~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

c'est fatiguant à la longue !!!!

5 participants

Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Anonyme Ven 20 Oct 2006 - 12:56

bonjour!

Je prends ce compte pour être sur que des membres de ma famille ne feront pas le lien avec mon post!

Est-ce moi où y'a comme une pression dans le monde, qui dit qu'y faut toujours aimer tout le monde? Il y a des gens dans la vie qui sont là et que sans qu'on les choisissent font partie de notre entourage...Que ce soit dans la famille ou comme collègue de travaille ou autres. Ce n'est pas qu'on les déteste mais en même temps ca ne serait pas nos amis non plus....

On est polis avec eux, on entretien une conversation, on rit c'est correct mais ca n'ira jamais plus loin vous voyez le genre de relation? Ce qui me tanne c'est que si cette personne passe un commentaire ou fait quelque chose qui me blaisse ou me choque et que j'ai le malheur d'aller confier ca à quelqu'un et que ca vient à ses oreilles ben là c'est la grosse affaires: c'est ca tu m'aimes pas t'es une maudite hypocrite, pourquoi tu m'aimes pas, que-ce que je t'ai fait ? Et ca arrête pas et ça mets un malaise sur tout le monde autour...

Quoi j'ai pas le droit de pas être d'accord avec les facons de faire de quelqu'un sans le dire et passer pour une hypocrite qui cherche le trouble? Faut que j'aime et que je sois en accord avec tout les gens que je rencontre? C'est moi où le terme hypocrite on s'en sert vraiment à toutes les sauces et à la longue c'est vraiment fatiguant!

Devoir justifier à chacune des fois ben tu sais c'est pas que je t'aime pas mais tel chose que tu as dite m'a déplus mais j'avais pas envie de brasser du trouble mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un mais je ne voulais pas te blaisser non plus ect....

C'est peut etre moi qui est dans le tord aussi remarquer....

ça m'a fait du bien de l'écrire en tout ca !
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Oceanne Ven 20 Oct 2006 - 13:07

premierement je vais commencer avec ceci :
Connaissez-vous qq'un qui n'a jamais ete hypocrite dans sa vie ?

car si vous en connaissez une ben presenter la moi car j'en ai jamais connu Laughing

Desoler, je vais te decevoir mais oui c'est de l'hypocrisie, tu serais mieux de le dire tout de suite comme ca tu eviterais que d'autres hypocrites parle de la situation.
Perso, je dis la plupars du temps ce que je pense mais parfois je m'abstiens car parfois sa ne me concerne pas directement alors sa en vaux pas la peine.
J'ai appris a me la fermer avec certaines personnes.
Des personnes bouchees ou qui se trouve pleins d'excuses et te voit comme une bitch parce que ta ete HONNETE Shocked

a mon avis l'honnetete et l'hypocrisie n'ont pas leurs place tout le temps !
Wink
Aujourd'hui j'ai pour mon dire si tu veux savoir qq chose ben demande le moi DIRECTEMENT, je vais te repondre en toute honnetete mais si tu veux pas le savoir pose moi pas la question.
Et si qq'un me pose une question et la reponse va etre negative et bien je leur dit toujours " es-tu sure que tu veux savoir ma reponse? " alors comme ca la personne s'attend au pire Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par kaludo Ven 20 Oct 2006 - 13:07

t inquiete pas ...j ai le meme pb a une certaine personne comme ma belle-soeur ....juste un exemple de ce qu elle peut me dire du genre vend toute suite ta maison avant de perdre de l argent ayoye c est quoi ton ostie de pb ?? je sais qu elle n est pas neuve mais j allais presque lui répondre regarde la tienne avant de dire de telle chose ....
ou du genre pcq ben oui chez vous ,vous mangez juste de la poutine ....c est quoi l affaire .....elle m enerve tellement ,elle a tjrs raison ,réponse a tout que ca m énerve ......en tout cas moins que je l a voit mieux que je me porte ....qd elle vient chez moi elle doit me trouver distante pcq je m en vais faire du menage dans la maison c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 13:12, édité 1 fois

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par SweetBab Ven 20 Oct 2006 - 13:10

J'ai lu 2 fois pour essayer de bien comprendre le sens...

ouff spa évident... mais me semble que le probleme vienne peut etre du fait que tu as habituée les gens à etre plutot conciliante???
ca arrive cela quand la pression est omniprésente pour "faire comme du monde"....
et la cest un trop plein, un besoin de s'affirmer mais qui est percu différemment par ton entourage....


etk si cest cela, je te conseille fortement de mettrele tout au clair avec ton entourage, la différence entre hypocrisie et "se taire pour pas faire de peine" est énorme mais parfois si on explique pas nos changements d'attitude ca porte a confusion...

Perso, jai jamais eu ce fardeau de "aimer et etre aimer de tous"..impossible.. et jassume ce que je dis et meme si je suis en désaccord... parfois faut aussi reconnaitre ses torts et faire attention a l'interprétation et au ton... pas facile la communication entre humain!!

bonne chance

jsuis peut etre dans le champs mais bon, jte souhaite de pouvoir faire le point sur tout cela avec les personnes concernées..

xxx
xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Valsoleil Ven 20 Oct 2006 - 13:25

kaludo a écrit:t inquiete pas ...j ai le meme pb a une certaine personne comme ma belle-soeur ....juste un exemple de ce qu elle peut me dire du genre vend toute suite ta maison avant de perdre de l argent ayoye c est quoi ton ostie de pb ?? je sais qu elle n est pas neuve mais j allais presque lui répondre regarde la tienne avant de dire de telle chose ....
ou du genre pcq ben oui chez vous ,vous mangez juste de la poutine ....c est quoi l affaire .....elle m enerve tellement ,elle a tjrs raison ,réponse a tout que ca m énerve ......en tout cas moins que je l a voit mieux que je me porte ....qd elle vient chez moi elle doit me trouver distante pcq je m en vais faire du menage dans la maison c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159

Coudonc on a tu la même belle-soeur nous deux...c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 me semble que je reconnait la mienne beaucoup dans ce que tu dis Laughing Je pensais que la mienne était unique en son genre, je connais tout c'est moi qui a raison...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Anonyme Ven 20 Oct 2006 - 13:25

je vous lis....et ca me fait réaliser que je me mets peut-être cette pression moi-même pour ne pas blaisser personne et ne pas faire de Chicane! Peut etre meme que quand on regarde ca de l'autre bord...la personne a le droit d'être en colère et que c'est moi qui accepte pas d'avoir été prise en défaut, même si c'était pas intentionnel au départ....hummmm il va me falloir réfléchir à tout ca !

Merci pour vos réponses les filles...
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par kaludo Ven 20 Oct 2006 - 13:26

Valsoleil a écrit:
kaludo a écrit:t inquiete pas ...j ai le meme pb a une certaine personne comme ma belle-soeur ....juste un exemple de ce qu elle peut me dire du genre vend toute suite ta maison avant de perdre de l argent ayoye c est quoi ton ostie de pb ?? je sais qu elle n est pas neuve mais j allais presque lui répondre regarde la tienne avant de dire de telle chose ....
ou du genre pcq ben oui chez vous ,vous mangez juste de la poutine ....c est quoi l affaire .....elle m enerve tellement ,elle a tjrs raison ,réponse a tout que ca m énerve ......en tout cas moins que je l a voit mieux que je me porte ....qd elle vient chez moi elle doit me trouver distante pcq je m en vais faire du menage dans la maison c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159

Coudonc on a tu la même belle-soeur nous deux...c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 me semble que je reconnait la mienne beaucoup dans ce que tu dis Laughing Je pensais que la mienne était unique en son genre, je connais tout c'est moi qui a raison...
ah non ,c est pas une épidémie s.v.p Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Valsoleil Ven 20 Oct 2006 - 13:31

je le sais ben pas...mais ça fait 9 ans que je la côtoie l'épidémie c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 13:32

Anonyme a écrit:bonjour!

Je prends ce compte pour être sur que des membres de ma famille ne feront pas le lien avec mon post!

Est-ce moi où y'a comme une pression dans le monde, qui dit qu'y faut toujours aimer tout le monde? Il y a des gens dans la vie qui sont là et que sans qu'on les choisissent font partie de notre entourage...Que ce soit dans la famille ou comme collègue de travaille ou autres. Ce n'est pas qu'on les déteste mais en même temps ca ne serait pas nos amis non plus....

On est polis avec eux, on entretien une conversation, on rit c'est correct mais ca n'ira jamais plus loin vous voyez le genre de relation? Ce qui me tanne c'est que si cette personne passe un commentaire ou fait quelque chose qui me blaisse ou me choque et que j'ai le malheur d'aller confier ca à quelqu'un et que ca vient à ses oreilles ben là c'est la grosse affaires: c'est ca tu m'aimes pas t'es une maudite hypocrite, pourquoi tu m'aimes pas, que-ce que je t'ai fait ? Et ca arrête pas et ça mets un malaise sur tout le monde autour...

Quoi j'ai pas le droit de pas être d'accord avec les facons de faire de quelqu'un sans le dire et passer pour une hypocrite qui cherche le trouble? Faut que j'aime et que je sois en accord avec tout les gens que je rencontre? C'est moi où le terme hypocrite on s'en sert vraiment à toutes les sauces et à la longue c'est vraiment fatiguant!

Devoir justifier à chacune des fois ben tu sais c'est pas que je t'aime pas mais tel chose que tu as dite m'a déplus mais j'avais pas envie de brasser du trouble mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un mais je ne voulais pas te blaisser non plus ect....

C'est peut etre moi qui est dans le tord aussi remarquer....

ça m'a fait du bien de l'écrire en tout ca !

pourquoi quand elle fait qqchose que tu n'aime tu ne lui dit tout simplement pas ??ca pourais etre une entente entre vous 2 comme ca, tu nauras pas a chialer a qqn et ca ne viendra pas a ses oreille donc, pas de grosse montagne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par kaludo Ven 20 Oct 2006 - 13:43

Valsoleil a écrit:je le sais ben pas...mais ça fait 9 ans que je la côtoie l'épidémie c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159
moi je sais pas ca fait combbien temps mais je te dirais trop longtemps a mon gout c'est fatiguant à la longue !!!! 324159

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par stefouel Ven 20 Oct 2006 - 13:45

kaludo a écrit:
Valsoleil a écrit:je le sais ben pas...mais ça fait 9 ans que je la côtoie l'épidémie c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159
moi je sais pas ca fait combbien temps mais je te dirais trop longtemps a mon gout c'est fatiguant à la longue !!!! 324159

ici ca fait presque 11 ans que je la cotoies vous pouvez pas la garder chez vous un peu Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par josee198 Ven 20 Oct 2006 - 14:54

kaludo a écrit:t inquiete pas ...j ai le meme pb a une certaine personne comme ma belle-soeur ....juste un exemple de ce qu elle peut me dire du genre vend toute suite ta maison avant de perdre de l argent ayoye c est quoi ton ostie de pb ?? je sais qu elle n est pas neuve mais j allais presque lui répondre regarde la tienne avant de dire de telle chose ....
ou du genre pcq ben oui chez vous ,vous mangez juste de la poutine ....c est quoi l affaire .....elle m enerve tellement ,elle a tjrs raison ,réponse a tout que ca m énerve ......en tout cas moins que je l a voit mieux que je me porte ....qd elle vient chez moi elle doit me trouver distante pcq je m en vais faire du menage dans la maison c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159

Toi c'est une belle-soeur et ici c'est la blonde d'un cousin c'est fatiguant à la longue !!!! 324159 c'est fatiguant à la longue !!!! 324159

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Miss Pie Ven 20 Oct 2006 - 15:30

Do a écrit:
Anonyme a écrit:bonjour!

Je prends ce compte pour être sur que des membres de ma famille ne feront pas le lien avec mon post!

Est-ce moi où y'a comme une pression dans le monde, qui dit qu'y faut toujours aimer tout le monde? Il y a des gens dans la vie qui sont là et que sans qu'on les choisissent font partie de notre entourage...Que ce soit dans la famille ou comme collègue de travaille ou autres. Ce n'est pas qu'on les déteste mais en même temps ca ne serait pas nos amis non plus....

On est polis avec eux, on entretien une conversation, on rit c'est correct mais ca n'ira jamais plus loin vous voyez le genre de relation? Ce qui me tanne c'est que si cette personne passe un commentaire ou fait quelque chose qui me blaisse ou me choque et que j'ai le malheur d'aller confier ca à quelqu'un et que ca vient à ses oreilles ben là c'est la grosse affaires: c'est ca tu m'aimes pas t'es une maudite hypocrite, pourquoi tu m'aimes pas, que-ce que je t'ai fait ? Et ca arrête pas et ça mets un malaise sur tout le monde autour...

Quoi j'ai pas le droit de pas être d'accord avec les facons de faire de quelqu'un sans le dire et passer pour une hypocrite qui cherche le trouble? Faut que j'aime et que je sois en accord avec tout les gens que je rencontre? C'est moi où le terme hypocrite on s'en sert vraiment à toutes les sauces et à la longue c'est vraiment fatiguant!

Devoir justifier à chacune des fois ben tu sais c'est pas que je t'aime pas mais tel chose que tu as dite m'a déplus mais j'avais pas envie de brasser du trouble mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un mais je ne voulais pas te blaisser non plus ect....

C'est peut etre moi qui est dans le tord aussi remarquer....

ça m'a fait du bien de l'écrire en tout ca !

pourquoi quand elle fait qqchose que tu n'aime tu ne lui dit tout simplement pas ??ca pourais etre une entente entre vous 2 comme ca, tu nauras pas a chialer a qqn et ca ne viendra pas a ses oreille donc, pas de grosse montagne Wink

Exact...pourquoi ne pas le dire tout simplement et aller raconter ça à quelqu'un d'autre. Si c'était venu à mes oreilles qu'une telle personne a parlé en mal de moi et que je l'apprends par une autre personne, je m'excuse mais OUI j'aurais trouvé ça hypocrite. Ça doit dépendre de comment on est mais je sais bien qu'avec moi il faut me le dire en pleine face ou sinon arrange-toi pour que ça ne se sache d'aucune manière Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Anonyme Sam 21 Oct 2006 - 13:14

Merci beaucoup les filles vos réponses mont fait rélféchir. Je vois aussi que je ne suis pas la seule a avoir des petits problèmes avec une personne en particulier dans ma famille.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Isou Sam 21 Oct 2006 - 13:20

Dans ce temps là, mieux vaut se la fermer et ne rien dire du tout sur quelqu'un.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est fatiguant à la longue !!!! Empty Re: c'est fatiguant à la longue !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum