~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de soutien :(

+11
Stéphanie
isa
Mini Grenouille
MamanAlexis
gernouille1
Koccy
Kassy
Renetane
Geneviève13
mamabou
foggy78
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Besoin de soutien :(

Message par foggy78 Sam 17 Déc 2011 - 19:13

Salut!

Je viens écrire ici juste pour du soutien virtuel ! J'ai besoin de me 'plaindre' et d'encouragement.. je sais je suis fatiguante...

Bébé a deux semaines, mais je suis découragée. Je vous avais parlé de son reflux. Ben, ça s'améliore pas, et je vois pas le bout du tunnel.. je suis fatiguée. L'allaitement va bien. Mais, j'angoisse toujours. On dirait que si j'avais un bib à donner, je saurais la qté que je donne et s'il le boit tout, je serais certaine qu'il est satisfait, et qu'il a assez bu. Là, aucune idée la quantité qu'il prend et s'il en prend assez. Ça m'inquiète. Là en plus, il boit presque aux heures, si c'est pas plus. Des fois, jme demande même si c'est un besoin réel, ou de réconfort. C'est ironique, quand même. Des mamans abandonnent souvent l'allaitement pcq ça fait mal, moi j'ai pas abandonné mais si je le fais, c'est juste pcq j'angoisse.. est-ce qu'il prend du poids mon bébé? Aucune idée.. il a l'air en forme..

On dort pu. Monsieur aime pas être couché sur le dos, et le seul moyen de l'endormir, c'est de le coucher sur papa ( pcq maman sent trop le lait on dirait.. ) et quand il s'endort ben dur, là on peut le mettre dans le lit, pis encore... il se réveille souvent 5 minutes après.

Il chigne et râle tout le temps. Des 'rrrrrr' toute la nuit, ce qui m'empêche de dormir pcq j'ai le sommeil léger. En plus, quand la visite vient nous voir, il est un ange. Donc on a l'air de capoter pour rien quand on parle que c'est l'enfer la nuit. Puis un coup celle-ci partie, peu importe la position qu'on le met, il pleure à en trembler des lèvres. Je finis tjrs par l'allaiter, ce qui l'apaise. Mais j'appréhende tjrs de le mettre dans son parc. En plus, je pense vraiment à des reflux, mais tout le monde me dit: Ah c'est normal, laisse le faire, il est petit, c'est normal, etc.. Tu veux vraiment que ton bébé ait des médicaments? Ben si c'est pour le soulager oui, mais je me sens coupable..

J'ai peur que ce soit pareil dans 1 mois et demi quand son papa va retourner au boulot. Car mon chum travaille à l'extérieur.. oufff...

J'ai r-v lundi avec son médecin, et j'ai bien hâte de lui parler de ça, pcq là on commence à être fatigués. On dit qu'un bébé n'a pas de caprice, mais nous, il arrête souvent de Crying or Very sad quand on le prend dans nos bras. On a tout essayé pour qu'il dorme dans son lit: tête surelevée, couverte chauffante, toutou musical, rien à faire.. J'ai un autre r-v chez l'ostéo jeudi, j'ai hâte que ça fasse effet.. Je suis tannée de le voir inconfortable comme ça.. à se tortiller, gémir et grimacer pcq ça goûte probablement pas bon dans sa bouche.

J'ai besoin d'être rassurée je pense. Mes amies qui ont des bébés ont rien eu de tout ça, ce sont des anges et ils font leurs nuits et dorment paisiblement. Nous, on se le passe quand on est pu capable de l'entendre Crying or Very sad. Je suis pas down, oui je pleure des fois, des petits moments par-ci par là. Le jour ça va quand même bien, c'est quand arrive le soir, et pire, la nuit que j'aime pas. Le seul moyen de me reposer c'est quand fiston dort sur papa.

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien. J'me répète peut-être, je sais. Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par mamabou Sam 17 Déc 2011 - 19:47

Si tu savais comme je te comprend!!! Besoin de soutien :( 477672 Besoin de soutien :( 477672 Besoin de soutien :( 477672
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Geneviève13 Sam 17 Déc 2011 - 19:59

C'est sûr que ça doit pas être facile, tu dois avoir des babyblues peut-être en plus... C'est sûr que pour toi c'est peut-être pas la meilleure solution, mais le cododo, ça ne te dit pas? Si, comme tu dis, il dort juste sur vous, le cododo serait une solution pour au moins vous aider à reprendre un peu votre sommeil perdu. Avec certaines précautions, parce qu'il est encore tout petit, il n'y a pas de danger à ce qu'il fasse Dodo avec vous.

Qu'est-ce que vous pouvez faire aussi, c'est de ne pas dormir en même temps. Genre ton chum se couche de bonne heure pour pouvoir se lever au milieu de la nuit pour prendre la relève et toi tu vas te coucher. Ton bébé doit dormir un peu plus la nuit, donc avant qu'il ne réclame le sein, tu vas pouvoir dormir un peu. Au pire, tu te réveilles pour le boire et tu te recouches après.

Ma fille avait beaucoup de maux de ventre, pas des coliques, mais ça la tannait pas mal quand même, donc je te comprend. Une chance qu'on s'habitue à ne pas dormir.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par foggy78 Sam 17 Déc 2011 - 20:03

Ben le cododo.. on peut faire ça? Genre il s'endort sur notre ventre.. ou bien entre nos deux? J'ai tellement peur de l'écraser ou d'oublier qu'il est là... mais en même temps, il faut pas qu'il s'habitue à son lit? Pcq il voudra jamais y aller!

Pour l'horaire de coucher, on fait déjà ça, je me couche avant mon chum et lui plus tard, ça fonctionne bien, sauf quand j'entend bébé chigner ! Wink alors là, je dors pas très bien..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par mamabou Sam 17 Déc 2011 - 20:10

J'ai fait du cododo et c'était la seule façon pour nous de dormir. Puis quand est venu le temps de la mettre dans son lit on a pas eue de probleme. Tu dis que tu as le sommeil leger alors ca me surprendrait que tu ecrase ton bébé. Sinon il existe des petit lit que tu met dans le lit des parents. J'en ai vu chez babies r us.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Renetane Sam 17 Déc 2011 - 20:23

Je t'ai envoyé un MP sur facebook Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Kassy Sam 17 Déc 2011 - 20:31

Pauvre chouette. ça fait plusieurs fois que je te lis et je revois tellement mon premier fils: il pleurait énormément, ne dormait pas dans son lit, ne voulait que les bras et le sein et même pas papa!! C'est pas facile!

Sauf que moi, je m'en foutais de lui créer des caprices. Wink Je suis d'avis qu'un bébé, ça prend ce que ça a besoin et que quand le besoin est comblé, ça arrête de prendre. Par exemple, si tu as soif, tu prends un verre d'eau. Même si on t'en offre 10, tu ne vas pas les boire tous juste parce qu'ils sont là. À un moment donné, le besoin est comblé.

Tout ça pour dire que si ton petit loup veut papa et maman, c'est qu'il en a besoin tout simplement. Il a passé 9 mois dans ton ventre, ça peut lui prendre facilement 9 mois à s'habituer à vivre ailleurs. C'est comme ça.

En attendant, évidemment, il faut vivre, donc essayer de trouver des compromis dans lesquels vous êtes bien. Le co-Dodo, moi ça m'a sauvé. Apprendre à allaiter tout en somnolant, ça permet de survivre. Mais évidemment, tu dois être à l'aise avec ça et ça doit se faire en respectant quelques mesures de sécurité (pas de grosses couvertures, pas d'oreillers près de lui, si tu as peur que ton chum l'écrase, tu peux coller ton lit au mur (ou acheter une barrière pour les enfants) et le mettre entre toi et le mur. Normalement, ton instinct de mère va faire que tu vas t'en rendre compte dès qu'il bouge le moindrement.

Et pour la crainte qu'il ne rejoigne jamais son lit, dis-toi qu'ils sont rares à 18 ans à encore partager le lit de leurs parents Wink Sérieusement, tu traversera le pont quand tu seras rendue là. Pour le moment, tu as besoin de repos et je pense que c'est plus important que les quelconques "mauvaises habitudes" que ton bébé pourrait développer.

Autrement, ce qui m'a énormément aidé, c'est le portage. Lyam faisait presque toutes ses siestes dans l'écharpe. Pendant ce temps-là, j'avais du temps pour moi, pour relaxer un peu, manger, faire mes choses tranquilles. Dans l'écharpe, il pouvait dormir 2 heures et plus. Tandis que dans son lit, il dormait à peine 30 minutes.

Va-t-il trop s'habituer à l'écharpe et ne plus vouloir que les bras? NON! Je suis instructrice en portage et en massage pour bébé et des bébés à besoins intenses, j'en ai vu plusieurs. En fait, c'est plutôt le contraire. Plus le bébé est sécurisé dans sa relation avec ses parents et avec l'environnement qui l'entoure, en sachant que ses besoins sont répondus rapidement, et plus il devient indépendant et sûr de lui. Ça ne fait pas des bébés gâtés, peu importe ce que les autres peuvent dire.

Tu dois faire des siestes aussi le plus possible pour y arriver, en le couchant avec toi ou encore pendant que ton chum s'en occupe (quitte à mettre des bouchons pour ne pas l'entendre!!).

Pour l'allaitement, tu fais ce que tu veux mais moi, personnellement, j'étais bien heureuse d'allaiter car au mions ça, ça le calmait instantanément. J'ai allaité pendant 1 an et demi et je me suis souvent demandé comment je le calmerais si j'arrêtais l'allaitement. J'ai donc passé bien des soirées assise à écouter des séries en allaitant bébé toute la soirée!!

Côté médical, n'hésite pas à parler de tes doutes à ton médecin. Est-ce qu'il régurgite beaucoup? Parce que les bébés qui font du reflux régurgitent tout le temps. ça peut être le signe que tu as raison. Le mien, je manquais de lait, c'était le principal problème. J'ai pris de la Dompéridone et lui ai donné des suppléments au DAL et ça c'est réglé. Mais même une fois ça réglé, il est resté un bébé avec des besoins intenses. Mais si ça peut te rassurer, maintenant à 6 ans, c'est un enfant très indépendant! Wink

Désolée pour mon roman mais je sais que quand ça ne va pas avec un nouveau-né, on peut se sentir très très impuissant et on apprécie d'avoir quelqu'un avec qui jaser.

Essaie de prendre soin de toi dans tout ça. Courage, ça l'air terrible pour le moment mais dans quelques mois, tout ça va te paraître bien loin!

Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Koccy Sam 17 Déc 2011 - 20:34

Je t'ai envoyé un message privé.

Je sympthise comme les autres filles. Leurs réponses rejoignent ce que je pense.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par foggy78 Sam 17 Déc 2011 - 20:50

Merci pour vos réponses, ça me fait du bien.
Je sais que je suis pas un cas unique, toutes les mamans sont passées par là, c'est rien d'exceptionnel. Mais je trouve ça tellement plus demandant que je pensais.. !!! Et pourtant, on pense être préparée!

Je l'aime mon ti-bout d'amour, c'est la fatigue qui parle plus que d'autre chose! Pour répondre à Kassy: il régurgite pas tant que ça, en fait je sais pas trop ce qu'il a. Je répètais ce que l'ostéopathe a dit tout de suite quand elle l'a examiné.

En tout cas, il paraît qu'on survit! J'imagine que ça change déjà au bout d'un mois ou deux. Je vous tiens au courant !!

Merci encore pour vos réponses Bisou
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Koccy Sam 17 Déc 2011 - 20:59

Pour le co-Dodo sur mon ventre, je prenais un drap que je mettais par-dessus nous deux mais que je coinçais sous moi bien comme il faut du côté du bord du lit. Je me disais que de cette façon, il ne pourrait pas tomber en bas du lit. Ça le maintenait en place.
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Geneviève13 Sam 17 Déc 2011 - 21:23

Tu peux aussi coller la bassinette près de ton lit et enlever la barrière. Comme ça, si tu veux plus de place, tu peux le remettre dans son lit sans qu'il s'en rende trop compte.

Et Kassy, je ne peux que dire Amen! à tout ce que tu as dis. J'aurais dit la même chose. Un bébé ne peut pas faire de caprice avant l'âge de 1 an. Même que certaines études psychologiques démontrent qu'un bambin agé de moins de 3 ans est incapable de faire des caprices, car il n'a pas encore la faculté de pouvoir manipuler dans le VRAI sens de ce qu'est la manipulation. Par exemple, si un bébé de 18 mois fait exactement le contraire de ce qu'on lui dit de ne pas faire, ce n'est pas parce qu'il veut défier, mais bien parce qu'il a un besoin "physique" de comprendre cette interdiction.

Donc le cododo à 2 semaines, c'est certainement pas un caprice. Au pire, t'envoies le bonhomme coucher sur le sofa. Very Happy C'est une farce!
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par gernouille1 Dim 18 Déc 2011 - 8:22

Tu sais, aucun de mes 3 enfants n'a eu de reflux ni de colique et pourtant, aucun des 3 n'a voulu dormir dans le berceau ou le parc. C'est comme si on y mettait des aiguilles dedans le soir, ils hurlaient dès qu'on les déposait. Nous qui ne voulions absolument pas faire de cododo, on a décidé de choisir nos batailles et on a convenu qu'on avait d'abord besoin de se remettre de l'accouchement et du manque de sommeil accumulé à l'hôpital et donc on a fait du cododo. Pour le premier, ça duré une semaine et puis il est allé dans sa chambre où il dormait super bien finalement. Par contre les 2 autres n'aimaient pas plus la bassinette mais tant pis, ils ont dormis avec nous plus longtemps! On avait besoin d'être reposé pour avoir la patience de s'occuper de 2 et 3 enfants et c'est la façon qu'on a trouvé. Je me réveillais à peine pour les brancher au sein. On a habitué la 2e à son lit vers 5 mois et ça bien été. Le bébé ça été à 7 mois après l'été et lui aussi ça été une affaire de 2-3 nuits.

Je pense que là maintenant, tu as besoin de te reposer peu importe la façon que tu trouveras pour que ton petit loup dorme. Quand tu seras reposé, que ton baby blues sera chose du passé (histoire que ça ne tourne pas en dépression post-partum) et que tu auras vu le médecin pour ses reflux, tu décideras de ce que tu veux faire à long terme.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par MamanAlexis Dim 18 Déc 2011 - 14:10

Je te comprends tellement !!! J'étais vraiment prête a être maman et j'avais de l'expérience avec les bébés ayant 12 ans de différence avec mon frère et 16 ans avec ma soeur... mais mon bébé est un bébé au besoin extrème Laughing

Pour ma part ce qui m'a sauvé (et il a maintenant 3 mois donc ce n'est pas terminé)... c'est l'écharpe... on a alterné aussi bcp mon chum et moi car il ne dormait pas ailleur que sur nous donc je lallaitais le soir et ensuite je le donnais a son pere et jallais me coucher... il pouvait dormir 4 heures environ sur son père apres son pere allait se coucher et j'avais au moins dormis un peu... Sinon je dormais dans le divan avec lui (sommeil léger avec une couverte pour bien le maintenir en place sur moi)

Moi il prend du prévacid pour le reflux et grâce à ca il dort dans sa basinette et fait ses nuits maintenant ! donc pour ma part je dirais que si les médicaments font que ton bébé peut enfin bien dormir sans avoir de douleurs go donne lui en !

C'est certain que c'est le fun d'avoir quelquun a qui parlé et qui nous comprends... moi aussi mon entourage a des bébés vraiment facile... personne ne pouvait vraiment comprendre ce que je vie... mais au moins sur les forums on se comprends !

a+ n'hésite pas à m'écrire si tu veux jaser !
Mylène
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par foggy78 Dim 18 Déc 2011 - 15:36

mamanalexis: le prevacid, j'imagine que c'est pas avant un mois? quels étaient les symptômes pour que tu t'en ai fait prescrire? J'veux pas donner de quoi à Louis à tout prix, mais si ça le soulagerait... pis j'veux pas qu'on pense que je suis parano pis que je lui invente des symptômes..

Ah oui, pis l'allaitement c'est rendu aux heures et demi, je trouve ça intense, p-e qu'il a une poussée de croissance, mais j'ai tjrs peur de pas lui en donner assez pis que c'est pour ca qu'il demande Sad

foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par MamanAlexis Dim 18 Déc 2011 - 15:55

À ton rdv parle en avec ton medecin mais d'apres moi il n'est pas nécéssaire d'attendre avant de lui en donner... moi c'était environ ca un mois. Avant de prendre ce médicament il ne dormait jamais sur le dos... je devais toujours le mettre de coté... essait de le coucher de côté pour voir si ca peut aider avec des petites couvertures roulées pour le maintenir en place.

Moi il avait des coliques aussi donc jallaitais énormément aussi car cétait la seule chose qui le calmait et qui le soulageait... et la seule facon que javais de l'endormir... mais moi jai comme philosophie de le nourrir aux besoins... je trouve ca important... de semaines en semaines tu vas voir ca change énormément...

Le soir il demande beaucoup a boire... je minstalle et jécoute la télé... il boit dort 15 min... boit... dort 30 min.,... et apres hop il fait des nuits de 7h... les têtés rapprochées informe toi a ce sujet aussi cest génial !!!
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Mini Grenouille Dim 18 Déc 2011 - 15:56

Demain tu vas pouvoir faire peser ton ptit loup chez le médecin.
Ca va probablement te rassurer s'il a prit suffisamment de poids, tu sauras qu'il boit en quantité suffisante.

Dans le mieux vivre ils disent aussi de compter les couches, il me semble, pour savoir s'il a bu suffisamment.

Pour la bassinette collé sur le mur (barrière enlevée) j'ai vu ca quelques fois et je trouvais que c'était une excellente idée, comme ca tranquilement tu pourras le déposer dans SON lit et éventuellement remettre la barrière, puis, changer le lit de pièce.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par MamanAlexis Dim 18 Déc 2011 - 15:59

J'étais aussi sur le forum de canal vie avec les mamans de septembre et presque tout les bébés font du reflux et les mamans donne ce medicaments donc fais toi en pas. tu nes pas seule Smile
MamanAlexis
MamanAlexis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Laval, St-francois
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par isa Dim 18 Déc 2011 - 16:24

Je te comprend, c'est pas toujours facile ni comme dans les livre un petit bébé...

L'écharpe, c'est souvent génial pour les bébés. J'ai découvert ça quand ma plus grande avait quelques mois et ça aidé (et j'aurais tellement aimé ça découvrir ça au tout début avec elle!). Pour ma deuxième, elle a souvent fait des siestes de 2-3h dans mon écharpe. Des fois j'en profitais pour prendre du temps pour moi ou je m'installais assise dans mon fauteuil berçant et je faisais une sieste.


Pour l'allaitement, si ton bébé mouille bien ses couches, il en prend surement assez. Il n'y a pas un bébé pareil, mais il n'y a rien d'anormal d'allaiter si souvent, surtout pour un bébé de 2 semaines.
En plus, plus il boit, plus il stimule ta production de lait! Alors s'il a pris du poids à son r-v lundi, laisse-le boire à sa demande. Tu vas voir, ça va finir par se stabiliser un peu.


Et comme les autres ont dit, n'aie pas peur de la gâter! S'il arrête de Crying or Very sad dans vos bras, c'est que vous avez répondu à son besoin, il a besoin d'être près de vous. Certains bébés s'adaptent plus vite, sont plus capables de rester tranquille dans leur lits, mais c'est loin d'être le cas pour tous les bébés...


Lâches pas, dans quelques semaines, ça devrait déjà être pas mal plus facile Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Stéphanie Dim 18 Déc 2011 - 18:50

Kassy, j'aurais tellement aimé te lire lorsque mon fils ne dormait pas!!! Alors j'abonde en ce sens! Instinctivement, j'ai tenté de combler les besoins de mon fils, je sentais que ça n'avait rien à voir avec les caprices, malgré ce que la pluprat des gens à qui j'en parlais pouvaient croire...

Foggy, laisse-toi du temps pour t'adapter, il est tout petit, il a encore besoin de réconfort... Fais-toi confiance, tu le sauras si quelque chose ne va pas! Et surtout, ne te mets pas trop de pression, personne ne te demande d'être parfaite, suis ton instinct, il est souvent bon conseiller, même si on a tendance à en douter...
Personnellemnt, je ne crosi pas au concept de gâter un béb... Il a besoin, il demande, lars de le combler ne fera qu'ajouter à sa confiance en lui et en ses parents... Courage! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par gernouille1 Dim 18 Déc 2011 - 21:52

Les tétées aux heures et demi, ce n'est pas anormal loin de là! Les bébés aux biberons boivent aux 3-4h mais les bébés aux seins ont besoin de boire plus souvent parce que ça se digère rapidement. Le jour, c'était au 2h pas mal tout le temps les 3 premiers mois, aux heures en poussée de croissance et le soir, c'était les tétées groupées c'est-à-dire que je m'installais avec mon coussin d'allaitement sur le sofa après le souper et je les allaitais pratiquement jusqu'à 10-11h sans arrêt ou presque! Mais ça passe, ne t'inquiète pas Wink Bébé espace les tétées tranquillement, dort un peu plus, peu patienter et puis rapidement on se rend compte que c'est déjà la fin de l'allaitement!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par princesseee Dim 18 Déc 2011 - 21:57

omg tu me fais penser a moi il y a pas longtemps.. Ma fille pleurais sans arrête le soir .. RIEN a faire... se qui la calmais un peu était le Bain, mais dès quel sortais du Bain elle recommencais a Crying or Very sad.. Heureusement ses enfin terminer. Prend ton mal en patience ma belle je ses que ses une réponse plate mais souvent il a rien a faire Sad

Sache que je te comprend tellement
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par foggy78 Dim 18 Déc 2011 - 21:57

Bon des petites nouvelles:
Bébé va bien LE JOUR!
mais le soir, watch out! Laughing.. là il m'a commencé une tétée groupée je pense.. genre j'ai du l'allaiter à 15h,16h,17h, bark. Mais il avait l'air d'en avoir besoin! Ensuite, on lui a fait prendre un Bain, changement de couche et encore une derniere fois 18h30. Ensuite, la crise totale un coup dans son lit. Mon chum tente le coup sur le ventre. Arrête instantané des pleurs! Wow ! Il a presque fait un 3h en ligne, ce qui était jamais arrivé.. et presque pas de chignage, un charme! Mais tsé, sur le ventre je trippe pas, mais si lui il est mieux ainsi?On vient de réessayer le dos pis c'est pas concluant encore.. essai 2 sur le ventre: beau Dodo encore !!! Je fais quoi ? Je le laisse aller? J'ai tellement peur de la mort subite..

Foggy, qui se bat avec son subconscient..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par x-annik-x Dim 18 Déc 2011 - 22:17

Certains bébés sont mieux sur le ventre. Quand j'étais bébé, ma mère n'avait pas le choix de me faire dormir sur le ventre sinon je dormais pas. Je ne peux pas te donner des conseils mais il parait qu'on survit Laughing
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par andr0uu Lun 19 Déc 2011 - 5:56

Mon gars ne dormait que sure ventre etant bebe... Mais il avait le cou et les bras tres fort... Mais je te jure, il ne dormait pas plus que 30min-1h sur le dos, et on la coucher sur la ventre vers 2-3 semaines et a 5 semaines il fesait ses nuits... tse chaque bebe est different Smile
andr0uu
andr0uu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 34
Localisation : Ste-Martine
Emploi : Secrétaire de direction, UQAM
État civil : En couple avec mon amour de jeunesse! Enfin réunis Smile 💜!!
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Mère Poule Lun 19 Déc 2011 - 11:03

R'gardes, moi je te dis que si ca fonctionne, le Dodo sur le ventre, go!

ET si je peux te donner mon avis, rends-toi service et évites les comparaisons. Les enfants des autres sont toujours l'exemple parfait des enfants modèles. Mais crois-moi, c'est JAMAIS le cas.

ET un bébé, c'est merveilleux pour nous apprendre le lâcher-prise. Votre vie avant était parfaite. Tu contrôlais ce que tu avais a contrôler. Mais là, avec un jeune bébé, faut que tu apprennes que tu contrôles pu rien.

L'allaitement est merveilleux pour la première étape de ton apprentissage. Ne pas savoir combien il boit est souvent très déstabilisant pour les nouvelles mamans. Masi c,est correct. Parce que t'as pas besoin ''contrôler'' combien il boit pour avoir un bibou heureux. Il mouille ses couches, il gazouille? Marvelous!

Pour les 4 premiers mois au moins, ce sera des essais et erreurs... Pis c'est lui qui vous fera savoir ce qui fonctionne ou pas. Et tu sais quoi? C'est correct comme ca.

Parce que naître, c'est pas ben ben le fun. Tu sors d'un milieu doux et agréable et tu te retrouves dasn une place ou tu es seul (sauf quand on te prends), ou tu te réveilles tout seul, sans repaire, ou alors que tu es tout bien dasn les bras d'un parent aimant, on te dépose sur un matelas froid... Non, la vie de bébé c'est aps facile!!!

Laughing

Prends ces premiers mois pour ce qu'ils sont. Une adaptation a votre nouvelle vie. Profites chèrement de ces doux moments (même s'il y a de la fatigue en jeux) parce que plus jamais ils ne reviendront. Oublies le monde et restez dasn votre bulle. CA va te faire un bien fou.

Et pour le fait d'avoir des têtées groupées, c'est correct. TANT qu'il ne te prend pas pour une tétine. Quand tu le sens commencé a tétouiller, enlèves lui de la bouche. Ca aussi c'est un des meilleurs conseils que je peux te donner.... Pis tu vas voir, quand les coliques commenceront, une p'tite têtée ça peut aussi aider a faire passer les gaz.

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien :( Empty Re: Besoin de soutien :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum