~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Religion vs enfants...

+8
zumba
Zooo
jouely
Jo5
petitnord
bbMyaTom
Miss Pie
sophiechat
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Religion vs enfants...

Message par sophiechat Ven 29 Sep 2006 - 17:54

Surprised Cette semaine un enfant à eu un malaise à l'entraînement de water-polo des gars.Il était étourdi et il a du sortir de l'eau.C'était après la première heure de nage.Après je demande à mon gars qu'est-ce qu'il avait coudonc...?? Il faisait le ramandan (pas certaine de l'orthographe)... BENOUI Donc il avait mangé son dernier repas à 3:00 du matin...et mangerais le prochain vers 9:00 Decu C'est aussi excellent pour la concentration à l'école ça... Decu C'est quoi la limite des pratiques religieuses pour les enfants ça me fais capoter des situations comme ça...le refus des transfusions,les longues heures de prières...etc...Peut on imposer ça...me semble que ça pas d'allure...y peuvent tu être p'tits... Decu
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 17:58

Moi je dis que c'est leur religion et qu'on doit respecter ça.

Cependant, je trouve ca vraiment dommage d'imposer ça avant l'âge majeure.

Me semble que toute religion, peu importe laquelle ne devrait JAMAIS être imposée à un enfant SURTOUT que là on s'entend, ça affecte la santé de l'enfant et sa concentration à l'école.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par bbMyaTom Ven 29 Sep 2006 - 17:59

Je pense exactement la même chose que Julie la-dessus!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par sophiechat Ven 29 Sep 2006 - 18:02

Smile Moi aussi, je respecte leur choix comme adulte mais l'imposer aux jeunes j'ai beaucoup de misère avec ça...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Yasmina Ven 29 Sep 2006 - 18:06

Je me suis informer a un musulman et une enfant n'est pas obliger de le faire et ne devrait pas faire le ramadan comme les femmes enceintes ou bien qui on leurs regles, les gens malades ou en voyages, les déficiants.
C'est fort possible que ca vienne des parents, car le musulman a ki je parles est proffesseur (au Maroc) et dans sa classe il est stictement interdit de ne pas manger il veut que les enfants mangent dans sa classe..

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par petitnord Ven 29 Sep 2006 - 18:17

La religion...On dit qu'on accepte que les adultes partiquent mais pas les enfants...Mais c'est vraiement difficile d'être parents, de croire vraiement, sans obliger nos enfants à pratiquer.

Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. Dans la religion où j'ai été, il est certain que les enfants ¨suivaient¨. Et plus ils suivaient, connaissaient et appliquaient les principes et doctrines, plus leurs parents étaient fiers...

Je sais que ce n'est pas trop bien si ça affecte leur concentration et leur santé, mais pour eux, cette fête religieuse est importante et j'immagine que les parents sont surement très fiers de leurs enfants si ceux-ci participent activement...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Jo5 Ven 29 Sep 2006 - 18:31

Pour nous, oui ca pas de bon sang, ont exigerais pas ca a nos enfants. On est plutot du style a ce qu`ils se nourrisent bien, 3 fois par jour en plus de collation entre les repas Laughing
Mais eux ca fait parti de leur vie, leur facon de vivre leur religion.
C`est triste pour l`enfant qui a faim mais on y peux rien.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Miss Pie Ven 29 Sep 2006 - 19:59

Je ne crois pas que c'est juste une question que "c'est triste pour l'enfant parce qu'il a faim"

Qui dit a faim, dit manque de concentration, dit échouer examens, prendre du retard sur les autres, etc.

C'est plus au niveau scolaire que ça affecte et qui n'est pas juste pour ces enfants comparativement aux autres. Pour le reste, c'est de leurs affaires j'en conviens!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par jouely Sam 30 Sep 2006 - 9:46

Bonjour,
Je suis moi-même convertie à l'Islam donc je fais le ramadan. On doit arrêter de manger entre le début de l'aube (environ 5 heures du matin cette année) jusqu'au coucher du soleil ( environ 6h45 ). Les enfants doivent débuter le ramadan à l'age de la puberté vers 12 ans. Il y en a qui décide de le faire avant mais c'est leur choix. C'est un apprentissage à moyen terme et les enfants peuvent jeuner que quelques jours les premiers ramadans. Enceinte, je ne l'ai pas fait non plus.
Voilà !
Julie qui comprend la méconnaissance des gens face à l'islam à cause des médias surtout et des musulmans qui pratiquent mal leur religion!!!
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par phed Sam 30 Sep 2006 - 9:50

Croche sans commentaires Croche .........................................

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Miss Pie Sam 30 Sep 2006 - 9:52

Phed, je crois que ton sans commentaire en veut dire bien long... Religion vs enfants... 451

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Miss Pie Sam 30 Sep 2006 - 9:55

En passant, ça dure combien de temps le ramadan? Une demi-journée: 12-13 heures? Si c'est bien ça je me rétracte parce que ce n'est pas qu'une seule journée qui peut affecter l'année scolaire d'un enfant.

Finalement si ça va pas plus loin que ça je dis c'est leurs affaires et si on regarde plus loin, ça apporte de bons côtés jeûner.

J'ai déjà manqué de bouffe (non-voulu) quelques jours et ça m'a fait grandir intérieurement...p-e pour ça que je ne suis pas tout-a-fait contre cette pratique.

Cependant, 12 ans je trouve ça encore bien jeune pour décider de ça.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 10:04

Julie2805 a écrit:En passant, ça dure combien de temps le ramadan?

.


30 jours Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par phed Sam 30 Sep 2006 - 10:16

Julie2805 a écrit:Phed, je crois que ton sans commentaire en veut dire bien long... Religion vs enfants... 451


houin j'aime mieux pas me prononcer car je vais me faire dévisssssser la tête!! Laughing


alors j'aime mieux garder mes commentaires pour moi.....chu pas méchante...... Laughing



Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par jouely Sam 30 Sep 2006 - 10:21

Phed, que veut dire ton sans commentaires Religion vs enfants... 59515?
Je voulais ajouter aussi que personne n'est mort d'avoir jeuné (ni enfant ni adulte) et le but ultime n'est pas de mourir de faim mais de se rapprocher de Dieu et de comprendre aussi ceux qui n'ont pas les moyens de manger tous les jours. C'est un mois de prière ou l'on fait passer la nourriture de l'ame avant celle de l'estomac.
L'islam est un mode de vie complet qui unit les familles (celles qui pratiquent bien, par les familles frekes)et qui ne comporte pas de pratiques mauvaises ; c'est pour ca qu'il est enseigné jeune, et pour que les enfants connaissent mieux leur religion. Tous musulmans se doit aussi de remettre sa religion en question pour l'analyser sous toutes ses coutures.
C'est aussi la religion qui a la plus grosse montée dans le monde et particulièrement chez les femmes ! Le jeune a été pratiqué dans toute les religions également. J'aimerais finalement avoir un peu plus de respect par rapport à mes propos.
Merci,
Julie
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par phed Sam 30 Sep 2006 - 10:26

c'est exactement pourquoi je ne passe pas de commentaire.....tu est tout a fait dans ton droit ....mais c'est pas tous le monde qui on le même point de vue sur les religions.....mais aucunement j'ai pas respecté tes propros!! comme on dit on est dans un pays libre et chacun a droit de vivre comme il l'entends......et de penser comme il veut!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Miss Pie Sam 30 Sep 2006 - 10:34

30 jours!!! Religion vs enfants... Yeux8dt

Je tiens mon point alors...je suis daccord que les adultes fassent ce qu'ils veulent mais les enfants, ça non je ne le suis pas.

Ça n'a p-e jamais tué personne Julie mais par contre on ne peut pas nier que ça atteint la concentration des jeunes à l'école. Pour avoir manqué de bouffe pendant près de 4 ans de ma vie j'ai vu les effets nocifs après quelques jours seulement. Bien sûr il y a des bienfaits au niveau de la spiritualité mais je crois qu' on ne devrait pas imposer cela à des enfants...Malheureusement ils n'ont pas le choix de suivrent leurs parents car ils les voient encore comme des dieux.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 10:41

Julie2805 a écrit:30 jours!!! Religion vs enfants... Yeux8dt

Je tiens mon point alors...je suis daccord que les adultes fassent ce qu'ils veulent mais les enfants, ça non je ne le suis pas.

Ça n'a p-e jamais tué personne Julie mais par contre on ne peut pas nier que ça atteint la concentration des jeunes à l'école. Pour avoir manqué de bouffe pendant près de 4 ans de ma vie j'ai vu les effets nocifs après quelques jours seulement. Bien sûr il y a des bienfaits au niveau de la spiritualité mais je crois qu' on ne devrait pas imposer cela à des enfants...Malheureusement ils n'ont pas le choix de suivrent leurs parents car ils les voient encore comme des dieux.

Je suis daccord avec toi!
Si je peux me permettre, pour la religion en général, c'est unchoix personnel qui ne devrait JAMAIS être imposé à un enfant...
Je suis totalement athée, comme certaines le savent, je n'ai pas une opinion très rose des religions en générales...

mais Phil, mon grand, m'a demandé de faire des cours de religion à l'école, j'ai accepté sa demande... Je ne me vois pas lui dicter ses croyances! Il veut faire sa communion cette année... Je dois donc aller faire les réunions avec lui, ouf, ça va être dur ça! Mais il veut le faire, alors je vais y aller!

C'est un peu pour ça que j'aime plus ou moins l'idée de voir des jeunes jeuner, je suis vraiment pas certaine qu'à 12 ans, ils le veulent tous faire le jeun... Comme je serais contre obliger Phil a suivre ma façon de penser...

mais bon, opinion bien personnelle hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 11:11

Malgré que je pense que la religion ne devrait jamais se retrouver au centre d'un debat, jme risque a dire ce que je pense...

C'est ben platte, mais je ne comprend pas pourquoi un enfant devrait faire le ramadan...Un enfant...peu importe l'âge doit manger autre chose que de la nourriture pour l'âme durant 1 mois... entk Un enfant de 8-9-10 ans CHOISI de le faire ? Pas sur et certaine moi

La religion musulmane est celle qui a la plus grosse monté dans le monde c'est temps ci...surtout pret des femmes ?!? Va falloir qu'on m'explique POURQUOI... Surprised Jdoit etre mal informé a cause des medias...



Comme mamanmélane dit...On ne devrait pas imposer une religion...
J'ai fait baptiser ma fille...mais pour le reste, ELLE choisira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par jouely Sam 30 Sep 2006 - 11:14

Je voulais aussi ajouter que la grande majorité des enfanst sont tellement fiers d'eux durant le Ramadan. C'est impossible de comprendre cette religion à travers nos yeux de Québécoises ; il faut changer de persepective. Les enfants ne se font pas imposer le Ramadan, ils ont hate d'être assez grands pour pouvoir le faire. C'est comme le voile, les filles ne sont pas forcées de le mettre par leurs parents, elles comprennent d'elles-mêmes le pourquoi du voile et ont hate de le mettre ! Bien des filles demandent à leur parent de le mettre vers 7-8 ans et ce sont leurs parents qui leur disent d'attendre la puberté, vous voyez ? C'est une facon de penser qui diffèrent totalement de la notre, mais ces gens sont réellement fiers d'eux et de sacrifier un peu 30 jours pour se sentir plus près de Dieu. Savez-vous quoi les filles Religion vs enfants... 59515 Je viens de me peser et j'ai pris 4 livres durant le Ramadan !!!! Caline, je ne pourrai jamais perdre les dix livres qui me restent de ma grossesse !!! pleure
Julie
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par jouely Sam 30 Sep 2006 - 11:16

Veronik, on ne mange pas juste de la nourriture pour l'ame, on mange nos trois repas entre le coucher du soleil et l'aube!!!!!!
spag
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 11:21

C'etais une " facon de parler " Jouely

Le debat au depart etais pour les enfants qui font le ramadan, qui doivent quand meme passer la journée le ventre vide...

Un enfant qui pratique le water-polo, qui a un malaise parcequ'il n'a pas mangé a cause de sa religion...Pas grave, continu de mal feeler et d'essayer de fonctionner toute la journée normalement ? non jcomprend pas...

On depense de l'energie dans une journée...et cette energie faut bien la prendre quelque part non ? Entre le coucher du soleil et l'aube...un enfant doit dormir aussi entk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par jouely Sam 30 Sep 2006 - 11:32

Bon, par exemple, le soleil se couche vers 6h45, le repas léger est servi à la seconde après (soupe, pain, datte, eau, miel, etc). Vers 7h45-8h, on soupe de manière plus consistante (viande, patate, salade, etc.). Le jeune peut aller se coucher après avoir digéré. On se lève toute la famille ensemble vers 4 h30 pour un super déjeuner (oeufs, pain, fruits, dattes, lait, patisseries, etc,....). On se recouche après. Avec ce repas, on se sent très bien jusqu'en début d'après-midi, on a un petit down, après le corps puise un peu dans les réserves et on se sent bien jusque vers 5 heures. Après, on a hate de manger bien sur!!!! Je vous dirais que les enfanst se sentent un peu plus faibles que d'habitude à l'école, mais ils suivent bien quand même. Il faut évidemment éviter de se défoncer dans un sport pour ne pas vider son énergie.
Voilà, c'était un exemple concret.
Julie
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Miss Pie Sam 30 Sep 2006 - 11:50

jouely a écrit:Je voulais aussi ajouter que la grande majorité des enfanst sont tellement fiers d'eux durant le Ramadan. C'est impossible de comprendre cette religion à travers nos yeux de Québécoises ; il faut changer de persepective. Les enfants ne se font pas imposer le Ramadan, ils ont hate d'être assez grands pour pouvoir le faire. C'est comme le voile, les filles ne sont pas forcées de le mettre par leurs parents, elles comprennent d'elles-mêmes le pourquoi du voile et ont hate de le mettre ! Bien des filles demandent à leur parent de le mettre vers 7-8 ans et ce sont leurs parents qui leur disent d'attendre la puberté, vous voyez ? C'est une facon de penser qui diffèrent totalement de la notre, mais ces gens sont réellement fiers d'eux et de sacrifier un peu 30 jours pour se sentir plus près de Dieu. Savez-vous quoi les filles Religion vs enfants... 59515 Je viens de me peser et j'ai pris 4 livres durant le Ramadan !!!! Caline, je ne pourrai jamais perdre les dix livres qui me restent de ma grossesse !!! pleure
Julie

Tu sais la seule raison pourquoi ils sont si fiers c'est parce qu'ils peuvent "imiter" leurs parents qu'ils considèrent alors comme des dieux. Faudrait pas mélanger les choses et penser que Ohh woww mon enfant est près de dieu, il a hâte et COMPRENDS pourquoi il veut le faire. La-dessus tu m'excuseras mais il est trop jeune pour savoir ce que ça implique vraiment. La seule raison pourquoi ils ont hâte c'est pour imiter leur parent qui eux sont si fiers de leur religion. Ce serait la même chose si un parent serait fier de fumer la cigarette. C'est SUR que l'enfant aurait hâte de faire comme lui. Les enfants IMITENT leurs parents. Faut pas chercher de raison plus profonde à ça me semble...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 12:07

Julie2805 a écrit:
jouely a écrit:Je voulais aussi ajouter que la grande majorité des enfanst sont tellement fiers d'eux durant le Ramadan. C'est impossible de comprendre cette religion à travers nos yeux de Québécoises ; il faut changer de persepective. Les enfants ne se font pas imposer le Ramadan, ils ont hate d'être assez grands pour pouvoir le faire. C'est comme le voile, les filles ne sont pas forcées de le mettre par leurs parents, elles comprennent d'elles-mêmes le pourquoi du voile et ont hate de le mettre ! Bien des filles demandent à leur parent de le mettre vers 7-8 ans et ce sont leurs parents qui leur disent d'attendre la puberté, vous voyez ? C'est une facon de penser qui diffèrent totalement de la notre, mais ces gens sont réellement fiers d'eux et de sacrifier un peu 30 jours pour se sentir plus près de Dieu. Savez-vous quoi les filles Religion vs enfants... 59515 Je viens de me peser et j'ai pris 4 livres durant le Ramadan !!!! Caline, je ne pourrai jamais perdre les dix livres qui me restent de ma grossesse !!! pleure
Julie

Tu sais la seule raison pourquoi ils sont si fiers c'est parce qu'ils peuvent "imiter" leurs parents qu'ils considèrent alors comme des dieux. Faudrait pas mélanger les choses et penser que Ohh woww mon enfant est près de dieu, il a hâte et COMPRENDS pourquoi il veut le faire. La-dessus tu m'excuseras mais il est trop jeune pour savoir ce que ça implique vraiment. La seule raison pourquoi ils ont hâte c'est pour imiter leur parent qui eux sont si fiers de leur religion. Ce serait la même chose si un parent serait fier de fumer la cigarette. C'est SUR que l'enfant aurait hâte de faire comme lui. Les enfants IMITENT leurs parents. Faut pas chercher de raison plus profonde à ça me semble...

Daccord encore une fois!
Pour avoir un fiston de 8 ans, les p'tits de cet âge là ne peuvent vraiment pas comprendre la portée profonde de tout ça! Pas qu'ils sont stupides et ne comprennent rien, loin de là! Mais ils ont pas encore assez de vécu pour vraiment comprendre. Ils veulent faire comme nous pour paraitre grand, ça oui! Ils ont hâte d'être grands, mais ils comprennent pas toute la portée!

mais encore là, faut pas me demander de comprendre la religion (toutes religions confondues...), c'est trop pour moi... c'est contre mes principes profonds, désolée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Religion vs enfants... Empty Re: Religion vs enfants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum