~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €

Faut-il du $$ pour faire des enfants

+17
nenette
Prudence
Miss Pie
zumba
petitepomme
Marie4poches
Annedeco
rousselyn
BoRn
vivel'été
annlie...
ptiloulou
bbMyaTom
jessdolphin5
helen
wbgirlie
Rachipou
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par petitepomme Lun 13 Nov 2006 - 16:32

je pense qu'elles parlent d'une fille sur un autre forum...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Marie4poches Lun 13 Nov 2006 - 17:04

Je sais bien, mais probablement que je connais quand même cette personne Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 17:47

Pour avoir des enfants, il faut un minimum je crois...

mais on a bien réussi à élever trois p'tits hommes avec nos gros prêts et bourses ... C'est vraiment pas beaucoup compte tenu qu'on avait les frais de scolarité à environ 5000$ pour les deux pas années en plus du loyer, des trucs de bébés... mais avec un brin de génie, on a réussi!

Alors oui, un minimum, mais pour la fille, on repassera hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par zumba Lun 13 Nov 2006 - 18:37

Je vous raconte une petite histoire...

Mon chum a un cousin. Je me souviens, je l'ai rencontré lui et sa toute nouvelle blonde, j'étais enceinte de 2 mois de Gaelle...
Ça faisait pas deux semaines qu'ils se connaissaient quand je l'ai rencontré.

Croyez-le ou pas, elle a accouché avant moi d'un bébé très très prématuré.
À l'époque, elle vivait chez ses parents et lui chez les siens. Bien quand elle est tombée enceinte, il est allé vivre chez elle et son beau-père l'a mis dehors au bout de 2 semaines...
Alors elle vivait chez ses parents à elle et lui chez les siens. Lui n'avait pas le droit de mettre les pieds chez elle, mais elle, elle peut y aller, mais elle ne peut pas dormir là avec le bébé parce qu'ils dorment dans le salon sur le divan-lit.
Tous les deux ne travaillaient pas et vivaient au crochet de leur parent.

J'essayais de ne pas porter de jugements, mais ouf! Difficile...

Avant même que je retombe enceinte de Mini-bulle, on a appris qu'elle avait accouché de nouveau la fameuse blonde du cousin! Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Yeux8dt Ils ont de la misère à faire vivre le premier, comment ils ont pu dans ces conditions ?

Ils n'avaient pas d'argent pour acheter la pilule... Et monsieur n'aime pas les condoms...

Je vous jure, ça fait pitier à voir! Les deux enfants ont des retards moyens de développement, le deuxième souffre d'obésité et il a 11 mois... il est sur le bord du diabète...

Tous les membres de la famille ont essayé de les aider, un a fourni un logement pas cher, mais ça n'a pas fonctionné longtemps... J'ai donné pleins de vêtements de bébé que j'avais acheté dans une friperie pour Gaelle et elle a pas voulu les mettre à sa plus jeune parce que c'était du linge de "pauvre". Ma belle-mère fournit régulièrement de la bouffe congelé... Et disons que la famille est grande et tout le monde n'est pas très riche, alors c'est incroyable...

Et on dirait que plus on les aide, plus ils s'enfoncent...

Alors on les regarde s'enfoncer...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par cassonad Lun 13 Nov 2006 - 18:52

pour ma part oui!!!l'école-la bouffe -les vêtements juste le necessaire coute une fortune plus ça veillis pire que c'est alors oui de l'amour mais ça remplis pas les bedons ni donne des vêtements chaud pour l'hiver!!! Wink j'en vois trop comme concierge des gens qui veulent beaucoup d'enfants mais qu'ils ne peuvent meme pas faire des lunchs a leurs enfants donc un moment donner il faut savoir où sont nos limites.....financières-mental et physique... Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Rachipou Lun 13 Nov 2006 - 18:55

Zumba, je sais pas pourquoi, mais je suis même pas surprise qu'il y ai des gens comme ça!!!! Pas fort....

C'est pour les enfants que ça fait pitié.... mais c'est ça qui m'attriste, ses gens la se multiplie sans penser que leurs enfants auront le ventre vide.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 18:59

Pour élever un enfant monétairement parlant, selon moi il faut:

- Pouvoir les nourrir convenablement (de bons repas équilibrés, pas du kraft diner)

- Pouvoir leur fournir un toit

- Pouvoir les habiller convenablement selon les saisons

Il y a tellement d'enfants dans la misère que le gouvernement devrait mettre des mesures de contrôles. On devrait passer une entrevue avant de pouvoir concevoir. Si tu as un revenu moins de...et bien tu ne peux pas avoir d'enfants, un point final. Me semble que ça réglerait une partie du problème non? Même qu'on devrait passer des tests psychiatrique avant de mettre des enfants au monde. J'ai connu une fille qui a eu 4 enfants et elle en mis un en adoption, battu l'autre, le 3ème je sais pas et je veux pas savoir pour le 4ème. Croche

PAR CONTRE...je comprends pour celles qui ont eu un gros coup dur dans la vie et que tout d'un coup elles se retrouvent pratiquement dans la rue. Ça peut arriver ce genre de situation mais cristie, va pas faire un autre enfant si tu te retrouves dans la merde à ce point!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par cassonad Lun 13 Nov 2006 - 19:02

exact!!!il y a une différence entre avoir style 4-5 enfants pis tu vivais TRES bien pis il arrive un coup dure....pis que tu as 1-2 enfants t'arrive pas a rejoindre les deux bout pis tu vas en faire 1-2 AUTRES!!! Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Yeux8dt Shocked

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Prudence Lun 13 Nov 2006 - 19:34

wbgirlie a écrit:Faut-il faire des enfants pour avoir du argent Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 59515

C'est ça qui m'enrage le plus Grrr Les %?$//$%%? de B.S. qui font tout pleins d'enfants pour avoir plus de chèques à la fin du mois....Pas capable!!! Mais je ne veux pas partir un autre débat Laughing parce que j'en aurais long à dire la dessus.

Ouffffff je crois que je me sens un peux viser la dedans,mais bon j avoue que avoir 4 enfants et ne pas etre capable de les nourrir c est pas fort.Jusqu a juin passer j ai ete sur l aide social et ce parce que quand j ai eu ma puce je n avais que 16 ans donc pas de travaille et pas terminer mes etude et j etait seule et meme chose pour mon 2 ieme et j avoue que je m en suis tirer a bon compte car malgrer ma situation les enfants non jamais manquer de rien et ce meme si je me fais juger maintenant ca ne me derange pas.Maintenant j ai un cojoint et mes trois enfants et encore la je ne manque de rien,mais maintenant il a des sous qui rentre et non je ne le l utilise meme pas pour moi,car j en est pas de besoin du moins pour l instant.Et mes enfants ont tout ce qu il ont de besoin.Etk juste pour dire que oui il a des gens qui abuse de la situation et d autre non il en ont tout simplement de besoin.

Melanie qui est un peu Embarassed de la situation

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par petitepomme Lun 13 Nov 2006 - 19:52

Julie a écrit:Il y a tellement d'enfants dans la misère que le gouvernement devrait mettre des mesures de contrôles. On devrait passer une entrevue avant de pouvoir concevoir. Si tu as un revenu moins de...et bien tu ne peux pas avoir d'enfants, un point final. Me semble que ça réglerait une partie du problème non? Même qu'on devrait passer des tests psychiatrique avant de mettre des enfants au monde. J'ai connu une fille qui a eu 4 enfants et elle en mis un en adoption, battu l'autre, le 3ème je sais pas et je veux pas savoir pour le 4ème. Croche


Je pense que la discussion est en train de déraper un peu...surtout si il y a des gens qui se sentent visés ou blessés par les commentaires.

C'est pas un peu "heavy" ça, comme commentaire??? Je trouve que c'est un peu exrrême...et qui va décider des critères qui font de quelqu'un un "bon" parent?? Toi, Julie?? Ça va être quoi la note de passage??? qu'est-ce qui se passe si tu ne réussis pas l'examen ? Castration et hystérectomie ?? Et il ne faudrait pas déterminer un QI minimum pour avoir des enfants aussi Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 59515 Je me permettrai seulement de te dire que c'est un peu trop fort à mon goût...

Je ne suis pas du tout dans la situation décrite : mon mari et moi on a d'excellents emplois et des salaires plus que décents et je suis sûre que mon fils et mes enfants à venir ne manqueront de rien. Cela dit, je trouve que plusieurs personnes y vont un peu fort dans leurs commentaires.

Peut-être que je suis un peu naïve...Mais on est toutes des mamans ici, et j'ai vraiment peine à croire qu'une maman (sauf dans des cas extrêmes) ne fait pas ce qu'elle croit qui est le mieux pour ses enfants. Qu'elle ait "raison" ou non peut différer selon le point de vue c'est sûr, mais je pense sincèrement que c'est ...(je ne trouve pas de mots)...de juger aussi durement une personne qui, j'en suis sûre, fait ce qu'elle croit qui est pour le mieux.

On est ici pour discuter, tu as émis ton point de vue, j'émets le mien.

En espérant n'avoir blessé personne,

Bonne réflexion!

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 20:00

Geneviève, j'aurais pas mieux dit!

Parce que ne nous voilons pas la face, si cette ''note'' avait été de rigueur, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, Jean et moi on aurait eu la dite permission pour avoir les enfants à l'âge à laquelle on les a eu, recallés qu'on aurait eu!

pourtant, quand je vois les gars aujourd'hui, je sais pertinement que le travail a été très bien accompli!

Si on continue, un salaire minimum pour avoir des enfants, un âge max/min, un nombre d'années d'études, la grandeur de notre chez-nous, une maison au moins...

Je trouve que ça fait un peu Hitler, la ségrégation de la race, les plus fort, les autres, bah, ils mettront leurs envies de bébés de côté et on n'en parle plus...

Moi aussi, je trouve ça fort, c'est même de l'extrême droite dans mon livre à moi!

entk entk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par cassonad Lun 13 Nov 2006 - 20:00

ce que Julie et les autres ont voulue dire c'est qu'il y a des parents ``imbéciles`` qui n'auraient jamais du mettre des enfants au monde car soient ils les mettent dans la misère financièrement (pas capable des nourirs convenablement) dans une misère autre (les battres ou etre méchants psychologiquement avec eux) alors c'est mettre en ``périles leurs avenirs d'une façon ou d'une autres.....pas besoin de gagner 200 000 $ par année ou avoir un doctorat pour élever des enfants faut etre logique mais de la logique c'est pas donner a tous les parents mais PERSONNE ici ne devrait se sentir viser...comme l'expression si le chapeau te fait met le sinon ben met le pas hein??? Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par petitepomme Lun 13 Nov 2006 - 20:03

J'osais pas parler de nazisme...mais c'est en effet une chose qui était préconisée par les nazis : choisir les gens "dignes" de procréer selon certains critères préétablis...

Enfin, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été choquée par de tels propos.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par helen Lun 13 Nov 2006 - 20:06

bon ca derappe un peu on dirais...................je n ai rien contre les gens qui mettes des enfants au monde tout a sachant qu ils seront capable de subvenir a leur besoin...........bouffe vetement ....toit.........ecole............

moi ceux qu im arrange ce sont ceux qui sont dans la merde jusqu au cou et qui on des enfants .....en sachant tres bien qu il ne pourront meme pas les nourrirs convenablement.............y qui ce fit sur leur famile leur ami et le gouvernement pour les aider a ce sortir de la merde

je connais un dicton qui dit"aide toi le ciel t aideras"

mais cristi si chaque fois que tu vois un tas de merde tu saute dedans a pied joint...........le ciel y va ce tanne de t aider

moi c comme ca que je vois ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par petitepomme Lun 13 Nov 2006 - 20:07

Et surtout, il ne faut pas oublier que la condition sociale n'est pas le seul facteur qui garantit la "réussite" de l'éducation d'un enfant.

Je suis pas mal sûre qu'il y a beaucoup de parents de la classe moyenne et moyenne-élevée qui font bien piètre figure comme parent face à des "cri... de B.S. " qui font de leur mieux.

Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas ma situation, mais je trouve que plusieurs propos sont très choquants.

Mais peut-être est-ce moi qui suis trop "à gauche"...

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 20:07

cassonadesucré a écrit:ce que Julie et les autres ont voulue dire c'est qu'il y a des parents ``imbéciles`` qui n'auraient jamais du mettre des enfants au monde car soient ils les mettent dans la misère financièrement (pas capable des nourirs convenablement) dans une misère autre (les battres ou etre méchants psychologiquement avec eux) alors c'est mettre en ``périles leurs avenirs d'une façon ou d'une autres.....pas besoin de gagner 200 000 $ par année ou avoir un doctorat pour élever des enfants faut etre logique mais de la logique c'est pas donner a tous les parents mais PERSONNE ici ne devrait se sentir viser...comme l'expression si le chapeau te fait met le sinon ben met le pas hein??? Wink

oui, mais tu te fies à quoi pour dire qu'une personne est trop imbécile pour avoir des enfants?? Sur quelles bases, quels tests?? Parce que bien des gens semblent de bonnes personnes et cachent bien des squelettes dans leurs placards... Moi, je peux trouver qu'une telle mère est pas faite pour avoir des enfants, une autre peut trouver le contraire...

C'est même pas pensable de faire une chose pareille... dans ma tête en tout cas, rien ne peut ''classer'' les personnes aptes à celles qui ne le sont pas...

Mélanie, probablement pas assez intelligente pour comprendre, pas un doc moi hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 20:10

petitepomme a écrit:Et surtout, il ne faut pas oublier que la condition sociale n'est pas le seul facteur qui garantit la "réussite" de l'éducation d'un enfant.

Je suis pas mal sûre qu'il y a beaucoup de parents de la classe moyenne et moyenne-élevée qui font bien piètre figure comme parent face à des "cri... de B.S. " qui font de leur mieux.

Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas ma situation, mais je trouve que plusieurs propos sont très choquants.

Mais peut-être est-ce moi qui suis trop "à gauche"...

Geneviève

et pourtant Geneviève, moi qui ais mon penchant pour la droite, je suis hors de moi quand je vois des propos comme ça... Pour te dire à quel point c'est de l'EXTRÊME DROITE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Prudence Lun 13 Nov 2006 - 20:12

mamanmélane a écrit:

oui, mais tu te fies à quoi pour dire qu'une personne est trop imbécile pour avoir des enfants?? Sur quelles bases, quels tests?? Parce que bien des gens semblent de bonnes personnes et cachent bien des squelettes dans leurs placards... Moi, je peux trouver qu'une telle mère est pas faite pour avoir des enfants, une autre peut trouver le contraire...

C'est même pas pensable de faire une chose pareille... dans ma tête en tout cas, rien ne peut ''classer'' les personnes aptes à celles qui ne le sont pas...

Mélanie, probablement pas assez intelligente pour comprendre, pas un doc moi hein...

Je suis entierement d accord avec toi melanie.Il n y personne qui peux dire qui est apte ou pas a avoir des enfants.Etk la je trouve que le debat va un peux trop loin.

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par wbgirlie Lun 13 Nov 2006 - 20:13

petitepomme a écrit:

Je suis pas mal sûre qu'il y a beaucoup de parents de la classe moyenne et moyenne-élevée qui font bien piètre figure comme parent face à des "cri... de B.S. " qui font de leur mieux

On s'entends-tu que je parlais de vrai b.s. (pas ceux qui en ont vraiment de besoin), je parle de ceux qui fourrent a tour de bras le système.....qui font des enfants, qui après, les dompent à la garderies (parce qu'elle est gratuite pour eux autres) et passent leur journée au bingo ou évacher devant la télé.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par helen Lun 13 Nov 2006 - 20:14

wbgirlie a écrit:
petitepomme a écrit:

Je suis pas mal sûre qu'il y a beaucoup de parents de la classe moyenne et moyenne-élevée qui font bien piètre figure comme parent face à des "cri... de B.S. " qui font de leur mieux

On s'entends-tu que je parlais de vrai b.s. (pas ceux qui en ont vraiment de besoin), je parle de ceux qui fourrent a tour de bras le système.....qui font des enfants, qui après, les dompent à la garderies (parce qu'elle est gratuite pour eux autres) et passent leur journée au bingo ou évacher devant la télé.

ouais ceux la y font chier en tab...............le bs c supposer etre la pour aider pendant un temps...............c pas fais pour passer ca vie dessus
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par cassonad Lun 13 Nov 2006 - 20:16

mamanmélane !!!j'pense l'avoir dit...bon regarde....trouve tu que des parents qui ont de la misère a se nourrirs 3x par jour devraient avoir un enfant???trouve tu qu'une mère qui maltraite ses enfants devrait en avoir???tu sais des choses comme ça Wink


mais c'est vrai qu'on dérape pis oui je suis SÛR ET CERTAINE que tu es assez intelligente pour comprendre moi non plus j'ai pas de doc Laughing

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 20:18

cassonadesucré a écrit:mamanmélane !!!j'pense l'avoir dit...bon regarde....trouve tu que des parents qui ont de la misère a se nourrirs 3x par jour devraient avoir un enfant???trouve tu qu'une mère qui maltraite ses enfants devrait en avoi???tu sais des choses comme ça Wink

Encore là, on est qui pour décider??

J'trouve que c'est de se mettre au dessus de Dieu (au sens large là, je suis pas croyante) et j'en ai pas la prétention...

Mélanie, qui réalise froidement qu'on aime bien se mettre dans sa belle bulle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par cassonad Lun 13 Nov 2006 - 20:20

oufff ben cou donc!!! Wink pas grave on a pas la même opinion moi une femme qui bat ses enfants ben elle devrait pas en avoir mais c'est MON opinion point Wink soleil

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 20:41

cassonadesucré a écrit:oufff ben cou donc!!! Wink pas grave on a pas la même opinion moi une femme qui bat ses enfants ben elle devrait pas en avoir mais c'est MON opinion point Wink soleil

C'est tout ce que j'ai voulu dire...a chacun son opinion! Je crois que cassonadesucré a bien compris ce de quoi je parlais.

Quand on voit des reportages comme Les voleurs d'enfance et qu'on reste là à être choqué sans toutefois prendre des mesures, c'est totalement ridicule. On est là devant notre écran, outré mais personne ne fait rien. bravo, franchement, on est encore plus avancé!

Je n'ai pas voulu me mettre au-dessus de dieu. Tout ce que je dis c'est qu'il devrait y avoir des mesures prises pour ne plus que certaines situations se répètent. Alors selon vous tous ceux qui décident des lois sont au-dessus de dieu? On est dans une société et oui il y a des gens qui ne devraient pas concevoir d'enfants, qui n'ont pas les capacités mentales de le faire.

Si pour vous une femme qui a 4 enfants et les bat un après l'autre et que la société ne fait rien ça vous plait ou que vous l'excusez toujours et bien je m'excuse mais la société ne s'améliorera jamais.

C'est tout ce que j'ai voulu dire mais bon oui on dérâpe du sujet initial. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par nenette Jeu 5 Juil 2007 - 7:27

Bonjour à Toutes, Smile

Je viens de lire tous vos messages à propos du sujet "faut-il avoir de l'argent pour faire des enfants ?"

Moi-même, j'ai 34 ans et je n'ai pas encore d'enfant, c'est un choix que j'ai fait jusqu'à présent pour deux raisons :
- je ne me sentais pas d'accueillir et de m'occuper d'un autre être vivant avant d'avoir régler certaines choses à mon propos... car je pense que c'est une immense responsabilité que de vivre pleinement sa vie et de le faire avec Amour, respect et conscience... déjà pour soi !
- la deuxième raison est que je crois profondément que c'est un acte qui demande amour de soi ET don de soi en même temps... Smile je m'explique : je considère un enfant comme un être à part entière auquel je propose de donner ce que je suis, or si je me fais passer après lui, je lui donne l'exemple de quelqu'un qui se "sacrifie" toujours pour l'autre, et si je me fais passer avant lui, je lui donne l'exemple de quelqu'un d'égoïste qui ne pense qu'à soi... pour ma part, je crois à l'équilibre, je pense qu'il est important d'enseigner aux enfants que personne n'est plus important qu'un autre, la vie qui circule en chacun de nous et qui cherche tous les moyens de s'exprimer est importante ! et pour cela j'ai choisi d'apprendre d'abord à faire plaisir, à donner, à partager, à refuser, à dire non... autant à moi qu'aux autres ! ...avant de prendre l'immense responsabilité d'accueillir un enfant et de lui enseigner tout cela.

J'ai fait ce choix parce que je suis issue d'une famille de 5 enfants, avec une maman à la maison et qui faisait aussi des ménages et un papa maçon, autant vous dire qu'on était pauvre ! (ils ont divorcé quand j'avais environ 14 ans...)
Mais ce n'est pas la débrouillardise qui m'a manqué, ni la cueillette de fruits ou de végétaux dans la nature, ni les lapins que mon père chassait dans la nature pour qu'on mange et que ma mère dépecait et tannait les peaux, ni les vêtements que ma mère tricotait ou cousait pour nous, ni les jeux qu'on imaginait dans la forêt avec mes frères et soeurs parce qu'on avait pas de télé, ni nos soirées devant la petite cheminée seul chauffage de la toute petite maison, ni la musique classique qu'on écoutait et sur laquelle j'adorais danser... Oh non !
Ce qui m'a manqué, c'est l'Amour, la communication, qu'on m'explique ce qui se passe, qu'on me rassure quand ça allait pas, ce qui m'a manqué c'est d'être protégée des violences que la pauvreté fait ressortir chez les personnes qui croient que tout ce qui compte c'est d'avoir de l'argent, de réussir professionnellement, d'avoir une maison, une belle voiture... et qui souffrent tellement de ne pas avoir tout ça qu'ils se "défoulent" inconsciemment sur leurs enfants de leur frustration, de leur colère, de leur honte, de leur propre souffrance dont ils ne s'occupent pas !!! comme l'ont fait mes parents... et leurs parents avant eux etcetera....

Alors voilà ce que je veux dire en tant qu'enfant issue d'une telle famille que j'ai longtemps jugée et qualifiée d'irresponsable, égoïste, que mes parents n'auraient pas dû nous faire etc... :
- j'ai manqué d'Amour, de communication, d'explication, de douceur, de tendresse, d'humilité...
- j'ai souffert des croyances de mes ancêtres et du manque d'amour-propre de mes parents, de leur silence, de leur honte, des tabous ...
- mais j'ai adoré tout ce qu'il a fallu déployer d'ingéniosité, de créativité, d'inventivité pour "survivre" en tant que "pauvres"... ce sont de très bons souvenirs !!!

Donc voici ma réponse à la question soulevée au départ :
je crois qu'il faut d'abord et surtout aimer, avoir le désir d'évoluer et d'apprendre, de donner et de recevoir, de vivre et d'accepter les erreurs et les difficultés comme des maîtres d'apprentissage, et enfin l'immense désir de communiquer, de partager, d'expliquer, d'éduquer...
Il me semble alors que le fait de gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de TOUTE la famille fait partie de l'immense apprentissage de la vie et la pauvreté, le manque d'argent n'est pas un problème si on explique aux enfants, si on met des mots sur la situation, les sentiments, les croyances...

Prendre sa vie en main est un long voyage, et chacun(e) vit ses choix et ses épreuves pour GRANDIR... personne ne peut savoir ce que deviendront les enfants de ces familles pauvres, "assistées", de parents violents ou autre... on vit et grandit au fil des rencontres et il n'y a pas que les parents...

Connaissez-vous le concept de résilience de Boris Cyrulnik ?

Je crois que la vie apporte à toutes et à tous ce dont elle ou il a besoin pour apprendre, grandir et aimer... notre responsabilité est de répondre à la vie.
Je n'ai plus envie de juger toutes ces personnes qui "profitent, abusent, violentent, (se) trompent...", ce sont des être humains en souffrance ou non, complexes et qui vivent leur expérience de vie...
A moi de vivre la mienne avec ce qui m'a été donné au départ !!!

Cela ne sert à rien de vouloir changer les conditions extérieures tant qu'on a pas fait la paix avec soi et toute la souffrance humaine !!! sinon, on ne fait que provoquer encore et toujours des injustices et des souffrances, même avec la meilleure volonté du monde...

Voilà ma looonnngue pensée à ce sujet !!! Wink

Bisou à toutes, Salut

Nelly
nenette
nenette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : La Crèche en France
Emploi : en recherche (formatrice)
Loisirs : danses, randonnée, lecture, voyage, nature, dévelopement humain
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 2 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum