~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Accouchement de convenance !

+11
Rachipou
vivel'été
minipuce
rousselyn
Isou
Prudence
Miss Pie
jessdolphin5
isa
petitepomme
Marie4poches
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Accouchement de convenance !

Message par Marie4poches Lun 13 Nov 2006 - 16:10

À TQS Québec, ils viennent de montrer un reportage très québécois sur les accouchements de convenance... choisir sa date d'accouchement.

Ils mentionnent que le CHUL a une politique très stricte que les médecins doivent maintenant suivre.

Les médecins ne devraient pas provoqués un accouchement avant la 40e semaine.

Bien que plusieurs femmes désirent accoucher plus tôt (on s'entend qu'on est tout écoeuré rendu à la fin hein !!), bien une sage-femme expliquait les risques que ça pouvait évoquer surtout lorsque la date prévue d'accouchement selon les dernières règles n'est pas la même que la date prévue lors de l'écho.

J'avais moi-même demandé à ma gygy d'avancer un peu mon accouchement car papa risquait de ne pas pouvoir être à Québec à la date (j'étais prévue pour le 30 novembre et mon chum aurait dû quitter le 3 décembre). J'avais donc demandé à mon médecin de me provoquer le 30 novembre si William ne s'était pas pointé le nez avant. J'aurais donc été à 40 semaines pile. Par contre, quelques semaines avant, j'ai eu une discussion avec mon chum et nous avons convenu qu'il y avait beaucoup trop de risque, que nous laisserions la nature faire son oeuvre (elle a bien fait car William est venu au monde le 28 novembre).

Mais vous.. qu'en pensez-vous ? Dans une situation que vous jugez incontournable, est-ce que vous demanderez l'induction selon votre "horaire" ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par petitepomme Lun 13 Nov 2006 - 16:13

ayoye...vouloir tout contrôler, jusq'à sa date d'accouchement...pas un peu extrême ça??
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par isa Lun 13 Nov 2006 - 18:17

Pour être franche, je suis contre les inductions sans raisons médicales. Même si mon chum risquait de ne pas être là à mon accouchement, je ne demanderais pas d'induction.
La nature a prévu 40 semaines de grossesse, c'est pas pour rien. Et même je trouve qu'on est trop focuser sur le 40 semaines. Dès qu'on dépasse un tout petit peu de cette date, on veut une induction. Et je parle pas juste des femmes mais aussi des médecins...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par jessdolphin5 Lun 13 Nov 2006 - 18:20

Bon, premièrement, faut quand même se mettre un peu dans la peau de la personne qui le demande... Le demander pour ne pas accoucher telle ou telle date, c'est peut-être pas l'idéal, mais y'a des fois où on a tout simplement pas le choix !

Quand on a, comme moi par exemple, 3 enfants à la maison, aucune famille à moins de deux heure de la maison, qu'on a accouché TRÈS, voir TROP rapidement de nos enfants, qu'on a aucun ami de confiance qui puisse s'occuper des enfants le moment venu, que l'hôpital est, déjà en partant à 30 minutes de la maison, que notre conjoint travaille et qu'on ne peut tout simplement pas laisser les enfants assister UNE FOIS DE PLUS à son accouchement, je pense que ce sont là plusieurs raisons qui poussent quelqu'un à demander un déclenchement...

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça regarde qui que ce soit. Personne ne parle de mettre au monde un bébé qui en est qu'à 32-33 semaines de grossesse, mais bien de mettre au monde un bébé au monde à 38-39 semaines: À TERME ! À mon avis ce sont des choix bien personnel et au fond, qui sommes nous pour juger ? Ben facile de juger la situation quand on ne la vit pas et quand on a eu qu'un seul enfant ! Le jour où la situation se présente par contre, on est ben content de pouvoir compter sur un médecin compréhensif et de ne pas se faire juger sur NOS CHOIX !

M'enfin, les gens diront bien ce qu'ils voudront, j'ai eu 2 déclenchements pour CONVENANCE, mon fils est né prématurément, ce qui est plate, mais j'avais tout de même demandé un déclenchement à 38 semaines, pas eu le temps de me rendre et je compte, une fois de plus accoucher provoqué PAR CONVENANCE! Chacun sa façon de faire, et c'est la mienne !

Pour ce qui est du changement de date selon les dernières règles et selon l'écho, désolée, mais le médecin favorise toujours l'écho, ce qui change pas grand chose en bout de ligne ! Dans mon cas, selon la date de mes dernières règles, j'accoucherais à 42 semaines ½ selon l'écho ! Donc c'est pas une raison valable pour blâmer les femmes qui demande à être provoquée !

M'enfin... tout ça pour dire que.. ça ne regarde QUE MOI ET LE DOC !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Miss Pie Lun 13 Nov 2006 - 18:21

isa a écrit:Pour être franche, je suis contre les inductions sans raisons médicales. Même si mon chum risquait de ne pas être là à mon accouchement, je ne demanderais pas d'induction.
La nature a prévu 40 semaines de grossesse, c'est pas pour rien. Et même je trouve qu'on est trop focuser sur le 40 semaines. Dès qu'on dépasse un tout petit peu de cette date, on veut une induction. Et je parle pas juste des femmes mais aussi des médecins...

Je suis parfaitement daccord avec ce que tu dis. Le bébé arrivera lorsqu'il prêt un point c'est tout.

Si une femme n'est pas prête à changer son horaire pour accueillir le bébé, c'est p-e signe qu'elle n'est pas prête à avoir un enfant tout court car avoir un enfant, ça change la routine...C'est drastique ce que je dis mais je trouve que de vouloir tout contrôler ainsi c'est un certain manque de maturité. Désolée pour celles que ça choquent.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par stefouel Lun 13 Nov 2006 - 18:22

Personnelement non je prendrais jamais c emoyens pour planifier ma date d'accouchement.

Pour ma fille j'ai été provoquer à 41 sem et j'étais très décu qu'elle choisise pas d'elle même sa venu au monde.
Pour mon gars j'ai retarder le moment l eplsu possible, mais à 41 5/7 mon doc a fini par me provoquer.

Pour moi c'est pas la solution une grossesse dure 40 sem c'est pas pour rien bb en a besoin. Par contre je peux comprendre des cas d'exception.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Prudence Lun 13 Nov 2006 - 18:33

Moi je dit qu il vaut mieux laisser la nature ce faire sauf si l enfant ou la maman est en danger.Moi j ai ete declancher au trois enfants et les trois ont ete pour cause de probleme de santer.Et malgrer ma fatigue a la fin de la grossesse j aurai aimer que tout ce fait naturellement que je creve mes eaux seul,mais pour ma part sa ne fonctionne pas donc le docteur a ete obliger de le faire elle meme,car les contraction m empechais de respirer.
Mais bon comme certaine le dit ont a chacun nos raison et je n est pas a juger personne.Apres tout c est notres vie

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Isou Lun 13 Nov 2006 - 20:11



C'est ce que je pense aussi...si ta famille n'Est pas prête à venir t'adier, il y a un méchant problème...Ma belle-mère est partie en Alberta pour aider son fils et sa blonde...Ils n'ont pas de famille là-bas...elle est partie 1 semaine avant la DPA et elle a pris 1 mois...ya toujours moyen de s'arranger, de PLANIFIER...ce n'Est pas à bébé de subir...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par jessdolphin5 Lun 13 Nov 2006 - 20:22

Isou a écrit:

C'est ce que je pense aussi...si ta famille n'Est pas prête à venir t'adier, il y a un méchant problème...Ma belle-mère est partie en Alberta pour aider son fils et sa blonde...Ils n'ont pas de famille là-bas...elle est partie 1 semaine avant la DPA et elle a pris 1 mois...ya toujours moyen de s'arranger, de PLANIFIER...ce n'Est pas à bébé de subir...

C'est beau avoir de l'argent et arriver à prendre 1 mois de congé, dommage que ma famille ne soit pas pleine aux as ! Comme si parce que ma famille peut pas venir passer 2 mois à la maison (ben oui, j'ai accouché à 35 semaines de mon fils, faudrait qu'ils passent 2 mois à la maison "au cas où" ?) Désolée, mais ils n'ont pas suffisamment de vacance pour ça ! Et même si c'était le cas, en quoi est-ce que ça pose un problème qu'ils ne le fassent pas ? C'est peut-être pas à bébé de "subir" comme tu dis, mais en quoi ce serait plus à la famille ? Ou alors, ce serait à mes enfants qui sont déjà là de subir ? D'assister à l'accouchement parce que "c'est dont stupide de se faire provoqué" ??

Comme je l'ai dit déjà, les jugements c'est facile quand on est pas dans la situation... Et .. ça ne regarde QUE MOI !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par rousselyn Lun 13 Nov 2006 - 20:33

Moi je suis contre ca, tout comme les césarienne sur demande. Certaines femmes veulent trop tout controler dans leur vie, même le moment de naissance de leur bébé... mais à trop vouloir jouer à dieux, il peut arriver des badlucks.

OUI on est tannée à la fin de la grossesse, j'en suis la première à le dire, mais jamais de là à me faire provoquer. Surtout si c'est par pur égoïsme... le mot peut sembler fort, mais n'en déplaise, quand on pense a soi avant la santé du bébé qui doit naitre en son temps, c'est plate. Et la je ne parle pas des cas médicaux, mais bien de se faire faire ca pour rentrer à temps à la maison. OUI je peux comprendre les troubles avec les autres enfants, je l'ai aussi vécu, mais de là à se faire provoquer... je ne sais pas???

On a tous nos raisons à nos problème, chaque situation est différente, mais il faut assumer le choix de la grossesse et tout ce qui va avec même si on aime pas ca, je crois!!

karine, un peu rigide sur ce sujet, désolée


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 20:38, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 20:33

Jess, je te comprends pour avoir 3 enfants et pour accoucher aussi vite que l'éclair.
Dans tout ça, on a été chanceux Jean et moi... Pour BB2, mes parents étaient à la maison pour la fin de semaine... et comme je suis partie à l'hôpital en pleine nuit, je sais pas ce que j'aurais fait de Phil sinon, j'ai pas de famille ici et les amis, on était à Qc depuis pas longtemps et personne d'assez fiable pour confier Phil...

Pour Math, j'ai été déclanchée pour des problèmes de santé et un peu par chance, comme j'ai commencé à sentir mes contractions seulement 30 minutes avant la fin (sur même pas 2 heures au total), j'aurais accouché dans l'auto avec Phil et Vincent dans leurs sièges d'auto. Alors si j'avais pas eu de déclanchement pour ma santé, je crois que j'en aurais demandé un pour justement pas accoucher dans l'auto avec un p'tit de chaque côté pour me tenir les jambes...

Pour la famille, mes parents, ils se seraient fait foutre à la porte avoir pris un mois... pas partout que les gens sont compréhensifs!! Et avec la grosse fortune qu'ils font, ils n'en ont pas les moyens! Les b-parents, ils veulent rien savoir... On s'empêche d'avoir des enfants dans ce temps là??

Mélanie, je me mets un bouchon si jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Isou Lun 13 Nov 2006 - 20:44

jessdolphin4 a écrit:
Isou a écrit:

C'est ce que je pense aussi...si ta famille n'Est pas prête à venir t'adier, il y a un méchant problème...Ma belle-mère est partie en Alberta pour aider son fils et sa blonde...Ils n'ont pas de famille là-bas...elle est partie 1 semaine avant la DPA et elle a pris 1 mois...ya toujours moyen de s'arranger, de PLANIFIER...ce n'Est pas à bébé de subir...

C'est beau avoir de l'argent et arriver à prendre 1 mois de congé, dommage que ma famille ne soit pas pleine aux as ! Comme si parce que ma famille peut pas venir passer 2 mois à la maison (ben oui, j'ai accouché à 35 semaines de mon fils, faudrait qu'ils passent 2 mois à la maison "au cas où" ?) Désolée, mais ils n'ont pas suffisamment de vacance pour ça ! Et même si c'était le cas, en quoi est-ce que ça pose un problème qu'ils ne le fassent pas ? C'est peut-être pas à bébé de "subir" comme tu dis, mais en quoi ce serait plus à la famille ? Ou alors, ce serait à mes enfants qui sont déjà là de subir ? D'assister à l'accouchement parce que "c'est dont stupide de se faire provoqué" ??


Comme je l'ai dit déjà, les jugements c'est facile quand on est pas dans la situation... Et .. ça ne regarde QUE MOI !

Oh là là, je ne juge pas...hum, corde trop sensible...et je n'ai jamais dis que c'était [url]stupide[/url] de se faire provoquer...c'est juste que beaucoup de personnes tentent de tout contrôler...et l'humain a déjà suffisament tenté de contrôler la nature, pas vrai?

Et juste comme ça...ma famille aussi est à 2 heures de chez moi...je n'ai que mon mari, son père et sa belle-mère (elle qui est partie un mois...) et une fille qui va avoir 3 ans. Et j'ai trouvé ça poche que ma mère ne vienne pas chez nous..crime elle ne travaille pas, elle avait le temps.

Avec les moyens communautaires qu'on a, les accompagnantes, il y a surement une façon de trouver quelqu'un de confiance pour venir chez toi? Tu n'habite surement pas dans le fin fond du bois?...ou bien, tu as peur de faire confiance? ??
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par jessdolphin5 Lun 13 Nov 2006 - 20:53

Isou a écrit:[" Tu n'habite surement pas dans le fin fond du bois?

OUI, justement !... Et tu sais, tu dis que tu as JUSTE ton conjoint, son père et sa belle-mère... C'est déjà beaucoup plus que ce que j'ai ici ! Ben beau les organismes et tout ce que tu voudras, mais faut avoir le temps de les attendre !!! Je vis à 30 minutes de l'hôpital et j'accouche TRÈS rapidement, je fais quoi en attendant ? Je mets un bouchon ? Je demande à mon homme de sortir mon bébé ? Et comme dit si bien mamanmélan: Je peux aussi prendre mes enfants pour me tenir les jambes ? Ça les occuperait sans doute !

Shocked
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par minipuce Lun 13 Nov 2006 - 21:00

bon premiere des choses, se faire provoquer apres 36 semaines ne met aucunement la vie ou la sante du bébé en dnager! Le bébé est pret a 36 semaines, il n efait que prendre du poids! Donc ca change absolument rien pour lui...
Et honnetement, je ne vois pas ce que ca change dans la vie de quiconque que kkun decide de se faire provoquer ou non... Le bébé il est pret a sortir, et i lva sortir de la meme facon quil soit provoquer ou non... C'est un choix personnel a chacun... point final!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 21:05

Oh lala!! Le débat est chaud!! Jess, prends pas tout ça trop personnel Wink

Perso aussi je suis contre ça, je dirai comme certaines, si on prévoit une grossesse, on endure ce qui vient avec. C'était à nous de penser à ça avant... Cela est un certain manque de maturité à mes yeux comme Julie l'a si bien dit!

Bien que j'aie accouché prématurément à mes 2 accouchements, si je me serais rendu à terme ben tant mieux. J'aurais chiâler certes, comme la majortié des femmes passé 37sem, mais jamais au grand jamais je ne planifierais la date de naissance de mon enfant..

Cela dit, chacun ses chiox, je respecte ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Isou Lun 13 Nov 2006 - 21:07

jessdolphin4 a écrit:
Isou a écrit:[" Tu n'habite surement pas dans le fin fond du bois?

OUI, justement !... Et tu sais, tu dis que tu as JUSTE ton conjoint, son père et sa belle-mère... C'est déjà beaucoup plus que ce que j'ai ici ! Ben beau les organismes et tout ce que tu voudras, mais faut avoir le temps de les attendre !!! Je vis à 30 minutes de l'hôpital et j'accouche TRÈS rapidement, je fais quoi en attendant ? Je mets un bouchon ? Je demande à mon homme de sortir mon bébé ? Et comme dit si bien mamanmélan: Je peux aussi prendre mes enfants pour me tenir les jambes ? Ça les occuperait sans doute !

Shocked

my God! Tu en as vraiment après moi? Tu sais je ne suis pas la seule qui a dit être contre le fait de se faire provoquer. Mes enfants sont nés par césarienne, mais je n'ai pas choisi la date..(ça déjà été le sujet d'un autre débat, pas besoin de le repartir)
Comme dit mimi, je respecte le choix, n'essaie pas de prouver le contraire! Surprised

Tu le prend vraiment trop personnel! Ha là là!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par kaludo Lun 13 Nov 2006 - 21:21

moi aussi je suis contre ....surtout que j ai été provoqué pcq ma gygy m avait demandé à 39 semaines et 5 jrs si je voulais me faire provoquer et j ai dit oui mais si j avais su ce qu il m attendait c est sûre que j aurais dit un NON ......j ai passé à 2 doigts d avoir une césarienne d urgence et en plus j ai eu droit à la ventouse et forcep....alors c est sûre que le prochain il va arrivé qd il voudrait .....mais je peux aussi comprends celle qui ont vraiment besoin de se faire provoquer ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par vivel'été Mar 14 Nov 2006 - 3:17

Moi, je suis POUR si les raisons sont valables et que l'on demande une date qui tourne vraiment autour du terme. Pourquoi?Accouchement de convenance ! 59515 Je vous donne l'exemple de ma soeur:

Elle a eu une petite fille en mai issue d'un remariage. à la maison, ils étaient déjà 3 garçons. Mes parents travaillent, mon nouveau beau-frère travaille comme un fou, le père des garçons de ma soeur n'Est pas très coopérant dans la garde des enfants........

Vous imaginez le tableau! Oui, c'est bien beau de dire qu'il fait laisser faire la nature mais ma soeur ne s'imaginait pas vraiment se retrouvait seule la journée avec 3 garçons et devoir partir en 4ème vitesse à l'hôpital qui est à 30 minutes de chez elle en auto!!!!!! Shocked Faut réfléchir un peu et voir : qu'est-ce qui est le mieux pour tout le monde, comment on s'organise?? Et OUI, elle a demandé a être déclenché telle date car ainsi elle a pu organisé la garde des 3 garçons, mon beauf à pu prendre congé et ainsi ils ont vécu tous le 2 un accouchement serein et une belle petite poupoune bien à terme, bien finie est née!!!

C'est vraiment du cas par cas et c'est un peu trop facile de juger rapidement ! Et, à l'inverse de ce que l'une a dit, c'est pour moi faire preuve d'une grande maturité et d'une grande responsabilité d'envisager cela quand on ne peut pas faire autrement!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 6:52

Ok.. MAIS....

C'est bien beau de décider d'une date de d'accouchement par convenance...

MAIS... si bébé décidait finalement de se pointer le bout du nez avant, sans crier gare.. qu'est-ce que ces mamans feraient? Elle n'auraient pas le choix de se débrouiller rapido..

M'enfin.. je ne juges personne ici, je fais seulement part de mes observations, interrogations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Rachipou Mar 14 Nov 2006 - 7:01

Isou a écrit:
jessdolphin4 a écrit:
Isou a écrit:[" Tu n'habite surement pas dans le fin fond du bois?

OUI, justement !... Et tu sais, tu dis que tu as JUSTE ton conjoint, son père et sa belle-mère... C'est déjà beaucoup plus que ce que j'ai ici ! Ben beau les organismes et tout ce que tu voudras, mais faut avoir le temps de les attendre !!! Je vis à 30 minutes de l'hôpital et j'accouche TRÈS rapidement, je fais quoi en attendant ? Je mets un bouchon ? Je demande à mon homme de sortir mon bébé ? Et comme dit si bien mamanmélan: Je peux aussi prendre mes enfants pour me tenir les jambes ? Ça les occuperait sans doute !

Shocked

my God! Tu en as vraiment après moi? Tu sais je ne suis pas la seule qui a dit être contre le fait de se faire provoquer. Mes enfants sont nés par césarienne, mais je n'ai pas choisi la date..(ça déjà été le sujet d'un autre débat, pas besoin de le repartir)
Comme dit mimi, je respecte le choix, n'essaie pas de prouver le contraire! Surprised

Tu le prend vraiment trop personnel! Ha là là!


Isou, relis ton premier post et demande toi pas pourquoi elle l'a pris personnelle, tu t'adressais à elle !! Tu peux être contre comme plusieurs, mais de la à dénigrer sa famille... hum.....

Jess, je sais où tu vis, tu es rendu à ton 4ième enfant et si tu demandais un accouchement de convenance, je te comprendrais très bien....
Je suis contre ce genre d'accouchement pour les filles qui veulent accoucher très tôt juste pour pas se démolir, mais à terme si c'est nécessaire et bien j'ai rien à redire... surtout que j'ai eu 3 césariennes cédulées, je me vois mal juger !!!!

Comme dit Mimi, c'est un choix personnel, comme bien d'autres choses d'ailleurs qui ne font jamais l'unanimité!!

Jessica, défâche toi ma belle, seule toi sait ce qui est le mieux pour TA famille....
Bonne journée
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 7:22

mimiboudin a écrit:Ok.. MAIS....

C'est bien beau de décider d'une date de d'accouchement par convenance...

MAIS... si bébé décidait finalement de se pointer le bout du nez avant, sans crier gare.. qu'est-ce que ces mamans feraient? Elle n'auraient pas le choix de se débrouiller rapido..

M'enfin.. je ne juges personne ici, je fais seulement part de mes observations, interrogations...

ha ça, c'est clair! mais j'aurais pas eu d'autres choix que de trainer les gars avec moi et c'est vraiment pas quelque chose qui m'aurais tenté! Parce que je sens pas mes contractions, j'aurais aussi bien pu me réveiller et n'avoir que 20-30 minutes de jeux... C'est le fun en soit avoir un travail pas douloureux, mais avec plusieurs p'tits à réveiller en pleine nuit, à caser chez quelqu'un de confiance et la route pour l'hôpital, c'est une autre paire de manche...
mais bref, à cause de mon fragmin, j'ai du être déclanchée anyway, et puis, j'étais à 38 sa et demi et dilatée de 6 cm... anyway, je crois que j'accouchais dans la journée quand même, mais juste un peu plus tard, genre en pleine nuit! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par vivel'été Mar 14 Nov 2006 - 7:30

mimiboudin a écrit:Ok.. MAIS....

C'est bien beau de décider d'une date de d'accouchement par convenance...

MAIS... si bébé décidait finalement de se pointer le bout du nez avant, sans crier gare.. qu'est-ce que ces mamans feraient? Elle n'auraient pas le choix de se débrouiller rapido..

M'enfin.. je ne juges personne ici, je fais seulement part de mes observations, interrogations...

Bien sûr!!! Mais là, on dévie du sujet! On parle ici d'accouchement de convenance...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Baquardie Mar 14 Nov 2006 - 7:38

minipuce a écrit:bon premiere des choses, se faire provoquer apres 36 semaines ne met aucunement la vie ou la sante du bébé en dnager! Le bébé est pret a 36 semaines, il n efait que prendre du poids! Donc ca change absolument rien pour lui...
Et honnetement, je ne vois pas ce que ca change dans la vie de quiconque que kkun decide de se faire provoquer ou non... Le bébé il est pret a sortir, et i lva sortir de la meme facon quil soit provoquer ou non... C'est un choix personnel a chacun... point final!

Je suis d'accord avec toi! Je me demande ce qu'il y a de choquant de vouloir planifier quand c'est possible! Moi je dis, tant mieux si c'est possible! Pourquoi pas profiter du fait qu'aujourd'hui, nous pouvons améliorer notre situation? Vous pensez que le stress de se demander ou caser les enfants c'est mieux debord?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Rachipou Mar 14 Nov 2006 - 7:40

Baquardie a écrit:
minipuce a écrit:bon premiere des choses, se faire provoquer apres 36 semaines ne met aucunement la vie ou la sante du bébé en dnager! Le bébé est pret a 36 semaines, il n efait que prendre du poids! Donc ca change absolument rien pour lui...
Et honnetement, je ne vois pas ce que ca change dans la vie de quiconque que kkun decide de se faire provoquer ou non... Le bébé il est pret a sortir, et i lva sortir de la meme facon quil soit provoquer ou non... C'est un choix personnel a chacun... point final!

Je suis d'accord avec toi! Je me demande ce qu'il y a de choquant de vouloir planifier quand c'est possible! Moi je dis, tant mieux si c'est possible! Pourquoi pas profiter du fait qu'aujourd'hui, nous pouvons améliorer notre situation? Vous pensez que le stress de se demander ou caser les enfants c'est mieux debord?

Vous m'enlevez les mots de la bouche !!!!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 7:53

Ouais Baqardie tu marques un point Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de convenance ! Empty Re: Accouchement de convenance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum