~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut-il du $$ pour faire des enfants

+17
nenette
Prudence
Miss Pie
zumba
petitepomme
Marie4poches
Annedeco
rousselyn
BoRn
vivel'été
annlie...
ptiloulou
bbMyaTom
jessdolphin5
helen
wbgirlie
Rachipou
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Laniarti Mar 26 Aoû 2008 - 13:14

Je viens de lire tout le débat...

Je vais juste vous raconter une petite histoire Wink

J'étais au parc avec mes garçons, Timohé devait avoir 5 ou 6 mois; Armando joue avec une petite fille qui en a 4 ou 5... Naturellement, la petite fille vient vers le bébé, elle le regarde et puis me dit: "comme il est mignon!!! Tu sais, moi aussi j'ai un petit frère! Il doit avoir un an maintenant. Mais il n'habite pas avec nous, il habite avec ma maman et ça fait un an qu'elle n'est pas venue me chercher. J'ai aussi une autre sœur, elle a été placée. Pourquoi est-ce que ma maman fait des enfants si elle ne s'en occupe pas?"

Je n'ai pas su quoi lui répondre. Comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants...


nenette, Merci pour ton long discours plein de sagesse
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Mini Grenouille Mar 26 Aoû 2008 - 17:53

C'est devenue une question d'argent....pcq avant ca l'étais pas.

Je vois souvent de la compétition entre les mères :
C'est quoi la marque de sa poussette, qui a le plus beau linge de maternité, qui a le plus beau set de chambre pour bébé...qui passe les plus belle vacances en famille!

je trouve ca pathétique....pcq ca fait pas d'eux des meilleures mères!

Moi je vois du monde riche qui sont jamais chez eux, que leurs ados de 12 ans sont toujours tout seul à la maison et elle leur laisse 200$ pour s'amuser pour la fds pendant qu'elle est partie faire un allé retour au cambodge. Après ca elle se demande comment ca ses enfants se mettent à consommer et a être un peu délinquant.

Pi du monde pauvre sur ma rue qui dit ''je t'aime'' a son fils à chaque jour avant d'aller a l'école , une mère et son fils qui habitent ensemble dans un mini 3 et demi. Ils font des courses de vélo ensemble dans la rue et rient aux éclats....

Avoir une famille ....ce n'est pas tant d'avoir de l'argent. C'est de faire un enfant pour s'en occuper.

Dans le cas ici présent....ce qui me chicotte cest qu'elle ait les moyens de fumer mais pas de nourrir ces enfants. CA, ca me choque au plus haut point!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par SweetSophieS Mar 26 Aoû 2008 - 19:53

Je peux pas dire vraiment que je me sens viser... mais que j'ai deja ete juger par certains et ca m'a durement donner un coup, mais je sais que je ne suis pas la seule dans ma situation.

Personnellement, oui je suis enceinte de mon 4e enfant, et non je n'ai pas le revenu du siecle. Je suis maman a la maison a temps plein, et mon mari est aux etudes, et c'est un GROS sacrifice que nous avons fait, afin de nous en trouver encore mieux d'ici quelques annees... lorsqu'il aura finalement obtenu son diplome en Psychologie.

Nous avons vecu quelques annees, sur l'aide sociale, afin qu'il puisse faire une partie de ses etudes, ensuite il a arreter durant 1an pour travailler et mettre un peu plus d'argent de coter afin que tout ce passe bien pour les annees a venir. Maintenant, nous vivons avec un revenu de prets et bourses. Ce n'est pas enorme, mais JAMAIS, nous n'avons manquer de rien. Ni les enfants, ni moi, ni lui.

Nous n'avons pas les moyens d'aller en vacances en famille exemple le zoo ou la ronde ou des trucs payant du genre, mais nous profitons des bonnes journees d'ete pour allez a la piscine ou au parc, et nous et les enfants adoront ces moments la.

J'ai passer au feu en 2003 et nous avons tout perdu, dans ce temps la, j'avais mon fils Bryan mais pas mes autres enfants. J'ai eu besoin de la dite St-Vincent de Paul duran pres d'un an, et j'ai reussi a passer au travers.

Aujourdhui, j'ai un appartement, j'ai un mari qui m'aime, j'ai 3 enfants en pleine santer, qui mange a leur faim et qui ne manque de rien.

J'espere grandement que d'ici quelques annees ca ira encore mieux.

Oui j'ai decider d'avoir d'autres enfants, meme si nous n'avions pas vraiment la meilleure des situations financieres, mais nous savons tres bien comment gerer nos affaires, et comment avoir nos prioriter a la bonne place.
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Laniarti Lun 1 Sep 2008 - 8:56

Je vois souvent de la compétition entre les mères :
C'est quoi la marque de sa poussette, qui a le plus beau linge de maternité, qui a le plus beau set de chambre pour bébé...qui passe les plus belle vacances en famille!

je trouve ca pathétique....pcq ca fait pas d'eux des meilleures mères!

Je ne pense pas que ce soit de la compétition, c'est juste qu'il y a tellement de belles choses qu'on s'y perdrait Laughing

Pour ma part, je suis très dépensière pour mes enfants; c'est simple, ils ont tout ce qui se fabrique de mieux, dans tous les domaines, et quel que soit le montant, et ce même si nous on devra se priver ensuite; rien n'est trop beau ni trop cher pour eux. Mais je ne le fais pas pour prouver quelque chose à qui que ce soit mais simplement parce que j'aime de belles choses, dans ma tête, c'est "à quoi ça sert que des vêtements/poussettes/jouets aussi magnifiques existent si ce n'est pas pour mes enfants, qui sont pour moi les plus magnifiques du monde???" Mais je conçois parfaitement que tout le monde n'a pas les moyens ou même peut-être pas envie d'en faire autant. Si j'aime le montrer aux autres mamans (tiens, regarde, j'ai acheté ce petit ensemble pour Timothé, je le trouve adorable...) c'est tout simplement parce que je suis contente de pouvoir offrir ça à mes petits trésors, parce que je trouve ça beau ou pratique. Ce n'est certainement pas pour comparer ni pour rentrer dans la compétition.

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, dépenser autant ne fait pas de moi une meilleure mère; c'est juste un petit loisir, un petit plaisir juste pour moi car à la rigueur les enfants, eux s'en fichent que leurs vêtements soient de marque ou pas, c'est moi qui aime les voir dedans, prendre plein de photos, et aussi, je ne cacherai pas, avoir du plaisir à acheter, ce qui n'enlève par ailleurs rien aux enfants des autres puisque c'est mon argent que je dépense Smile

En revanche, je pense quand même qu'il faut un minimum. Un enfant ça ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche. Il a aussi besoin d'un lit, de vêtements, d'une poussette... et même si on ne prend pas des marques et qu'on réduit les coûts au maximum cela reste quand même un coût, que cela plaise ou non. Et puis, un bébé ça grandit et ses besoins aussi. Que dire, quand, comme j'ai lu sur un autre forum, une personne décide de donner un frère ou sœur à sa fille et puis quand elle a quelque jours de retard elle ne peut pas s'acheter un test de grossesse! comment va-t-elle faire subvenir aux besoins de ce nouvel être?

Alors oui, l'amour, la communication, les valeurs c'est ce qu'il y a de plus important. Mais l'argent, lui, reste tout de même une nécessité vitale.


SweetSophieS
Quelle horreur pour l'incendie, heureusement que vous êtes tous en vie... Bien sûr, dans de telles situations heureusement qu'il existe des gens et des organisations pour te venir en aide. Je ne vais pas raconter ici tout mon parcours mais à une période très difficile de ma vie nous aussi avons déjà eu besoin d'aide. Mais, pour en revenir au débat, c'est seulement quand on a su qu'on allait être capable de donner une vie décente à notre petit deuxième qu'on a décidé de le mettre en route, pas avant.
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par silvibibi Dim 7 Sep 2008 - 21:57

Batinse qu'on a le jugement facile les ptites mères.
C'est pas parce qu'on aime la merde qu'on y reste, on a peut-être pas le choix. Et pour bien des raisons: insécurité, dépendance, peur, manque d'estime de soi, etc, etc, etc. C'est trop facile de juger comme vous le faites. Avoir des enfants, c'est facile, les élever, les rendre à majorité, les mettre sur la bonne route, c'est autre chose. Faut toujours un minimum mais comme d'autre l'on dit, en partant, c'est quoi ton vécu, c'est quoi ton expérience, c'est quoi tes acquis quand tu te retrouve enceinte? Y a pas de cours pour ça, on apprend sur le tas et on doit faire avec le bagage qu'on a. C'est pas parce que t'es intelligent que t'as une tête sur les épaules.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Laniarti Lun 8 Sep 2008 - 18:01

Et pour bien des raisons: insécurité, dépendance, peur, manque d'estime de soi, etc, etc,

Mais la maternité n'es pas une thérapie, en enfant a le droit d'avoir des parents qui sont bien dans leur tête!

Bien sûr, chacun a ses propres "trucs" et personne n'es totalement équilibré sur tous les plans mais globalement pour élever un enfant il faut quand même être sain d'esprit; les filles, souvent vous mettez l'accent sur la mère qu'il ne faut pas juger, moi je pense que le plus important c'est l'intérêt de l'enfant.

Et encore une fois, quel que soit le vécu et l'expérience de sa mère, son niveau d'éducation, ses traumatismes, lui, il a quand même besoin de manger, de s'habiller, de dormir dans une maison chauffée dans un lit propre; et savoir ça et être en mesure de le fournir, encore une fois, quels que soient ses acquis, est, je pense, primordial pour décider de donner la vie Wink
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il du $$ pour faire des enfants - Page 3 Empty Re: Faut-il du $$ pour faire des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum