~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Maman à temps plein en 2006?

+12
kapucine
sourisjano
cleo007
bbcoccynel
Marie
nance
BoRn
Lilly75
zumba
bibiboudin
Douce_Lune
misskarine
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Maman à temps plein en 2006?

Message par misskarine Mar 10 Jan 2006 - 20:32

Après mainte discussions, après avoir pesé, repensé, jonglé la question dans tous les sens et toutes les directions. À la lumière de vos conseils, de ceux de mes proches. Pour le bien de ma fille et grâce à l'offre d'aide financière généreuse de mes beaux-parents, nous avons décidé que je resterais avec ma fille jusqu'à la rentrée en septembre au lieu de retourner travailler à ses 7 mois. Je prolonge donc mon congé jusqu'à la fin août. Je suis maman à temps plein pour 7 mois encore!

Je suis ravie, je me sais choyée...

Mais le lendemain de ma prise de décision je me suis réveillée aux gazouillis de ma fille dans son lit et en allant la chercher, j'ai marché dans mon appart et j'ai regardé longuement les murs qui m'entourent pour me dire que cette vie-là allait être ma vie pour les 7 prochains mois.. Une maman à temps plein. Pas de travail en dehors de la maison jusqu'en septembre, pas d'élèves qui me bourdonnent autour, pas de cloche qui commence la journée, pas de mains séchées par la craie, pas 32 paires d'yeux qui me regardent et qui m'écoutent. Non, juste deux yeux bleus rieurs, deux bras aux mains ouvertes, des calins à profusion, la chance d'être là pour le premier maman, les pleurs, les joies... Juste être maman. Apprendre à être à trois, émerveillée par ma chance inouïe.

Juste apprendre à être une maman.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Douce_Lune Mar 10 Jan 2006 - 20:41

C'est tellement beau d'avoir lu la fin de ton message...c'est une bonne décision que tu ne vas pas regretter...

Bienvenue dans les mamans à la maison...
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 20:47

Chouette!
Tu dois être soulagée de savoir que c'est réglée, que tu vas pouvoir être avec ta puce et non courir partout sans trop savoir comment ça va aller pour la garderie et tout...

Profites de ta poulette aux yeux bleus!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par bibiboudin Mar 10 Jan 2006 - 21:00

Wow..j'adore la fin de ton message! C joli en maudine..profites bien de ces 7 prochains mois avec ta fille..moi mon congé se termine dans 2 semaines et demi et je regrette certaines choses...comme j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de mon gars alors profites à fond de ta fille!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par zumba Mar 10 Jan 2006 - 21:07

Ah! Karine, je suis tellement heureuse de lire ça chouette!
Je souhaitais que tu prennes cette décision.
Imagine, ça prend 4 ans faire un bac pour enseigner aux élèves et ils voudraient qu'on apprenne le métier de maman en quelques semaine ?
bravo chouette!

Nisouxxx
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Lilly75 Mar 10 Jan 2006 - 21:14

Super beau ton petit message Karine... Surtout quand on lit souvent sur d'autres forums des messages très peu flatteurs sur les mamans à la maison... Du style : maman déprimée de ne pas avoir de vie en dehors de sa famille ou maman qui se sent dévalorisée par la société du fait de ne pas travailler à l'extérieur... Ça fait vraiment du bien de lire un "hommage à la maman au foyer" de temps à autres...

Pour ma part, c'est un choix économique que de rester à la maison car il me serait impossible de gagner suffisamment pour payer la gardienne, une seconde auto et les dépenses inhérentes à un job... Donc, nous avons décidé que je resterais à la maison plutot que de chercher un nouveau job (le mien je l'avais perdu pendant mon retrait préventif)... S'il m'est possible de le faire, je désire rester à la maison jusqu'à ce que les enfants soient à l'école et je ne me sens pas moins importante pour autant... C'est tellement plaisant de pouvoir vivre tous les petits moments de la vie de nos enfants, ça vaut le meilleur des salaires...

La premiere année de vie passe tellement vite... Franchement, tu ne le regretteras pas j'en suis certaine malgré les petits moments de doutes (normaux)...

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par misskarine Mar 10 Jan 2006 - 21:18

Honnêtement, je suis très contente de mon choix. J'ai juste peur de tourner en rond de temps en temps... et de m'ennuyer de mon travail (je m'ennuie déjà car j'adore mon job). Mais chaque chose en son temps. En retournant travailler j'avais l'impression de brûler les étapes. Une chose à la fois.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 21:19

Wa!! Super!!!! Je suis vraiment contente de voir que tu vas rester à la maison avec ta puce encore quelques mois!! Profites en car c'est vraiment super de voir ses enfants grandir!! Ton message est plein d'amour! C'est beau de te lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par BoRn Mar 10 Jan 2006 - 21:27

Oh C'est super Karine!!!! Smile

C'est tellement important une maman dans la première année d'un bébé!

Profites bien de tes 7 autres mois de congés et sort si tu t'ennuie!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par nance Mar 10 Jan 2006 - 21:29

c'est super beau ton message

Je suis contente pour toi. Profite bien des ces mois qui te reste à être maman à temps plein à la maison avec ta cocotte.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par SoAlLoSi Mar 10 Jan 2006 - 21:52

Smile super tu ne regrettera rien Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> profite pleinnement de ta fille dansmesbras

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 21:56

Wow, c'est super ça!


Moi aussi je retourne au boulot en août 2006! Je vais profiter à 100% de mon tit-homme .. Même si dès fois, j'ai une envie folle d'aller travailler juste pour me changer les idées! Smile

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par bbcoccynel Mar 10 Jan 2006 - 22:17

Wow c'est le fun je suis très contente pour toi. Je ne doute pas que tu en profitera pleinement !!! Moi je travaille à contrat et je ne suis pas certaine si il sera renouvlé et si oui quand ! Peut-être en avril et peut-être en septembre... Je n'ai pas vraiment les moyens de refuser une telle opportunité mais étant donné que mon petit gars n'aura que 8 mois en avril ça me chicotte beaucoup. Je voudrais tellement profiter de toute sa première année et ne recommencer qu'en septembre !!!

Inquiète-toi pas Karine je suis certaine que tu trouveras des activités pour vous divertir toutes les deux et que tu ne tourneras pas en rond. En plus ça va être plaisant quand le beau temps va arriver !!!

Bonne décision

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par cleo007 Mar 10 Jan 2006 - 22:31

Je suis contente pour toi, tu va voir, je suis certaine que tu va trouver à te désennuyer. De toute façon, à partir des 7-8 mois de bébé, l'action commence un peu plus (pour ne pas dire beaucoup avec mon fils en tout cas, Laughing). La première année d'un enfant, c'est si magique!

Moi j'ai un peu de misère à comprendre les mamans qui s'ennuient à la maison et qui ont hâte de retourner au travail, on est pas toutes faites parreils et rassurez-vous je respecte ça. Si c'était possible pour moi, je resterais sans hésitation à la maison à élever une tonne d'enfant.... Il y a tellement de choses à faire dans la vie en dehors du travail (et je ne parle pas de ménage là lol) Profites-en, ça va passer vite

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 22:49

cleo007 a écrit:

Moi j'ai un peu de misère à comprendre les mamans qui s'ennuient à la maison et qui ont hâte de retourner au travail, on est pas toutes faites parreils et rassurez-vous je respecte ça. Si c'était possible pour moi, je resterais sans hésitation à la maison à élever une tonne d'enfant.... Il y a tellement de choses à faire dans la vie en dehors du travail (et je ne parle pas de ménage là lol) Profites-en, ça va passer vite

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Je me sens visé entk

J'adore mon fils, mais je suis vraiment pas fait pour être une maman à la maison à temps plein! J'ai besoin de travailler, de changer d'air ..
Mais bon, ça, c'est mon choix!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par sourisjano Mar 10 Jan 2006 - 22:54


Marie & Mathys Posté le: Mar 10 Jan à 23:49 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

cleo007 a écrit:


Moi j'ai un peu de misère à comprendre les mamans qui s'ennuient à la maison et qui ont hâte de retourner au travail, on est pas toutes faites parreils et rassurez-vous je respecte ça. Si c'était possible pour moi, je resterais sans hésitation à la maison à élever une tonne d'enfant.... Il y a tellement de choses à faire dans la vie en dehors du travail (et je ne parle pas de ménage là lol) Profites-en, ça va passer vite





Je me sens visé

J'adore mon fils, mais je suis vraiment pas fait pour être une maman à la maison à temps plein! J'ai besoin de travailler, de changer d'air ..
Mais bon, ça, c'est mon choix!

Moi aussi je suis comme cela... je prenais seulement 4 à 6 mois de congé suivant mon accouchement,,, ça bougait pas assez à la maison!!! C'est pour cela que je capote actuellement (recherche d'emploi suivant un posting de mon conjoint!)
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par cleo007 Mar 10 Jan 2006 - 22:55

Marie & Mathys a écrit:


Je me sens visé entk

J'adore mon fils, mais je suis vraiment pas fait pour être une maman à la maison à temps plein! J'ai besoin de travailler, de changer d'air ..
Mais bon, ça, c'est mon choix!


Ben voyons, sens toi pas visée...c'était un commentaire général. Tu n'a pas à te justifier. Je saivais que j'aurais pas dû écrire ça... pleure
Je dis juste que moi je me sens tellement bien à la maison, je ne m'ennuie pas du tout , mon travail ne me manque pas une seconde... alors j'ai de la difficulté à imaginer qu'on puisse s'ennuyer (je suis un peu du type, je vis au gré du vent, je n'aime pas le stress, j'Aime profiter de la vie... En toutças, c'est moi qui est entrain de se justifier là... Ha ces affaires là, faut pas toucher à ce sujet brulant sur le net... visiblement ça vire toujours à la confusion... désolée
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 23:04

cleo007, ça va ! Very Happy

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par stefouel Mer 11 Jan 2006 - 10:34

Chanceuse Profite bien de ta fille sa passe tellement trop vite je sais je sais on n'arrette pas de l'Entendre celle là, amis c'est tellement vrai.

Moi aussi j'aimerai bcp passer plsud e temps à la maison avec ma fille, et je doit me controler bcp pour ma demander un congé de maladie à mon médecin pour retourner tout de suite à la maison. Durant ce temps ca me permet de mettre plsud e sosus de côter pour apres prendre plus de temps et ne pas recommence rle travail en tk à l'éteérieur, amis surement à la maison, au pire à temps partiel, mais je ne recommence pas à temps plein.

Ta fille n'aura qu'une première année de vie profite-en a fond.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par kapucine Mer 11 Jan 2006 - 10:57

Wow c'est tellement le fun pour toi. Tu as pris une bonne décision et je suis certaine que tu vas trouver des choses à faire pour te désennuyer. Je te souhaite une bonne fin de congé de maternité et profite bien de tous ces moments avec ta fille.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par misskarine Mer 11 Jan 2006 - 13:12

Merci les filles!

En passant Marie-Pier, je te comprends tellement, car autant que j'adore être maman au foyer, autant j'aimerais ça aller travailler des fois pour me désennuyer.. Sinon, je 'me cherche de l'ouvrage' comme dirait ma mère. Vous devriez me voir faire des listes et me faire des projets!

Je tiens pas en place!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Invité Mer 11 Jan 2006 - 22:04

OUfff très beau message ma belle..j'en ai les yeux plein d'eau

Tu es vraiment chanceuse.. ma fille à 13 mois, donc je suis de retour au travail... j'aime beaucoup mon travail mais je m'ennuie tout de même de ma tite vie avec ma puce...toute seule comme deux amoureuses.

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par kaludo Mer 11 Jan 2006 - 23:09

ahhhhhhhhh c est super ca ...profite s en tellement ca passe tellement vite ...et ca grandit tellement vite que si on peut les voir grandir le plus longtemps possible je t encouragement fortement .....chanceuse ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Élo Jeu 12 Jan 2006 - 20:57

En tant que maman qui veux pas travailler mais qui est pognée pour travailler 37hres par semaine à se fendre le q en 4 pour vendre une paire de jeans à 35$, Je te dis que tu fais tres tres bien de profiter de ta belle princesse! Je l'ai fait jusquà la derniere minute et je ne regrette rien, meme que là, pendant que je suis en petite vacance, je me dis que je ne retournerais jamais travailler si on en avait les moyens!

Alors tout ce que j'ai a te dire c'est : PROFITES PROFITES PROFITES!!!

C'est tout ce que la vie peux t'offrir de meilleur!

Coeur
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Élo Jeu 12 Jan 2006 - 21:34

En tant que maman qui veux pas travailler mais qui est pognée pour travailler 37hres par semaine à se fendre le q en 4 pour vendre une paire de jeans à 35$, Je te dis que tu fais tres tres bien de profiter de ta belle princesse! Je l'ai fait jusquà la derniere minute et je ne regrette rien, meme que là, pendant que je suis en petite vacance, je me dis que je ne retournerais jamais travailler si on en avait les moyens!

Alors tout ce que j'ai a te dire c'est : PROFITES PROFITES PROFITES!!!

C'est tout ce que la vie peux t'offrir de meilleur!

Coeur
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman à temps plein en 2006? Empty Re: Maman à temps plein en 2006?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum