~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

+6
mamanours
petitepomme
anco
Mom
Marie-Claude
chrysalide
10 participants

Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Dim 28 Déc 2008 - 20:06

Je suis complétement découragée! Ma fille mange presque pas! Ça pas de bon sens! Ça fait des semaines pour ne pas dire des mois que ça dure! Elle va avoir 1 an le 2 janvier et elle pèse 18 livres! C'est 10e percentile ça. Elle était dans le 50e percentile avant.

C'est incroyable! Je ne sais plus quoi faire! J'ai l'impression de tout avoir essayé! Les seules choses qu'elle accepte de manger sans problème c'est des tranches de fromage Kraft et du tofu dessert. Elle peut pas vivre là-dessus quand même!!

La RSG me dit qu'elle mange bien à la garderie, mais là je commence à me questionner à savoir ce qu'elle considère bien manger parce que crime elle mange pas pantoute ici! Je veux bien croire que de jouer tout l'avant-midi et de voir les amis manger c'est le fun et tout, mais là hier on avait un party de famille et elle a passé la journée à courir avec ses petits cousins. On était une 40aine facile dans la salle et quand l'heure de souper est arrivé. Madame à mangé UNE pointe de sandwich aux oeuf et un peu de tofu dessert! That's it!!

J'ai essayé de mettre sa chaise à côté de la table et de manger en même temp qu'elle. J'ai essayé de mettre la chaise devant la tv pensant qu'elle mangerait en regardant les bonhommes. J'ai essayé de lui donner des morceaux pendant qu'elle continu de jouer avec ses jouets parterre... Rien à faire!

Désespoir l'autre jour je réessaye les purées la mère poule. Elle mange super bien! Je me dis bon c'est ça le problème! Elle ne veut plus de morceaux. Le lendemain au diner je sors la purée. Madame mange 4 bouchées et c'est fini.

Elle n'est pas une grosse buveuse non plus là. Elle boit jamais plus que 4 onces de la fois et c'est beau si elle prend 24 onces dans une journée. Elle boit jamais d'eau ou de jus. Je lui en donne et elle prend 3 gorgées max! Elle est encore sur le lait maternisé parce que je me dis qu'au moins elle prend un peu de vitamine là-dedans.

Son état général est bon. Elle est en forme. Elle dort bien. Elle a bon teint. Souriante, joue beaucoup. Elle marche, court... Au coup d'oeil personne ne pourrait dire qu'elle ne mange pas. Elle n'a pas l'air maigre. Elle a des belles grosses joues. Ça aide disons. Sauf qu'elle habille quand même juste du 12 mois (souvent c'est grand).

J'ai eu le droit à plusieurs "théories" :
- Les dents : Elle a eu 8 dents qui sont sorties.
- Mal de gorge : Elle a été sur les antibios 10 jours
- Otite : Encore antibio 10 jours

Sauf que là ça fait 3 semaines que les antibios sont fini. Pas de rhume, pas de nouvelles dents à l'horizon. Depuis qu'elle a commencé à manger à 5 mois elle n'a jamais été une grosse mangeuse. Elle mange juste de moins en moins.

Je suis tellement découragée. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pas de rendez-vous avec son doc avant le 5 février!

Bon je sais que vous pourrez peut-être pas m'aider, mais bon juste de l'écrire ça me soulage un peu parce que je suis vraiment découragée!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Marie-Claude Dim 28 Déc 2008 - 20:13

Émile a aussi eu une phase ou il mangeait beaucoup moins. Vers 1 an justement. Et à 1 an, il habillait du 12 mois. Il mangeait bien à la garderie. Pour moi, c'était l'essentiel. Il déjeunait bien, il dînait bien à la garderie et le souper était pas vraiment bien. Je me disais qu'il y avait au moins 2 repas sur 3 de bons.

Est-ce que ta puce déjeune bien? Mange-t-elle des fruits? Des légumes? Le dîner avec vous, c'est comment?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Dim 28 Déc 2008 - 20:16

Non elle ne déjeune pas bien. Elle mange à peine une demie toast et un peu de yogourt ou de la purée de fruit.

Diner à la garderie. Collation elle mange parfois une banane au complet!

Souper à la maison. Elle mange presque rien.

Les week-end elle mange presque rien aux 3 repas.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Mom Dim 28 Déc 2008 - 20:21

Chrysalide, JE TE COMPREND je vis la meme chose. Si tu veux en parler, JE SUIS la bonne personne. MariLys aussi a un appétit d'oiseau. Elle a 16 mois et pèse 19 livre et demi. Elle doit pas etre très haut dans les percentiles elle aussi.

Elle flotte carrément dans le 18 mois. Le 12 mois lui va comme un gant mis apart sur la longeur des pentalons.

C'est très effouflant, pénible et frustrant les moments des repas. Elle recrache, pousse, jette sa nourriture par terre. Se retourne en disant NNOOOOOOOOOON. Si je lécoutais, elle ne mangerais que des omelettes, du fromage et des patates pilées. Ca fait pas des enfants fort. Jessais tout de meme de garder mon sang froid et de lui montrer que c'est un moment positif et heureux. J'applaudis dès quelle mange bien. Mais c'est pas tout les jours évident. Je comencerai pas a faire 100 millles repas juste pour trouver ce qui est au gout du jour de mam'zelle.

Coté lait, elle boit 3 biberon de 6 onces ce qui fait 18 onces de lait. (quelle ne boit pas toujours au complet en sentends). Dans le jour je lui laisse un gobelet d'eau a sa disposition si jamais elle a soif et elle boit dedans de temps en temps.

Je croyais que les collations nuisait a sa faim alors jai diminuer les collations poru voir si elle était plus affamée aux repas...rien a faire. J'ai essayer de couper le lait (4 once par bib) pour voir si ca nuisait a son repas...rien a changer. La seule chose qui fait quelle mange mieux, c'est de la mettre devant la télé et de l'ignorer. Elle mange toute seule..c'est long, mais elle fini par manger "raisonnnablement" dans le livre MariLyssien. Laughing

En toute cas, je me répète, je te comprends vraimetn.


Dernière édition par Mom le Dim 28 Déc 2008 - 20:26, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Dim 28 Déc 2008 - 20:23

Mom a écrit:
C'est très effouflant, pénible et frustrant les moments des repas. Elle recrache, pousse, jette sa nourriture par terre. Se retourne en disant NNOOOOOOOOOON. Si je lécoutais, elle ne mangerais que des omelettes et des patates pilées. Ca fait pas des enfants fort.

C'est exactement ça!! J'ai pratiquement le goût de Crying or Very sad à chaque repas!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Marie-Claude Dim 28 Déc 2008 - 20:38

Je lance une piste de réflexion. Mais les enfants ont à peu près 2 point qu'ils contrôlent en bas âge dans leur vie. Les pipis-cacas et la nourriture. Se pourrait-il que vos cocottes vous "contrôlent" ainsi? Si vous minimiser le problème, peut-être qu'elles vont manger un peu plus.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Mom Dim 28 Déc 2008 - 20:59

Marie-Claude a écrit:Je lance une piste de réflexion. Mais les enfants ont à peu près 2 point qu'ils contrôlent en bas âge dans leur vie. Les pipis-cacas et la nourriture. Se pourrait-il que vos cocottes vous "contrôlent" ainsi? Si vous minimiser le problème, peut-être qu'elles vont manger un peu plus.

oui c'est pas fou ce que tu dis Marie-Claude, ma mère aussi ma dit ca. Plus évident qua dire qu'a faire. MAIS comme je disais plus haut :

Jessais tout de meme de garder mon sang froid et de lui montrer que c'est un moment positif et heureux. J'applaudis dès quelle mange bien. je fais du renforcement positif... je ne la force pas, je n'insiste pas, je ne lui fait pas de face fachée, ni de commentaire désobligent... Mais c'est pas tout les jours évident.

Mettons que je vis ma frustration intérieurement.


Dernière édition par Mom le Dim 28 Déc 2008 - 21:02, édité 1 fois
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Dim 28 Déc 2008 - 20:59

C'est une idée. Elle a quand même beaucoup de caractère, mais dernièrement je lui met sa nourriture sur la tablette de sa chaise et je continue à préparer mes autres choses donc je la laisse manger seule. Je ne la force pas. Ça change rien...
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par anco Dim 28 Déc 2008 - 21:36

Moi aussi j'ai de la misère avec une de mes jumelles, Mégane. Elle a 3 ans et demi et elle pèse 26 livres Decu

Si vous avez des trucs, je vais les prendre aussi !!!!!!!!!!

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par petitepomme Dim 28 Déc 2008 - 22:02

Ici, aussi, l'heure des repas a longtemps été un calvaire...! Vers 1 an, Vincent était dans le 3e percentile. J'ai même été référée en nutrition à Ste-Justine parce qu'il ne mangeait pas assez!

Enfin, tout ça pour te dire que la diététicienne nous avait dit que, puisqu'il mangeait peu, il fallait que chaque bouchée compte. Donc je devais rajouter du beurre et du fromage sur tout... il aimait les pâtes? On servait des pâtes 3-4 fois par semaine... manger du Yogourt Méditéranéen à 10%... rajouter du sirop d'érable, du ketchup, des sauces riches, donner des légumes avec de la trempette à base de yogourt... j'ai même dû rajouter de la crème dans son lait pendant un bout...!


Bref, je vous comprends... Vincent n'a pas ''bien'' mangé jusqu'à 18 mois...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Dim 28 Déc 2008 - 22:13

je vais essayer ça.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Mom Dim 28 Déc 2008 - 22:16

petitepomme a écrit:Ici, aussi, l'heure des repas a longtemps été un calvaire...! Vers 1 an, Vincent était dans le 3e percentile. J'ai même été référée en nutrition à Ste-Justine parce qu'il ne mangeait pas assez!..

MariLys 16 mois est au 3è percentile...faut tu j'minquiète moi la? :S
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par petitepomme Dim 28 Déc 2008 - 22:22

Vincent a été référé parce qu'entre septembre et janvier, il était passé du 50e au 3e percentile
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par mamanours Dim 28 Déc 2008 - 23:00

ici aussi mon fils mange très peu.
souvent ça m'inquiette mais comme mon chum me dit souvent, il a un bon teint, il est très énergétique, il se développe bien... c'est que ça doit être correcte. La dernière fois que j'ai vu son médecin il ne s'en ait pas inquietter alors...
Sauf que moi aussi je continue de l'allaiter, je me dis que vu qu'il ne mange pas suffisament à mon goût, au moins je suis certaine qu'il ne manque pas de nutriments.

Comme on me dit toujours, un enfants ne se laissera pas mourrir de faim... même si des fois ça prends 3-4 jours avant qu'il mange vraiment

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par petitepomme Dim 28 Déc 2008 - 23:13

petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par carolynnh Lun 29 Déc 2008 - 1:52

meme affaire ici...
et moi aussi elle mange bien IL PARRAIT à la garderie..
mais à la maison... cibole que cest du sport!!! non par ci non par là... grrrrrrrrrrrrrrr ca m,enrage..

marie claude.. cest pas fou ce que tu dis...
je vais essayer de lacher un peu prise...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par silvibibi Lun 29 Déc 2008 - 9:56

Si l'enfant est en bonne santé, pourquoi s'inquiéter? Bonne idée par contre de donner de la qualité à ce qu'il mange puisqu'il mange si peu. Mais, personnellement, c'est quelque chose qui ne m'a jamais inquiété. Juste pour parler, j'ai un cousin qui ne mangeait pas, ma tante voulait virer folle. Il ne voulait rien manger, c'était des crises incroyables, elle a tout fait, consulter tous les toubib possibles. Tout le monde lui disait d'arrêter de s'en faire, qu'un enfant ne se laissait pas mourir de faim sans raisons graves. Et un beau jour, quand il a commencé à choisir lui même son alimentation, il s'est avéré qu'il était végétarien, complètement, il ne mange aucune viande, ni oeuf, ni produit similaires. Spécial n'est-ce pas?
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Lun 29 Déc 2008 - 9:59

Parfois je me demande si Mia n'est pas végétarienne car elle semble aimer uniquement les légumes, fruits et tofu.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par petitepomme Lun 29 Déc 2008 - 10:10

J'imagine que c'est ce dont son corps a présentement besoin... si tu es inquiète pour ses besoins nutritionnels, est-ce que tu lui donnes des légumineuses? Vincent adorait les salades de légumineuses mélangées avec des légumes. Et pour augmenter son apport calorique, prépare lui des trempettes à base de yogourt ou de crème sûre pour ses légumes.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Lun 29 Déc 2008 - 10:15

Je vais essayer ça. J'osais pas parce que c'est un bébé qui a souvent des gaz, mais je vais essayer.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Mileena Lun 29 Déc 2008 - 10:35

Je n'ai pas lu toutes les réponses... mais Mya m'a fait ça pendant un bout.. vers 11 mois... l'enfer.. elle mangeait rien... mon chum et moi et faisaient les singes pour venir à bout de lui faire manger 3-4 bouchées....
Elle a commencé à manger mieux quand j'ai introduit le lait de vache... j'imagine que ça bourre moins que du lait maternisé...
Mais honnetement, elle fait encore ça des fois.. pendant quelques jours... et ça revient, elle mange mieux pendant un bout.. Et toutes les fois, y'a un ti bout de dent qui apparait dans sa bouche... (elle en a 10 dont 2 grosses dans le fond)

J'en ai parlé au md, et elle m'a dit que c'était normal qu'un enfant mange bien à des repas et veut rien savoir à un autre.

Tk surement que je ne t'aide pas vraiment mais ce n'est pas vrai que tous les enfants sont contents de manger... MOi si je dois me battre avec assez souvent.

Je me dis que si elle a de l'énergie en masse dans une journée... elle ne doit pas être si affamée que ça ein!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Mileena Lun 29 Déc 2008 - 10:36

Mom a écrit:
petitepomme a écrit:Ici, aussi, l'heure des repas a longtemps été un calvaire...! Vers 1 an, Vincent était dans le 3e percentile. J'ai même été référée en nutrition à Ste-Justine parce qu'il ne mangeait pas assez!..

MariLys 16 mois est au 3è percentile...faut tu j'minquiète moi la? :S

Bin je pense que si le md t'a rien dit non!
Et en plus, Marilys a l'air en super forme... fuck les percentiles.... Very Happy
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par chrysalide Lun 29 Déc 2008 - 10:39

En tout cas si c'est une phase ça fait 4 mois minimum qu'elle dure la phase! Laughing
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Miltassia Lun 29 Déc 2008 - 11:03

Les légumineuses si on les rince bien ça diminue de beaucoup les gaz... Y'a une herbe aussi qu'on peut faire bouillir avec les légumineuse pour diminuer les flatulences mais je ne me souviens plus laquelle !

Ajouter du fromage cottage aussi dans la bouffe c'est ben vendeur ici
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Découragée!! Elle ne mange toujours pas! Empty Re: Découragée!! Elle ne mange toujours pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum