~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je suis tannée !!!

+2
Oceanne
bbeth
6 participants

Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Je suis tannée !!!

Message par bbeth Jeu 21 Sep 2006 - 8:15

Je suis vraiment tannée de ma grande soeur. Je vais vous raconter :
Elle a une petite fille et depuis un an, elle a déménagée et elle habite un peu plus loin de chez mes parents soit 30 minutes en auto. Moi, qui habite à 5 minutes de chez mes parents, je vais souvent les visiter et en plus, je suis en congé parental alors je vais souvent faire mon tour. Depuis quelques temps, elle dit que je suis toujours là, que sa fille ne peux jamais être tout seule avec sa grand-maman. Même qu'une fois, ma soeur était chez mes parents et je suis arrivée à l'improviste et lorsque je suis entrée, elle m'a regardé et elle a dit: À tu es là toi !!! Personne n'a rien dit et je suis repartis aussitôt. Je commence à en avoir assez et je trouve ça très immature de sa part. Je n'ai tout simplement plus le goût de la voir. Grrr

Je m'excuse de vous embêter avec mes problèmes familiaux mais ça me fait du bien d'en parler.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par Oceanne Jeu 21 Sep 2006 - 8:21

ouf pas evident les familles quand les petits-enfants arrivent dans le decor !
Je te comprend, mais moi j'en parlerais avec ta soeur et lui ferait comprendre que ta autant de droit qu'elle pour aller chez tes parents et que ta pas a justifier tes visites !
en plus que te en conge parental , c'est le temps pour que t'en profite et tes parents aussi !

mets ca au clair ma belle Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par phed Jeu 21 Sep 2006 - 8:24

franchement de quoi elle se mêle celle la??? Couette tu as le droit d'aller chez tes parents ....c'est de la jalousie ca.......j'en connais une semblable a ca!!! Croche

lassie la faire et au pire remet la a sa place en lui disant ce que tu penses de sa facon d'agir!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par Sissi Jeu 21 Sep 2006 - 8:24

Elle n'aime peut etre pas l'idée que toi tu puisse aller aussi souvent que tu le veux chez tes parents entk As tu essayer de lui parler a ta soeur elle finirais peut etre par comprendre pis je trouve que 30 min
d'auto cé pas la fin du monde Je suis tannée !!! Thinkw22
Bonne chance lutin
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : cantley
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par Miss Pie Jeu 21 Sep 2006 - 8:25

Je te comprends mais d'un autre côté je comprends aussi ta soeur. Quand je vais chez mes parents (ma soeur habite en bas et a un gars de 2 ans et demi), et qu'elle est là avec son fils, mes parents passent plus de temps avec son fils que le mien (pour ne pas qu'il soit jaloux de la présence de son cousin). Je sais que je ne devrais pas être jalouse mais je me dis que je les vois une fois par mois ou deux alors que elle, ils se voient presque tout le temps. C'est chiant un peu que mes parents ne puissent pas donner toute l'attention a Malcolm. Alors sur ce point je comprends très bien ta soeur (C'est sûrement ce qu'elle doit ressentir).

Et d'un autre côté tu as raison de dire que oui c'est un peu immature. C'est de la jalousie pur et simple qui n'a pas vraiment sa place et c'est pourquoi que moi je n'en ai pas parlé avec mes parents ou quique ce soit parce que je trouve mon comportement un peu ridicule.

Bref, p-e essayer de faire des compromis toutes les deux. Ta soeur s'exprime très mal pour te dire ce qu'elle ressent alors c'est sur que tu le prends mal et moi aussi je le prendrais comme toi si j'arrivais et me disait: "Ahh tu es là toi!" Assez plate se faire dire ça!

Je crois que ta soeur est jalouse du fait que tes parents vont être plus proche de ton enfant que du sien. Dans mon cas du moins, je l'avoue avec gêne, c'est ça.

Finalement je t'aide pas tellement hein!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par bbeth Jeu 21 Sep 2006 - 8:48

Ça me fait du bien de lire vos commentaires. Je peux comprendre ma soeur mais il y a des limites à tout. Il faudrait bien que je lui parle mais elle a tendance à être méchante et ça m'intimide. Je n'ai pas les mots faciles. Je suis du genre à resté bouche bée. C'est niaiseux HEIN !!! Embarassed
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par isanie Jeu 21 Sep 2006 - 11:07

je pense aussi que c'est de la jalousie... mais tu devrais quand même essayer de discuter avec ta soeur même si elle est difficile. Dis lui comment tu te sens par rapport à la situation et demande lui le pourquoi de ses réactions.... elle ne se sentiras pas attaqué et elle n'aura aucune raison d'être méchante. Si elle l'est ben tu n'aurras qu'à lui dire "ça ne vaut pas la peine d'essayer de discuter avec toi puisque tu ne veux pas".
voilà c'est ce que je ferais....
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par Baquardie Jeu 21 Sep 2006 - 12:17

bbeth.... elle a internet? Écris lui une lettre... ca te permet de tout dire, de la bonne facon, sans te faire interrompre....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par Miss Pie Jeu 21 Sep 2006 - 22:10

bbeth a écrit:Ça me fait du bien de lire vos commentaires. Je peux comprendre ma soeur mais il y a des limites à tout. Il faudrait bien que je lui parle mais elle a tendance à être méchante et ça m'intimide. Je n'ai pas les mots faciles. Je suis du genre à resté bouche bée. C'est niaiseux HEIN !!! Embarassed

C'est pas niaiseux voyons!

L'idée de Baquardie est bonne...si elle a internet, p-e lui écrire un email?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tannée !!! Empty Re: Je suis tannée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum