~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Éternel dilemme (long désolé)

+3
Baquardie
Jo5
rousselyn
7 participants

Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Éternel dilemme (long désolé)

Message par rousselyn Jeu 2 Nov 2006 - 21:44

Salut les filles,

Et oui j'ai un gros dilemme en ce moment... je vous expose et je souhaiterais ardemment avoir votre avis franc la-dessus.

Situation: Mon mari, technicien de lab en microbiologie est sur le chomage (55%) depuis juin... déjà la, oufff. Il a fait des démarches mais rien dans son domaine (L'an passé, il a passé six mois sur le chomage)

Moi je suis aussi sur le chomage de maternité (moins de 180$ par semaine) car avant ca j'étais aux études en secrétariat et j'ai obtenu mon diplome au mois d'aout (et oui juste avant d'accoucher). Avant ca, je travaillais un peu en allant à l'école et j'avais un peu de prets et bourses...

Donc vous vous doutez que les finances sont plutot au point mort. Et là j'ai une copine qui travaille au centre jeunesse estrie qui m'a dit qu'ils cherchaient des secrétaires remplacantes et que surtout que le salaire est à peu pres 14.75$ de l'heure.

Pour moi il est hors de question d'envoyer mon fils à la garderie,c'Est contre mes principes, mais comme mon chum est là et que les remplacements sont rares au début, je me dis qu'il pourrait rester ensembles. Je pourrais tirer mon lait au pire car je l'allaite encore et je voudrais le faire longtemps encore. mais encore là si il prend le biberon jai peur qu'il ne veule plus rien savoir du sein.

Mais l'idée de laisser mon bébé, de ne pas être avec lui me brise vraiment le coeur et je voudrais vraiment plus rester avec lui que tout au monde, mais là va falloire qu'on soit capable de vivre mieux qu'en payant seulement nos comptes et un peu de bouffe. Mais les premiers mois de la vie de mes fils sont tellement importants pour moi... pleure

J'aimerais avoir votre avis la dessus, devrais-je écouter mon coeur et continuer à ne pas tout payer nos comptes ou bien ma tête mais le regretter toute ma vie. pleure

Karine qui a hate que son chum se trouve une job pour pouvoir dormir un peu...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par Jo5 Ven 3 Nov 2006 - 5:53

c`est triste mais c`est une réalité pour beaucoup de femmmes Sad

Pour ma première, je suis retourner malgré moi, au travail et elle avait que 2 mois pleure pleure pleure j`en ai Crying or Very sad une shot mais ont avait pas le choix, j`avais aucun salaire, juste celui de mon chum qui étais pas assez.

Je me dit que c`est quand meme bien que ton chum soit là pour le bébé, c`est mieux que de le faire garder par une étrangère, tu as cette chance là que papa soit là. Tu te reprendra plus tard avec bébé.

c`est un choix qui te brise le coeur je sais mais je pense que tu dois priofiter de la chance d`avoir papa a la maison.

bonne chance dans ta réflexion Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par Baquardie Ven 3 Nov 2006 - 7:13

Si ton chum reste à la maison c'est pas si grave que ça non? Tes enfants seraient avec un de leur parent et non avec des étrangers en garderie... On a de la misère a concevoir un papa à la maison mais ça se peut...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par Angel Ven 3 Nov 2006 - 7:19

Ma belle !!! J'ai du retourner au travail 1 mois après la naissance de Raphaël !!! Mon chum étant à la maison pour cause de maladie , m'a beaucoup soulagé !!! J'avais l'impression tout de même d'abandonner mon bébé !!!

Mais comme l'a dit Jo5 , c'est tellement la réalité de beaucoup de femmes !!! C'est triste de devoir laisser nos tits-mousses à cause de l'argent .. Mais si tu dois le faire ma cocotte , fonces !!!! Ton petit sera entre bonnes mains avec papa !!!

Courage ma belle dansmesbras

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par Miss Pie Ven 3 Nov 2006 - 7:43

Moi je dis que si tu es ceratine de le regretter toute ta vie et bien fais-le pas. C'est bien pire si tu vas travailler de reculons avec regret que de rester à la maison et arriver un peu moins bien. Je pense que l'important avant tout c'est que vous soyez heureux. Bon je dis pas si tu mangeais du kraft diner plus souvent qu'à ton tour et que tu ne peux pas donner l'essentiel a ton bébé mais est-ce le cas?

Moi si j'étais capable de donner le nécessaire à mon enfant je ne retournerais pas tout suite sur le marché du travail. En plus des jobs de secrétaires il y en a à la tonne. Enfin, c'est mon avis.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par rousselyn Ven 3 Nov 2006 - 13:52

ah que c'est pas facile une affaire comme ca!

Merci les filles, je trouve plate d'avoir à faire un choix comme ca je dois avouer. Me semble qu'avec mes études, avec le travail à temps partiel, les enfants et la grossesse de cette année, j'ai un peu le droit de profiter de mon gars, mais du kraft diner, mais "no name" on en mange souvent! mais on met du thon Laughing...

tout ca pour dire que je ne sais pas ce que je vais faire encore et que je vais continuer à chercher une job pour mon chum (à deux ca va mieux il parait) Laughing

karine la balance la plus incertaine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par Morgane Sam 4 Nov 2006 - 12:34

Moi je pense que tu devrais y aller.
Ce n'est que des remplacements donc des emplois temporaires
et ton amoureux peut continuer à chercher pendant ce temps là.
Aussitôt qu'il se trouve quelques choses, tu refuses les remplacements
et reste à la maison.
Je suis d'accord avec toi que les premiers mois de vie sont important,
mais il sera avec papa. Et te mettre dans une situation financière précaire que vous prendrez plusieurs mois à récupérer n'est pas non plus très aidant pour tes enfants à long terme.

Pourquoi tu ne fais pas une liste des pours et des contres.
Tu pourras avoir une meilleure idée de la bonne solution à prendre.
Discute avec ton amoureux de la liste, à deux on réfléchit mieux.


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 23:12, édité 1 fois
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par claire Sam 4 Nov 2006 - 12:51

pour avoir vécu deux fois ce genre de situation, je te dirais de bien peser les pour et les contre: c'est vrai que notre coeur se brise, mais ton fils sera comme mes filles avec leur papa et ça c'est super mieux que n'importe qui d'autre...et qu'est-ce qui va être pire: ne pas dormir du tout et stresser à cause de finances trop basses car c'est à peine vivable de vivre comme ça on s'entend. Je trouve que voir le compte en banque remonter un peu va aussi aider à passer cette période...C'est aussi vrai que nous voudrions rester à la maison avec eux, mais pour une fois les rôles seront inversés et je me suis alors rendue compte ce que lui pouvait vivre en partant le matin travailler et revenant le soir, sans voir sa fille de toute la journée ! Pas facile pour eux non plus...et puis cela a développer des liens très forts entre le papa et ses filles....

alors penses-y bien et si c'est du temps partiel et bien c'est pas du 40h non plus et tu auras le pied dans la porte pour plus tard...

Je suis de toutes façons de tout coeur avec toi.
gros bisous et courage ma belle, et dis toi que quel que soit ton choix, si tu le fait en toute connaissance de cause et bien cela sera le bon pour toi....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Éternel dilemme (long désolé) Empty Re: Éternel dilemme (long désolé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum