~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant

+11
Lolo
Dolphin
Mel007
juliel
Julie-Anne
bibiboudin
Betty
minipuce
Lucky-Pinky
* Véro *
kimmy
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant - Page 2 Empty Re: Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant

Message par chloer Lun 4 Déc 2006 - 11:26

Est-ce que celle qui ont pris Universitas.....pour les études de vos enfants. Est-ce qu'ils ont droit de suivre un DEP et pouvoir profiter des placements que vous avez fait ou bien ils doivent absolument faire un DEC ou aller à l'université.

chloer

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant - Page 2 Empty Re: Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant

Message par Baquardie Lun 4 Déc 2006 - 12:15

Pourquoi vous ne faite pas simplement un placement ordinaire? Comme cela, votre enfant fera ce qu'il voudra bien avec l'argent plus tard? Des fois, c'est plus important avoir des sous pour s'acheter une voiture que de payer les cours qui se payent avec des prêts et bourses d'études....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant - Page 2 Empty Re: Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant

Message par Isou Lun 4 Déc 2006 - 13:10

Baquardie a écrit:Pourquoi vous ne faite pas simplement un placement ordinaire? Comme cela, votre enfant fera ce qu'il voudra bien avec l'argent plus tard? Des fois, c'est plus important avoir des sous pour s'acheter une voiture que de payer les cours qui se payent avec des prêts et bourses d'études....

C'Est pour éviter qu'ils sortent avec une facture très salée, qui prendra 15 ans à payer. Je commence à peine à rembourser et je ne veux pas que mes enfants aient à subir ça. On ne décroche pas toujours le gros lot en sortant des études! La différence d'avec un placement ordinaire, c'est que le gouvernement donne un certain montant selon le revenu des parents.
Perso, les enfants on déjà de l'argent déjà placé. Évidemment, tout dépend des valeurs des parents. Pour nous, les études, c'est important. Mais bon, on ne les forcera pas non plus, c'est pour ça qu'on a opté pour un plan avec lequel on peut reprendre l'argent pour l'utiliser comme bon nous semble. (voir ma réponse précédemment écrite)

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant - Page 2 Empty Re: Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant

Message par Baquardie Lun 4 Déc 2006 - 14:58

Isou a écrit:
Baquardie a écrit:Pourquoi vous ne faite pas simplement un placement ordinaire? Comme cela, votre enfant fera ce qu'il voudra bien avec l'argent plus tard? Des fois, c'est plus important avoir des sous pour s'acheter une voiture que de payer les cours qui se payent avec des prêts et bourses d'études....

C'Est pour éviter qu'ils sortent avec une facture très salée, qui prendra 15 ans à payer. Je commence à peine à rembourser et je ne veux pas que mes enfants aient à subir ça. On ne décroche pas toujours le gros lot en sortant des études! La différence d'avec un placement ordinaire, c'est que le gouvernement donne un certain montant selon le revenu des parents.
Perso, les enfants on déjà de l'argent déjà placé. Évidemment, tout dépend des valeurs des parents. Pour nous, les études, c'est important. Mais bon, on ne les forcera pas non plus, c'est pour ça qu'on a opté pour un plan avec lequel on peut reprendre l'argent pour l'utiliser comme bon nous semble. (voir ma réponse précédemment écrite)

Isou

Ok Merci pour la précision c'est très apprécié Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant - Page 2 Empty Re: Contribution dans un fonds épargne /étude pour votre enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum