~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A celles qui ont allaité à long terme

+2
Fleur-de-Lys
lili
6 participants

Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty A celles qui ont allaité à long terme

Message par lili Jeu 26 Oct 2006 - 13:21

Je sais que Cleo007 tu as allaité longtemps (même que ce n'est peut-être pas fini) et d'autres aussi pouvez me répondre. Pour mon deuxième bébé qui s'en vient j'aimerais que ça dure 1 an et peut-être plus mais je me demandais est-ce que vous vous restreignez côté vestimentaire? Bon, c'est sûr qu'en allaitant ma fille pour quelques mois, l'allaitement revenait souvent dans la journée donc tout était plus facile si je portais un soutien-gorge d'allaitement, un pyjama d'allaitement (sinon je gelais à relever un t-shirt ou une jacquette au beau milieu de la nuit) et j'évitais les chandails serrés et les robes. J'ai quasi été soulagée quand ma fille s'est sevrée de pouvoir m'habiller sans restriction.

Mais je sais qu'à la longue, les bébés boivent moins souvent au cours de la journée alors c'est peut-être plus facile de porter n'importe quoi. Bref, à partir de quel mois vous avez reporté des robes ou cessé les soutien-gorge d'allaitement???
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par stefouel Jeu 26 Oct 2006 - 13:26

le soutien gorge d'allaitment jamais en de rare occasion quand je veux me sentir plus ''sexy'' j'en met un autre, mais je trouve ça bcp plus pratique. Pour le linge a part les robes je me prive pas de rien mettre Des robes c am'arrive avec une veste et faut que la bretelle se baisse facilement et que la veste cache bien, mais c'est rare que j'en porte j'ai l'impression que tout le monde voit mes seins. Sinon n'importe quel chandail pis la nuit si je veux être en jaquette je le fait aussi j'en ait juste plus long à lever Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par kaludo Jeu 26 Oct 2006 - 13:45

stefouel a écrit:le soutien gorge d'allaitment jamais en de rare occasion quand je veux me sentir plus ''sexy'' j'en met un autre, mais je trouve ça bcp plus pratique. Pour le linge a part les robes je me prive pas de rien mettre Des robes c am'arrive avec une veste et faut que la bretelle se baisse facilement et que la veste cache bien, mais c'est rare que j'en porte j'ai l'impression que tout le monde voit mes seins. Sinon n'importe quel chandail pis la nuit si je veux être en jaquette je le fait aussi j'en ait juste plus long à lever Laughing
tu parles a la bonne personne Yé Yé

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par Fleur-de-Lys Jeu 26 Oct 2006 - 14:12

Mon fils a 14 mois, je l'allaite encore jour et nuit (eh oui !)...

Je ne me suis jamais restreinte vestimentairement pour allaiter mes enfants (j'ai allaité ma fille 12 mois). Je n'ai aucun problème à lever mon chandail d'un côté pour allaiter ou à baisser une bretelle si je porte une camisole. Au pire, pour pas deler du ventre ou pour pas "choquer", j'ai toujours une couverte ou un autre chandail à portée de main, mais moi seule, ça ne m'emmerde pas Wink

Niveau soutient-gorge, j'adore le soutient gorge d'allaitement que j'ai, même quand je travaille et que je sais que je n'allaiterai pas pour une longue période c'est celui-là que je porte pareil Wink. Bon, c'est certain que je m'en suis trouvé un génial, je n'aurais jamais fait ça avec mon autre d'avant.

La nuit, je dors pratiquement toujours en bobette et en camisole alors je ne fais que sortir un sein et c'est tout Wink.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par Marie4poches Jeu 26 Oct 2006 - 16:12

Moi j'ai porté beaucoup de chandails d'allaitement surtout quand je sortais en public (centre d'achat par exemple).
Il y en a de très très beaux, mais oui... ça coûte cher ! Un morceau de temps en temps et j'ai fini par pouvoir faire une belle rotation.

Mais lorsque j'étais à la maison ou que j'allais chez des amis, enfin !! Un endroit où je me sentais plus à l'aise, je portais un simple chandail, une camisole, une chemise...

Tu viens de me faire remarquer que je n'ai pas porté de robe de l'été !! Mais bon... ça n'a pas d'lair de m'avoir manqué !! J'ai redécouvert les jupes. Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par cleo007 Jeu 26 Oct 2006 - 19:51

Oui j'allaite encore, mais depuis 1 mois ou 2 c'est plus occasionnel. Mais comme tu dis Line, passé un certain âge, l'allaitement est moins fréquent. J'ai allaité longtemps Floran le matin au réveil (dans le lit et là pas vraiment de problème vestimentaire dans mon cas, je dors les seins nu), en fin d'après-midi (en revenant du travail seule avec lui au salon) et le soir au coucher, donc tous des moment plus intime avec lui. Je ne porte plus de brassière d'allaitement depuis longtemps, je ne fais que sortir mon sein par dessus la brassière et je relève mon chandail. Je n'Ai jamais vraiment porté de chandail d'allaitement, même au début. J'Ai toujours trouvé que de relever le chandail un peu, ça cachait plus le sein que de le sortir par le trou Laughing. C'est vrai que pour les robes, c'est parfois plus compliqué, alors quand j'étais à l'extérieur, que je portais une robe et que je ne pouvais pas trouver d'endroit intime, je remplaçais la tété par un biberon. Passé un an, il l'acceptait bien.
Voilà pour mon expérience.

Au fait, je suis heureuse de te lire, comment vas-tu? L'accouchement arrive à grands pas, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles un peu. Comment va Léa. Si tu as le goût, donnes nous des nouvelles les févriettes. Je sais pas si tu as lu, Bianca et moi sommes enceintes.

Bisous
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par Caro Jeu 26 Oct 2006 - 20:39

moi j'ai allaité pendant 35 mois... et j'ai porté les fameux soutien gorge d'allaitement pendant tout ce temps. Pendant la premiere année, je devais les porter jour et nuit avec des pads car je produisais en masse et me noyais hihihi

Pour les hauts , j'ai mis environ 6-9 mois des hauts d'allaitement.
Caro
Caro
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Île Perrot
Emploi : maman à la maison avec sa garderie et boutique virtuelle de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 16/04/2006

http://www.vetementsenfolie.com/

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par IsaMiel Jeu 26 Oct 2006 - 20:47

Moi j'ai allaiter mon fils jusqu'a l'âge de 2 ans et demi presque,je me suis jamais privé de mettre ce que je voulais.JE mettais une brassiere d'allaitement a l'occasion,mais j'ai jamais mis de chandail ou pyjama d'allaitement.Je levais mon chandail,en public je sortais une doudou mais rien de plus......Je m'arrangeais bien aussi avec une brassieres normale


Voila pour moi! Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par lili Ven 27 Oct 2006 - 7:16

Merci les filles! Faut croire que je suis la seule frileuse de nuit hi hi à toujours porter un vêtement de nuit (sauf bien évidemment quand mon chum me saute dessus Embarassed )
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par lili Ven 27 Oct 2006 - 10:03

Hé Cléo, j'ai essayé de trouver le post des févriettes pour vous féliciter mais je n'ai pas trouvé dans quelle section. Est-ce sur Jardin Familial ou Magrossesse? Car oui j'aimerais échanger plus de nouvelles...
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par cleo007 Ven 27 Oct 2006 - 18:40

C'est ici mais ça fait plusieurs mois qu'on y a pas écris.... J'espère qu'il existe encore...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par Lionne Ven 3 Nov 2006 - 19:41

Ici aucune restriction de vêtement, mais je ne portait déja pas souvent de robe...

Faut dire que bébé n'est pas particulièrement gourmant et qu'une gorgé d'eau ou un biscuit peut le calmé en cas de fringale. Ainsi, je peux attendre d'être en bonne posture pour allaité.

De plus, il boit pas mal toujours aux même heures et il n'a aucun boire de scédulé l'après midi... Je ne sais pas si c'est parce que je sort souvent qu'il s'est adapté ainsi, mais bon, c'est très pratique.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont allaité à long terme Empty Re: A celles qui ont allaité à long terme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum