006 - 18:37

Josée de laval a écrit:Non moi je crois être assez ouverte, j'aurrai beaucoup de misère avec la drogue/alcool, comportement violent ou des trucs du genre mais si mon fils ou ma fille voulaient changé de sexe ou... si c'est pour leurs bonheurs, je les encourageraient.

Pareil pour moi!

Une des choses qui me ferait capoté est si il irait dans un groupe de motard comme les Hells et qu'il tuerait du monde...Là j'aurais vraiment l'impression d'avoir manqué mon coup Sad

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Marie Ven 1 Sep 2006 - 19:14

Ça me ferait badtrippé un peu sur le coup..

Mais bon, c'est mon enfant après tout et peu importe ce qu'il devient, je serai toujours là pour lui!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 19:15

Oups Helene.. dsl... Laughing..

Moi aussi c'est plus des trucs du genre violence, hells etc que ça me donnerait plus un sentiment d'échec etc...

Les autres choses on y peut rien, si c'est pour les mettre bien dans leur peau, on ne peut pas faire autrement que de les appuyer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 19:19

oui pour leur bonheur....

mais je trouverai cela tellement ardu comme chemin ...on se comprend?

déjà essayer "dêtre dans la normalité".. c'est pas évident.. ouff la marginalité c'est encore pire...

je feel parano je pense... j'en ais seulement un.. et jveux etre mémé moi un jour.... Laughing
et je suis en accord avec le fait qu'entre être homosexuel et etre un motard et emprunté le chemin de tous les vices, je préfère le premier...

mais je préfère et prie qu'il; soit hétéro, sans peipeine (là jreve en couleur) mais on veut le meileur pour nos tits chéris non ? Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Miss Pie Ven 1 Sep 2006 - 19:23

Moi sincèrement ça ne me dérangerait pas du tout que mon fils soit homosexuel. J'en ai déja parlé à mon chum. Lui par contre est un peu comme toi Sweet baby...il espère tant être grand-père un jour que ça l'affecterait quand même sans toutefois le renier.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 19:33

Pareil ici Julie.. moi l'homosexualité ne me dérangerait aucunement... mon chum lui je pense qu'il aurait de la misère à accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 19:35

Ben coudonc jdois avoir mon côté "gars" plus fort Laughing Laughing

mais comme j'ai l'excuse d'avoir joué le role de pere et de mère, jpense que l'on peut me pardonner non Laughing

mais je le renierai jamais..peu importe... ca cest une certitude et une promesse... Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 19:42

Laughing... Sweet, t'a le droit tsé... chacun a son seuil de ce qui est acceptable, son idéalisme, etc..

Comme tu dis c'est sur qu'on voudrait tous que nos enfants soient "normaux", mais y a des mais..

Pourquoi tu te fais des peurs là.. as-tu peur que la peine d'amour à ton gars le fasse revirer de bord?? Laughing

Non non je sais tu lançais juste ça comme ça en débat.. Laughing

Bon j'arrête de te taquiner!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 19:48

mimi.. tas peut etre touché un point sensible sans que jmen rendre compte ...qui sait Shocked

on a toutes des peurs non? a différents niveaux...
ca prouve que jsuis pas si "indifférente"... juste un peu parano a mes heures Laughing

taquine taquine... ca me fait pas mal Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Josée de laval Ven 1 Sep 2006 - 19:48

C'est certain que moi aussi j'aimerais bien être grand-mère un jour Smile

J'ai un bon ami qui est gaï, il est en couple depuis 6 ans et il aimerait bien pouvoir adopter mais c'est encore très ''totché'' peut-être que dans 20-30 ans ça serra plus courrant !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 19:50

De Sweet?? La peine d'amour à ton gars??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par SweetBab Ven 1 Sep 2006 - 19:56

mimiboudin a écrit:De Sweet?? La peine d'amour à ton gars??
mettons que ca aide pas...

disons que jtrouve que cest jeune pour se faire mal et se poser des questions existentielles comme il s'en pose en ce moment...
et moi ca me vire a l'envers....
tsé un coeur de mere ca s'endurcit pas avec les années...

faut s'ajuster et honnêtement je trouve cette période tellement difficile.....

quand ils sont petits on s'inquiète de leurs besoins vitals.... et on a le controle dans un sens..
en vieillissant on est encore en "charge" de leurs besoins primaires...mais le reste...on peut pas y faire grand chose..on s,inquiète a savoir s'ils sont heureux, si les amis les traitent bien, si ils ont de bonnes fréquentations...mais leurs peines et leurs craintes..on peut de moins en moins les deviner et ce, malgré une bonne communication...faut lâcher prise et c'est cela que j'ai ben dla misere.....

jsuis pas différente des autres mamans.... jlaimais ptits gars... jtais a l'aise avec les besoins qu'il avait, jtrouvais cela facile... jme suis jamais posé de questions majeurs en élevant mon fils, tout était naturel, facile...

la ca se complique et c'est vraiment différent...

bon ctassez ma tite peine.. ctais pas ca le but...ou peut etre que c'étais un peu de tout cela au fond...
thanks d'avoir demandé Mimi... c'est gentil xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 20:00

Ah ma belle!! J'avoue que rendu à cet âge, ça doit tellement être différent!! C'est une autre étape comme tu dis, mais le coeur de maman lui reste qu'il se froise facilement quand il voit son enfant souffrir et se questionner!! Pov cocotte!! Sad Si t'a besoin de jaser viens me voir en mp ou sur msn mimiboudin@hotmail.com

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par ~*Liberty*~ Ven 1 Sep 2006 - 20:18

Salut
De mon côté, pour ce qui est de l'homosexualité, ça me ferait un choc aussi, mais j'aurais aucun problème avec ça! Je serais juste déçu qu'il me donne pas de petits-enfants Laughing
Drag queen: HEURK!!!
Changement de sexe: Ben là je pense que JAMAIS!

Pis pour les religions, ben j'aurais ben de la misère à accepter que mes enfants aient une autre religion que la mienne.
Mais pour aucune raison je ne renierai mes enfants!
Il y a des choses auxquels j'aurais de la misère, mais jamais jamais jamais je n'abandonnerai mes enfants et ne les aimerai moins
Voilà
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par phed Ven 1 Sep 2006 - 21:08

C'EST CERTAIN QUE JE NE FERAIS PAS DES BRAVO bravo si un de mes enfants m,apprenait des trucs de ce genre......ouffff j'aurais bien de la difficulter à comprendre ses choix.....mais que voulez vous ca reste nos enfants à la vie à la mort....alors je finirais par accepter.... Wink


ce que j'aurais le plus de difficulté à accepter c'est qu'il m'arrive un jour et me dit ....maman j'ai le sida et je vais en mourrir....... pleure DIEU du ciel j,ai aucun préjugé sur cette maladie,mais j'ai vue une personne en mourrir....et j'amais au grand jamais je veux revoir une personne souffrir et mourrir a cause de cette maladie...... Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? 451

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Isou Sam 2 Sep 2006 - 6:49

Je pense que ça me donnerait un choc, mais je l'accepterais. Que mon fils ou ma fille soient gais, c'Est sûr que ça serait dur. Mais s'Ils sont heureux et qu'on s'Entend bien? Je crois que je comprendrais.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par misskarine Sam 2 Sep 2006 - 7:00

Moi je n'aurais AUCUN problème que ma fille soit lesbienne et si j'avais un fils, qu'il soit gai. S'il était Drag Queen, ou ben donc 'cuir' ou 'poilu' ... 'whatever floats your boat'! J'ai toujours eu des gais dans mon entourage et je n'ai vraiment aucun préjugé. J'aurais juste de la misère si mon fils devenait un 'boy toy', les p'tits jeunes de 18 ans qui sortent avec des vieux pets de 50 ans... ça je trouve ça vraiment ouache...

De nos jours être homosexuel est beaucoup plus accepté. Moi j'habite Montréal et des gais il y en a partout. Mon chum travaille dans le village, je sors souvent dans des clubs gais, eux autres ils savent avoir du fun! Il y a une telle ouverture d'esprit chez eux qu'il n'y a pas chez les hétéros!

La seule affaire que je me soucierais, c'est de savoir si mon enfant va pouvoir s'épanouir là-dedans et ne pas souffrir de sa différence. Je le défenderais bec et ongle auprès de ma famille. Et je l'aimerais toujours, tel qu'il ou elle est.

Toutefois le changement de sexe me prendrait une petite période d'adaptation... j'avoue! Laughing
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 7:03

misskarine a écrit:La seule affaire que je me soucierais, c'est de savoir si mon enfant va pouvoir s'épanouir là-dedans et ne pas souffrir de sa différence. Je le défenderais bec et ongle auprès de ma famille. Et je l'aimerais toujours, tel qu'il ou elle est.

Toutefois le changement de sexe me prendrait une petite période d'adaptation... j'avoue! Laughing

Tu sais si bien dire les choses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum