~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Il mange toujours la même chose

5 participants

Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Il mange toujours la même chose

Message par Marie-Claude244 Sam 9 Sep 2006 - 12:32

Mon fils est difficile....il a de qui tenir, je le suis également. Mais là, je ne sais plus quoi faire. Il ne veut manger que toujours les mêmes choses.

Pour la viande, il aime que le poulet et la dinde. Et si je veux qu'il en mange, je dois absolument les mélanger aux patates sucrées sinon, il n'en mange pas. J'ai essayé ce midi. J'ai mélangé dans des courges (qu'il adore). Il a refusé de manger. Les légumes sont un problèmes. Il n'en aime pas bcq. à part les patates sucrées, les courges et les carottes(et ça, ça passe pas toujours), il ne veut pas en manger d'autres. Et ne parler même pas des motons et morceaux, il recrache aussitôt. Donc, tout doit être en purée lisse.

Pour les fruits, ça va. Il les aime pas mal tous. Alors ça, je peux varier au moins. Mais son menu revient souvent au même: céréales le matin et fruits(et il aime seulement les céréales mélangées et au riz), le midi c'est dinde ou poulet et patates sucrées et fruits. Au souper, courges ou carottes avec parfois un jaune d'oeuf dedans, céréales et fruits.

Donc, il mange des patates sucrées à tous les midis et des courges ou des carottes à tous les soupers! J'ai peur qu'il lui manque quelque chose, une vitamine quelconque. Et c'est toujours manger la même chose, c'est plate à la fin!

Je ne peux pas lui donner de boeuf, de fromage, de yogourt, car il a une intolérance aux protéines bovines. Pour les poissons, je suis allergique aux fruits de mer donc je préfère attendre avant de lui en donner.

Mon chum me dit de laisser aller, pourvu qu'il mange, c'est l'essentiel. Mais je trouve pas ça normal qu'il mange toujours les mêmes choses. J'ai beau essayer de lui en donner de différentes manières, y'a rien à faire. Il ne veut que manger les mêmes aliments tout le temps.

Y'en a que leur bébé était comme ça? Qu'avez-vous fait? SI vous avez des trucs, ils sont les bienvenus!

Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par Chantalou Sam 9 Sep 2006 - 12:38

Et les nouveaux légumes ??
Pois, fêves jaune et verte, maïs, brocoli, pomme de terre, ca dit quoi ??

Des fois qu'il aimerait plus que des patates douce Wink

Masi c'est vrai ce que dit ton chum, l'important c'est qu'il mange... mais si tu essaie, tu verra bien!

Bonne chance à toi Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par tigrou Sam 9 Sep 2006 - 13:08

Mon fils a été comme ça...
On m'a souvent dit que les enfants allergiques étaient difficiles, m'enfin... Lui l'est.. !!! Laughing

J'ai pas été habituée à ça, ma grande mange de TOUT...
Son régime est limité à cause de ses allergies, mais en plus, il refuse bien des choses.

Et honnêtement... j'ai pas trop poussé.
Je lui offrais un peu de tout.. en m'assurant d'inclure dans son repas au moins UN élément qu'il aimait... et le reste, en espérant qu'il le mange.. encore aujourd'hui, des fois, ça marche, d'autres fois, non.. je sais qu'il mange au moins ce qu'il aime, ça fait déjà ça dans son bedon... mais j'offre toujours de la variété.. et apprêtée différemment....

Il a mangé des purées jusqu'à 13 mois, les motons ou les morceaux, rien à faire!! Après les purées, il est devenu un peu moins difficile quand il a pu trier lui-même ce qu'il voulait ou pas... et goûter des textures différentes... un légume en purée goûte bien différent qu'un légume dans une recette....

Désespère pas Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par tigrou Sam 9 Sep 2006 - 13:13

je sais pas pourquoi, j'avais skippé mon paragraphe sur son intolérance.. Laughing alors le voici.

Pour la viande, y'a l'agneau, la dinde, le porc, le poulet, le cheval, que tu peux donner... Plus tard, autruche, canard et compagnie, quoique pas toujours apprécié.

J'y vais de mon CONSEIL DU JOUR face à tes allergies... (oui, oui, toutes celles qui me trouvent fatiguante pourront sauter les prochaines lignes, je donne mon conseil de mère poule, juste AU CAS où tu ne sois pas au courant..)
À cause de ton allergie aux fruits de mer, Édouard est beaucoup plus à risque de développer des allergies. Et ce n'est PAS parce que TU es allergique aux fruits de mer qu'IL sera allergique aux fruits de mer.. Il peut développer une allergie aux kiwis, au soya, aux arachides, aux chats.... Les allergies c'est génétique, mais le TYPE d'allergies varient... Tu pourrais aussi bien être allergique au pollen et avoir un enfant allergique aux oeufs.. ça n'a rien à voir.
Le poisson, pas avant 2 ans!!!
J'ai fait une grille, quelque part, de l'introduction des aliments lorsqu'un enfant est à risque. Si jamais tu ne la connais pas, tu devrais t'y référer... Je me doute que la liste ne t'est pas familière, puisque bébé mange déjà du jaune d'oeuf.......
Tu fais ce que tu veux de mon conseil, mais... bon.. ça met toutes les chances du côté de ton bébé de ne pas en développer d'autres....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par tigrou Sam 9 Sep 2006 - 13:24

page 319 du Mieux-Vivre 2006.. qui est en ligne en post-it ici dans la section Nos bébés, si jamais tu n'as plus le livre... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par veda1979 Sam 9 Sep 2006 - 13:46

Salut,
Ma fille a eu aussi une phase difficile avec la nourriture lorsqu'elle avait l'âge de ton garçon !!

Elle n'aimait pas du tout la viande. Alors, le truc que j'Ai trouvé c'est de mélanger sa viande avec un peu de purée de fruits pour donner un petit goût sucré à la viande! Purée de porc avec compote de pomme, poulet avec purée d'abricot, etc. Et elle n'a vu que du feu !!! Laughing Yé

Un truc aussi que je faisais pour lui essayé un nouveau légume, je lui mettais 1/2 cube du nouveau légume pour 2 cubes de légumes qu'elle aimait bien et après quelques jours j'augmentais la portion du nouveau légume !! Wink

Lorsqu'elle a eu 9 mois je lui ai débuté le tofu soyeux (mou) et elle a adoré !! Je lui mélangeais avec ses légumes et vue que le tofu à un goût très léger ça se marie bien avec toute les fruits et légumes et apporte des protéines comme la viande !! soleil

L'essentiel comme dit Tigrou c'est qu'il est de quoi de bon dans le bedon!! Avec l'âge il apprivoisera plus facilement le goût des nouvelles saveurs et textures !!

À bientôt !!

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par Marie-Claude244 Sam 9 Sep 2006 - 16:50

Tu vois Tigrou, on ne m'avait pas parlé qu'Edouard pouvait développer une allergie autre parce que moi j'ai une allergie. Je vais surveiller ça. POurtant, le jaune d'oeuf a super bien passé.....je l'ai débuté la semaine dernière et aucune réaction.

Et pour les nouveaux légumes, il n'aime rien....j'ai essayé les pois, les fèves jaunes et vertes, le brocoli, le chou-fleur...rien y fait. Encore et toujours ses mauzuz des courges et de patates sucrées qui passent.

Mais je vais continuer à essayer!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par Chantalou Sam 9 Sep 2006 - 17:36

Bonne chance Marie-Claude! lutin
Bisou Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par Karine21 Sam 9 Sep 2006 - 18:06

Ma fille est très mais très difficile, il y a pratiquement rien qu'elle aime.

Voici la liste de ce qu'elle aime ça sera moins long:


Frites
Spaghetti
Mais
Yaourt
Fromage Cottage
Céréales (parfois)


À par ça, il y a pas grand chose



BIENVENUE DANS LES BDA (Bébé difficile anonyme)


Laughing
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il mange toujours la même chose Empty Re: Il mange toujours la même chose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum