~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

besoin de soutien...

4 participants

Aller en bas

besoin de soutien... Empty besoin de soutien...

Message par poule de luxe Mer 18 Oct 2006 - 20:24

Bonjour a toutes,

je capote ma puce de 7 semaines est en chcane avec mon sein gauche et elle commence avec mon sein droit... Je m'explique elle commence a teter normalement et a un moment donner elle se met a Crying or Very sad et faire des drole de sons. Elle n'a jamais bue longtemps (genre 10 minutes et c'est fini) alors j'ai peur que ma production de lait ne soit pas tres élever. car quand je tire mon lait j'ai a peine 2 onces. JE DEPRIME Shocked pleure

Je veux perseverer car je trouve que c'est un moment agréable entre moi et elle et c'est tres pratique aussi mais là je songe sincerement a arreter car ce soir j'ai du lui donner 2 onces dans un biberons car elle hurlait trop et ne voulait plus le sein pantoute. pis en plus elle refuse que ça soit mon chum qui y donne...

Aider moi s.v.p.. Grrr


poule de luxe
Belle
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par fanniejustine Mer 18 Oct 2006 - 20:41

Salut poule de luxe,

petite question comme ça, est-ce que ta fille a des tâches blanches dans la bouche à l'intérieur des joues? Si tu frottes avec un Q-tips et que ça part pas, ça peut être un signe de muguet... En tout cas, c'est juste une hypothèse car mon fils en avait et il se "déploguait" souvent à cause de ça. Il semble que ça puisse être sensible pour eux.

Au fait, as-tu une marraine d'allaitement? Moi je te conseille d'en avoir une. Je trouvais l'allaitement très difficile et j'ai appelé au clsc. On m'a recommandé de parler avec une marraine et grâce à son soutien et ses conseils et bien j'allaite encore et mon fils a 6 mois passé!

Ne décourage pas!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par poule de luxe Mer 18 Oct 2006 - 20:44

non pas de taches blanches...

Et non pour la marraine mais je crois que je vais appeler demain.

D'autres idées besoin de soutien... 59515besoin de soutien... 59515besoin de soutien... 59515 Croiser Couette

pouledeluxe
Belle
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par Marie4poches Mer 18 Oct 2006 - 20:48

Premièrement, je tiens à te féliciter pour ton allaitement depuis le début. C'est vraiment super.

De plus, je tiens à t'informer que la quantité que tu es capable de tirer au tire-lait n'est pas représentative de ta quantité de lait totale, car il y a plusieurs facteurs à considérer (temps depuis la dernière tétée), manière d'extraction et surtout.. C'est un tire-lait. Le meilleur tire-lait restera ton bébé !!!

Aussi, à 7 semaines, ton bébé ne boit pas 8 onces là !! Laughing Alors ça peut être tout à fait normal d'avoir 2 onces. Je te dirais même bravo bravo C'est tout à fait merveilleux pour plusieurs mères.


Donc le refus de sein est souvent très normal à l'âge que ta cocotte a. Au début de l'allaitement, nous avons BEAUCOUP de lait, nous pourrions nourrir une armée de bébé (voir les mamans qui allaitent des jumeaux ou des triplés). Notre corps ne sait pas encore la quantité de lait qu'il doit fournir pour NOTRE bébé, donc il en produit beaucoup.

Plus le temps passe, plus la production de lait se stabilise et se rapproche de ce que le bébé a besoin en réalité.
Par contre, lorsque la production s'ajuste, le débit diminue.

Souvent les mamans qui ont un fort réflexe d'éjection remarquent cette situation car au début, bébé n'a pas besoin de téter très fort pour avoir amplement de lait.

Mais aux alentours de 6 à 8 semaines, la production se stabilise, le réflexe d'éjection aussi se stabilise, le lait sort moins rapidement, bébé s'impatiente, maman pense que bébé n'a pas assez de lait quand c'est simplement une histoire de patience Wink

Il faut que ton bébé réapprenne à téter, qu'elle réapprenne à extraire le lait qu'elle a besoin.

Ça peut prendre quelques heures, quelques jours, voir 1 semaine.
Offres-lui les 2 seins à chaque tétée.
Extrais un peu de lait avant la tétée pour accélérer l'arrivée du réflexe d'éjection.
Parle à ton bébé et dis-lui qu'il doit téter pour avoir du lait.

Et surtout... reste calme. Les bébés sont des éponges à émotion, donc si tu démontres de l'anxiété, ton bébé ressentira.
Aussi, le stress n'aide pas au réflexe d'éjection, alors plus tu resteras calme, plus ça aidera ton bébé.

Offres-lui le sein qu'elle préfère en premier, mais n'oublie pas le deuxième non plus.
Offre le sein "problème" surtout lorsqu'elle est encore un peu endormie (la nuit ou au réveil d'une sieste par exemple).
Par contre, tu peux aussi essayer lorsqu'elle a hyper faim car elle tètera plus vigoureusement.

Fais-toi confiance et la situation reviendra à la normale dans quelques jours fort probablement Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par Marie4poches Ven 20 Oct 2006 - 16:03

Comment ça va ma belle ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par poule de luxe Sam 21 Oct 2006 - 13:21

Salut,

je vais bien, Merci beaucoup pout tes conseils ça ma remonter le moral malgré le fait qu'elle se Chicane necore avec mes seins. j'ai beau lui parler et lui dire de prendre son temps mais elle ne m'écoute pas.

je veux persister par contre je suis inquiete que ma production diminue. je sais qu'elle doit bien boire car elle engraisse a vu d'oeil (5 lbs en deux mois toute dans les joues)


Merci encore

pouledeluxe
Belle
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par Marie4poches Sam 21 Oct 2006 - 15:16

5 lbs ?? WoW ne t'inquiète surtout pas.

Si tu t'inquiètes pour ta production, n'oublies pas d'extraire du lait après TOUTES les tétées. Ça augmentera ta production de lait. Même si tu ne vois pas de lait sortir, stimule quand même au moins 5-10 mins Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par karo21 Dim 22 Oct 2006 - 12:44

Salut!
moi mon bébé pesait 6 lbs et 3/4 a la naissance. les infirmiere du CLSC mon dit de lui donner souvent le sein, aussi souvent que possible...il mon dit de lui donner des quil le demande...mais voyez vous, il me le demande au 2-3 heure!!!3 heure sa peut aller, mais me réveiller au 2 heures durant la nuit...sa épuise, mon chum veut bien maider...mais quand on allaite c pas facile, car moi quand jessaye de me soutiré pour le prochain boire et bien..je soutire seilement 1 oz de lait!!! sa vient pas!!! pourtant, je fait se quon ma dit, de soutiré apres chaque boire, comme sa la monté laiteuse va se faire en plus grande quantité...mon bébé mange 5 oz de lait par boire et il na que 3 semaines!!!! cest fou, cest koi je fait avec sa?? aider moi, il a faim lui!!!! lol!!!

karo21
karo21
karo21
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Loisirs : musique, enfants, dessin et arts, etc...
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par karo21 Dim 22 Oct 2006 - 13:00

ah , joubliais, ya aussi le fait que , le pourquoi que sait quil boir au moin 5 oz de lait, cest que je suis obliger de lui donner encore de complément de lait, car se que je lui donne st vraiment insuffisant, apres avoir téter mes 2 sein pendant 10 min chaque, il me pete une crise car il a encore super faim (il se tete le point au boute, je croyais que cétait pcq il voulait tout simplement tété mais...eh non, il a vraiment faim!!)...c pour sa en faite que je me demande vraiment que c que je doit faire!!!

karo21
karo21
karo21
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Loisirs : musique, enfants, dessin et arts, etc...
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par Marie4poches Dim 22 Oct 2006 - 14:52

Tu sais karo, tu peux lui offrir un 3e et un 4e et puis un 5e sein... voir même facilement jusqu'à 8 seins par tétée.
Il y a un peu de lait qui se refait dans l'autre sein pendant que tu lui donnes du lait d'un sein.

3 semaines, c'est une poussée de croissance. Il ne faut pas l'oublier. Ça peut donc être normal qu'il demande plus souvent. Habituellement ça dure entre 24 et 48h, mais ça peut s'étirer jusqu'à 72h.

Aussi, un bébé au sein aux 2h, ça peut être tout à fait normal. Il ne faut pas oublier qu'à cet âge, leur estomac est encore très petit. Même que 5 onces par boire, je trouve ça beaucoup pour un p'tit loup comme ça. Pas que c'est impossible, mais ça distant son estomac peut-être un peu trop.

Aussi, le lait maternel est prédigéré donc les bébés boivent plus souvent au sein que s'ils étaient nourri aux préparations. C'est souvent beaucoup plus en accord avec la taille de l'estomac de ti-loup aussi.

Papa peut être utile de milles et une façon, même si tu allaites. Les couches, bercer le bébé, l'endormir, lui parler, l'habiller, faire le souper, faire le ménage... Toi, tu n'as que 2 choses qui sont très importantes à faire...
1- Nourrir ton enfant
2- T'occuper de toi-même
En dehors de ça, papa peut très bien prendre la relève pour le reste quand tu es fatiguée.

Tu sais, téter son poing ne veut pas dire que l'enfant a faim. Ce n'est pas non plus nécessairement parce qu'un enfant est au sein qu'il boit tout le temps. Il y a des tétées non nutritives qui sont juste rassurantes pour bébé. Ces tétées sont tout aussi importante car elle augmente la production de lait aussi.

Les compléments à cet âge ne devraient plus être là. Bien que parfois nécessairement, on essaye de les enlever le plus tôt possible.

Aussi, de quelle manière tu lui donnes le supplément ? La manière la plus appropriée serait par le Dispositif d'aide à l'allaitement au sein. C'est un petit cathéter qu'on installe dans la bouche du bébé pendant qu'il est au sein.

Plus tu donnes de lait d'une autre manière qu'au sein (biberon par exemple), plus il y a de risques que le bébé fasse une confusion entre le sein et le biberon. Le biberon était nettement plus facilement pour un bébé (pas besoin de téter trop fort pour avoir autant de lait), c'est beaucoup plus intéressant pour le bébé de bouder le sein, ou de faire la loi du moindre effort car il sait qu'il aura du lait.

De plus, ne stimulant pas ta glande mammaire, le lait ne peut venir à bébé. Donc c'est une roue qui tourne, moins de stimulation, moins de lait, plus de supplément, moins de stimulation...

Je serais portée à te conseiller de communiquer avec une marraine d'allaitement ou une consultante en lactation pour faire vérifier la prise au sein.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de soutien... Empty Re: besoin de soutien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum