~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un deuxième bébé ...

4 participants

Aller en bas

Un deuxième bébé ... Empty Un deuxième bébé ...

Message par Mamzelle tournesol Jeu 24 Avr 2008 - 16:08

C'est moi où on a juste l'impression de : «Je me ferai pas avoir deux fois!»

Mini a commencé à manger des légumes et j'ai commencé par les carottes (un grand classique). Souvent on donne des patates sucrées en deuxième, mais j'ai tellement eu de trouble avec ma première à lui faire accepter des légumes verts que je me suis dit: au prochain, tu donnes des légumes verts tout de suite après les carottes!

Alors j'ai tenu ma promesse Laughing Elle a eu des carottes, du zucchini et aujourd'hui des fèves vertes.

Ma grande a aussi toujours refusé de manger ses aliments mélangés. Alors j'en suis à me dire que lorsqu'elle aura goûté aux différentes viandes, on va faire de la giblotte avec les légumes ET la viande pcq il est hors de question que je me fasse attraper une deuxième fois Laughing

Et vous, vous avez eu des réflexes comme ça?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième bébé ... Empty Re: Un deuxième bébé ...

Message par toutinadou Jeu 24 Avr 2008 - 16:17

Moi à ma deuxième j'ai fait ça plus simple!!! J'ai commencé avec des choses faciles(banane, avocat) à préparer et surtout à ce qui ressemble à l'alimentation du reste de la famille. Et vu que j'ai commencé à 6 mois, c'est pas long qu'elle a mangé ses légumes et fruits en petits morceaux bien moux. Elle n'a pas mangé longtemps des purées.

Et mon troisième je fais pareil! Et j'ai découvert une belle invention! Un genre de petit filet avec une poignée. Tu y insère un légume ou un fruit et en machoullant, il se fait lui même sa purée en la fesant sortir par les minis trous. Alors pas de dangée avec les raisins et les concombres par exemple. La seule chose que j'essai de faire plus qu'aux 2 autres, c'est qu'il aime la viande. Et vu que c'est pas gagné d'avance, je la mélange aux légumes en petite quantité et ça passe bien!!!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième bébé ... Empty Re: Un deuxième bébé ...

Message par Marie4poches Jeu 24 Avr 2008 - 17:00

J'agis comme toi aussi.... "J'me ferai pas pogné 2 fois..."

Peut-être que c'est le fait que c'est un bébé complètement différent que j'ai... je trouve ça tellement plus facile. Elle avale tout ce qui entre Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième bébé ... Empty Re: Un deuxième bébé ...

Message par Milliesbad Jeu 24 Avr 2008 - 17:40

vous etes chanceuses moi c,est le contraire mon premier aimait tout et j'ai jamais eu de probleme je pensait que ca serais semblable avec le deuxieme ,mais il aime rien du tout .J'ai fait cereale riz-orge-avoine carotte patate douce courge zucchinis panais et j,ai essayer banane hier .que ce soit avant ou apres le lait il veut rien savoir
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième bébé ... Empty Re: Un deuxième bébé ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum