~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Encore malade.. c long il me semble non?

2 participants

Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Encore malade.. c long il me semble non?

Message par Invité Dim 1 Jan 2006 - 20:30

Mon gars ne va toujours pas ben ben mieux!! Ça fait plusieurs jours qu'il est Malade pov chou. Lundi et mardi selles molles...Mercredi 39.4 température et selles molles, jeudi vomi (3x) par la bouche, vendredi vomi par la bouche et selles liquides, vendredi vomi (3x) par la bouche et selles molles, samedi vomi (3x) par la bouche et selles molles, dimanche selle ultra liquide, un vrai lac pour un seul caca dans toute la journée! Puis à tous ces jours là, extrême fatigue, j'irais même jusqu'à dire perte d'équilibre!! Tk, je m'inquiète pas mal pour mon gars... j'ai hâte qu'il aille mieux!! Il passe son temps couché à terre, ça pas d'allure!!

On a été à l'hopital hier, rien à faire, ils disent que c'est une gastro, que ça va passer, s'il est pas déshydraté ils peuvent rien faire!! En tk, jme demande ben si ça cache pas autre chose! Le vomi et la diahrée, ça m'inquiète pas vraiment, mais j'avoue que ça m'inquiète qu'il soit toujours couché à terre à vouloir dormir et qu'il perde l'équilibre de temps en temps... Il a vraiment le moral à terre et sourit peu Sad Pov ti loup y fait vraiment pitié!

.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par bibiboudin Dim 1 Jan 2006 - 20:34

Povre petit trésor. C'est vrai que ca semble long mais je crois bien que la fatigue et le manque d'équilibre doit être lié au fait qu'il mange peu donc veut veut pas il est plus faible...mais comme toi j'ai bien hâte au rendez vous le 19 janvier avec son Dre pour voir ce qu'elle va dire...t'inkiet pas, je suis certaine que ca ne cache rien de grave....

bisous, et embrasse Jérémy pour moi ok.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par Invité Dim 1 Jan 2006 - 20:39

Ouin c'est vrai, j'avais pas pensé au fait qu'il mangeait pas... c'est vrai que c'est surement la cause!! Merci de me rassurer! C'est vrai qu'il mange vraiment mais vraiment pas beaucoup.. Par exemple aujourd'hui il a mangé 1/4 de toast pour déjeuner, rien pour diner, 3 cuillère de bébé de riz à l'espagnole et 1/2 yogourt pour souper.. bref c'est vraiment très peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par zumba Dim 1 Jan 2006 - 23:45

Petit truc auquel on pense pas quand un enfant de cet âge a de la diharée: Pablum de riz.

Même s'il n'est plus en âge de manger des céréales de bébé, le riz ça aide à donner des cacas plus normaux. C'est un peu sucré et ça donne de l'énergie. Comme on doit réduire les produits laitiers, tu mets de l'eau ou du jus de pomme dedans. C'est le truc que m'a donné l'infirmière à l'hôpital quand ma fille prenait des antibios. Et elle m'a dit que ça vallait aussi quand un enfant a la gastro.

La gastro, c'est plus long à soigner chez un bébé que chez un adulte. Chez un adulte c'est 24 à 72 heures alors que chez un enfant c'est souvent 3 à 7 jours.

Pour les perte de l'équilibre, s'il a la nausée, c'est normal. C'est fatigant pauvre petit choux de combattre un gros vilain virus. Et si ma mémoir est bonne, ça fait pas longtemps qu'il est en garderie. Les premier virus qu'ils attrappent sont toujours les pire, après ça se tasse un peu. Ou c'est nous qui nous inquiétons moins ETK.

J'espère qu'il va guérir vite le pauvre petit choux.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par SoAlLoSi Lun 2 Jan 2006 - 0:00

wowwww zumba a tout dit et Merci c'est un bon truc c'est vrai que nous y pensons plus..... Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par Smartize Lun 2 Jan 2006 - 8:49


une autre chose qui peut l'aider a ne pas se déshydraté
du power raide ou du gatoraide... aussi con que ca peut avoir l'aire mais il s'absorbe plus facillement par le système et ca fait du liquide dans le corp


bonne chance
xxx calin a ton fils

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par Invité Lun 2 Jan 2006 - 9:16

Merci les filles

Pour le pablum de rix c'est vrai, jvais essayer voir, mais comme il veut pas manger j'imagine que y en voudra pas, mais on va essayer, ce sera déjà ça... Hihi... Ce matin il a l'air d'aller un peu mieux!! On va rester à la maison avec lui aujourd'hui, alors il pourra se reposer comme il faut. Et demain aussi repos complet à la maison avec Papa qui travaille pas..

Pis à l'hopital voici en gros ce que le papier qu'ils nous ont donné disent..

Durée : 3 à 5 jours
Aspect des cacas : 7 à 10 jours

BONS CHOIX
Liquides :
Allaitement, préparation de lait commerciale ou lait 2 ou 3.25%
Gatorade
Jus d'orange sucré
Jus de pamplemousse sucré

Aliments solides:
Viande maigre
Poisson cuit avec peu de gras
Oeufs
Fromage
Yogourt
Céréales chaudes ou froides sucrées
Céréales pour bébé enrichie de fer
Toast
Riz, pomme de terre ou nouilles
Craquelins
Légumes cuits
Fruits frais particulièrement la banane
Fruits en conserve dans du jus de fruit

MAUVAIS CHOIX:
Liquides:
Jus de raisin, pommes ou ananas
Punch aux fruits
Boissons aux fruits (Tang, Kool-Aid, etc)
Boissons gazeuses, même dégazéifiées
Bouillons et soupes en sachets et en conserve
Thé

Aliments solides:
Alimets frits ou gras (charcuterie, croustilles, viandes pannées, pâtisseries, etc)
Aliments très épicés
Céréales sucrées
Fruits en conserve dans un sirop
Fruits séchés
Crème glacée et lait glacé
Sorbet, popscile
Jell-O
Pouding
Bonbons
Chocolat

Bref tout le monde m'a dit d'éviter les produits laitiers et me disent de donner du jus de pommes, et selon ce documents c'est tout le contraire qu'il faut faire... c'est bizarre hein!!!

Tk, je crois qu'il va bien aujourd'hui... croisons les doigts pour qu'il soit enfin guéri!! Et encore pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par stefouel Lun 2 Jan 2006 - 22:48

c'est effectivement plus vrai qu'il ne faut pas prendre de produits laitiers quand on a la gastro au contraire sa aide à refaire la flore intestinal, donc c'est même bon pour lui donne lui du yogourt activia les probiotique aussi aide bcp à refaire la flore intestinal. moi je prend des produits laitiers des capsule de probiotique, la solution d'électrolyte du mieux-vivre, di riz et sa aide bcp, c'est mon médecin qui m'avait recommander tout çca quand j'ai fait une gastro enceinte de ma fille. j'ai donner le même remette èa mon chum qui a fait une gastro, il a commencer hier soir et ce soir il était assez en forme pour manger un peu et garder le tout. Une bonne soupe au poulet et riz maison aussi.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par kaludo Lun 2 Jan 2006 - 22:56

pauvre p tit loup j espere qu il va mieux .....maudine qu on aime pas ca voir nos p tits amours Malade...redonne nous des news

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore malade.. c long il me semble non? Empty Re: Encore malade.. c long il me semble non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum