~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le terrible 1 1/2 ça existe????

+2
Annedeco
val_drummond
6 participants

Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par val_drummond Mar 10 Oct 2006 - 11:46

Salut les filles,

J'avais une petite question comme ça...

On parle souvent du ''terrible two''...je ne sais pas si je suis la seule mais le ''terrible Two'' est de bonne heure chez nous en titi!!

Rose-Marie est une enfant charmante, très douce, mais avec beaucoup de caractère, surtout ces derniers temps et surtout avec maman!!

À la maison je suis la source de discipline car mon chum est plus souvent avec les filles durant les temps de jeux...alors pas grand discipline à faire dans ces temps-là...par contre quand il a à en faire il prends sa place!!

Rose-Marie me mords fréquemment mais ne mords jamais à la garderie, ni son papa et encore moins sa soeur.....elle me mords seulement quand je lui dit non ou quand je vais la coucher et que ça ne lui tente pas du tout (hier elle m'a mordu 4 fois dont une fois sur un sein lorsque je l'ai prise pour aller la coucher...ça ne lui tentais pas du tout...mais il était 8h00 et elle devait aller se coucher!!)

Je tiens à dire que je ne suis pas une maratre et que je ne mords pas mes enfants, je ne les frappent pas non plus et que je ne suis pas stricte comme une police...j'essaie de faire comprendre à Rose que je n'aime pas qu'elle me morde ou qu'elle me fait mal....(exemple, soit je la met dans son parc parce qu'elle m'a mordue ou je lui demande de me faire un Bisou à l'endroit où elle me mords... tout comme quand elle se fait bobo, on donne un Bisou...)

Je ne sait plus quoi faire, sincèrement je suis à bout de ressource...c'est certain que c'est moi qu'elle mords, je suis celle qui doit la sortir du Bain quand ça ne fait pas son affaire, je suis celle qui change sa couche quand elle est pleine, je suis celle qui va la coucher....je ne dis pas par là que mon chum ne fait rien, par contre si je lui demande de faire toutes ces petites choses au quotidien Rose ne m'écoutera pas pour autant.....elle va demander papa constamment et quand je serai seule avec elle ça va être l'enfer un peu!!

Alors que feriez-vous à ma place??? Je sais que souvent un parent aura plus de facilité avec un enfant qua l'autre du côté de l'autorité....(exemple, j'ai beaucoup plus de facilité avec Gabrielle qui ne me met pas au défi constamment comme Rose...) Rose à vraiment beaucoup de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds....

Je sais que c'est difficile d'expliquer la situation comme ça....je ne veux pas passer pour la mère méchante, car si vous me connaissiez vous comprendriez, je veux simplement que ça ne dégénère pas plus encore...Je ne veux pas qu'elle m'écoute au doigts et à l'oeil car elle a le droit d'exprimer son désaccord, mais pas en mordant.....

Merci de me donner votre avis...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par val_drummond Mar 10 Oct 2006 - 15:34

33 personnes ont vues, personne n'a répondue!!

ALors je fais un petit up...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 15:37

pas sure tu l'aimerais ma réponse Laughing Laughing

donc je me tais zipper

jespere que tu vas avoir des réponses qui vont t'aider...


xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 17:19

Bienevenue au club.. Jérémy est rendu à 2ans et j'ai pas encore trouvé la solution... Sad Je t'aide pas ben ben hein!! Et vive les caractères forts!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par Annedeco Mar 10 Oct 2006 - 17:31

T'aimera pas ma réponse non plus mais je l'aimais pas cette solution quand mon chum l'a appliqué !

Mon fils avait la facheuse habitude de nous mordre, mais lui mordais aussi les amis de la garderie a faire des marques bleus ....La gardienne le fesais se mordre lui meme( elle lui mettais la main dans la bouche et pesait sur ses dents pour qu'il se morde lui meme Shocked ....CA j'étais absolument pas daccord ! Elle l'a su aussi !

Mais mon chum un moment donné ou mon fils venait de le mordre a tenu sa main et ...IL L'A MORDU ! Pas pour lui faire mal , mais pour le saisir et lui faire comprendre que c pas du tout agréable ! Ca pas été long qu'il a arrêté ca !

Mais je te dirais que c la derniere étape a laquelle on a eu recours, mais avant ca on a essayé de lui expliquer que ca fait bobo a maman et papa et aux amis, les bisoux, les excuses, le retrait ...mais ca marchait pas !

Je vais peut être me faire pitcher des roches, mais bon, ici c la seule solution qui a fonctionné, et je dois dire que quand ton enfant te fait des bleus avec ses dents...un moment donné on peut pas laisser faire ca !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par kaludo Mar 10 Oct 2006 - 17:34

le fils de mon frere lui aussi faisait ca .....il ne fait ca qu avec sa mere ....elle non plus n a pas trouvé de solution .... si je peux t aider je pense qu en lui expliquant que ca fait mal qd elle mord que c est pas bien qd elle fait ca ....tu peux lui faire un p tit calendrier avec des autocollant a chaque fois qu elle a ete fine tu lui colle un autocollant ....je te souhaite bonne chance ....tu peux aussi appeller au clsc il pourra p-e te donner des trucs...

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par helen Mar 10 Oct 2006 - 18:36

moi je lacherais un cris de mort(un hurlement ca fais mal et elle dois le savoir).........le genre de cri que la petite ferais un mega saut............et ce a chaque fois qu elle me morderais..........si ca marche pas y reste juste la solution de l aroseur aroser.........elle mord ..tu mords........viens nous le dire si tu essaye le cris de mort
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par cleo007 Mar 10 Oct 2006 - 18:38

Ouff, je ne sais pas trop quoi te dire.... Je pense que je serais un peu comme toi, désemparée.... Une piste de réflexion comme ça; aurait-elle l'impression que c'est elle "la boss" ? Tu semble vraiment préoccupée de ne pas passer pour une mère stricte et ultra sévère. Peut-être qu'elle le sent, qu'elle sent ta très (trop?) grande patience, ta grande tolérance, ta grande écoute. PArfois les enfants peuvent "abuser" de notre grande préoccupation pour leur droit de s'exprimer et de décider. Ils en essaient d'en prendrent toujours plus.. Y'a peut-être lieu de reclarifier avec elle c'est "qui le boss" Laughing Parce que dans le fond y'A pas de mal à faire de la discipline et à imposer certaines règle de conduites quand elle vont à l'encontre de nos valeurs....

Cela dit, ce n'est qu'une piste de réflexion comme ça, je ne te connais que virtuellement et peut-être suis-je dans le champs complètement. Je préferais tenter une réponse plutôt que de ne rien te dire...

Bonne chance.

en passant, elle est vraiment mais vraiment belle ta Rose
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par val_drummond Mar 10 Oct 2006 - 19:21

Merci les filles de vos réponses,

Sachez que je ne juge aucun de vous à cause de l'arroseur arrosé comme le dit si bien helen.....chacune sa manière.....

Tu me fait réfléchir Cleo007, je ne sais pas si je suis assez ou trop en fait, je crois que c'est plutôt papa qui ne l'est pas assez et je vais tenter de rectifier le tir en lui demandant plus....aussi de mon côté essayer de voir si je peux améliorer mes méthodes...

Cela dit c'est que je ne veux pas passer pour une maman qui ne laisse pas de liberté à son enfant, et pourtant j'ai quand même des lignes de conduites à respecter et des valeurs à faire valoir dans ma maisonnée.

Mais effectivement ont se connait tous virtuellement ici alors c'est pour cette raison que je mettais l'enphase sur le fait que je ne suis pas une maman super sévère... les jugements se font trop vite sur un forum alors je ne veux pas passer pour une maman méchante! Laughing

Merci encore les filles,

Valérie qui va essayer plein de trucs je crois....
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par annick1 Mar 10 Oct 2006 - 19:31

Mon fils à mordu 2 fois et c'était sont père... l'a 1ere fois mon chum à lancé un cris de mort, et mon fils à eu peur, et la 2ième fois il a encore laché un cris de mort et lui a dis NON asses fort.... disons que les larmes au yeux sont venus vite à Simon car papa est pas souvent faché après lui car c'est surtout moi qui fait la discipline ici ...

Je penses pas qu'il soit trop tard pour toi, mais c'est certains que tu peux pas appliqué la même genre de punitions / réaction que si ça serait ton chum qui ce ferait mordre, car de ton coté c'est pas la 1ere fois.... as tu essayé de lui faire mordre un citron après qu'elle t'es mordu ? Je sais pas si elle est trop jeune... je me souviens plus c'est à partir de quel age ..

Bonne chance Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par manie Mar 10 Oct 2006 - 19:41

Salut comme je te comprends, mon fils a 16 mois et il a un sale caractère entk IL a la mauvaise habitude de me mordre moi ou sa soeur quelques fois son père. Alors pour nous c'est le retrait, sur la première marche de l'escalier. Les premières fois nous devions rester debout à côté de lui pour ne pas qu'il se relève mais maintenant il connait la punition. Nous faisons la même chose pour les cris ( assez fort pour casser un miroir Laughing ) Je crois qu'il faut être vraiment constant car dès qu'on relache un peu il recommence. Alors 1 seul avertissement et c'est la marche

Bonne chance

manie

manie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par val_drummond Mar 10 Oct 2006 - 21:23

je vais essayer les cris...mais j'aime bien le truc du citron.....j'espère simplement qu'elle n'aimeras pas le goût !Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par annick1 Mar 10 Oct 2006 - 21:26

val_drummond a écrit:je vais essayer les cris...mais j'aime bien le truc du citron.....j'espère simplement qu'elle n'aimeras pas le goût !Laughing

faudrait vraiment que tu sois malchanceuse Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par Maïté Mer 11 Oct 2006 - 7:32

Val-Drummond, oui, ça existe le terrible 1 1/2!!! Je l'ai vécu aussi! Surprised
Dans mon cas, ce n'était pas qu'il mordait, mais il poussait! BENOUI Et il disait "boum!" à chaque fois! Laughing
À chaque fois que j'arrivais à la garderie, j'anticipais les commentaires.
Finalement, je lui ai montré, en le poussant légèrement, on s'entend, ce que ça faisait. Il n'a pas aimé et ça a fini par partir.
Mais bon......bonne chance dans tes essais!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par SweetBab Mer 11 Oct 2006 - 7:51

Annedeco a écrit:T'aimera pas ma réponse non plus mais je l'aimais pas cette solution quand mon chum l'a appliqué !

Mon fils avait la facheuse habitude de nous mordre, mais lui mordais aussi les amis de la garderie a faire des marques bleus ....La gardienne le fesais se mordre lui meme( elle lui mettais la main dans la bouche et pesait sur ses dents pour qu'il se morde lui meme Shocked ....CA j'étais absolument pas daccord ! Elle l'a su aussi !

Mais mon chum un moment donné ou mon fils venait de le mordre a tenu sa main et ...IL L'A MORDU ! Pas pour lui faire mal , mais pour le saisir et lui faire comprendre que c pas du tout agréable ! Ca pas été long qu'il a arrêté ca !

Mais je te dirais que c la derniere étape a laquelle on a eu recours, mais avant ca on a essayé de lui expliquer que ca fait bobo a maman et papa et aux amis, les bisoux, les excuses, le retrait ...mais ca marchait pas !

Je vais peut être me faire pitcher des roches, mais bon, ici c la seule solution qui a fonctionné, et je dois dire que quand ton enfant te fait des bleus avec ses dents...un moment donné on peut pas laisser faire ca !

cela aurait été également ma réponse.. cest la solution du dernier recours... tsé unmoment donné les explications a cet âge...ca peut devenir de la manipulation...

mais le truc du cri de mort... habituellement ca saisi.... sinon ben .. le choix final te revient..

bonne chance xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par val-frai Mer 11 Oct 2006 - 10:06

ma fille me mordait, et j'ai remaqué qu'elle sessait de le faire quand je ne réagissait aucunement... mais elle était plus jeune. si tu as l'impression que ta fille le fait par vengeance, c'est autre chose... mais chez nous, la seule chose qui a fonctionnée c'est de l'ignorer... j'ai essayer le cri de mort (mon chum m'a même traité de folle), le retrait, la petite tappe sur la main...
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrible 1 1/2 ça existe???? Empty Re: le terrible 1 1/2 ça existe????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum