~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

+3
Fleur-de-Lys
tigrou
Anni
7 participants

Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par Anni Mer 6 Sep 2006 - 12:46

Est-ce que votre allaitement ressemblait au premier???...ça me fait peur un peu parce que ça tellement bien été pour ma première alors j'espère que ça sera comme ça pour la deuxième!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par tigrou Mer 6 Sep 2006 - 12:54

Grosso-modo, oui..
mais mon fils avait des problèmes de santé à la naissance, ça a donc été un peu plus périlleux (tirer le lait, seringue, montée de lait décalée, etc.) mais.. quand je l'ai mis au sein, il a bu tout de suite, comme ma fille....
Moins de bobos à mon fils, même.. et pourtant, j'avais l'impression que ça avait super bien été la première fois.. donc encore mieux la 2ème....
Deux bébés à coliques.. ma fille, coliques normales.. mon fils, allergies. Mais les réactions se ressemblaient. 2 régurgiteux aussi.... et deux gloutons... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par Fleur-de-Lys Mer 6 Sep 2006 - 12:59

Ici j'ai connu un début d'allaitement très difficile pour ma fille. En plus, j'avais une poulette tres "belette" alros l'allaitement était toujorus un combat. J'ai quand même toffé 1 an Wink.

Antonin a connu un départ parfait. à peine sorti de mon ventre, il rampait vers le sein. Ç,a toujorus très bien été. à 1 an, je continue... Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par Marie4poches Mer 6 Sep 2006 - 13:04

Tu sais, à un 2e bébé, nous sommes mieux outillé. On sait reconnaître certains petits signes (comme la faim !!) et ça nous rend un peu moins nerveuse.

Bien souvent, en pratique, on voit des situations merveilleuses lors d'un deuxième allaitement.

Bien que des situations difficiles peuvent arriver aussi (gerçures, engorgement, mauvaise prise au sein du bébé), la mère est plus souvent en mesure de savoir rapidement qu'il y a quelque chose qui cloche.

Lors d'un deuxième (ou même plus) bébé, les mères attendent beaucoup moins longtemps avant de consulter pour apporter des corrections. C'est donc plus facile d'apporter des modifications et de l'aide ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par rousselyn Mer 6 Sep 2006 - 13:28

Salut moi ca mieux été au deuxième qu'au premier et encore mieux au troisième. Je crois qu'on prend la twist et que le bébé nous sent plus en confiance, ce qui aide!!!!

Je te souhaite que tout aille bien

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par bbeth Mer 6 Sep 2006 - 13:55

Moi, pour mon premier bébé, l'allaitement a été super difficile (gerçures, saignement..) et en plus, j'étais super nerveuse. Je me sentais pas à la hauteur, j'étais fatigué. J'ai cessé après une semaine et j'ai tellement eu de la peine. J'ai regretté d'avoir arrêté l'allaitement pendant des mois et mois.
Avec mon deuxième, j'ai eu des gerçures mais j'ai demander de l'aide auprès du CLSC ( ce que je n'avais pas fait au premier) et tout est entré dans l'ordre. J'ai persisté et je s'avais que je pouvais y arriver. Et au deuxième enfant, J'étais moins nerveuse donc plus confiante.

bbeth qui adore allaiter
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par Salamandre Mer 6 Sep 2006 - 14:27

Moi j'ai trouvé que chaque fois c'était plus facile que la précédente, parce que je savais quoi faire, j'avais déjà eu les difficultés les plus répandues (gerçures, mastite, engorgement,..) j'avais des truc pour aider (que j'avais trouvé les premières fois), j'étais moins nerveuse parce que c'était pas tout nouveau...
Le fait d'avoir déjà eu un bébé qui grandissait très bien en ne buvant que mon lait pendant plusieurs mois me donnait confiance que ça serait la même chose pour les autres je dirais...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé Empty Re: Aux mamans qui allaiten ou qui ont allaiter un deuxieme bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum