~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

+3
nance
Chantalou
zumba
7 participants

Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par zumba Ven 8 Sep 2006 - 5:17

Je vous explique... Je lis énormément sur l'alimentation et la santé. Si j'avais à changer de carrière, j'irais certainement dans le domaine de la santé. Je ne suis ni grano, je crois beaucoup en vertue d'une alimentation saine et très équilibrée, même si je ne crache pas sur une poutine et un morceau de chocolat pour l'aspect de "santé mentale" de la chose. Wink

Voilà, j'ai toujours lu et entendu dire que les suppléments alimentaires, c'était pour les femmes enceintes, les gens qui avaient des problèmes alimentaires et les gens dont l'alimentation est déficiente. Et encore, dans toutes mes lectures, on souligne le fait que rien ne remplace une alimentation riche en vitamines et oligoéléments.
Et j'ai aussi lu qu'il y avait plus de risques à la survitaminose que du manque de vitamines.

J'ai un papa pharmacien qui me harcèle depuis plusieurs années sur le fait que je devrais prendre des vitamines pour-ci et pour ça. C'est encore pire depuis que ma fille est au monde.

Nous avons une alimentation très riche en fruits et légumes. On dépasse largement le 5 portions par jour.
Après le dernier épisode gripale de ma fille, je me questionne beaucoup. Pour Gaelle, j'ai pas pris de vitamine à part des suppléments d'acide folique. J'ai eu le rhume 5 fois en 4 mois.
Cette fois-ci, comme je fais de l'anémie, je prends religieusement mes Preg-Vit. Et j'ai eu un tout petit rhume de rien du tout.

Je me questionne sur le fait que peut-être cet hiver, je devrais donner un petit coup de pouce au système imunitaire de Gaelle et lui refiler une multivitamine le temps des rhumes ?

Vous, donnez-vous des suppléments de vitamine à vos enfants ? Et pourquoi le faites-vous?

Je suis vraiement ouverte à toutes les réponses... Comme ma décision est loin d'être prise... Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Chantalou Ven 8 Sep 2006 - 5:25

zumba a écrit:Vous, donnez-vous des suppléments de vitamine à vos enfants ? Et pourquoi le faites-vous?

Bon matin zumba!

Moi, je donne des vitamines à Mariève sous l'accord de mon medecin de famille, car ma pinotte n'est pas une grosse mangeuse de viande, je dois la pousser à manger, parfois que trois bouchées de viande rouge, de poulet ou toutes autres viande.

Mais les pêtes, j'ai aucun problème Wink

Donc pour être certaine que Mariève ai tout ce qu'il lui faut, je lui donnes des vitamines, nous, on prend la sorte Wal Mart, mais lors de spéciale en pharmacie, je vais prendre d'autres marques.

Bonne journée
Chantalou Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par nance Ven 8 Sep 2006 - 5:44

Ici je n'en donne pas.

mes enfants mange bcp de fruits et de légumes et on a de la viande 1 fois par jour au moins. Les enfants sont pas souvent Malade, a part 1-2 rhume par année.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 6:35

Allo,

ici Jérémy mange très peu! J'ai toujours voulu lui donner des suppléments mais mon doc dit que c'est pas nécessaire.... alors je lui en donne pas...mais au fond de moi je doute!! Des fois ça me tenterait vraiment d'aller en acheter pour fiston!! Dilemme dilemme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par bbcoccynel Ven 8 Sep 2006 - 6:41

Moi c'est certain que je vais en donner à Yohann tout l'automne et l'hiver. La santé est plus fragile à cet époque de l'année et avec la garderie commencé j'aime mieux prévenir que guérir. L'été par contre avec les légumes et fruits frais...le soleil et bien je n'en donnerai pas.

Voilà pour moi Wink

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 7:36

Je peux répondre j'en donne si les enfants y pensent?? Wink

Sans blague, les gars mangent très bien, comme toi, une cochonnerie de temps à autre... mais ils mangent bien et de tout.

L'été, j'en donne pas. L'hiver, c'est s'ils y pensent parce que moi-même, je n'y pense pas... alors ils en prennent une de temps à autre, mais vraiment pas souvent.

une survitaminose, exemple en vitamine A, peut être, à la limite, mortelle... mais bon, faut probablement prendre le pot de vitamines au complet...

Alors, je suis comme toi, pas une fervante, mais pas contre non plus! Elles goutent si bonnes les Flinestones!!

Et j'ai la chance d'avoir des bonhommes jamais malades, à part 1-2 rhumes en hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Oceanne Ven 8 Sep 2006 - 9:15

moi j'en donnais l'hiver lorsqu'ils etaient petits et que leurs appeties etaient un peu deficiente (ils mangeaient comme des moineaux) .
Sa n'a jamais aider vraiment mon fils asthmatique de faire moin de crise !
Maintenant que sa mange comme des malades et bien non j'en achete plus ! Wink


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 9:23, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par stefouel Ven 8 Sep 2006 - 9:21

moi j'en donne toujours à Andréanne parce qu'elle mange pas bcp mon doc me le conseille. Mais je lui donne l'hiver seulement en fait mon doc conseille de donner des supplément de vitamines au enfant sd emoins de 3 ans l'hiver l'étét avec le soleil et les fruit et légumes frais c'est pas vraiment nécessaire selon lui. Ma fille n'a jamais été Malade de sa vie sauf un toute petite grippe l'hiver dernier donc je continue et je ferais de même pour mon garcon

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par val_drummond Ven 8 Sep 2006 - 11:17

Moi j'essaie de donner plus de ruits et de légumes. Souvent à l,école, Gabrielle apporte les jus Dole (en canette). Si l'on regarde bien ces jus, pour 1 jus elle a 100 % de sa vitamine C pour la journée et (dépendemment del a sorte) elle à entre 50 et 80 % de sa vitamine A.

Pour les autres vitamines, du soleil, du grand air frais et 3 repas équilibrés par jour......

Lorsque Gabrielle est grippé ou elle est Malade, j'ai la trimbale d'herbs à la maison, donc pas de sirop, ou tout autre médicaments...son père est acupuncteur, donc des herbes et des aiguilles...et je vous jure que ça fait des miracles!!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Rachipou Ven 8 Sep 2006 - 11:56

Moi j'en donne à mon fils, simplement parce qu'il ne mange pas beaucoup. Alors même si je fais un repas équilibré et qu'il en prend simplement une ou deux bouchées ben il manque quelques choses.
Ma fille aime les "flinstones" aussi mais plus pour le sentiment de manger un bonbon que pour l'effet vitamine en soit Laughing Mais elle les prend rarement et je les achètes pour l'hiver généralement.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 12:47

Les filles, c'est quelle vitamine que vous prenez?? Dure à croquer? En jujube?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les suppléments vitaminiques... pour les enfants... Empty Re: Les suppléments vitaminiques... pour les enfants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum