~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je suis tannée!

+6
Renetane
Oceanne
Miss Pie
Angel
deva
Jo5
10 participants

Aller en bas

Je suis tannée! Empty Je suis tannée!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 10:04

Salut les filles,

Je sais pas ou mettre ce message!

Dans le fond c'est pas une frustration, c'est pas un bonheur loin de là, c'est plus une interrogation.

Par rapport a des commentaires que j'entends tout le temps depuis le décès de ma douce!

Je sais pas comment réagir, des fois j'enverrais tout simplement chier les gens, mais je me dis qu'ils ne passent pas ces commentaires négativement...

Voila, je me fais dire a tour de bras que je suis forte, que je suis exceptionnelle, que je suis un exemple de courage!

Et voilà que plusieurs me disent, je sais pas comment tu fais, moi je me serait suicider, je sais pas comment tu fais pour te lever le matin, me semble que j'aurais de la misère a respirer, je sais pas comment tu fais moi je serais littéralement démolie. J'aurais pris plus de temps avant de retourner au travail, trois mois et demi c'est pas beaucoup, moi je serais pas capable!!

Pis moi batard!! Je suis quoi? J'ai des sentiments, j'ai un coeur meurtrie, j'ai mal en dedans, mon suicide a passé proche, une chance que Steeve existe, je me fais aider par une thérapeute! Le temps avance, je vais mieux, mais j'ai mes bouts roughf!

Quand j'entends des commentaires de ce genre, je me sens coupable de continuer de vivre! De me lever le matin, d'aller travailler, de m'accomplir, de me changer les idées et même de penser d'avoir un autre bébé!

Comment dois-je réagir?

Bisou et Merci de me lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par phed Sam 16 Sep 2006 - 10:08

c'est vrai que ca doit finir pas tapper sur les nerfs d'entendre toujours ses commentaires la....Couette moi je te dis de laisser faire ces commentaires désagréables et de prendre le temps de vivre comme toi tu le sens.....ha les gens qui ne ce mêlent pas de leur affaires ca me rends dingue....Grrr


pleins de belles ondes pour toi Bisou Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Jo5 Sam 16 Sep 2006 - 10:19

Ce que les gens savent pas, c`est que tu te donne un coup pied au cu... a chaque matin pour te lever du lit, donc laisse-les faire.
oui té forte mais ca veux pas dire que t`as pu de peine. Le monde pense que parce tu reprend ton rythme de vie, tu as arrêter de souffrir mais c`est pas vrai, je le sais.
je t`embrasse xxxxxxxx
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par deva Sam 16 Sep 2006 - 11:09

Salut vero
je sais pas quoi dire apart que je te comprend jai perdue ma puce aussi mais pas dans les meme circonstance que toi et je ne sais pas combien de fois le monde me dise que je suis forte de passer a travers ca , jai tu le choix , jai comme pas demander que ca marrive tk juste te dire queje te comprend les gens nous disent de chose des fois pour nous reconforter et tout ce que ca fait ca nous enrage ...
et puis ne te sens pas coupable de continuer a vivre car ta puce ne voudrait te voir triste moi cest ce qui fait que jai repris un tit brin le dessus

carine maman
dange angelique
xox

deva
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Loisirs : maman de bebe lea nee le 4 oct a 4:30 am
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Seahorse Sam 16 Sep 2006 - 11:12

Tu ne dois pas laisser ces commentaires envahir et nuire à ta vie. Dit-toi que les gens ne comprenne tout simplement pas ce que tu vis, si il n'ont pas déjà passé par là!
Toi seule, connais tes forces, tes craintes, tes peurs, tes souffrances... Nous ont est là seulement pour les alléger un petit peu en t'écoutant. Du moins je l'espère! Wink

Des commentaires de se genre, tu en auras toujours, oui, je sais c'est désolant, mais il faut les laisser s'envoler dès qu'ils arrivent... Tu n'en a pas besoin...

Prend tout ce qui est positif pour toi et garde-le précieusement près de ton coeur, comme ça, les commentaires négatifs n'auront pas le dessus sur eux...

Sur ce je te souhaite une belle journée!
Pour toi

Bisou

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Angel Sam 16 Sep 2006 - 11:14

Les gens sont tellement ridicules dans leurs propos parfois !!!

Je vais dans le même sens que Jo5 ... N'écoute pas ces choses là !!!

Je sais combien tu te bats ... je sais combien ta douce te manque !!! Mais je sais aussi que tu veux vivre malgré tout , c'est ce que ta puce voudrait de toute façon , je suis certaine !!!

Je suis personnellement fière de tout ton cheminement , tu es un exemple pour tous !!!

Bisous ma cocotte

Marie XXX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Miss Pie Sam 16 Sep 2006 - 11:24

Tu sais ce n'est pas dans le but de dire que tu aimes moins ta douce parce que tu as recommencé à travailler en peu de temps ou que tu ne t'es pas suicidée. C'est plus une façon de dire à quel point les gens te trouvent forte. Ok je sais tu n'as pas le choix mais je crois que ton entourage est tellement meurtrie pour toi qu'ils te font sentir toute l'admiration qu'ils ont pour toi....c'est un peu une tape sur l'épaule. Maladroite p-e mais y-a-t-il vraiment une façon numéro 1 à prendre dans de telles circonstances? Je ne crois pas. Chaque geste, chaque parole devient maladresse.

Je ne sais pas comment tu voyais les gens qui passaient par ce genre d'épreuve avant que ça t'arrive mais je vais t'avouer que oui quand je vois que les gens vivent de telles épreuves je me dis: "Mon dieu je me serais suicidée, j'aurais jamais passé au travers" Ceci dit JAMAIS je ne peux penser que la personne qui ne se suicide pas, est...comment dire...? Moins touchée par les évènements? AU CONTRAIRE, je fais juste m'avouer que MOI je n'aurais sans doute pas trouver la force intérieure que toi tu as.

Par contre on ne sait jamais comment on va réagir quand de telles choses nous arrivent. C'est toujours en "supposé" qu'on dit ce genre de choses. J'imagine que quand ça arrive, il y a un genre de force qui nous ait donnée pour passer au travers. Par l'amour de ceux qui restent.

Je me met à ta place et oui ça doit être fatiguant de recevoir toujours les mêmes commentaires mais d'un autre côté imagine si tu n'en recevais jamais aucun et que personne ne te disait que tu es forte? Que tout le monde aurait déjà oublié ce que tu as vécu? CA, ce serait sans doute plus pénible je pense.

Pour ta question de comment réagir, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes façons d'agir comme il n'y a pas de bonnes façons que ton entourage agissent envers toi. Tout le monde est meurtrie par un tel drame et il n'y a ni bonnes questions, ni bonnes réponses...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Oceanne Sam 16 Sep 2006 - 11:25

angelb22 a écrit:Les gens sont tellement ridicules dans leurs propos parfois !!!


c'est pas une question de ridicule mais plutot de l'inconnu face a ce drame, les gens pensent au pire dans de tel circonstance "moi la premiere"
anyway, je trouve meme hypocrite les gens qui se disent "ben je pendrais ca comme c'est pis je continuerais a vivre ". Shocked en tout cas moi j'ai jamais connu une personne qui a deja reagit de la sorte juste d'en parler et ce mettre en situation ! entk

C'est pas parce qu'ils le disent (ex: qu'il ne pourrait vivre apres) qu'ils le feraient si sa leurs arrivaient , ils apprendraient eux aussi a vivre avec ce drame du mieux qu'ils le peuvent !
Anyway , y'as-tu une parole dans une tel circonstance qui peux etre prix d'une bonne maniere Je suis tannée! 59515
chacun sa facon de voir les choses et de les interpreter et on est libre de prendre ce qui nous plait et laisser le reste !!!
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Renetane Sam 16 Sep 2006 - 12:26

tu sais ma belle véro a seule difference entre eux et toi et faut dire que ca fait toute la difference c est qu eux sont plus négatif dans leur vie que toi !

Toi tu m a l air de quelqu un qui malgrer son chagrin et son coeur meurtrie a trouver la force de voir ce que la vie lui apporte ! Oui la douleur est presente et oui ta douce ballerine te manque mais tu as su avoir des projets d avenir !

Ton mariage la celebration de votre amour et une 2ieme petit bebe qui saurat jamais remplacer ta belle petite Annabel mais qui vous remplirat tellement de bonheur meme si de l autre coter le chagrin serat toujours present puisque vous avez perdu votre fille !!

Reste possitive envers la vie et ne laisse pas des gens a penser négative de demoraliser !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par val-frai Sam 16 Sep 2006 - 15:06

t'as juste à répondre:«j'suis pas si forte que ça, la preuve, juste ce que tu me dis me donne le goût de brailler» et là, ce ne sera plus toi, mais bien la personne qui sera mal Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par honeypooh Sam 16 Sep 2006 - 15:27

Je pense que dans une situation comme ça, les gens savent par quoi dire et ça sort tout croche ou ils realisent pas la portée de ce qu'ils ont dit.
Moi-même j'ai peut-être déjà sorti ce genre de commentaire sans penser que ça pouvait être blessant. Peut-être que si on entendait ça aussi souvent que toi, on le verrait comme tu le vois et on le redirait plus jamais!
M'enfin, ce que j'essaie de dire, c'est que les gens se rendent probablement même pas compte comment leur commentaire peut te blesser, sinon la plupart ne te diraient pas ça.

Des fois, les mots sont juste pas bons pour exprimer la vraie pensée... Decu

karine, qui relit son message depuis tantôt pour voir si elle a écrit une bêtise ou non... Embarassed
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Ysabelle Sam 16 Sep 2006 - 16:17

Julie2805 a écrit:Tu sais ce n'est pas dans le but de dire que tu aimes moins ta douce parce que tu as recommencé à travailler en peu de temps ou que tu ne t'es pas suicidée. C'est plus une façon de dire à quel point les gens te trouvent forte. Ok je sais tu n'as pas le choix mais je crois que ton entourage est tellement meurtrie pour toi qu'ils te font sentir toute l'admiration qu'ils ont pour toi....c'est un peu une tape sur l'épaule. Maladroite p-e mais y-a-t-il vraiment une façon numéro 1 à prendre dans de telles circonstances? Je ne crois pas. Chaque geste, chaque parole devient maladresse.

Je ne sais pas comment tu voyais les gens qui passaient par ce genre d'épreuve avant que ça t'arrive mais je vais t'avouer que oui quand je vois que les gens vivent de telles épreuves je me dis: "Mon dieu je me serais suicidée, j'aurais jamais passé au travers" Ceci dit JAMAIS je ne peux penser que la personne qui ne se suicide pas, est...comment dire...? Moins touchée par les évènements? AU CONTRAIRE, je fais juste m'avouer que MOI je n'aurais sans doute pas trouver la force intérieure que toi tu as.

Par contre on ne sait jamais comment on va réagir quand de telles choses nous arrivent. C'est toujours en "supposé" qu'on dit ce genre de choses. J'imagine que quand ça arrive, il y a un genre de force qui nous ait donnée pour passer au travers. Par l'amour de ceux qui restent.

Je me met à ta place et oui ça doit être fatiguant de recevoir toujours les mêmes commentaires mais d'un autre côté imagine si tu n'en recevais jamais aucun et que personne ne te disait que tu es forte? Que tout le monde aurait déjà oublié ce que tu as vécu? CA, ce serait sans doute plus pénible je pense.

Pour ta question de comment réagir, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes façons d'agir comme il n'y a pas de bonnes façons que ton entourage agissent envers toi. Tout le monde est meurtrie par un tel drame et il n'y a ni bonnes questions, ni bonnes réponses...


C'est exactement ce que je pense Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Oceanne Sam 16 Sep 2006 - 16:17

R£N£T@N£ a écrit:c est qu eux sont plus négatif dans leur vie que toi !

!

Shocked est bonne celle la , je ne vois pas ou on peux avoir des penser positives seulement a penser de perdre un de nos enfants. entk Shocked

J'ai hate de la connaitre cette personne moi ! Surprised

finalement je comprend la pourquoi les gens evitent les gens en deuils car de toute facon que la personne dise rien ou qu'elle dise qq chose ben elle risque de ne pas s'en sortir positivement car toute parole peux etre pris negativement par la personne endeuiller Wink
ma savoir quoi faire a l'avenir
zipper

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 17:26

Merci les filles de vos commentaires, pour la plupart ils me font du bien, je vois que je ne suis pas folle ou sans coeur, que les gens comme je pensais ne disent pas ca pour mal faire, ca je le sais...

Parcontre Océanne, un post comme ca demande un peu de compassion!

Les gens endeuiller comme tu dis sont des gens en miettes et oui les autres personnes qui les fréquentes doivent faire attention c'est la moindre des choses me semble!!

Bref c'est sure que tant qu'on a pas vécu un tel drame on peut pas savoir qu'es-ce que ca fait et quels commentaires fait plus de mal ou plus de bien.

A te lire Océanne, faudrait que je reste enfermé dans une tite boite! Ou peut-être me promener avec un pancarte dans le front disant que je suis en deuil pour que personne ne me parle...j'pense pas!
Ah pis ché même pas pourquoi je réponds!

En tk Merci aux gens qui m'ont répondu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 17:29

ma belle véro Bisou c'es tout!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Oceanne Sam 16 Sep 2006 - 17:49

Véro&Annabel a écrit:
Parcontre Océanne, un post comme ca demande un peu de compassion!

Les gens endeuiller comme tu dis sont des gens en miettes et oui les autres personnes qui les fréquentes doivent faire attention c'est la moindre des choses me semble!!

Bref c'est sure que tant qu'on a pas vécu un tel drame on peut pas savoir qu'es-ce que ca fait et quels commentaires fait plus de mal ou plus de bien.

A te lire Océanne, faudrait que je reste enfermé dans une tite boite! Ou peut-être me promener avec un pancarte dans le front disant que je suis en deuil pour que personne ne me parle...j'pense pas!
Ah pis ché même pas pourquoi je réponds!


premierement je repondais a tes questionnements, desoler si j'ai pas ecrit ce que tu voulais que j'ecrive !
Je me suis relu et je vois pas ou j'ai pas ete correct Shocked

de 2 - De la compassion j'en ai a revendre , rien avoir avec ta question !!!
tu ne me connais pas pour dire ca, encore un jugement sans fondement entk

de 3 - Ou est-ce que j'ai dit qu'il fallait que les gens endeuiller se renferme dans une tite-boite, encore une preuve que les gens prennent les paroles dans le sens qu'ils veulent que sa tourne. Shocked

Je vais m'abstenir a l'avenir car encore aujourd'hui la preuve qu'on marche sur des oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis tannée! Yeux8dt
si tu la pris personnelle et bien c'est ton probleme !
sans rancune


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 18:08, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Renetane Sam 16 Sep 2006 - 17:54

Oceanne .... je me dois de faire une petite précision sur ce que tu as noter de mon commentaires ! Je l ai dit dans le sens de voir l avenir de ce voir plus loin ! Oui c est enormement de chagrin la perte d un enfant et je ne pense pas que personne soient capable de nous dire comment on reagirais si on le viverais !

Mais des reactions comme je me suiciderais si ca m arriverais c est de voir la vie du coter negatif ! J applaudit les gens qui prenne la vie du point possitif !

Est ce qu on dit le verre est a moitier plein ou a moitier vide ?? Moi par chez nous je le vois a moitier plein ! Et cela dit c est de voir la vie d un coter possitif ! Meme si le coter negatif on le voit souvent faut aussi qu on essaye de voir le coter possitif et de voir que meme si on arrete de vivre pour X raison (ET CECI DIT PAS JUSTE POUR LA CAUSE QUI EST PRÉSENTER ICI LA ) ca ne rapporteras pas la personne ou la situation qu on vient de vivre !

Ma soeur sa fille a une maladie génétique et avec de la chimio et les hospitalisation frequente elle voit encore la vie du bon coter ! Ben moi sur le coup je me suis dit mon dieu qu elle est forte ma soeur .... je sais pas comment j aurais reagie a sa place et si j aurais ete capable de toffer la situation ! Ben ma soeur le fait pour sa fille et elle a toute mon admiration puisque en 1 an les mois difficile ont ete beaucoup present ! Mais elle regarde encore la lumiere au bout du tunnel !

Ceci dit je ne pense pas ravoir de chose a dire sur ce sujet puisque je ne veux pas que la Chicane pogne ! Mais j espere que Véro je t ai pas blesser en ecrivant mon message et que tu n a pas vue mes ecrit comme oceanne l a compris !

Bonne soiree a toutes !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Oceanne Sam 16 Sep 2006 - 18:02

R£N£T@N£ a écrit:Oceanne .... je me dois de faire une petite précision sur ce que tu as noter de mon commentaires ! Je l ai dit dans le sens de voir l avenir de ce voir plus loin ! Oui c est enormement de chagrin la perte d un enfant et je ne pense pas que personne soient capable de nous dire comment on reagirais si on le viverais !

Mais des reactions comme je me suiciderais si ca m arriverais c est de voir la vie du coter negatif ! J applaudit les gens qui prenne la vie du point possitif !

Est ce qu on dit le verre est a moitier plein ou a moitier vide ?? Moi par chez nous je le vois a moitier plein ! Et cela dit c est de voir la vie d un coter possitif ! Meme si le coter negatif on le voit souvent faut aussi qu on essaye de voir le coter possitif et de voir que meme si on arrete de vivre pour X raison (ET CECI DIT PAS JUSTE POUR LA CAUSE QUI EST PRÉSENTER ICI LA ) ca ne rapporteras pas la personne ou la situation qu on vient de vivre !

!

je comprend ce que tu veux dire la Renetone ! Wink

Mais encore la c'est delicat car souvent si on apporte un point positif c'est parfois mal vu !!!

Voici un exemple vecu de ma pars:

lorsque mon pere est decede et ce 6 jours avant mon mariage, je disais au gens qu'il etait peut-etre mieux la car il etait malheureux vivant. Et s'il aurait survecu il serait rester legume alors je preferais le voir partie dans l'autre monde vers un monde meilleur pour lui.
Les gens me regardaient comme 'elle est folle" , personne n'a compris.
Je l'aime mon pere et je l'aimerais TOUJOURS, j'etais la petite fille a papa mais j'avais compris le positif dans sa mort !

PS: ceci dit mon experience n'a aucunement rapport ou n'egale en aucun cas le drame de vero, juste pour mettre ca au clair avant que qq'un m'egorge !!!!!
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 18:39

Premièrement Océanne, je n'ai pas envie de t'égorger loin de là, un forum c'est fait pour émettre nos opinions!

Certes des gens dans ma situation on parfois des sault d'humeur, des fois tu as raisons pour certains commentaires, ils peuvent être bien pris un instant et l'instant suivant pour n'importe quoi mal!

Je te donne l'exemple suivant...

Mais c'était pas un commentaire, juste une situation.

Aujourd'hui je vais avec mon chum et ma mère chez Ikéa, ma mère se cherchait un bureau de chambre, on voulait l'aider, donc on va là tout se passe bien, on arrive tous les trois a la caisse et on voit (mon chum et moi) une petite fille de l'age d'Annabel, dans une poussette, avec des lulus, comme je faisais a Annabel, trop cute la demoiselle, mon chum et moi on se comprends, mon chum me faire un sourire de compassion (je suis certaine que tu sais de quel sourire je parle) et moi je lui réponds du même genre de sourire, et je regarde la petite et les larmes me viennent aux yeux... ma mère a rien vu, tout d'un coup elle appercoit la petite, la regarde, voit mon visage me flatte le dos, ca reste comme ca, on sort, mon chum marche en avant et ma mère parle parle parle parle arrête pu de parler, elle m'étourdissait, je lui ai donc dit gentiment "maman s'il te plait, j'aimerais que tu me laisses un peu dans mon silence, j'ai pas le gout de parler pour qq minutes, j'ai le moton dans la gorge depuis plusieurs minutes et je veux que ca passe, alors s'il te plait?!", Oups elle a comprit et c'est tu!

Je pense que je ne peux controler ses moments difficiles, je verrai toute ma vie des petites filles a lulus! mais j'imagines qu'avec le temps tout va aller mieux.. je sais pas, un jour a la fois.

Sans rancune Océanne j'aime pas la Chicane, je suis des fois a prendre avec des pincettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Oceanne Sam 16 Sep 2006 - 20:07

je me trompe peut-etre Vero mais avant ce drame horrible je suis quasi certaine que tu avais ce genre de paroles s'il arrivait qq chose a ta douce.
Ce sont des paroles courante lorsqu'on ne vit pas la situation.
Notre perception change certe lorsque sa nous arrive.

Je comprend ta peine, pas totalement car je ne l'ai pas vecu et espere JAMAIS le vivre..................tu as tout les droits d'etre en deuil et ce tout le temps que sa te prendras.
C'est tout a fait legitime et ce pour n'importe qui en deuil !

Je comprend ta frustration face a ces commentaires mais a toi de trouver la bonne reponse a leurs fournir, sa t'aiderais dans ton cheminement j'en suis sure !

tu vois moi je vis pas un tel drame comme le tien mais j'ai du faire un "deuil" a propos de mon fils qui a des besoins differents.
Je me suis souvent fait dire " ha moi je serais pas capable d'avoir un enfant avec des besoins differents"
Je ne le prenais pas mal au contraire , je leurs repondais simplement
" Ben oui, tu ferais avec , t'aurais pas le choix. Oui l'acceptation est longue mais fesable c'est pas une decision de vie c'est un fait "

Prend le temps d'analyser , personne ne te veux du mal....au contraire Bisou

Ton deuil est une cicatrice qui ne partira jamais , on peux la cacher, la camouffler mais toi sait qu'elle est la et a jamais.
Jamais personne ne pourra te la faire disparaitre malheureusement Bisou
Prend soin de toi ma belle Pour toi

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Baquardie Sam 16 Sep 2006 - 20:10

Je vais dans le même sens que Julie... Et j'ajoute... On sait pas quoi dire dans ce temps là, et c'est un peu décevant de se rendre compte que ce qu'on dit est mal interprété... Je comprend que tu sois en deuil... comprend qu'on essaie de dire les bons mots et qu'on ne sait pas toujours quoi dire, et qu'en utilisant simplement un code ASCII c'est pas évident de transmettre la bonne intonation... Même là, vas-tu mal interpréter mon message? Qu'est-ce que je viens de dire?.... pas grand chose....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 20:17

Là je crois que je passe pour la fille qui finalement prend tout mal...ben non c'est pas ca du tout!

Se faire dire qu'on est forte... c'est bon!
Mais des fois se le faire dire souvent, tout le temps, ca devient redondant!

Je sais que je suis forte et si je suis forte c'est pour Annabel justement, parce que je ne cesse de me dire qu'elle ne voudrait pas que je baisse les bras, que si je m'étais suicider, ca n'était pas mon heure et que je n'aurais pas pu aller la rejoindre tout de suite! Que j'ai un chum, oups un mari maintenent, que j'aime et qui m'aime énormément.... que nous avons promis avant le décès biensure, a Annabel que nous lui ferions un frere ou une soeur et qu'on va remplir cette promesse.

Les filles je veux pas dire que vos mots sont tous maladroits, et je comprends aussi que ca soit délicats pour des gens comme vous de ne pas vouloir blesser, de choisir ses mot...

Justement un mois et demi avant le drame, un collègue m'apprenait que sa soeur avait perdu sa petite fille de 14 mois dans un incendie le mois de juin d'avant (donc 9 mois avant) puis je me suis également exclamer a mon collègue... ohhhh ma fille a un an.. je sais pas ce que je ferais si ca m'arrivait...et lui m'avait répondu... tu trouverais la force, j'étais resté bouche bée! Aujourd'hui c'est lui au bureau qui me comprends le plus je crois, parce qu'il a réconforter sa soeur souvent... Aujourd'hui elle a une autre bébé, un petit garcon prénommé Marcus...

Ohhh les filles.. je me sens maintenant tres mal de mettre exprimer ainsi!

Baquardi t'as rien dis de mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Miss Pie Dim 17 Sep 2006 - 9:01

Finalement avec ce post tu as trouvé toi-même quoi répondre aux gens qui te disent ce que tu trouves "redondant":

Justement un mois et demi avant le drame, un collègue m'apprenait que sa soeur avait perdu sa petite fille de 14 mois dans un incendie le mois de juin d'avant (donc 9 mois avant) puis je me suis également exclamer a mon collègue... ohhhh ma fille a un an.. je sais pas ce que je ferais si ca m'arrivait...et lui m'avait répondu... tu trouverais la force, j'étais resté bouche bée!

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Piglet Dim 17 Sep 2006 - 10:13

Julie2805 a écrit:Finalement avec ce post tu as trouvé toi-même quoi répondre aux gens qui te disent ce que tu trouves "redondant":

Justement un mois et demi avant le drame, un collègue m'apprenait que sa soeur avait perdu sa petite fille de 14 mois dans un incendie le mois de juin d'avant (donc 9 mois avant) puis je me suis également exclamer a mon collègue... ohhhh ma fille a un an.. je sais pas ce que je ferais si ca m'arrivait...et lui m'avait répondu... tu trouverais la force, j'étais resté bouche bée!

Wink

Ma chère Véro, c'est exactement ce que je voulais te dire, quelqu'un que je connais, qui a vécu quelque chose de semblable m'avait déjà dit ça aussi: tu trouverais la force. Alors voilà.
Coeur
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum