~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

+8
minipuce
misskarine
Isou
~*Liberty*~
Marie
Miss Pie
Josée de laval
HéLèNe
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par misskarine Sam 2 Sep 2006 - 7:08

Ouais mimi... le changement de sexe faudrait que je travaille là-dessus! Very Happy
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 9:39

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par minipuce Sam 2 Sep 2006 - 15:08

Moi honneteement.. je pourrais repondre et dire: bah ca ne mederangerait pas etcetc... pcq presentment c comme ca que je vois ca... mais je viendrai vous en reparler si jamais ca m'arrive pcq on sait jamais comment on va reagir1 Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 14:25

mimiboudin a écrit:
misskarine a écrit:La seule affaire que je me soucierais, c'est de savoir si mon enfant va pouvoir s'épanouir là-dedans et ne pas souffrir de sa différence. Je le défenderais bec et ongle auprès de ma famille. Et je l'aimerais toujours, tel qu'il ou elle est.

Toutefois le changement de sexe me prendrait une petite période d'adaptation... j'avoue! Laughing

Tu sais si bien dire les choses Smile

Même chose ici! Quand j'étais chez mes parents, mes voisins étaient gais, deux gars adorables!!! Alors, les préjugés tombent vite...

J'aurais un peu peur pour eux, de prendre la voix peut être un peu moins facile, mais sinon, c'est leur vie et tout ce que je veux, c'est de les voir heureux!

Je crois pas que ça dérengerait Jean tant que ça... Il pense pas mal comme moi la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par sophiechat Dim 3 Sep 2006 - 15:48

Smile Chez nous avec ma soeur et sa copine on peut dire que pour mes gars la ''gaieté'' c'est comme la normalité...J'espère que je ne vais pas blesser personne ici, mais la seule chose que je ne serais pas capable d'accepter de mes gars c'est qu'ils soient dans l'armée.Les pauvres gars qui reviennent (ça c'est quand ils reviennent) de là-bas, tout brisés psychologiquement,ça me fait capoter...(avez-vous vu le reportage d'Enjeux là-dessus??Mettons que ça renforcit mes convictions encore plus...) Mes gars le savent...Je leur ai dit ''Vous pouvez être gay,draqueen,transgenre,moustique,gogo boy...mais je veux pas vous voir dans l'armée'' Là il crie: MAMAN!!! On veut pas être gogo boy!!!! Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par ptiloulou Lun 4 Sep 2006 - 16:46

sophiechat a écrit:Smile Mes gars le savent...Je leur ai dit ''Vous pouvez être gay,draqueen,transgenre,moustique,gogo boy...mais je veux pas vous voir dans l'armée'' Là il crie: MAMAN!!! On veut pas être gogo boy!!!! Laughing

hihih tu ma bien fait rire Smile

moi je crois que jaurais aucune difficulter a accepter que mon garcon soit gai jen ai parler a mon copain et meme chose pour lui!! on veut quil soit heureux point final... mais comme tu dis tout els parents veulent ca donc... cest certain quon serait probablement surpris...mais bon.. sans plus!!

pour les dragqueen, changement de sexe... la javoue avoir un ti bémol... mais bon.. je laimerais quand meme cest certain...

karine qui ne peut sempecher de pensée au '' personnage'' Mado.. :s
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Morgane Lun 4 Sep 2006 - 19:10

Honnetement, je pense être quelqu'un d'assez ouverte d'esprit et tolérante dans la vie. Je travaille avec des hommes qui parfois consomment, sont des fois un peu fou, certains sont homos, d'autres se prostituent, même des fois habillés en femme, d'autres sont mellés dans leur identité et d'autres ont commis des actes criminels. Sans préjugés je les aides tous. Ma boss, qui est lesbienne, m'a lâché l'autre jour à la blague, ta fille va être lesbienne et bien spontanément j'ai dit fort un grand NON certainement pas. Embarassed Ouf! ça m'a ébranlé.

Nous avons beau vouloir être tolérant, apprendre que ton enfant va vivre une différence n'est jamais facile. Mais bien sur que je vais l'aimer quand même si elle est lesbienne, mais je sauterais pas de joie en l'apprenant et je la suivrais dans son cheminement si jamais elle se questionne sur son identité sexuelle, mais ca me heurterait profondement qu'elle ne soit pas bien dans le corps que je lui ai fournit.

Pour ce qui est de la religion, c'est toute une autre histoire. Étant athée de mon état, j'espère qu'elle m'aimerais et accepterais encore. Mais si elle suit une secte ou un conjoint, peut importe la raison, qui pourrait lui faire du mal ou lui faire subir des préjudice, jamais j'accepterais la situation et j'userais de tous mon savoir faire pour la sortie de la situation.

Pour l'armée... il y aurait bien de la Chicane à noel. Laughing
C,est totalement à l'encontre de mes valeurs.
Mais comme vous, si elle est heureuse dans le fond, c'est tout ce qui va compter à mes yeux.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 20:04

Morgane a écrit:
Pour ce qui est de la religion, c'est toute une autre histoire. Étant athée de mon état, j'espère qu'elle m'aimerais et accepterais encore. Mais si elle suit une secte ou un conjoint, peut importe la raison, qui pourrait lui faire du mal ou lui faire subir des préjudice, jamais j'accepterais la situation et j'userais de tous mon savoir faire pour la sortie de la situation.

Pour l'armée... il y aurait bien de la Chicane à noel. Laughing
C,est totalement à l'encontre de mes valeurs.
Mais comme vous, si elle est heureuse dans le fond, c'est tout ce qui va compter à mes yeux.

daccord pour la religion! Je serais comme toi la dessus pour avoir vu dans ma famille ce que la religion ou les sectes peuvent causer comme méfaits... Je suis depuis, moi aussi, athée.

Même chose pour l'armée, je peux pas comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par TinKerBell Lun 4 Sep 2006 - 20:41

Salut !!!! Smile

Je lis ce post depuis trois jours et on dirait que je suis incapable de venir à une conclusion claire!

Pour l'homosexualité: Ça irait. Mais j'aurais peur des dommages collatéraux...isolement, confusion, agressivité des autres...etc. on saisit.

Pour changement de sexe: Idem. Et je me sentirais coupable et moche comme mère. Car les gens qui changent de sexe en veulent toujours à leur parents (mon expériences jumellés aux reportages que j'ai vue).

Pour l'armée: Je braille toutes les larmes de mon corps. Je l'imagine des nuits entière avec des balles dans le corps. Je deviens anxieuse, je développe des troubles nerveux. Je finis par accepter. Mais je peux m'empêcher de radoter que ça me fait bien peur (Princesse comme Tit Ours).

La secte: Je l'interne contre son gré. Rien de moins. Le fonctionnement d'une secte est prévu pour nous sucer jusqu'à la moelle, et pas seulement que l'argent. C'est drastique, mais je trouverais moyen de rendre mon enfant inaccessible!

La drogue: mes enfants auront droit au laüs à ce propos. Ils connaîtront bien rapidement ce que fait le pot sur leur cerveau et les dommages qu'il entraine. Ils sauront aussi que le pot n'est pas un dépresseur. Que c'est un perturbateur. .... J'aurais tout un chapître à écrire là-dessus Laughing. Disons que je serais très inquiètes de les savoir consommateurs.

Voilà !!! Je pense avoir réussit à me fixer un peu Smile

Tinker, qui souligne que de toute maniere, tout ce qui peut faire du tort à ses enfants, la rend intolérante XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés...ou "fermeture d'esprit"? - Page 2 Empty Re: Préjugés...ou "fermeture d'esprit"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum