~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Haltes-Allaitements

5 participants

Aller en bas

Les Haltes-Allaitements Empty Les Haltes-Allaitements

Message par marraineisa Mer 25 Avr 2007 - 19:36

Bonjour ou bonsoir à toutes,
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous êtes déjà aller à des haltes-allaitement. Si oui qu'avez-vous aimer ou pas aimer? Ça se passait oû dans des maisons de la famille ou en CLSC? Qu'y avez vous trouver qui en vallait la peine... Merci!
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Haltes-Allaitements Empty Re: Les Haltes-Allaitements

Message par Lionne Mer 25 Avr 2007 - 19:41

Halte-allaitement, tu ne parle pas des salons d'allaitements genre place pour allaité dans les lieux publiques??

J'ai déja été aux rencontre la lèche (Avant et après avoir eu mon bébé et j'ai bien aimé), chez l'ostéopathe (qui m'a confirmer que bébé prennait bien le sein) et a des rencontres du CLSC nommé bébé truc pour faire peser bébé, mais c'était pas particulièrement pour l'allaitement et cela c'était pas géniale, trop de monde et des infirmières un peu stressante!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Haltes-Allaitements Empty Re: Les Haltes-Allaitements

Message par gigi Mer 25 Avr 2007 - 19:44

Moi j'ai ete et c'etait dans un clsc. Pour ma part, je ne suis pas retourner. Je n'ai pas tripper du tout!
Une gang de mamans assises sur des chaises droites en train d'allaiter...j'etais tres mal a l'aise et ne parlais pas a personne car tout le monde semblait se connaitre deja. Les marraines se promenaient mais parlaient toujours aux memes personnes. Personne ne m'a acceuilli, personne ne m'a dit bonjour, bref, je me trouvais ridicule assise seule.

Par contre, pour les mamans qui etaient la et qui semblaient connaitre les autres mamans, c'etait tres bien. Les bebes plus vieux buvaient et jouaient par terre ensemble sur une grande couverture. Les mamans jasaient.


A toi de decouvrir...tu vas peut etre adore ca! Si tu as une amie ou que tu peux y aller avec une autre maman, ce serait bien!
gigi
gigi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 136
Localisation : Les Cedres
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Haltes-Allaitements Empty Re: Les Haltes-Allaitements

Message par Marie4poches Mer 25 Avr 2007 - 20:13

J'en ai animé quelques-unes au CLSC.

J'aimais l'interaction que les mamans avaient autant avec nous qu'entre elles.

On essayait de créer des liens. Il y avait une thématique à chaque fois, mais.. ça dérapait souvent.

Alors on passait environ 20 mins à expliquer la thématique (par exemple "comment nourrir bébé en notre absence"). Et ensuite on y allait avec des choix libres.

Au début de chaque après-midi, on faisait un tour de table pour se présenter et expliquer un peu ce qu'on faisait là et les problématiques qu'on avait déjà rencontré ou les questions qu'on aimerait avoir réponse.

Par exemple quand je parlais que j'avais fait du co-Dodo jusqu'à 7½ mois, j'avais beaucoup de questionnement là-dessus. Alors ça dépassait le volet "allaitement".

Malheureusement, avec mon retour au travail, je ne pouvais plus y aller. Et peut-être que les rencontres ne seront plus faits par mon regroupement d'allaitement dans les prochains mois. Ça a beaucoup changé à mon CLSC, alors.. on verra Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Haltes-Allaitements Empty Re: Les Haltes-Allaitements

Message par * Véro * Mer 25 Avr 2007 - 23:20

Moi j'suis allée 5-6 fois, j'ai bien aimé !!! Wink

Je parlais avec les autres mamans, et j'étais bien contente de voir que tout le monde vivait pas mal toute la même affaire ! Laughing

Et oui les infirmières sont la pour répondre a toutes nos questions !!! C'est bien ! Yé

J'ai arrêté d'y aller, car ma pitoune se levait trop tard et moi j'en profitais pour faire la sieste avec ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Haltes-Allaitements Empty Re: Les Haltes-Allaitements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum