~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je suis tannée!

+6
HéLèNe
Shunngy
BoRn
sourisjano
helen
bibiboudin
10 participants

Aller en bas

Je suis tannée! Empty Je suis tannée!

Message par bibiboudin Mar 17 Jan 2006 - 21:40

Salut les filles,

je suis un peu déprimée là! Voilà je vous explique...

Ca fait plusieurs mois qu'on est à la recherche d'une maison moi et mon chum. Ce soir on est allé visiter une maison...un vrai deal selon notre agente. Une belle maison de 3 chambres à l'étage avec un grand terrain et tout ce qui nous conviendrait....mais le hic c qu'au sous-sol, il y a une fissure et une infiltration d'eau. L'infiltration d'eau se fait à chaque printemps et se produit par le sol selon les dires de la propriétaire qui a 72ans. Donc ca veut dire que le problème c'est peut être le drain agricole ou on ne sait trop quoi. Et aussi, la toiture est à refaire d'ici 5 ans et les fenêtres seraient à changer éventuellement.

Le sous-sol a un grand potentiel de développement. On pourrait facilement y construire deux chambres et une salle d'eau. Il y a déjà un grand atelier et une grande salle de lavage. Le chauffage est Bi-Énergie et tout le reste semble parfait..la salle de Bain a été refaite, les planchers de la cuisine et de la salle de Bain sont neufs, le reste des planchers est en bois, les armoires sont neuves..en mélamine, etc.

Le gros problème c'est qu'on a pas un gros budget....gros max 100 000$...le prix que la madame veut absolument...mais avec la réparation de l'infiltration d'eau, les fenêtres à changer éventuellement et la toiture à refaire d'ici 5 ans, ca fait un bon 15-20 000 à rajouter à ce montant...on arriverait pas.....Et en plus, la dame a 72ans et vend sans garantie légale donc aucun recours.... La dame a eu une offre à 91000$ qu'elle a refusé bien entendu...j'offrirais bien 95000 mais selon l'agente elle n'acceptera jamais...et d'un sens l'infiltration d'eau ca a l'air que c'est ben dur à trouver le bobo...vous vous y connaissez dans ca? J'aurais pas envie non plus de me retrouver avec une maison à probleme...en tk..je sais pu trop quoi penser et où me mettre la tête!

Ca me fait crissement chier! C'était la 3e maison que je visitais et elle m'intéresse vraiment, mais là j'ai pas les moyens de payer un prêt de 120 000$. Le secteur était super pour une famille comme la nôtre. La je suis découragée ben raide...on vas-tu réussir à se trouver une maison ben vite au prix qu'on peut se permettre?

En plus, il me reste 3 semaines pour dire si je renouvelle mon bail ou pas et je sais pas du tout quoi faire! Maudine que c dont compliqué!

Tk, Merci de m'avoir lu!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par helen Mar 17 Jan 2006 - 21:47

je te conseille de continuer a visiter des maisons et d etre patiente ...achete pas les problemes des autres .............et fais inspecter ta futur maison avant de l acheter Smile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par sourisjano Mar 17 Jan 2006 - 21:51

helen Posté le: Mar 17 Jan à 22:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je te conseille de continuer a visiter des maisons et d etre patiente ...achete pas les problemes

Helen a absolument raison,, reste l'oeil ouvert,, un deal peut s'afficher à tout moment,,, mais ne court part après les ennuies!!! Bisou Bisou
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par BoRn Mar 17 Jan 2006 - 21:55

Je suis totalement du même avis que les filles!!! Wink

Pis une infiltration d'eau c'est pas un petit problème... Je suis tannée! 451

Courage, tu vas tombée sur TA maison!!! Croiser Croiser Croiser Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Shunngy Mar 17 Jan 2006 - 23:04

Salut Bianca,

je te comprends tellement...Je suis en plein la dedans la...les maisons!Ouf! Croche

Tu vas me trouver ben plate, mais dis-toi que ce n'est pas la bonne. Comme tu l'as dit, avec les fenetres a changer, la toiture et le foutu probleme d'infiltration d'eau.. BENOUI c'est pas ta maison de reve a 100 000$ ca,...c'est un paquet de trouble a 120 000-130 000 et p-e plus ma belle!

Je sais comment c'est quand on cherche,on cherche...on fini par trouver quelque chose de pas pire...on voit tout le potentiel...on imagine notre petite famille dans cette maison, la vie est belle pis paf! ca marche pas!C'est decevant...mais faut que tu partes avec l'idée suivante

sauté Tout arrive pour une raison et pour le mieux.Si ca ne marche pas, c'est que ce n'était pas LA bonne

sauté

Je viens de le vivre. On avait trouvé une maison géniale...c'était un peu plus cher que ce qu'on voulait mais wow. C'est sur, fallait changer les fenetres et la porte...les taxes étaient plus chers, mais bon.Finalement, ca a fouarré... :'( la fille voulait qu'on emménage en février et nous c'était pas avant le mois de mai. J'étais un peu down...je m'étais imaginée la et tout....j'imaginais meme recevoir du monde pour le bapteme du petit. On a laissé le temps des fêtes passer, on a visiter une autre maison ...pis ben franchement, je ne m'attendais plus a rien. Pis wow! On la trouve plus cute, est ben moins cher, le toit a été refait et toutes les fenetres ont été changées. Ben coudonc! Fallait croire que l'autre n'était pas pour nous.

Tu vas en visiter une autre plus tard, pis c'Est a ce moment que tu vas réaliser que celle la n'étais pas si géniale.C'est comme les garsTu sais quand tu es jeune...tu rencontre un gars pis tu pense que c'est l'homme de ta vie. Amoureux Tu vois ben qu'il a des défauts, mais tellement de potentiel...tu te dis qu'il va changer, qu'au fond ca lui donne du charme...Ce gars la fini toujours par te crisser la ou faire une connerie. Apres tu pleure comme une madeleine parce qu'il était siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii parfait. Mais lorsque tu rencontre un autre gars, tout d'un coup, tu réalise que l'Autre c'était un twit, un loser, qu'il n'Aurait jamais changé, que vous n'étiez pas fait pour etre ensemble et que si il ne t'avait pas crissé la, tu n'Aurais jamais rencontrer LE bon...hi,hi. Méchante allégorie mais tout de meme, tu comprends?

Alors désespère pas ma choupette! VOTRE maison vous attend...Et quand viendra le temps de faire une offre d'achat, je te conseil de faire une clause: conditionnelle a l'inspection par un inspecteur en batiment.

Bonne chance, Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Stephanie...qui attend toujours de faire inspecter sa fameuse maison. Si ca marche pas, tanpis..si oui, tantmieux! Rien arrive pour rien!

ps: Quand ton agent d'immeuble te dit de pas offrir trop bas, dis-toi que pour lui, ca veut dire une moins grosse commission. argent Il travaille pour toi, mais surtout pour lui! Le notre avait fait la meme chose...on l'a flushé assez vite! C'Est sur qu'il veut pas perdre une vente, mais on dirait qu'ils sentent ca les premiers acheteurs...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par SoAlLoSi Mar 17 Jan 2006 - 23:18

Prend pas cette maison cocotte continu a regarder sinon essayer de trouver un arrangement avec ton proprio pour ton appart

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par kaludo Mar 17 Jan 2006 - 23:20

je suis d avis avec helen ....soit patiente ma cocotte et regarde ailleur crois-moi ,je parle par expérience

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par HéLèNe Mar 17 Jan 2006 - 23:20

Je suis d'avis avec les autres filles.......ca sent les problèmes cette maison la....
Désespère pas Bibi tu va l'a trouver la bonne maison et elle sera pour toi Yé
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 8:08

Je suis d'accord avec les autres filles Bibi...

Moi je la prendrais pas, l'infiltration d'eau c pas un ptit bobo pis en plus elle vend sans garantie légale.. moi je me lancerais pas là dedans..

Mais la décision vous revient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par misskarine Mer 18 Jan 2006 - 8:18

Ouais, je pense comme les autres filles, achète pas ça, c'est écrit GROS PROBLÈME dessus!

C'est pas la tienne...

AU fait, crime 100 000$ c'est pas cher! Les maisons qui ont de l'allure à Montreal coutent quasiment le double! Alors c'est pas si pire...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par bibiboudin Mer 18 Jan 2006 - 8:36

Salut les filles et Merci pour vos réponses. En effet, si ce n'est pas elle ce sera une autre! On la prendra pas cette maison là...pourquoi se tirer dans les problèmes en partant! Mais bon, je l'aimais bien....mais on aura surement un coup de coeur sous peu!

Là je me demande si je trouverai à temps pour juin 2006...si oui good, je ne renouvelle pas et si je trouve pas je suis dans la marde si je renouvelle pas..quoique on peut toujours déménager mais bon...changer pour 1 an ca me tente pas!

Tk, je continue mes recherches! Merci encore les filles
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Lats Dim 22 Jan 2006 - 0:01

Bianca,

vous faites bien de ne pas prendre la maison, des problèmes comme ça, ça peux couter beaucoup plus que 10-20 milles. Souvent on doit multiplier en deux ce qu'on croyait mettre au départ. Un an avant d'acheter notre maison, nous en avions visité une qui nous plaisait beaucoup, mais avec les petits problèmes qu'elle avait nous avions décidé de ne pas l'acheter. Nous étions très déçu au début et nous sommes rester plus longtemps en appartement. Mais un peu plus d'un an après nous avons eu l'occasion pour la maison que j'habite et que tu as vu. Aujourd'hui je remercie le ciel de ne pas avoir acheter l'autre maison... j'ai tellement mieux. Et je ne venderais pas ma maison pour rien... je l'adore nous sommes tellement bien chez nous. Alors bonne chance dans vos recherche et vous allez finir par trouver votre perle rare.

Sophie maman de 5 enfants
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par SoAlLoSi Dim 22 Jan 2006 - 0:59

Tu vas trouver cocotte ne décourage pas Smile Croiser Croiser

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty maison

Message par challe19 Dim 22 Jan 2006 - 9:51

Ne t'inquiète pas!!

Parfois, on pense qu'on n'y arrivera pas et puis à la dernière minute, ça arrive pourle mieux !!!

Ne t'aventure pas dans les dettes et problèmes, parce qu'après, c'est toi qui va être pogné à vendre cette maison et sûrement moins cher que tu l'as payé...

Ne te décourage pas !!!

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par cleo007 Lun 23 Jan 2006 - 0:43

Je suis d'Accord aussi... Cette maison à premiere vue c'est un paquet de trouble et sûrement plus que 20 000$ d'investissement. Déjà en partant la toiture et les fenêtres quand c'est à refaire c'est une bonne job et c'est majeur.
Pis l'infiltration... ça cache trop souvent des méchantes mauvaises surprises.

Vous allez trouver c'est sûr, crois en ta bonne étoile.

Pis pour ton appart, tu sais ce que j'en pense. Ça se loue facilement, alors moi je resignerais et rendu là je négocierais avec la proprio pour qu'elle casse le bail. Ils sont rares ceux qui refusent pour cause d'achat d'une maison

Décourage toi pas ma belle Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée! Empty Re: Je suis tannée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum