~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les Pros allaitements et les trop contres

+17
Angel
Mel007
Miss Pie
Claude-Anne
* Véro *
Grandiose
rousselyn
Maïté
BoRn
bbcoccynel
Oceanne
Marie4poches
Fleur-de-Lys
Chantalou
Annedeco
bbMyaTom
Hermione
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres - Page 2 Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par HéLèNe Ven 3 Nov 2006 - 11:45

bbcoccynel a écrit:L'important c'est de choisir ce qui nous convient le mieux et d'être heureuse avec notre décision. Je suis tannée moi aussi des jugements de toute part...les pours...les contres...moi je fais ce que je crois être le mieux pour mon enfant et c'est ce qui compte. Je me fou complètement des autres. Je fais ma petite affaire point à la ligne. Je ne suis pas là pour me justifier ni pour convaincre qui que ce soit et d'ailleurs je n'ai jamais ressenti le besoin d'en parler avec mon entourage....je nourris mon bébé au sein ''super''...pas besoin d'en faire le promotion...et toi tu donnes un biberon ''super aussi'' pas besoin d'en faire la promotion non plus... Bref je n'embarque pas là-dedans. Tant qu'à moi à chacun son affaire pis laissons au monde le choix qui leur convient le mieux.

Exactement ce que je pense !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les Pros allaitements et les trop contres - Page 2 Empty Re: les Pros allaitements et les trop contres

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 11:01

D'un coté ou de l'autre... Faut s'y faire, être parent c'est recevoir plein de jugement.

Presque tous les bébés de l'âge de mon Emrick autour de moi sont sur le biberon et ce pour de bonne raison... Et les mères me raconte sans cesses tout les commentaires négatif qu'elles reçoivent au point de regretter leur décision même si quand elles ont arrêter d'allaité, bébé buvait plus de sang que de lait, ça fesait trois mois qu'elle tirait leur lait sans que bébé prenne le seins ou bébé était en détresse vis à vis l'allaitement.

Ça n'a pas d'allure! Mais on dirait que niveau bébé, la société (en commenceant souvent par les médecins) ont toujours été extrèmiste...

Il n'y a pas si longtemps, on engeulait les mamans qui voulaient allaité en disant qu'elles allaient empoisonner leur enfant, on leur donnait des médications à leur insu pour couper la monté de lait et on les privaient même de voir leur bébé juste pour être sur "qu'elle se repose" et partent avec le sac de lait maternisé.

De ses temps-ci, on tombe dans l'excès inverse.

La promotion moi j'ai rien contre... Ça nous permet de prendre des décisions éclairés (et d'avoir des arguments face aux commentaires ou pression de notre entourage... Car sans la promotion de l'allaitement, j'aurais jamais pue faire comprendre mon choix à ma belle mère qui me demande encore quand je vais finir par sevrer bébé, 8 mois, ça plus d'allure!)

C'est les pressions, la dénigration, la culpabilisation et la compétition qui doit cesser. Chaque enfant est différent, chaques parents aussi. Vive les choix.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum