~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les Pros allaitements et les trop contres

+17
Angel
Mel007
Miss Pie
Claude-Anne
* Véro *
Grandiose
rousselyn
Maïté
BoRn
bbcoccynel
Oceanne
Marie4poches
Fleur-de-Lys
Chantalou
Annedeco
bbMyaTom
Hermione
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty les Pros allaitements et les trop contres

Message par Hermione Mer 18 Oct 2006 - 12:31

J'avais trop le goût d'en parler parce que je ne suis plus capable des Pros allaitements et ceux qui sont trop contres...

On peux tu avoir une juste milieu?!?

je vous racontes quelques histoires...

Mali a été hospitalisée a St-Justine pendant 21 jours elle partageait la chambre avec 3 autres bébés. Mali était la plus ancienne... une vétérante Laughing J'en ai vue des bébés... Il en avait prématuré et d'autre avec des problèmes cardiaques etc.... Il y avait 1 petit garçon né a 37 semaines de gestations qui est né par césarienne. Le problème c'est qu'il faisait des poses respiratoires...donc plus de chance pour la mort subite du nourisson. Les infirmères et le medecin avait décidé que le bébé allait avoir des gavages parce qu'il était trop faible. Ben la maman, ne voulait pas, elle pleurait comme 10. Elle a insisté... elle lui a donné le seins quand même... même si tout le personnel était en désaccord... il a fait une arrêt respiratoire et il a manqué d'y rester... La maman se sentait très fière de lui avoir donné le seins même s'il a manqué de mourir Shocked ... Les medecins la sortit parce qu'elle voulait lui donné encore le seins...

Moi j'aurais bien aimé allaité, mais Mali ne pouvait pas... J'ai été déçu mais je voulais juste que Mali prenne des forces...je ne l'ai pas forcé quand j'ai vu qu'elle était faible.

et ceux qui sont trop contre sa aussi pas capable

Ma belle mère, ma dit que sa voisine allaitait encore et que sa petite a 1 an....elle trouve sa scandaleux, elle est meiux de si faire parce que le prochain je compte allaité. Les gens qui ne sont pas capable de regarder quelqu'un allaité... crime sa aussi pas capable, ou ceux qui regarde bizarre les mamans qui allaite Shocked c'est la nature...

Je n'ai rien contre pour ceux qui allaite et ceux qui ne le font pas... je suis de type vivre et laisser vivre... Je suis juste tanné des pros et des trop contres

et vous?
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par bbMyaTom Mer 18 Oct 2006 - 12:33

Je suis 100% en accord avec toi!!

Je suis contre le pro-allaitement et je suis contre les trop contre Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Annedeco Mer 18 Oct 2006 - 12:40

Et bien moi je pense absolument comme toi !

Je compte bien allaiter comme j'ai allaité mon fils ! Pour Félix j,avais pas la bonne technique et pas d'aide vraiment donc j'avais des blessures aux seins et j'ai décidé d,arrêter ! Maintenant pour ma puce, je vais avoir de l'aide de personnes compétantes et je compte bien allaiter le plus possible ! PAR CONTRE ....Je ne me met ni limites , ni obligations ...dans le sens que si j,allaite un mois , ce sera un mois , si j'allaite 10 mois et bien ce sera 10 mois ! Pour moi j,aurai donné le mieux a mon enfant !

Si jamais elle doit être hospitalisée ( ce que je ne souhaite pas évidemment) ben je vais devoir vivre avec ...pis si ils me disent que c mieux que j,allaite pas ou quoi que ce soit et qu'ils ont des raisons médicales pour appuyer tout ca je vais les écouter ! Ok ils ont pas la vérité absolue, ce sont des humains comme tout le monde, mais quand meme ce sont des médecins ! Je risquerai pas la vie de mon enfant pour une raison de conviction !

Et que je vois qqun me faire un commentaire sur le fait que j,allaite.....c naturel et c de meme que ca marche point final ! si ils sont pas content qu'ils regardent ailleurs !


Mais bon chacune sa facon de penser et de faire !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Chantalou Mer 18 Oct 2006 - 12:40

Personnellement, je suis pro choix...
Je suis pour l'allaitement et je suis pro biberon.

Chacun sa méthode, l'important c'est que maman se sente bien avec sa décision et c'est aussi pour le bien du bébé. Wink

Je n'ai pas allaiter mes filles, pour Mariève j'ai allaitée 24h, j'ai du laisser tomber car ma fille avait beaucop de difficulter à prendre mon sein et les infirmière ne m'aidaients pas du tout, bien au contraire, donc après en avoir discuter avec mon mari, nous avons choisi le biberon.

Et pour Sara cela allait de soit, comme ça papa pouvait se lever la nuit.
Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 12:44

À chacun son choix.

Une maman qui allaite à cause des presssions sociales et qui n'a pas de support sortira de cette expérience meurtrie. Sad

Vaut mieux une maman heureuse qu'un bébé allaité par une maman malheureuse.

Vivre et laisser vivre.
Le libre choix, n'est-ce que ce qu'il y a de mieux ?

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Fleur-de-Lys Mer 18 Oct 2006 - 12:49

Personnellement je suis une pro-allaitement... qui respecte les mères qui choisissent de ne pas allaiter Wink.

Et moi aussi, ça me fait suer, les "extrémistes", tant du côté de l'allaitement que du côté du biberon Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 12:50

Ais je besoin de me prononcer les Pros allaitements et les trop contres 59515 Wink les Pros allaitements et les trop contres 324159

M&M a résumé pour moi.. thank xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Marie4poches Mer 18 Oct 2006 - 13:00

Je suis totalement pro-choix pour les autres.

Mais pour moi-même... je suis pro-allaitement.

Je comprends l'histoire de la maman qui désirait allaiter à tout prix son bébé même avec des problèmes. J'aurais probablement fait la même chose. (Hey oui... kickez-moi si vous le voulez!!)

Mais jamais au grand jamais je n'irai dénigrer une maman qui a fait le choix (ou à qui le choix s'est imposé) de donner le biberon. (Rachipou pourra prouver que JAMAIS je ne lui ai parlé d'allaitement sachant qu'elle ne désirait pas essayer).

Par contre, à celles qui me demandent de l'aide, je leur offre mes connaissances du mieux que je le peux. Je leur offre soutien et réponses à leurs questions. J'essaye de les insiter à allaiter, en trouver le juste milieu pour que la situation reste sain pour l'enfant et pour la maman.

M'enfin... je resterai toujours très critique avec moi-même et déçue de n'avoir allaité que 8 mois (et pour certaines c'est un record !!). Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 14:17

je suis aussi pour le "vivre et laisser vivre" et surtout avec du respect.
Respecter ceux qui allaite et respecter ceux qui n'allaite pas.

moi j'ai fait partie des 2 bord alors je comprend le juste milieu.

une chose dont je suis INCAPABLE d'endurer c'est la maman qui allaite et qui fait sentir coupable les autres autours d'elle qui n'allaitent pas et se sens superieur ou meilleur maman vu son allaitement . Grrr
je lui ferait ca sans hesiter kin toi Kick

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par bbcoccynel Mer 18 Oct 2006 - 14:18

L'important c'est de choisir ce qui nous convient le mieux et d'être heureuse avec notre décision. Je suis tannée moi aussi des jugements de toute part...les pours...les contres...moi je fais ce que je crois être le mieux pour mon enfant et c'est ce qui compte. Je me fou complètement des autres. Je fais ma petite affaire point à la ligne. Je ne suis pas là pour me justifier ni pour convaincre qui que ce soit et d'ailleurs je n'ai jamais ressenti le besoin d'en parler avec mon entourage....je nourris mon bébé au sein ''super''...pas besoin d'en faire le promotion...et toi tu donnes un biberon ''super aussi'' pas besoin d'en faire la promotion non plus... Bref je n'embarque pas là-dedans. Tant qu'à moi à chacun son affaire pis laissons au monde le choix qui leur convient le mieux.

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par BoRn Mer 18 Oct 2006 - 14:34

Je suis pro choix ''all the way''!

Et oui ça serais bien que les guerres cesse d'un côté ou de l'autre...c'est comme si c'est qui qui remportera la palme des 2 clans(allaitement et biberon)

Ça juste pas de sens d'après moi!

Je trouve ça beau une femme qui allaite, mais c'est juste pas fait pour moi même si c'est ce que j'aurai aimé, l'allaitée!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Maïté Mer 18 Oct 2006 - 14:39

C'est pour ça que j'aime ce forum! Wink
Respect des choix et pas d'endoctrinement ou de "je-suis-meilleure-maman-que-toi"!

bravo
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par rousselyn Mer 18 Oct 2006 - 15:15

je suis bien d'accord avec toutes les filles, pour le choix personnel. Oui l'allaitement est bon pour le bébé, mais le lait maternisé n'est pas mauvais non plus. Je trouve plate les personnes qui sont bornés sur ce sujet.

Moi j'ai eu des difficultés avec mes deux premiers, mais je m'essaie encore et je vais allaiter le plus longtemps que je le pourrais... Mais je ne me considère pas comme une mauvaise mere pour avoir donné le biberon à mes fils. Dieu sait qu'ils sont en santé et que je leur ai donné ce que j'ai pu...

car pour moi, une bonne mère fait de son mieux... que ca soit au biberon ou au sein!! Mais je trouve dommage quand une maman souhaite allaiter un bébé en santé quand elle n'a pas d'aide. Car comme lorsqu'on choisi de donner le biberon, choisir d'allaiter mais qu'on a pas d'appuie c'Est dur.

à chacun son choix personnel!!! ca donne de beaux bébés de toutes facons!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Grandiose Mer 18 Oct 2006 - 15:22

Vivre et laisser vivre oui ok mais..
On parle ici que le médecin lui a conseillé de ne pas allaiter car il y avait des risques pour la vie du bébé. Je veux dire, insister au point de mettre la vie de notre enfant en cause car on veut pouvoir dire qu'on a allaiter? Je suis désolé mais je trouve personnelement que c'est égoiste de mettre en danger un bébé qui guérirait mieux sans allaitemant pour pouvoir dire "J'ai allaiter". On allaite pour donner le mieux à notre enfant, mais c'est pas le mieux mettre sa vie en danger, c'est seulement notre mieux-être à nous dans ce cas-la.
Grandiose
Grandiose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par * Véro * Mer 18 Oct 2006 - 15:24

Je pense exactement comme toi Hermione ! IL faudrait qu'il y ait un juste milieu ! Wink

Moi j'ai allaitée 13 mois, mais Mégane prenait 1 biberon par jour depuis ses 6 mois !

Vivre et laisser vivre ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Claude-Anne Mer 18 Oct 2006 - 15:36

Grandiose a écrit:Vivre et laisser vivre oui ok mais..
On parle ici que le médecin lui a conseillé de ne pas allaiter car il y avait des risques pour la vie du bébé. Je veux dire, insister au point de mettre la vie de notre enfant en cause car on veut pouvoir dire qu'on a allaiter? Je suis désolé mais je trouve personnelement que c'est égoiste de mettre en danger un bébé qui guérirait mieux sans allaitemant pour pouvoir dire "J'ai allaiter". On allaite pour donner le mieux à notre enfant, mais c'est pas le mieux mettre sa vie en danger, c'est seulement notre mieux-être à nous dans ce cas-la.
Je pense la même chose...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Miss Pie Mer 18 Oct 2006 - 15:54

Grandiose a écrit:Vivre et laisser vivre oui ok mais..
On parle ici que le médecin lui a conseillé de ne pas allaiter car il y avait des risques pour la vie du bébé. Je veux dire, insister au point de mettre la vie de notre enfant en cause car on veut pouvoir dire qu'on a allaiter? Je suis désolé mais je trouve personnelement que c'est égoiste de mettre en danger un bébé qui guérirait mieux sans allaitemant pour pouvoir dire "J'ai allaiter". On allaite pour donner le mieux à notre enfant, mais c'est pas le mieux mettre sa vie en danger, c'est seulement notre mieux-être à nous dans ce cas-la.

parfaitement daccord!

Je trouve qu'il y a une limite à la phrase "vivre et laisser vivre"...Je suis pas pro-allaitement ni pro-biberon mais quand ça concerne la santé soit de la mère ou de l'enfant je m'excuse mais je suis incapable de rester sans jugement et d'avoir des commentaires dans ma tête!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Mel007 Mer 18 Oct 2006 - 16:11

Je crois que les filles parlaient de l'allaitement en général Wink
Dans le cas d'un danger quelconque pour l'enfant je crois que toutes s'entendraient pour dire que la méthode la moins risquée pour l'enfant serait la meilleure... dans le cas qu'Hermione rapporte c'est clair (pour moi en tout cas) que je n'aurais pas pris le risque de l'allaiter
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par * Véro * Mer 18 Oct 2006 - 16:15

Mel007 a écrit:Je crois que les filles parlaient de l'allaitement en général Wink

Exactement ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Angel Mer 18 Oct 2006 - 17:34

Je pense pareil comme toi Hermione !!!

Je ne suis ni pro ni trop contre !!! Chacune doit être bien dans son choix !!

Par contre , comme dans ton histoire , je trouve un peu exagéré ce que la maman a fait !!! Lorsqu'on parle de vie ou de mort , il n'y aucun questionnement à y avoir à mon avis !!

Voilà

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par minipuce Mer 18 Oct 2006 - 19:20

Mel007 a écrit:Je crois que les filles parlaient de l'allaitement en général Wink
Dans le cas d'un danger quelconque pour l'enfant je crois que toutes s'entendraient pour dire que la méthode la moins risquée pour l'enfant serait la meilleure... dans le cas qu'Hermione rapporte c'est clair (pour moi en tout cas) que je n'aurais pas pris le risque de l'allaiter


non justement... si tu relis le premiere post, elle parle dune mere qui a mis la vie de son enfant en danger pour pouvoir allaiter... malgre que les medecins lui ont dit quil pouvait mourir si elle le faisait...

je suis daccord avec grandiose a 100%
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 19:36

Grandiose a écrit:Vivre et laisser vivre oui ok mais..
On parle ici que le médecin lui a conseillé de ne pas allaiter car il y avait des risques pour la vie du bébé. Je veux dire, insister au point de mettre la vie de notre enfant en cause car on veut pouvoir dire qu'on a allaiter? Je suis désolé mais je trouve personnelement que c'est égoiste de mettre en danger un bébé qui guérirait mieux sans allaitemant pour pouvoir dire "J'ai allaiter". On allaite pour donner le mieux à notre enfant, mais c'est pas le mieux mettre sa vie en danger, c'est seulement notre mieux-être à nous dans ce cas-la.

Je suis entièrement d'accord. Je ne suis pas pro sur aucun coté. Moi aussi je trouve super les mamans qui peuvent le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par rousselyn Mer 18 Oct 2006 - 20:41

on peux tu s'entendres que si la vie d'un bébé est en danger, ca pas de bon sens car ca contredit le fait de vouloir le meilleur pour son enfant...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par stefouel Mer 18 Oct 2006 - 22:04

Marie4poches a écrit:Je suis totalement pro-choix pour les autres.

Mais pour moi-même... je suis pro-allaitement.


Je ne peux que te citer c'est exactement la phrase que j'avais en tête quand j'ai ouvert et commencer a lire ce message.

Vivre et laisser vivre je respecte le choix des autreset ne le discuterai pas, mais le mien est très clair et indiscutable. La seul personne de qui s'accepte des commentaires est mon chum.

Pour moi de toute facon le meilleur des laits est celui qui convient le mieux a la maman qu'il sorte de ses seins ou d'un biberon.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Didy Ven 3 Nov 2006 - 9:33

Moi je suis tout a fait daccord..vivre et laisser vivre..

moi je nai rien contre celles qui allaite et celle qui allaite pas...moi-meme je nallaite pas pcq jai eu des complication..

Le bb avait dla misere avec mon sein..elle le prenais bien par exemple...mais jai commencer a gercer et je la nourrissait juste avec 1 sein et vers la fin de la journée sa la nourrissais pas asser..je nai jamais eu daide des infirmiere a lhopital a part une qui me disais que jetais oubliger mais elle ne maidais pas...trouver lerreur..

je trouve sa bien dommage que je nai pas pu allaiter...je me sens meme encore respnsable..je me sens pas bonne de ne pas pouvoir lallaiter etc..quand je lis des chose et qui parle dallaiter pour tel et tel raison jen braille pcq je nai pas pu en faire profiter a ma puce...juste 24h :S

donc je dit un gros bravo a celle que sa fonctionne et je respecte celle qui ne le veulent pas alaiter pour tel et tel raison....

moi-meme jetais contre dallaiter avant dessayer et avant davoir un enfant Wink

Didy

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Localisation : Saguenay
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum