~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

+2
Zooo
isa
6 participants

Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par isa Lun 9 Oct 2006 - 14:05

Salut!
Avez-vous entendu parlé de ça? L'article était dans le Journal de Montréal de samedi. Un enfant de 5 ans à été expulsé de la maternelle et du service de garde car il aurait mis sa main dans le pantalon d'un de ses camarades de classe à 2 ou 3 reprises.
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2006/10/20061007-091400.html

Non mais on es-tu rendu fou ou quoi? C'est un enfant de 5 ans!! Pas 10 ans là! Je ne crois pas qu'il s'agit d'attouchement sexuel quand même, c'est un enfant! Je ne dis pas d'ignorer son comportement mais il me semble qu'un avertissement ou une punition s'il n'écoute pas aurait suffi. Tu peux en parler aux parents...mais de là à l'expulser?? En plus le service de garde ne veule pas le reprendre...
Même les psy disent qu'ils ont exagéré!
Qu'est-ce que vous en pensez?
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par Zooo Lun 9 Oct 2006 - 14:12

Mais voyons!!

Wooooooooooooooooo. C'est exagéré. C'est clair qu'il faut prendre cet enfant et lui expliquer ce qui se fait seul dans son lit et ce qui ne peut pas se faire en classe.

Mais de là à expulser un enfant de 5 ans??? C'est ridicule... mais là ils l'intègrent à moitié..de l'école ok mais pas de service de garde Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& 59515 Franchement..

À moins qu'il me manque des éléments pour bien juger je ne comprends pas l'obligation d'aller aussi vite et aussi loin pour un acte à réprimer mais pas de là à se faire renvoyer pour ça..

Je suis vraiment étonnée...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par Yasmina Lun 9 Oct 2006 - 14:13

non mais sont tu assez malades?? Je devrais aussi me faire suivre par un psy batard pour avoir jouer au docteur quand j'étais jeune viarge.. Pis chui sans doute pas la seule non plus.. Eille 5 ans, ok pour la punition et les explications mais de la à l'expulser franchement Grrr Grrr

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par rousselyn Lun 9 Oct 2006 - 14:17

moi aussi je crois qu'ils ont exagéré un peu, pas mal... on voit du mal partout.
sois cet enfant a fait ca pour le fun ou bien ca cache quelque chose chez lui. Mais à mon avis, ce n'est pas rare que les enfants aient des comportements sexuels.
Je voudrais qu'on me le dise si mon fils aurait de tels gestes pour qu'on aille une jasette, mais pas de là à le faire mettre dehors. c'est poussé à mon avis.
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par Isou Lun 9 Oct 2006 - 14:21

franchement........

Le fait que ce soit arrivé une, deux ou trois fois, ce n'est pas l'important. Les gens [de l'école] voient beaucoup d'enfants et ils sont capables de faire la différence entre un enfant de cet âge-là dont le comportement est normal et un autre», a-t-il ajouté.


C<Est justement parce qu'ils ont beaucoup d'enfants qu'ils ne veulent pas s'occupper du problème, alors ils le catégorisent et l'expulse....

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par Baquardie Lun 9 Oct 2006 - 14:24

Ah notre société est vraiment parano ca pas de bon sens!!! Grrr

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par Vanah Lun 9 Oct 2006 - 15:17

Personellement je trouve que c'est peu-être pas la bonne solution mais si je me met à la place de la mère de celui qui c'est fait toucher bien là je trouve que c'est correct !! Si ma fille se fait tripoter par un garçon en maternelle ou plus c'est bien de valeur mais j'aimerais pas trop trop qu'elle continue d'être avec l'autre sans surveillance très étroite !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par phed Lun 9 Oct 2006 - 15:20

Baquardie a écrit:Ah notre société est vraiment parano ca pas de bon sens!!! Grrr


exactement ce que je voulais dire......tous le monde capottttte souvent pour des choses minimes....... Croche

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!& Empty Re: Expulsé de la maternelle pour avoir "jouer au docteur!&

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum